Pilou a écrit : ↑30 août 2020, 09:04
Mic-Mic a écrit : ↑29 août 2020, 23:41
Puel a dit que Ruffier était numéro 4
car il avait refusé d'être numéro 2. Ruffier a fait un communiqué pour dire qu'il n'avait jamais refusé d'être numéro 2. L'ASSE a fait un communiqué pour dire qu'elle prenait acte du fait que Ruffier était prêt à être numéro 2 si le coach le souhaitait.
Or, pour le premier match officiel, Ruffier ne fait pas partie du groupe sélectionné par le coach, alors que Ruffier se disait prêt à être numéro 2. C'est donc bien que le coach ne compte pas sur Ruffier. Mais la justification initiale (à savoir que Ruffier refuse d'être numéro 2) n'est plus valable.
Et ceci personne ne pouvait en être sûr avant la communication du groupe retenu.
Je remets ce message là où il appartient, dans le tas des discussions sur la gestion de Ruffier par Puel.
J'ai hésité de te répondre ou pas, j'ai vu comment tu argumentes, je doute que ce que je dirai fera une quelconque différence. Mais je vais quand-même essayer.
Puel a écarté Ruffier pour "préserver le groupe", en disant (1) qu'il n'accepte pas des comportement qui nuisent à la vie du groupe. C'était quelque part en début juillet, après le premier match amical. Puel a ensuite donné une explication en disant (2) qu'au départ c'est une simple décision sportive qui n'a pas été acceptée par le joueur et que ça a dégénéré à partir de là. Puel a ensuite dit (3) quelle était la décision sportive : que Ruffier part derrière Moulin, ce que le premier aurait refusé lors d'une discussion à la reprise (en juin). J'ai la flemme de chercher les 3 déclarations, mais je fais confiance à ma mémoire. Si quelqu'un ne me croit pas, cherchez.
Bref, mon point est que Puel ne va pas prendre Ruffier dans le groupe en tant que numéro 2, même si l'avocate de ce dernier déclare que le joueur ne refuserait pas. Puel a écarté Ruffier du groupe suite à son comportement. Que tu le croies quand il dise ça ou pas, c'est ton problème. Que tu sois d'accord avec sa décision, c'est ton problème. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut être surpris qu'il ne soit pas dans le groupe.
Alors on est d'accord. C'était d'ailleurs ce que signifiait mon
seul message à ce sujet dans le sujet topic consacré au match contre Lorient. Du coup je comprends encore moins ta réaction et celles d'autres floodeurs.
Encore toi tu prends la peine de donner des arguments, tu ne viens pas juste pour mettre de l'huile sur le feu avec des petites phrases inutiles.
Je ne crois pas avoir dit que j'étais surpris de ne pas voir Ruffier dans le groupe. Contrairement à ce que tu crois et sous-entends, je suis loin d'être bête ou naïf.
J'ai juste dit, en réaction à la communication du groupe de Lorient, qu'on avait maintenant la preuve que Puel ne comptait pas sur Ruffier comme deuxième gardien, malgré que celui-ci se dise prêt à accepter ce rôle. Quel flood !!! Quelle lourdeur !!! Je crois que ça mérite un bannissement à vie du forum, non ?
Et comme mon argumentation ne semble pas bonne (je ne te savais pas prof de français ni de philo), je vais m'adapter à ton style.
Je me souviens aussi des déclarations de Puel qu'il laissait la porte ouverte à un retour de Ruffier. Retour qu'il a ensuite écarté, sous prétexte que Ruffier aurait refusé d'être numéro 2 (si tu as envie de croire la version de Puel, c'est ton droit, mais tu n'as pas plus (ni moins) de preuve de véracité de cette version que moi j'en ai de l'autre version).
Sauf que, depuis Ruffier affirmé accepté d'être numéro 2. Donc l'argument utilisé par Puel ne tient plus. Il peut en avoir plein d'autres qui pourraient être totalement entendables (problème d'affinité entre les 2, niveau jugé insatisfaisant, salaire trop élevé pour le club, rapport coût/performance trop faible, ...). Mais plus celui de dire "ce n'est pas mon choix, c'est Ruffier qui refuse d'être numéro 2". D'ailleurs si ceci était vrai, le club pourrait le licencier sans payer d'indemnités ...
Donc tu peux t'amuser à me faire des procès d'attention et à me laisser des messages plein de gentillesse, mais tu pourrais aussi regarder les choses en face et tenter de réfléchir collectivement (enfin de m'instruire, je crois que ça te fera plus plaisir) en analysant les choses au fur et à mesure que de nouveaux éléments arrivent