Nous sommes d'accord.paranoid a écrit : ↑22 juin 2020, 17:07C'est cher la viande si elle est d'une qualité convenable.baggio42 a écrit : ↑22 juin 2020, 16:43En quoi mes écrits décrivent un monde hors sol ?rouge a écrit : ↑21 juin 2020, 23:06Tu vis dans un monde hors solbaggio42 a écrit : ↑21 juin 2020, 21:19Mais pourquoi plus de viande à la cantine ? C'est fou cela !zigzag a écrit : ↑21 juin 2020, 20:13Je ne parle pas d'interdit ni d'amende mais sans prise de conscience généralisée, sans remise en question de tout le système, sans questionnement philosophique sur le rapport entre l'homme et l'animal, toutes les demies-mesures ne servent pas à grand chose. Plus de viande à la cantine serait déjà un pas dans la bonne direction...Un petit pas pour l'école, un grand pas pour l'humanité !
Un jour par semaine, pas possible?
Un autre jour du poisson ? Pas forcément le vendredi![]()
Et un autre des légumes avec un oeuf, par exemple
Quand on parle viande, on pense steack de boeuf.
Mais ça peut-être du canard, d'autres parties du corps, la bavette.
Du poulet , bref on a le choix!
Le budget ?
Si on veut changer les mentalités, arrêtons de créer des matériels qui ne servent à rien : les ronds points, les salles de spectacle en tous genres. Investissons à fond dans les cantines.
Dernière chose.Il faudra que les chers parents mettent aussi la main au porte monnaie.
Finit le repas à 3 ou 4 balles...Il suffira d'acheter un iphone 7 au lieu du 8 ou 9 ou 10....Et là les parents pourront mettre 7 ou 8 euros pour leur chérubin.
Conclusion : Le maire ne repassera jamais aux élections suivantes![]()
![]()
Ce qui est hors sol est de croire que 150 gus dans un amphithéâtre vont, à travers leurs propositions, changer le pays.
Ne plus manger de la viande à la cantine ? Pourquoi pas !
Mais tu iras expliquer aux parents d'enfants en souffrance financière que leur repas sera augmenté.
Toi et moi, et certains potos avons la chance d'avoir soit du temps libre, soit les moyens budgétaires de pouvoir varier nos repas et leurs contenus.Ce n'est pas le cas de la grande majorité des Français.
De plus il y a aussi une approche culturelle, Nous sommes un pays de "viandards" .
Le changement va pas se faire du jour au lendemain.
Il faut un accompagnement puissant de l'etat et de ses satellites : communes, départements et régions.Puisque les cantines concernent les 3 entités.Et cet argent que tu pourrais mettre pour accompagner le changement, il va bien falloir le trouver quelque part...
Tu remplaces ça par des œufs bio (omelette, durs...), des protéines végétales (pois chiches, haricots rouges...) et des sources en fer végétales (lentilles...), bien cuisiné c'est à la fois bon et bien moins cher que la viande.
Là encore tout est question de volonté. C'est sûr que faire bouffer des steaks hachés à 1 euros avec des frites surgelées ou du surimi remplis de merde à des gosses c'est facile, trouver des substituts pas forcément plus chers et bien plus sains ça demande un petit effort au début.
Perso j'ai beaucoup baissé ma consommation de viande depuis quelques temps et non seulement j'en ressens pas un besoin dingue, mais surtout j'ai pas du tout augmenté mon budget alimentation (au contraire même).
Et ça peut-être bien, même si je ne sais pas si c'est faisable facilement, de faire comprendre aux gens que c'est bien d'accorder un plus gros budget et plus de temps à la bouffe saine qu'à des trucs plus dispensables (produits de merde, nouvelle télé, nouveau téléphone...). Mais pour ça il faut taper à la source, à savoir limiter la pub, taxer etc., et éduquer les enfants dès le plus jeune âge à bien s'alimenter.
Vaste programme je sais...
En ce qui me concerne j'ai arrêté le lait et le steak haché.
Je mange plus de poissons.
Un truc m'avait halluciné pendant le confinement.Je crois que c'était en île de France.3 heures d'attente pour un Mac Do.
Nationale bloquée ect ect.
Quand tu es à ce stade de connerie, tu sais que vas ramer pour le reste.
Tout part de l'éducation... D'ailleurs pourquoi pas une matière digne de ce nom sur l'alimentation ? Avec un coefficient costaud ?
