Et oui, le fameux plafond 4-5 M€. Tout est dit. Normal?Elliev a écrit : ↑09 juil. 2020, 14:14C'est pas ce que je veux dire.baggio42 a écrit : ↑09 juil. 2020, 10:03Donc on ne tente plus rien?Elliev a écrit : ↑09 juil. 2020, 09:33Mais bordel, Grbic ? On peut aussi estimer que le pari vaut pas cette somme même avec 20M dans les poches non ? On a peut être pas envie de refaire une Diony ?baggio42 a écrit : ↑09 juil. 2020, 09:24A la différence que la file que nous prenions la saison dernière nous menait, au mieux, à jouer le maintien, au pire, à descendre .panenka a écrit : ↑09 juil. 2020, 00:10Le réflexion de baggio42 suit le même mécanisme que l'automobiliste dans un bouchon qui pense que toutes les autres files vont plus vite que la sienne.vertdu84 a écrit : ↑08 juil. 2020, 23:58Lindeni a écrit : ↑08 juil. 2020, 23:37Romeyer et Caiazzo sont arrivés en 2004.baggio42 a écrit : ↑08 juil. 2020, 22:06 T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
On a eu 11 entraîneurs (Baup, Hašek, Roussey, Perrin, Galtier, García, Sablé, Gasset, Printant, Puel). On a gagné une coupe de la Ligue. Mais notre meilleur classement de Ligue 1 est 4eme. Notre classement moyen est entre la 8 et 9eme place.
Depuis 2004, Lille a eu 2 présidents (Seydoux et Lopez) et 10 entraîneurs (Puel, Garcia, Girard, Renard, Collot, Antonetti, Passi, Bielsa, Sacramento, Galtier) dont 5 sur l'année civile 2017.
Ils ont gagné 1 championnat, 1 coupe de France et 1 Intertoto. Ils ont aussi fini 17eme en championnat et se sont fait sortir en 32eme de finale de coupe de France ou au tour péliminaire de Ligue Europa. Leur classement moyen est entre la 5 et la 6eme place.
Rennes a eu 7 présidents (Cueff, de Saint-Sernin, Le Lay, Ruello, Létang, Delanoë, Holveck) et 9 entraîneurs (Bölöni, Dréossi, Lacombe, Antonetti, Montanier, Courbis, Gourcuff, Lamouchi, Stéphan).
Ils ont gagné une coupe de France. Leur meilleur classement en championnat c'est 3eme (cette saison). Leur classement moyen est entre la 7 et la 8eme place.
Nice a eu 4 présidents (Cohen, Stellardo, Ganaye, Rivère) et 9 entraîneurs (Rohr, Buscher, Antonetti, Ollé-Nicolle, Roy, Marsiglia, Puel, Favre, Vieira).
Leur meilleur classement en championnat est 3eme. Leur meilleur résultat en coupe est une finale de coupe de la Ligue en 2005. Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.
Montpellier a eu 2 présidents (Nicollin père et fils) et 10 entraîneurs (Nouzaret, Domergue ,Courbis, Girard, Fernandez, Baills, Martini, Hantz, Gasset, Der Zakarian).
Ils ont gagné 1 championnat. Ils ont aussi joué 5 saisons en Ligue 2 et ils n'ont que 2 campagnes européennes (dont une limité au tour préliminaire de la Ligue Europa). Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.
En bonus, depuis 2004, Lyon a eu 9 entraîneurs (Le Guen, Houllier, Perrin, Puel, Garde, Fournier, Génésio, Sylvinho, Garcia).
Libre à chacun de penser que les autres clubs sont stables et nous non parce que "Romeyer c'est vraiment qu'un égoïste près de ses sous et Caiazzo un incompétent".
Et oui on a souvent qu'une vision binaire et pas toujours objective.
Rien ne vaut le factuel
Quand je vois qu'avec un budget de 100 barres on hésite à acheter un joueur 6 ou 7 millions..
Ma critique n'est pas de dire qu'on s'est planté sur Diony.
C'est d'affirmer qu'on ne peut, veut pas tenter un joueur à 6 ou 7 millions.
Peut être que le club a estimé qu'à 4-5M le pari c'est ok, à plus non. Et c'est normal.
Rappelons que ce joueur sort de nulle part, n'a jamais joué en L1, a 0 références, a 24 ans. Je trouve affolant la somme qu'a mis Lorient. Si ils se plantent ils vont s'en mordre les doigts.
Mais dire qu'il sort de nulle part