Ça fait quand même beaucoup de mondepitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ça fait quand même beaucoup de mondepitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture.Tryphôn a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:03C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.pitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.
Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prisepitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:08Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture.Tryphôn a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:03C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.pitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.![]()
La politesse qui règne sur ce thread est saisissanteForeverGreen a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:20Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prisepitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:08Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture.Tryphôn a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:03C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.pitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.![]()
De toute façon, je m'étais encombré de précautions oratoires parce que je n'étais vraiment pas sur de mon coup, quand même.
Et de la page précédente en fait.Junito a écrit : ↑09 sept. 2020, 13:54La politesse qui règne sur ce thread est saisissanteForeverGreen a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:20Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prisepitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:08Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture.Tryphôn a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:03C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.pitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.![]()
De toute façon, je m'étais encombré de précautions oratoires parce que je n'étais vraiment pas sur de mon coup, quand même.
![]()
Ca change du thread mercato !
Tout le monde le sait les sauvageons ne parlent pas de tennis !pitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 14:12Et de la page précédente en fait.Junito a écrit : ↑09 sept. 2020, 13:54La politesse qui règne sur ce thread est saisissanteForeverGreen a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:20Tu noteras à ma réponse que je ne l'avais pas mal prisepitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:08Oui, ce n'était qu'une précision ne visant pas à disqualifier le propos de FG. Désolé pour la forme un peu cinglante dont je m'aperçois à la relecture.Tryphôn a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:03C'est pas si marqué que ça mais oui, Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux. Ceci étant, cela s'efface avec le temps et il y a une bien plus grande équivalence de prestige entre les 4 tournois majeurs du tennis qu'entre les 3 grands tours du cyclisme. D'ailleurs le cyclisme connaît même le phénomène inverse, l'écart de prestige entre le Tour le Giro et la Vuelta s'accroît avec le temps.pitchdobrasil a écrit : ↑09 sept. 2020, 12:00 Pour la majorité des joueurs (hors français et espagnols globalement), Wimby est beaucoup plus prestigieux que RG, si.![]()
De toute façon, je m'étais encombré de précautions oratoires parce que je n'étais vraiment pas sur de mon coup, quand même.
![]()
Ca change du thread mercato !![]()
![]()
![]()
Blague à part, je me doutais que ForeverGreen ne le prendrait pas mal, mais ça n'empêche pas de s'excuser![]()
Et même là je n'ai jamais dit ça. Je me mets à la place d'un fan français lambda de sport. Qui regardera principalement le Tour en cyclisme, et Roland Garros en tennis. J'en côtoie tous les jours des personnes comme ça. Croyez bien que ce qu'ils attendent le plus depuis plusieurs années, c'est bien de gagner ces tournois. C'est l'équivalent d'une CDM en foot pour eux.ForeverGreen a écrit : ↑09 sept. 2020, 11:53Je pense que quand Ptitlu écrit "plus de victoires majeures" au pluriel, le pluriel ne désigne pas les compétitions majeures du cyclisme (auquel cas, le rappel sur les récentes victoires françaises sur des Monuments est pertinent) mais bien la victoire majeure, le Graal dans chacun des sports qu'il évoque, tennis et cyclisme. Et à la rigueur, j'ai envie de dire que son raisonnement tient plus la route avec le cyclisme qu'avec le tennis.Alcom a écrit : ↑09 sept. 2020, 11:20C'est exactement cette phrase.sam42 a écrit : ↑09 sept. 2020, 00:04 En fait, votre désaccord vient de cette phrase
En fait, toi, tu ne sembles mettre que les 3 grands tours dans cette catégorie de courses majeures mais c'est oublier tous les autres monuments du cyclisme comme le Milan-San Remo avec 2 victoires françaises très récentes (Demare et Alaphilippe) et le tour de Lombardie (Pinot).
Concernant le (les grands) tour pour les français, il y a à mon sens plusieurs raisons qui font que les français ne sont plus au palmarès.
À la suite des années 80, le cyclisme entre dans une ère où le dopage va prendre une part encore plus importante sur les résultats et les français vont rater dans un premier temps le coche et ils vont reculer au classement UCI.
(...)
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on a pas eu de victoires majeures depuis longtemps. C'est la raison pour laquelle j'ai fait un point sur les victoires principales de la génération actuelle. On aurait peut-être pu définir ce qu'est une victoire majeure parce que manifestement on n'a pas la même définition PtitLu.
On peut également souligner que Bardet et Pinot roulent pour des équipes françaises. Du coup ils n'ont pas la liberté de choisir le grand tour à sélectionner. Ces 2 coureurs auraient sans doute eu leur mot à dire sur le giro par exemple. Ce tour leur conviendrait sans doute mieux au vue de leurs qualités et de la plus faible concurrence. Néanmoins on ne refait pas l'histoire et j'estime que leurs 3 podiums (+ celui de Péraud) sur le tour sont des performances de premier ordre.
Je ne suis également pas d'accord pour dire que "le cyclisme sur route est le sport maudit des français".
J'ai donc rappelé la place privilégiée qu'a actuellement le cyclisme français sur la scène internationale.
Ça me semble réducteur de dire que le sport est maudit parce qu'on ne gagne pas une compétition depuis 3 décennies. Je voulais faire prendre un peu de hauteur à cette analyse pour se rendre compte que la situation n'est pas aussi noire. Néanmoins cette disette sur le TdF me fend le cœur comme toi PtitLu. On est bien d'accord sur ce point.
Il y a plusieurs facteurs qui expliquent le non-succès des français sur le tour de France. Je n'ai effectivement pas abordé le dopage. C'est effectivement une raison majeure. Le cyclisme français a payé cher sa position avant-gardiste sur ce sujet. Les Moncoutié, Feillu, Fédrigo et autres Casar aurait sans doute pu espérer un meilleur palmarès.
En axe de progression, on peut souligner cette lacune systémique terrible sur le contre-la-montre. On forme des grimpeurs à la pelle mais le TdF est une épreuve complète qui récompense des rouleurs-grimpeurs traditionnellement et on y arrivera pas si on ne règle pas ce problème. On peut dénaturer la compétition temporairement en minimisant les CLM comme depuis 2 ans mais ça ne résout pas le problème de fond. Au delà du tour de France, cela nous pénalise fortement sur les autres tours puisque aucun français n'a gagné de tour depuis le Dauphiné remporté par Christophe Moreau... en 2007. On peut toujours se dire que Pavel nous en ramène indirectement![]()
D'une part parce que le tennis n'a pas, il me semble, un tournoi au-dessus des autres. Je ne crois pas que Roland-Garros soit particulièrement plus prestigieux que Wimbledon. D'autre part parce que c'est quand même un sport qui met bien plus en avant ses sportives, avec des tournois équivalents joués en même temps. Et que de ce côté, on a quand même 5 victoires depuis Noah (dont une à Roland-Garros, si on veut se focaliser uniquement sur le tournoi parisien).
Je vois pas comment il va pouvoir le récupérer avec 68 points de retard et des sprint intermédiaires tous placer avant les cols à l'exception de l'étape de vendredi.
Ca va être difficile pour lui.Michel-Ange a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:23 Une belle étape accidentée demain.
A voir si Alaph' sort de sa boite ou s'il attend le Cantal vendredi.
Bon ok, je suis démasqué !PtitLu a écrit : ↑09 sept. 2020, 17:22 Et même là je n'ai jamais dit ça. Je me mets à la place d'un fan français lambda de sport. Qui regardera principalement le Tour en cyclisme, et Roland Garros en tennis. J'en côtoie tous les jours des personnes comme ça. Croyez bien que ce qu'ils attendent le plus depuis plusieurs années, c'est bien de gagner ces tournois. C'est l'équivalent d'une CDM en foot pour eux.
Attention, l'étape du jour est plus difficile qu'il n'y paraît : plus de 3000 m de D+, soit l'équivalent des étapes des Pyrénées. Et le final est bien assez difficile pour qu'un costaud fasse la différence. Le Suc au May, c'est bien plus dur que le Poggio et le dernier kilo de l'étape est encore un bon raidar.ChatVert a écrit : ↑10 sept. 2020, 08:07Ca va être difficile pour lui.Michel-Ange a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:23 Une belle étape accidentée demain.
A voir si Alaph' sort de sa boite ou s'il attend le Cantal vendredi.
Aujourd'hui, le parcours est accidenté mais il n'y a pas de réelles difficultés pour qu'il puisse faire parler son jump. C'est plus une étape pour des baroudeurs.
Demain, c'est pas gagné non plus. Les 2 derniers kilomètres du Puy-mary à15% sont un peu trop longs pour qu'il puisse contenir le retour des leaders. A voir cependant, l'étape lui correspond mieux.
J'y connais pas grand chose en F1 et je suis seulement l'EdF en rugbyManuMick a écrit : ↑10 sept. 2020, 08:33Bon ok, je suis démasqué !PtitLu a écrit : ↑09 sept. 2020, 17:22 Et même là je n'ai jamais dit ça. Je me mets à la place d'un fan français lambda de sport. Qui regardera principalement le Tour en cyclisme, et Roland Garros en tennis. J'en côtoie tous les jours des personnes comme ça. Croyez bien que ce qu'ils attendent le plus depuis plusieurs années, c'est bien de gagner ces tournois. C'est l'équivalent d'une CDM en foot pour eux.![]()
![]()
Sérieusement, je sais pas comment vous faites pour arriver a suivre autant de sports et aussi précisemment !
Vous connaissez tout, Tennis, Foot, Rugby, F1, Cyclisme, etc... !
Meme les journalistes () de l'équipe sont focalisés sur un seul sport !
Mouais même pas sur que cela commence demain, peut être à partir de Dimanche.
C'est sur 7 jours glissants donc si les positifs de lundi ne le sont plus il en faut 2 nouveau pour être exclus.cedric26 a écrit : ↑10 sept. 2020, 11:49 Ah y a le twitter de "Grupetto" qui informe que selon l'agence Reuteurs![]()
Que pour le 2eme tests, le compter sera remis à 0.... si il y a un un collaborateur ou coureur qui serait positif dans une des 4 équipes, l'equipe ne serait pas renvoyé du Tdf.
à suivreee![]()
![]()
Précisons qu'on garde des règles secrètes sous le coude pour être bien sûr d'avoir à exclure aucune équipe, sauf si vraiment on a envie d'exclure une équipe.chavanol a écrit : ↑10 sept. 2020, 12:11C'est sur 7 jours glissants donc si les positifs de lundi ne le sont plus il en faut 2 nouveau pour être exclus.cedric26 a écrit : ↑10 sept. 2020, 11:49 Ah y a le twitter de "Grupetto" qui informe que selon l'agence Reuteurs![]()
Que pour le 2eme tests, le compter sera remis à 0.... si il y a un un collaborateur ou coureur qui serait positif dans une des 4 équipes, l'equipe ne serait pas renvoyé du Tdf.
à suivreee![]()
![]()
C'est mal connaître la Corrèze.
Je voulais dire, c'est pas l'année où les échappées prennent beaucoup de temps et en partant de loin