T etais prof ou, rouge ?
Florent, qui prend plaisir à s interesser a ses administrés.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
T etais prof ou, rouge ?
Rapporté à l heure de travail effectif, on est pas loin du salaire d un cadre dirigeant blanc, mâle, de 50 ans dans une belle multinationale, tout de même !
Je prends ça pour du 2nd degré mais je pense que le travail des profs est difficile à évalué, notamment leur travail à domicile pour préparer les cours, etc.
Le rapport rémunération / qualification / responsabilité sociale / volume horaire doit être le pire de tous les emplois en France.
Te confirme.Akita a écrit : ↑26 août 2020, 22:06Je prends ça pour du 2nd degré mais je pense que le travail des profs est difficile à évalué, notamment leur travail à domicile pour préparer les cours, etc.
Collège lycée université (IUT École d’ingénieur)
D acc que tout.Tryphôn a écrit : ↑26 août 2020, 22:07Le rapport rémunération / qualification / responsabilité sociale / volume horaire doit être le pire de tous les emplois en France.
T as commencé au snes et t as fini chez les bourgeois ?
NonFlorent a écrit : ↑26 août 2020, 22:12T as commencé au snes et t as fini chez les bourgeois ?
Je prends ça pour du 2nd degré.Tryphôn a écrit : ↑26 août 2020, 22:07Le rapport rémunération / qualification / responsabilité sociale / volume horaire doit être le pire de tous les emplois en France.
Miguuelito,Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 22:32Je prends ça pour du 2nd degré.Tryphôn a écrit : ↑26 août 2020, 22:07Le rapport rémunération / qualification / responsabilité sociale / volume horaire doit être le pire de tous les emplois en France.![]()
T'imagines les jeunes qui se disent je veux devenir prof pour être pépère, faire mes petits trucs de mon côté, qui tombent sur ce forum et qui sont soudain saisis par le doute…Florent a écrit : ↑26 août 2020, 22:45Miguuelito,Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 22:32Je prends ça pour du 2nd degré.Tryphôn a écrit : ↑26 août 2020, 22:07Le rapport rémunération / qualification / responsabilité sociale / volume horaire doit être le pire de tous les emplois en France.![]()
Un peu de respect pour ce noble et dur métier qu est celui de prof stp
Florent, qui n a pas les moyens de se couper de 76% de l electorat du thread
Et bien ils découvriront la vraie vie !Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 22:52T'imagines les jeunes qui se disent je veux devenir prof pour être pépère, faire mes petits trucs de mon côté, qui tombent sur ce forum et qui sont soudain saisis par le doute…Florent a écrit : ↑26 août 2020, 22:45Miguuelito,Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 22:32Je prends ça pour du 2nd degré.Tryphôn a écrit : ↑26 août 2020, 22:07Le rapport rémunération / qualification / responsabilité sociale / volume horaire doit être le pire de tous les emplois en France.![]()
Un peu de respect pour ce noble et dur métier qu est celui de prof stp
Florent, qui n a pas les moyens de se couper de 76% de l electorat du thread![]()
Mic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 15:27Euh elle est décédée il y a bien longtempsDanish a écrit : ↑26 août 2020, 15:20Pas très sympa de traiter Agatha Christie de conne...Mic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 11:22 Sinon, pour revenir sur un sujet évoqué ici il y a quelques semaines : mon roman préféré "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie a été rebaptisé "Ils étaient dix"![]()
Jusqu'où va t'on aller dans la connerie ?
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectac ... 7800747182![]()
Je veux bien qu'on m'explique en quoi changer le titre d'un super roman écrit il y a plus de 100 ans va permettre de lutter contre le racisme. Au contraire, on fait un traitement différencié des mots selon leur "couleur". Ca n'est pas ça, justement, le racisme ?
Vais peut-être dire une bêtise mais pour moi, le "nigger" de la langue initiale n a pas du tout le même sens que la traduction et la signification de "negre" dans notre langueMichel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 23:21Mic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 15:27Euh elle est décédée il y a bien longtempsDanish a écrit : ↑26 août 2020, 15:20Pas très sympa de traiter Agatha Christie de conne...Mic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 11:22 Sinon, pour revenir sur un sujet évoqué ici il y a quelques semaines : mon roman préféré "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie a été rebaptisé "Ils étaient dix"![]()
Je veux bien qu'on m'explique en quoi changer le titre d'un super roman écrit il y a plus de 100 ans va permettre de lutter contre le racisme. Au contraire, on fait un traitement différencié des mots selon leur "couleur". Ca n'est pas ça, justement, le racisme ?
Le mot "nigger" est un tabou spécifiquement américain. D'ailleurs, l'édition de 1940 avec le titre modifié est l'édition américaine, où le titre original ne passait pas, et comme c'est un gros marché l'auteur a été conciliante... Les versions britanniques ont utilisé le titre original jusque dans les années 80, avant de finalement adopter le titre américain. En France, le titre original aura donc été utilisé jusqu'en 2020. Appelons cela un phénomène de mondialisation. Pas sûr que cela soit une grande avancée.Florent a écrit : ↑26 août 2020, 23:33Vais peut-être dire une bêtise mais pour moi, le "nigger" de la langue initiale n a pas du tout le même sens que la traduction et la signification de "negre" dans notre langueMic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 15:27Euh elle est décédée il y a bien longtempsDanish a écrit : ↑26 août 2020, 15:20Pas très sympa de traiter Agatha Christie de conne...Mic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 11:22 Sinon, pour revenir sur un sujet évoqué ici il y a quelques semaines : mon roman préféré "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie a été rebaptisé "Ils étaient dix"![]()
___ a écrit : ↑27 août 2020, 07:14 Dans le genre "intolérance identitaire débile", France Q se faisait l'écho ce matin d'une polémique contre la salade niçoise proposée par Cyril Lignac - tellement d'ampleur qu'il a été obligé de rétropédaler, quand même.
Autant je peux comprendre, même si je ne partage pas, sur le mot " nègre ". Autant là...
Les identitaires de tous bords sont en train de finir de tuer le peu de vivre ensemble qui nous reste.
J'ai trouvé ça sur le net. La comptine (inventée par Agatha Christie ou issue de la culture populaire ?) à laquelle fait référence le bouquinMichel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 23:57Le mot "nigger" est un tabou spécifiquement américain. D'ailleurs, l'édition de 1940 avec le titre modifié est l'édition américaine, où le titre original ne passait pas, et comme c'est un gros marché l'auteur a été conciliante... Les versions britanniques ont utilisé le titre original jusque dans les années 80, avant de finalement adopter le titre américain. En France, le titre original aura donc été utilisé jusqu'en 2020. Appelons cela un phénomène de mondialisation. Pas sûr que cela soit une grande avancée.Florent a écrit : ↑26 août 2020, 23:33Vais peut-être dire une bêtise mais pour moi, le "nigger" de la langue initiale n a pas du tout le même sens que la traduction et la signification de "negre" dans notre langueMic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 15:27Euh elle est décédée il y a bien longtempsDanish a écrit : ↑26 août 2020, 15:20Pas très sympa de traiter Agatha Christie de conne...Mic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 11:22 Sinon, pour revenir sur un sujet évoqué ici il y a quelques semaines : mon roman préféré "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie a été rebaptisé "Ils étaient dix"![]()
la chanson existe an anglaisGrizzli a écrit : ↑27 août 2020, 09:49J'ai trouvé ça sur le net. La comptine (inventée par Agatha Christie ou issue de la culture populaire ?) à laquelle fait référence le bouquinMichel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 23:57Le mot "nigger" est un tabou spécifiquement américain. D'ailleurs, l'édition de 1940 avec le titre modifié est l'édition américaine, où le titre original ne passait pas, et comme c'est un gros marché l'auteur a été conciliante... Les versions britanniques ont utilisé le titre original jusque dans les années 80, avant de finalement adopter le titre américain. En France, le titre original aura donc été utilisé jusqu'en 2020. Appelons cela un phénomène de mondialisation. Pas sûr que cela soit une grande avancée.Florent a écrit : ↑26 août 2020, 23:33Vais peut-être dire une bêtise mais pour moi, le "nigger" de la langue initiale n a pas du tout le même sens que la traduction et la signification de "negre" dans notre langueMic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 15:27Euh elle est décédée il y a bien longtempsDanish a écrit : ↑26 août 2020, 15:20Pas très sympa de traiter Agatha Christie de conne...Mic-Mic a écrit : ↑26 août 2020, 11:22 Sinon, pour revenir sur un sujet évoqué ici il y a quelques semaines : mon roman préféré "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie a été rebaptisé "Ils étaient dix"![]()
"Dix petits nègres s'en furent dîner,
L'un d'eux but à s'en étrangler
N'en resta plus que neuf.
Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
L'un d'eux à jamais s'endormit
N'en resta plus que huit.
Huit petits nègres dans le Devon étaient allés,
L'un d'eux voulut y demeurer
N'en resta plus que sept.
Sept petits nègres fendirent du petit bois,
En deux l'un se coupa ma foi
N'en resta plus que six.
Six petits nègres rêvassaient au rucher,
Une abeille l'un d'eux a piqué
N'en resta plus que cinq.
Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux finit en haute cour
N'en resta plus que quatre.
Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
Poisson d'avril goba l'un
N'en resta plus que trois.
Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,
Un ours de l'un fit la peau
N'en resta plus que deux.
Deux petits nègres se dorèrent au soleil,
L'un d'eux devint vermeil
N'en resta plus qu'un.
Un petit nègre se retrouva tout esseulé
Se pendre il s'en est allé
N'en resta plus... du tout."
Par contre, il semblerait qu'en anglais, ce soit encore plus péjoratif ... En parcourant WIki j'ai vu que "nègre" vient du mot "neg" qui en haitien veut dire "homme". Mais bon, l'étymologie n'est pas l'histoire sociale et raciale évidemment ... Après, je trouve ça con aussi d'en venir jusque là.
Par contre, j'ai souvenir d'avoir essayé de lire il y a quelques années un Black et Mortimer et là, le racisme anti-japonais (entre autre) à chaque page m'a littéralement rendu la lecture impossible. C'était l'Histoire de l'époque, mais à titre perso j'ai pas pu ! Par contre, me viendrait pas à l'idée de vouloir censurer ces BD (si jamais j'en avais le pouvoir) ...
Curieux d'en savoir plus sur la différence selon Florent?
Extrême-droite détectée.