Pour Maçon : je suis perdu avec tes calculs où un coup tu prends l'effectif de début de saison, un coup du tu prends les recrues du mercato hiver en comptecivod42 a écrit : ↑21 juil. 2020, 14:08 Maçon a signé le 31/01/ 2020, Il a joué à Montpellier le 09/02 et le 16/02 à Brest, il était sur la feuille de match contre Reims le 23/02, Lyon le 01/03, et Bordeaux le 08/03 (notre dernier match de la saison). Donc me dire qu'il était derrière Palencia à son arrivée c'est juste raconter n'importe quoi.
De plus dans mes chiffres, je ne compte pas Lacroix ( les 5 DC en août sont : Kolo-Perrin-Saliba-Moukoudi et Fofana comme je le précise). Et non je compte pas les arrivées en hiver (je le précise clairement avec Maçon) puisque je parle du mercato de l'été 2019 pré Puel.
Ce qui est rigolo, c'est que malgré la cascade de blessures, la coupe d'europe, un parcours complet en coupe de France, certains joueurs n'ont que très peu joué (Beric, Diony, Palencia, Trauco, Diousse, Moukoudi a du être prêté). Honorat aussi peu joué en début de saison. C'est quand même bien la preuve que nous étions en sureffectif tout de même.
Dans une saison avec un nombre normal de blessures (dont les causes ont, je l'espère, été identifiées) cela aurait été encore plus flagrant

Pour ta conclusion, c'est bien le sujet de notre discussion : il y a plusieurs joueurs qui sont à 7-8-9-10 matches dans l'effectif.
tu considères que plus de jeunes auraient pu prendre ces titularisations, moi je considère que non, que cela aurait peut-être conduit en L2.
De plus, ces joueurs n'ont pas plus joué, car des jeunes joueurs ont quand même été largement intégrés par Puel : Rivera, Nadé, Tshibuabua, Benkhedim, Edmilson..Dioussé qui était pourtant au placard mais que Puel n'a pas eu le choix de titulariser devant les absences nombreuses.
donc sans ces 4-5 joueurs de compléments expérimentés dans l'effectif, c'est la position que je défends : on aurait vu encore plus de jeunes, moins talentueux sur le banc, voire sur le terrain. où est-ce que cela aurait mené?
il me semble que cela fait 2 saisons mini que l'on a de nombreuses blessures et absents.