baggio42 a écrit : ↑08 juil. 2020, 22:06
T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
Rennes, Nice, Montpellier, ils donnent peut être l'impression d'être "plus costauds" (plus stables dans leurs choix directionnels tu veux dire ?), parce qu'ils sont à mille lieux d'avoir la pression populaire qu'il y a chez nous... Le côté passionnel des supporters, l'environnement passionné du club, fait des fois faire des bêtises à nos dirigeants... Mais il y a aussi des fois où les bêtises sont faites par rapport aux demandes des supporters... Je donne un exemple : le salary cap... Je suis désolé, mais faire sauter le salary cap, c'etait une demande forte des supporters... Pendant des années, on entendait à peu près tout le monde dire, que c'etait un frein pour nous, qu'on ne participerait jamais le cap LDC avec, qu'il fallait être ambitieux... On a fait sauter le salary cap, ça a été un succès sur la première demie saison de Gasset avec Debuchy, MVila, Cabella, Subotic, etc... On persiste l'année d'après avec Khazri et autres, on fait une super saison, tout le monde est content... Là, il suffit qu'on fasse une saison de tous les dangers, pour qu'on entende qu'on a vidé les caisses avec des salaires indécents, qu'on doit faire partir les gros salaires, des joueurs comme Ruffier qui a beaucoup donné pour le club, aucun respect, faut le faire partir... Bref, nous supporters, on réécrit l'histoire... Pour moi, quand la direction supprime le salary cap, elle est totalement en phase avec la pensée dominante des supporters de l'époque... C'est ce que je disais, y'a une pression populaire à sainté qu'il n'y a pas dans des clubs comme Rennes, Nice, Montpellier... Ceci dit, Pinault, le propriétaire de Rennes, c'est une machine à se saborder tout seul, quand on voit comment il vire facilement ses dirigeants et entraineurs, dans son club... Rien qu'à cause de lui, on ne peut pas dire que son club soit très très stable...
Je pense aussi que Puel est la personne idéale pour nous... Outre sa vision du football et notamment sa façon d'intégrer les jeunes, deux choses totalement calibrées pour un club comme le notre, ça a l'air d'être un fort caractère, qui garde son cap, imperméable aux pressions extérieures (qu'elles viennent des joueurs/agents, des dirigeants, même des supporters)... Je note que Claude Puel n'a pas seulement signé comme entraineur, il est au comité de direction aussi... J'espère que ça augure d'une nouvelle ère à la Galtier, avec un changement en profondeur sur tu sais quel sujet...

José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]