Sauf que tu pars du principe qu'on aura une pointe haute, or il semble de plus en plus que nous n'en aurons pas*, mais que nous aurons 2 relayeur et un M'Vila sentinelle. Sauf à évoluer en 4-4-2 losange, auquel cas Boudebouz/Aouchiche seront le 10, et Khazri vraisemblablement dans les 2 de devant.ForeverGreen a écrit : ↑21 juil. 2020, 15:52J'entends bien, mais dans ce cas, on en revient sur le vieux débat avec Olaf : la pointe haute d'un 4-2-3-1 est-elle plus un milieu ou un 4ème offensif ? Après de longs moments de doutes, je rejoins Olaf et la met dans les offensifs. Dès lors, Boudebouz a joué 158 matchs en pointe ou en soutien de la pointe contre 76 fois (j'avoue être surpris, si j'avais dû parier, j'aurais dit moins) au milieu de terrain. C'est toujours une proportion de matchs au milieu beaucoup plus importante que Khazri qui y a joué 12 fois contre 97 dans la paire des deux axiaux offensifs, mais ça me semble suffisant pour le ranger chez les offensifs plus que chez les milieux (d'autant plus en sachant que 3/4 des matchs au milieu de Boudebouz datent de son époque sochalienne, terminée depuis 7 ans déjà).NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2020, 15:36Ben pour le coup, transfermarkt te démontre le contraire. 10 matchs seulement en carrière où il a joué avant-centre ou 2ème attaquant.ForeverGreen a écrit : ↑21 juil. 2020, 15:34Donc, on n'est vraiment pas d'accord. Il me semble évident que Boudebouz a d'ores et déjà plus souvent évolué dans les 2 de devant d'un 4-2-2-2 que dans les 3 d'un milieu à 3 pointe basse. Boudebouz chez nous, il a joué dans un 4-3-3 pointe haute, à la rigueur, si ça t'amuse, mais c'est la même que Khazri depuis qu'il n'est plus notre "9", en fait.NomDeStade a écrit : ↑21 juil. 2020, 15:27 Oui, sauf que comme te l'a fait remarqué Pilou, avec Boudebouz on a plus joué en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1, et avec Khazri, on a plus joué en 4-2-2-2.
Pour moi l'énorme différence entre les 2, c'est que dans un 4-3-3, tu peux envisager Boudebouz (et visiblement Aouchiche) dans les 3 du milieu, alors que tu ne peux y concevoir Khazri. De la même façon que dans un 4-2-2-2 tu peux envisager Khazri dans les 2 de devant, ce qui semble plus improbable pour Boudebouz (et là je ne sais pas pour Aouchiche).
Et pour le Khazri passeur, cela l'a été quand le 9 était Beric (et non plus Diony), à savoir une pointe peu mobile, là pour pousser la balle au fond. Et Khazri ne jouait alors pas "10" mais bel et bien "ailier".
Sinon, pour le Khazri passeur, sur les 12 fois, il avait joué 8 fois "10", tout de même![]()
Entendons-nous qu'un 4-2-2-2 c'est pour vulgariser un 4-4-2 et bien dissocier les 2 milieux axiaux, et les ailiers.
*Pilou a démontré que l'association M'Vila "6" et Khazri "10" ou "9 1/2" ça ne fonctionne pas, ça sautait aux yeux pendant 70 min samedi dernier. Or il semble indéniable que M'Vila sera la pierre angulaire du milieu défensivement parlant, et là où il est le plus fort (et utile), c'est quand il doit couvrir une large zone de terrain (et non quand il doit aller chercher le porteur de balle).