+1. Triste mais vrai.dactyle a écrit : ↑31 mai 2020, 15:49 Quant on lit les supporters ont critiqué à raison Cabella, moi je suis supporter je ne l'ai jamais critiqué, c'est pas parce que 40 braillards de 16 ans maxi critiquent et gueulent qu'ils ont raison.
On voit la différence maintenant , pas prêt de retrouver un joueur comme ça, même avec ses coups de mou.
ASSE: Mercato Été 2020/21
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 1617
- Inscription : 31 août 2011, 17:55
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
-
- Messages : 10077
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Galtier a repris le losc et a galeré et il finit 17eme et pourtant l équipe n est pas degeu sur le papier Pepe, Maignan Thiago Mendes, Malcuit, Soumaoro, Ballo Touré. Monaco pareil avec Henry et Jardim.pat11 a écrit : ↑31 mai 2020, 16:07Puel reprend l'éuipe- Cabella + Bouanga, Youssouf etc. Au bout de 7 matchs, un bon entraineur redresse une situation. Et ce n'est pas caricatural.Kabigon a écrit : ↑31 mai 2020, 15:25 Cabella qui mettait 1/2 saison avant de trouver le rythme, Cabella qui nous a plombé les espoirs de Ligue des Champions en se faisant bêtement expulser à la maison contre Montpellier, Cabella qui a filé en Russie dès qu'il a pu tripler son salaire...
Précision : je ne pense rien, veritablement, de ce que je viens d'écrire, mais ça montre que quand on retient ce qu'on veut retenir, on peut présenter n'importe quel joueur son un bon ou un mauvais jour.
Idem pour pat11 qui tente un joli "Gasset 4e/Puel 17e" alors qu'il sait très bien quels moyens ont été alloués à chacun des coachs, que Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien, rien d'autre. Bref, les caricatures fonctionnent dans les deux sens... Sortez un peu les gaziers, il fait si beau !
On verra cette année!
-
- Messages : 501
- Inscription : 07 nov. 2019, 17:53
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Je comprends pas pourquoi tu dis que Kolo à reçu une punition en fait, a partir du moment ou il veut pas jouer à gauche il ne peut qu'aller en tribune, d'ailleurs à partir du moment ou il a accepté de jouer latéral il se retrouve titulaire direct..Mic-Mic a écrit : ↑31 mai 2020, 14:09J'essaie une dernière fois de t'expliquer mon point de vue, après j'arrête. Ok avec ton premier paragraphe.chavanol a écrit : ↑31 mai 2020, 12:46Bah ça change rien au fait que ce sont les joueurs qui prennent mal les choix du coach. Puel à son tandem dans l'axe il veut faire jouer Kolo à gauche qui refuse bah ce dernier se retrouve en tribune.Mic-Mic a écrit : ↑31 mai 2020, 00:54Je ne suis pas certain. Je crois que Ruffier c'est parti d'une remarque sur son jeu au pied, et Kolo de son refus de jouer à gauche. Mais ce n'est pas le plus important.
Ce que je veux dire, c'est qu'au moins 2 joueurs ont eu des relations tendues avec Puel en lien avec un passage sur le banc. Ca pourrait aussi très bien être le cas de Moukoudi.
Ruffier est mit sur le banc un match et son représentant incendie Puel dans la presse, ça m'étonnerait même pas que la mise à l'écart définitive de Ruffier vienne de la sortie de son agent tellement il avait pété un câble.
Ce que je veux dire c'est qu'a la base c'est pas Puel qui s'embrouille avec les joueurs, il fait des choix qui ne plaisent pas mais si derrière il y a embrouille c'est à cause des réactions des joueurs face aux choix du coach. Après on le savait que Puel s'en tapait du statut d'un joueur dans le club et qu'il faisait jouer qui il pensait être le meilleur mais à Sainté c'était tellement le statut qui primait sur le sportif que ça a du faire tout drôle à certains.
Mais Ruffier est revenu à l'entrainement et n'a plus fait parler de lui. Alors pourquoi ne pas lui redonner une chance pour cette nouvelle saison ?
Kolo a été mis en tribune pour punition. Ok, mais est-ce que Puel est obligé de le descendre dans les médias ?
Ces joueurs sont fautifs, OK. Mais ensuite, certains coaches passeraient l'éponge comme s'il ne c'était rien passé. Puel a l'air de préférer camper sur ces positions. Entre les 2, il existe sûrement une solution plus constructive.
Ruffier c'est différent c'est pas lui qui à foutu la merde dans les médias c'est son idiot d'agent ou je ne sais quoi et il en paye les pots cassés je pense, sans cette sortie c'est pas certains que la perte de son statut de titulaire aurait été définitive.
Je suis d'accord pour dire que Puel aurait peut-être du laisser couler dans la presse mais en aucun cas il n'a camper sur ses positions vu que Kolo est revenu, Ruffier comme je l'ai dit c'est sûrement plus complexe.
Pour finir on parle d'embrouille avec ces deux joueurs mais on le dit car il y a eu des échanges entre médias interposé, Moukoudi à part des supputations ni lui ni Puel n'ont parlé dans la presse.
-
- Messages : 24762
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Suis d'accord avec toi sur le rendement de Cabella. Même dans les mauvais jours, il te faisait toujours l'aller/retour entre défense et attaque à la 88' comme si de rien n'était. Il a fait des conneries décisives, c'est dommage, mais de là à en faire un raté... C'était un joueur-clé dont l'absence cette saison s'est bien fait sentir. Boudebouz a beau avoir brillé par brève intermittence, il n'est (pour l'instant, j'espère que ça va changer !) à Cabella que ce que Soderlund est à Brandao.dactyle a écrit : ↑31 mai 2020, 15:49 Quant on lit les supporters ont critiqué à raison Cabella, moi je suis supporter je ne l'ai jamais critiqué, c'est pas parce que 40 braillards de 16 ans maxi critiquent et gueulent qu'ils ont raison.
On voit la différence maintenant , pas prêt de retrouver un joueur comme ça, même avec ses coups de mou.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 26022
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Tu as raison (d'où ton pseudo), j'ai oublié Cabaye. Les autres ne comptent pas, ce ne sont pas des recrues pour l'équipe une.tu as raison a écrit : ↑31 mai 2020, 16:05+ CabayeFaiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2020, 14:03J'ai du mal à compter 10 recrues surtout :tu as raison a écrit : ↑31 mai 2020, 09:36 Je suis assez d'accord avec bfb2 ici. 10 recrues à environ 15 millions en globalité... C'était plus inquiétant qu'autre chose. Surtout pour Boudebouz qui n'a pas suivi le programme "normal" où tu deviens meilleur après. Je me rappelle qu'à une époque il était hyper bon mais, maintenant, c'est loin dans le passé. A lui de montrer qu'il a encore ses chances. Maintenant, je suis heureux pour Youssouf, Moukoudi, Honorat et Bouanga qui ont été de belles à très belles affaires.
- Bouanga,
- Boudebouz qui remplace Cabella,
- Trauco,
- Youssouf et Aholou qui remplacent Vada et Aït Bennasser,
- Kolo qui se remplace tout seul,
- Moukoudi,
- Honorat,
- Palencia.
Je vois personne d'autre. Ça ferait cinq joueurs en plus par rapport à la saison d'avant qui était plus légère sans Coupe d'Europe, dont un arrière droit remplaçant qui pouvait pas nous faire défaut (d'ailleurs on a été obligé d'en prendre un autre l'hiver qui a suivi). À la rigueur on aurait pu imagine ne prendre qu'un seul milieu de terrain et faire confiance à Camara dès le début : c'est-ce ce que j'airai aimé et ça c'est fini pareil de toute façon.
(+ Alpha Sissoko
+ le mec sud américain dont j'ai oublié le nom)
Sinon, je suis d'accord. Moins de recrues est souvent égal à une meilleure équipe. Les remplaçants peuvent être des plaies pour les titulaires en étant mauvais dans leur jugement du coach et de la stratégie globale.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 24762
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Je vieillis, la mémoire commence à faire défaut.Faiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2020, 15:54C'était un quart de finale contre Lorient 4 jours avant la finale de CdL.___ a écrit : ↑31 mai 2020, 15:35Voire tapés par un plus petit Poucet que nous (même si ça a tendance à se raréfier).GerardJanvion a écrit : ↑30 mai 2020, 18:21Non plus. On se tape Monaco chez eux puis Rennes (troisième de L1) et presque que des déplacements (Épinal, Paris). Des tirages plus simples, c'est une saison sur deux environ. Mais généralement, on sort dès la première marche importante.Mic-Mic a écrit : ↑30 mai 2020, 18:18Certes, même si, pour être totalement honnête, il faut souligner que c'est le tirage au sort de la coupe de France le plus clément que nous ayons eu depuis de nombreuses années.
En 2013 y avait moyen de choper la finale, mais avec la Coupe de la Ligue et le sprint final pour l'Europe en championnat, la demi n'avait pas été prioritaire (et pourtant, on avait failli passer).
Bordel, quelle saison 2012-13. La meilleure que j'ai vécue, sans aucun doute.![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 11
- Inscription : 25 juil. 2014, 18:28
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
c pire q ce q tu dis pat11 malheureusement : en effet puel a débuté sur les chapeaux de roues nous installant à notre place habituelle (4-5) avant de s'écrouler dès le mois de décembre ....pat11 a écrit : ↑31 mai 2020, 16:07Puel reprend l'éuipe- Cabella + Bouanga, Youssouf etc. Au bout de 7 matchs, un bon entraineur redresse une situation. Et ce n'est pas caricatural.Kabigon a écrit : ↑31 mai 2020, 15:25 Cabella qui mettait 1/2 saison avant de trouver le rythme, Cabella qui nous a plombé les espoirs de Ligue des Champions en se faisant bêtement expulser à la maison contre Montpellier, Cabella qui a filé en Russie dès qu'il a pu tripler son salaire...
Précision : je ne pense rien, veritablement, de ce que je viens d'écrire, mais ça montre que quand on retient ce qu'on veut retenir, on peut présenter n'importe quel joueur son un bon ou un mauvais jour.
Idem pour pat11 qui tente un joli "Gasset 4e/Puel 17e" alors qu'il sait très bien quels moyens ont été alloués à chacun des coachs, que Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien, rien d'autre. Bref, les caricatures fonctionnent dans les deux sens... Sortez un peu les gaziers, il fait si beau !
On verra cette année!
puel est trop rigide tactiquement (incapable d'adapter son équipe à ses joueurs et donc de tirer la quintessence de son groupe c pourtant à ça q on reconnait un grand coach et je rajouterai que même les extraordinaires lemerre et domenech n'ont jamais mis henry piston gauche en edf lui a osé : c à ça qu'on le reconnaitra ...), cassant humainement : c perrin le retour (je conçois les théories sur les entrainements mais fracturer un vestiaire à ce point c un hors concours : number 1 du guiness !) : cette méthode mène dans le mur et certes c peut être un excellent post-formateur mais tous les formateurs ont fini en l2 car trouver 11 ados performants chaque année est impossible (pour notre génération : auxerre, sochaux nantes qui est remonté ... mais pour quoi faire)
quant à gasset il n'a aucun mérite : des stars millionnaires de 28-30 ans ce système ne peut être tenable qu'à 1 condition : être dans un qsg car sans joueurs bankables et avec des transferts et une masse salariale exorbitante c la ruine assurée.... je rajouterai qu'il a échoué la 1ere saison (car l'excuse du maintien est trop facile : j'étais dans le kop sud contre bordeaux il fallait un nul pour être européen il faisait 30° on ouvre le score et les joueurs se mettent à marcher résultat 2-3 : itw d'après match : il faisait chaud ! et pour les girondins ? ... quant à la seconde saison terminer 4è sans coupe d'europe avec cet effectif et ce budget : etait ce un exploit ? non
bref de l'époque contemporaine : il n'y eu que galtier qui surperforma ! malgré le vialin jeu, malgré la coupe d'europe, malgré le trop faible budget accordé par les présidents : BRAVO MONSIEUR GALTIER
-
- Messages : 1321
- Inscription : 05 févr. 2014, 16:40
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
L'exemple est intéressant. Même si Galtier reprend le losc beaucoup plus tard(22/12). Le redressement est plus difficile à mi saison.YACINE a écrit : ↑31 mai 2020, 16:18Galtier a repris le losc et a galeré et il finit 17eme et pourtant l équipe n est pas degeu sur le papier Pepe, Maignan Thiago Mendes, Malcuit, Soumaoro, Ballo Touré. Monaco pareil avec Henry et Jardim.pat11 a écrit : ↑31 mai 2020, 16:07Puel reprend l'éuipe- Cabella + Bouanga, Youssouf etc. Au bout de 7 matchs, un bon entraineur redresse une situation. Et ce n'est pas caricatural.Kabigon a écrit : ↑31 mai 2020, 15:25 Cabella qui mettait 1/2 saison avant de trouver le rythme, Cabella qui nous a plombé les espoirs de Ligue des Champions en se faisant bêtement expulser à la maison contre Montpellier, Cabella qui a filé en Russie dès qu'il a pu tripler son salaire...
Précision : je ne pense rien, veritablement, de ce que je viens d'écrire, mais ça montre que quand on retient ce qu'on veut retenir, on peut présenter n'importe quel joueur son un bon ou un mauvais jour.
Idem pour pat11 qui tente un joli "Gasset 4e/Puel 17e" alors qu'il sait très bien quels moyens ont été alloués à chacun des coachs, que Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien, rien d'autre. Bref, les caricatures fonctionnent dans les deux sens... Sortez un peu les gaziers, il fait si beau !
On verra cette année!
tant mieux si Puel suit la même courbe toutefois.
mais je repense à un truc, qui m'ébahit. Quand puel arrive, il déclare "l'année prochaine, il y aura beaucoup moins de gros salaires". Psychologiquement, c'est une faute énorme! Il signifie aux cadres qu'ils peuvent se barrer. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire pour fédérer une équipe. Incompréhensible pour moi et en ligue 1!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
- Messages : 16966
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
J'ai déjà eu le même conclusion que toi en disant que Galtier était beaucoup plus efficient que Gasset. Et certains me sont tombés dessus.lesverts63 a écrit : ↑31 mai 2020, 17:21c pire q ce q tu dis pat11 malheureusement : en effet puel a débuté sur les chapeaux de roues nous installant à notre place habituelle (4-5) avant de s'écrouler dès le mois de décembre ....pat11 a écrit : ↑31 mai 2020, 16:07Puel reprend l'éuipe- Cabella + Bouanga, Youssouf etc. Au bout de 7 matchs, un bon entraineur redresse une situation. Et ce n'est pas caricatural.Kabigon a écrit : ↑31 mai 2020, 15:25 Cabella qui mettait 1/2 saison avant de trouver le rythme, Cabella qui nous a plombé les espoirs de Ligue des Champions en se faisant bêtement expulser à la maison contre Montpellier, Cabella qui a filé en Russie dès qu'il a pu tripler son salaire...
Précision : je ne pense rien, veritablement, de ce que je viens d'écrire, mais ça montre que quand on retient ce qu'on veut retenir, on peut présenter n'importe quel joueur son un bon ou un mauvais jour.
Idem pour pat11 qui tente un joli "Gasset 4e/Puel 17e" alors qu'il sait très bien quels moyens ont été alloués à chacun des coachs, que Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien, rien d'autre. Bref, les caricatures fonctionnent dans les deux sens... Sortez un peu les gaziers, il fait si beau !
On verra cette année!
puel est trop rigide tactiquement (incapable d'adapter son équipe à ses joueurs et donc de tirer la quintessence de son groupe c pourtant à ça q on reconnait un grand coach et je rajouterai que même les extraordinaires lemerre et domenech n'ont jamais mis henry piston gauche en edf lui a osé : c à ça qu'on le reconnaitra ...), cassant humainement : c perrin le retour (je conçois les théories sur les entrainements mais fracturer un vestiaire à ce point c un hors concours : number 1 du guiness !) : cette méthode mène dans le mur et certes c peut être un excellent post-formateur mais tous les formateurs ont fini en l2 car trouver 11 ados performants chaque année est impossible (pour notre génération : auxerre, sochaux nantes qui est remonté ... mais pour quoi faire)
quant à gasset il n'a aucun mérite : des stars millionnaires de 28-30 ans ce système ne peut être tenable qu'à 1 condition : être dans un qsg car sans joueurs bankables et avec des transferts et une masse salariale exorbitante c la ruine assurée.... je rajouterai qu'il a échoué la 1ere saison (car l'excuse du maintien est trop facile : j'étais dans le kop sud contre bordeaux il fallait un nul pour être européen il faisait 30° on ouvre le score et les joueurs se mettent à marcher résultat 2-3 : itw d'après match : il faisait chaud ! et pour les girondins ? ... quant à la seconde saison terminer 4è sans coupe d'europe avec cet effectif et ce budget : etait ce un exploit ? non
bref de l'époque contemporaine : il n'y eu que galtier qui surperforma ! malgré le vialin jeu, malgré la coupe d'europe, malgré le trop faible budget accordé par les présidents : BRAVO MONSIEUR GALTIER
Le pire dans tout ça, c'est que Gasset est parti en héros parce que le club ne pouvait pas assumer financierement ses désidératas. Et Romeyer est passé pour un père fouettard aux yeux de tous..
Apres perso, j'ai quand même bien kiffé le père Gasset et il nous a bien sauvé les miches quand même.
-
- Messages : 749
- Inscription : 15 déc. 2009, 20:36
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
C'est fort de juger un entraineur sur 6 mois de compétition sachant qu'il n'a encore jamais fait de saison complète chez nous ni même pu faire sa propre présaison et son propre effectiflesverts63 a écrit : ↑31 mai 2020, 17:21
c pire q ce q tu dis pat11 malheureusement : en effet puel a débuté sur les chapeaux de roues nous installant à notre place habituelle (4-5) avant de s'écrouler dès le mois de décembre ....
puel est trop rigide tactiquement (incapable d'adapter son équipe à ses joueurs et donc de tirer la quintessence de son groupe c pourtant à ça q on reconnait un grand coach et je rajouterai que même les extraordinaires lemerre et domenech n'ont jamais mis henry piston gauche en edf lui a osé : c à ça qu'on le reconnaitra ...), cassant humainement : c perrin le retour (je conçois les théories sur les entrainements mais fracturer un vestiaire à ce point c un hors concours : number 1 du guiness !) : cette méthode mène dans le mur et certes c peut être un excellent post-formateur mais tous les formateurs ont fini en l2 car trouver 11 ados performants chaque année est impossible (pour notre génération : auxerre, sochaux nantes qui est remonté ... mais pour quoi faire)

Mais bon on suppose qu'il s'est mis le vestiaire à dos (alors que ce n'est pas vrai), donc on le casse.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
- Messages : 2404
- Inscription : 11 juil. 2009, 20:44
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Excellente nouvelle si ça se confirme. Il est décrié injustement, pourtant lui est un vrai joueur de football et pas un danseur de claquettes.
Vouloir se séparer d'un professionnel comme lui dans une équipe qui se veut compétitive ce serait se tirer une balle dans le pied.
-
- Messages : 5395
- Inscription : 01 févr. 2015, 11:40
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Je ne vais pas faire une longue réponse vu que tu veux arrêter là, mais tu aurais juste pu aussi écrire que Cabella c'est un but après seulement 53 secondes sous le maillot vert, c'est un enthousiasme communicatif, c'est un joueur qui ne cesse de témoigner de son attachement à l'ASSE, c'est un joueur qui a marqué le week-end après lequel Gasset l'a laissé aller au mariage d'un de ses amis marseillais (comme quoi le management "Club Med", ce n'est pas que négatif), que le carton rouge que tu trouves débile, c'est un deuxième jaune alors qu'il produit un énorme effort pour revenir récupérer le ballon, en gros il a tout donné et a manqué de lucidité, ...GerardJanvion a écrit : ↑31 mai 2020, 15:25Disons que je sature un peu de voir à quel point la mémoire de certains est courte. Rappel : Cabella était critiqué par les supporters (et pas qu'un peu) à tel point qu'en avril 2019 (AVRIL, A UN MOIS DE LA FIN DU CHAMPIONNAT) il s'est permis de critiquer les fans sur les réseaux sociaux. C'est à ce moment-là qu'il est devenu bon, après son égalisation contre Amiens. En gros, il a été "fort" un mois et demi lors de tout son passage à l'AS Saint-Etienne. Sinon, il était lui aussi critiqué pour son rendement catastrophique et son niveau affligeant.Mic-Mic a écrit : ↑31 mai 2020, 15:11Dis-moi, ça ne te brûle pas les mains d'écrire des choses comme ça ?GerardJanvion a écrit : ↑31 mai 2020, 15:03 Boudebouz a offert un derby à l'ASSE ainsi qu'une qualification en finale de Coupe de France attendue depuis 40 ans. Le tout en deux matchs et en arrivant dans la pire équipe stéphanoise depuis 10 piges. C'est toujours mieux que Cabella lors de l'intégralité de son passage à l'ASSE, mais bon c'est un autre débat.![]()
![]()
![]()
Et j'évite d'oublier que durant ces six semaines où il a marché sur l'eau, j'oublie pas que c'est lui qui prend le rouge débile (60e minute de jeu) lors du match le plus important pour la course au podium, contre Montpellier, qu'on perd finalement 1-0. Sachant que la saison précédente, il avait déjà eu un rôle important dans l'échec de notre "remuntada" (il manque le penalty de l'égalisation contre Bordeaux qui nous aurait envoyé en Europe dans le temps additionnel, et il manque aussi un penalty contre le PSG où on fait finalement match nul sur un CSC de Debuchy).
Il a apporté, il a eu des phases hyper intéressantes, mais globalement son passage à l'ASSE est moyen, très moyen, et il n'a rien fait qui restera gravé dans la mémoire de l'ASSE.
Bref c'est hors-sujet, j'arrête là, ce n'est qu'un avis, mais à mon sens Boudebouz a déjà plus fait pour l'histoire de l'ASSE que Cabella, et pourtant il est arrivé dans un collectif bien plus amoindri et dans un contexte bien plus compliqué. Je serai même pas étonné, s'il reste, qu'il sorte une très bonne saison 2020/21.
Bref, tout ça pour dire que je suis totalement d'accord avec Kabigon : c'est trop facile de ne présenter qu'une facette des choses pour se donner raison.
A ce jour, je ne vois pas comment on peut dire de manière subjective que Boudebouz a plus apporté à l'ASSE que Cabella. Maintenant, j'espère revenir dans un an et dire que ce message n'est plus d'actualité.
Dernière modification par Mic-Mic le 31 mai 2020, 18:12, modifié 1 fois.
-
- Messages : 73
- Inscription : 01 juil. 2019, 19:23
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
+1Tof a écrit : ↑31 mai 2020, 18:03Excellente nouvelle si ça se confirme. Il est décrié injustement, pourtant lui est un vrai joueur de football et pas un danseur de claquettes.
Vouloir se séparer d'un professionnel comme lui dans une équipe qui se veut compétitive ce serait se tirer une balle dans le pied.
C'est un bon joueur très technique.
Ça a souvent été un des meilleurs (ou des moins mauvais), certains ont la mémoire courte...
-
- Messages : 1448
- Inscription : 16 mai 2020, 22:30
- Localisation : YSSINGEAUX 43
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
il apportera encore à l'équipe, il finira de s'adapter au foot français ( son adaptation cette année a été correcte) et c'est un battant !Tof a écrit : ↑31 mai 2020, 18:03Excellente nouvelle si ça se confirme. Il est décrié injustement, pourtant lui est un vrai joueur de football et pas un danseur de claquettes.
Vouloir se séparer d'un professionnel comme lui dans une équipe qui se veut compétitive ce serait se tirer une balle dans le pied.
-
- Messages : 4050
- Inscription : 29 oct. 2017, 20:58
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Et ne pas oublier le contexte de l année écoulée avec une equipe complètement à la rue.la vie en vert a écrit : ↑31 mai 2020, 18:10il apportera encore à l'équipe, il finira de s'adapter au foot français ( son adaptation cette année a été correcte) et c'est un battant !Tof a écrit : ↑31 mai 2020, 18:03Excellente nouvelle si ça se confirme. Il est décrié injustement, pourtant lui est un vrai joueur de football et pas un danseur de claquettes.
Vouloir se séparer d'un professionnel comme lui dans une équipe qui se veut compétitive ce serait se tirer une balle dans le pied.
Charge qd mm à Claude Puel de le relancer en comptant sur lui. Et pas lui mettre la tête à l envers.
-
- Messages : 16461
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Et, à l'inverse, Honorat n'est pas un recrutement fait l'été dernier, même si c'est là qu'il a fini par intégrer l'effectifFaiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2020, 17:12Tu as raison (d'où ton pseudo), j'ai oublié Cabaye. Les autres ne comptent pas, ce ne sont pas des recrues pour l'équipe une.tu as raison a écrit : ↑31 mai 2020, 16:05+ CabayeFaiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2020, 14:03J'ai du mal à compter 10 recrues surtout :tu as raison a écrit : ↑31 mai 2020, 09:36 Je suis assez d'accord avec bfb2 ici. 10 recrues à environ 15 millions en globalité... C'était plus inquiétant qu'autre chose. Surtout pour Boudebouz qui n'a pas suivi le programme "normal" où tu deviens meilleur après. Je me rappelle qu'à une époque il était hyper bon mais, maintenant, c'est loin dans le passé. A lui de montrer qu'il a encore ses chances. Maintenant, je suis heureux pour Youssouf, Moukoudi, Honorat et Bouanga qui ont été de belles à très belles affaires.
- Bouanga,
- Boudebouz qui remplace Cabella,
- Trauco,
- Youssouf et Aholou qui remplacent Vada et Aït Bennasser,
- Kolo qui se remplace tout seul,
- Moukoudi,
- Honorat,
- Palencia.
Je vois personne d'autre. Ça ferait cinq joueurs en plus par rapport à la saison d'avant qui était plus légère sans Coupe d'Europe, dont un arrière droit remplaçant qui pouvait pas nous faire défaut (d'ailleurs on a été obligé d'en prendre un autre l'hiver qui a suivi). À la rigueur on aurait pu imagine ne prendre qu'un seul milieu de terrain et faire confiance à Camara dès le début : c'est-ce ce que j'airai aimé et ça c'est fini pareil de toute façon.
(+ Alpha Sissoko
+ le mec sud américain dont j'ai oublié le nom)
Sinon, je suis d'accord. Moins de recrues est souvent égal à une meilleure équipe. Les remplaçants peuvent être des plaies pour les titulaires en étant mauvais dans leur jugement du coach et de la stratégie globale.

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 16461
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Pourtant, tout est vrai. Clairement Cabella a, à mon sens, encore de l'avance sur Boudebouz sur ce qu'il a apporté à Sainté, notamment parce que plus décisif, mais il ne faut pas oublier tous ses défauts pour faire de sa perte et de son remplacement par Boudebouz LA raison de notre saison ratée.Kabigon a écrit : ↑31 mai 2020, 15:25 Cabella qui mettait 1/2 saison avant de trouver le rythme, Cabella qui nous a plombé les espoirs de Ligue des Champions en se faisant bêtement expulser à la maison contre Montpellier, Cabella qui a filé en Russie dès qu'il a pu tripler son salaire...
Précision : je ne pense rien, veritablement, de ce que je viens d'écrire, mais ça montre que quand on retient ce qu'on veut retenir, on peut présenter n'importe quel joueur son un bon ou un mauvais jour.
Idem pour pat11 qui tente un joli "Gasset 4e/Puel 17e" alors qu'il sait très bien quels moyens ont été alloués à chacun des coachs, que Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien, rien d'autre. Bref, les caricatures fonctionnent dans les deux sens... Sortez un peu les gaziers, il fait si beau !
Par ailleurs, si tu veux une comparaison Gasset/Puel plus pertinente :
- le premier a repris l'équipe 16ème, à 6 points de l'Europe (avec une moyenne de 1,11 pts/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 7ème à égalité de points avec l'Europe (et une moyenne de 1,75 pts/match, sur son bail)
- le second a repris l'équipe 19ème, à 5 points de l'Europe (avec une moyenne de 1 pt/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 17ème à 11 points de l'Europe (et une moyenne de 1,1 pts/match, sur son bail)
Ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec Puel, mais on a légitimement de quoi avoir des doutes. Et clairement, la comparaison avec Gasset n'est pas flatteuse. Surtout si l'on considère, comme tu l'écris qu'il a reprise l'équipe "pour une mission maintien" (mais, pour le coup, je pense que le principal argument en la faveur de Puel, et bien que je sois moi-même encore très dubitatif à son égard, c'est qu'il est venu justement pour une mission construction à moyen terme et pas du tout pour une mission maintien).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 749
- Inscription : 15 déc. 2009, 20:36
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Ouais enfin la "mission maintien" de Gasset encore heureux qu'il la réussit. On a mis en péril le futur du club pour se payer des joueurs hors de nos moyens.ForeverGreen a écrit : ↑31 mai 2020, 18:39
Par ailleurs, si tu veux une comparaison Gasset/Puel plus pertinente :
- le premier a repris l'équipe 16ème, à 6 points de l'Europe (avec une moyenne de 1,11 pts/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 7ème à égalité de points avec l'Europe (et une moyenne de 1,75 pts/match, sur son bail)
- le second a repris l'équipe 19ème, à 5 points de l'Europe (avec une moyenne de 1 pt/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 17ème à 11 points de l'Europe (et une moyenne de 1,1 pts/match, sur son bail)
Ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec Puel, mais on a légitimement de quoi avoir des doutes. Et clairement, la comparaison avec Gasset n'est pas flatteuse. Surtout si l'on considère, comme tu l'écris qu'il a reprise l'équipe "pour une mission maintien" (mais, pour le coup, je pense que le principal argument en la faveur de Puel, et bien que je sois moi-même encore très dubitatif à son égard, c'est qu'il est venu justement pour une mission construction à moyen terme et pas du tout pour une mission maintien).
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
- Messages : 4704
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
c'est un vrai battant c'est vraiforezien73 a écrit : ↑31 mai 2020, 18:25Et ne pas oublier le contexte de l année écoulée avec une equipe complètement à la rue.la vie en vert a écrit : ↑31 mai 2020, 18:10il apportera encore à l'équipe, il finira de s'adapter au foot français ( son adaptation cette année a été correcte) et c'est un battant !Tof a écrit : ↑31 mai 2020, 18:03Excellente nouvelle si ça se confirme. Il est décrié injustement, pourtant lui est un vrai joueur de football et pas un danseur de claquettes.
Vouloir se séparer d'un professionnel comme lui dans une équipe qui se veut compétitive ce serait se tirer une balle dans le pied.
Charge qd mm à Claude Puel de le relancer en comptant sur lui. Et pas lui mettre la tête à l envers.
c'est payé x milliers d'euros par mois, et ca se bat bien
ca laisse 10 mètres à son vis à vis mais ca se bat bien
il n'a jamais été fautif sur des buts mais ca se bat bien
l'adaptation, c'est vrai on est en 2020 faut pas brusquer ces grands joueurs
là je vais etre méchant, désolé
mais certains ont bien l'équipe qu'ils méritent
17 ème, 40 ans un trophée, 2 finales..................et ca se contente de mecs qui se battent sur le terrain
tin on parle de professionnel là
quand tu vois le niveau de la ligue 1 et le niveau du mec
sérieux arrétez de parler d'adaptation, un bon joueur ca met pas 1 an pour voir s'il est bon ou pas
-
- Messages : 4779
- Inscription : 13 juil. 2013, 11:16
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Pourtant, tout est vrai. Clairement Cabella a, à mon sens, encore de l'avance sur Boudebouz sur ce qu'il a apporté à Sainté, notamment parce que plus décisif, mais il ne faut pas oublier tous ses défauts pour faire de sa perte et de son remplacement par Boudebouz LA raison de notre saison ratée.
Par ailleurs, si tu veux une comparaison Gasset/Puel plus pertinente :
- le premier a repris l'équipe 16ème, à 6 points de l'Europe (avec une moyenne de 1,11 pts/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 7ème à égalité de points avec l'Europe (et une moyenne de 1,75 pts/match, sur son bail)
- le second a repris l'équipe 19ème, à 5 points de l'Europe (avec une moyenne de 1 pt/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 17ème à 11 points de l'Europe (et une moyenne de 1,1 pts/match, sur son bail)
[/quote]
Si tu veux etre encore plus pertinent, il faut ajouter que Gasset a pu recruter au mercato d'hiver pour remonter au classement alors que Puel n'a pu compter sur aucune arrivée, au contraire on a preté Moukoudi et vendu Robert.
-
- Messages : 4857
- Inscription : 24 juin 2013, 19:27
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Avec ce raisonnement, Rai n'aurait jamais éclos au PSG. Etre bon ça ne veut rien dire. Tout dépend du contexte. Le poste de latéral en Amsud et en France, c'est clairement pas la même chose. Tactiquement il doit bosser, mais c'est un joueur de foot de qualité, avec une technique au dessus du lot.masb42 a écrit : ↑31 mai 2020, 19:04c'est un vrai battant c'est vraiforezien73 a écrit : ↑31 mai 2020, 18:25Et ne pas oublier le contexte de l année écoulée avec une equipe complètement à la rue.la vie en vert a écrit : ↑31 mai 2020, 18:10il apportera encore à l'équipe, il finira de s'adapter au foot français ( son adaptation cette année a été correcte) et c'est un battant !Tof a écrit : ↑31 mai 2020, 18:03Excellente nouvelle si ça se confirme. Il est décrié injustement, pourtant lui est un vrai joueur de football et pas un danseur de claquettes.
Vouloir se séparer d'un professionnel comme lui dans une équipe qui se veut compétitive ce serait se tirer une balle dans le pied.
Charge qd mm à Claude Puel de le relancer en comptant sur lui. Et pas lui mettre la tête à l envers.
c'est payé x milliers d'euros par mois, et ca se bat bien
ca laisse 10 mètres à son vis à vis mais ca se bat bien
il n'a jamais été fautif sur des buts mais ca se bat bien
l'adaptation, c'est vrai on est en 2020 faut pas brusquer ces grands joueurs
là je vais etre méchant, désolé
mais certains ont bien l'équipe qu'ils méritent
17 ème, 40 ans un trophée, 2 finales..................et ca se contente de mecs qui se battent sur le terrain
tin on parle de professionnel là
quand tu vois le niveau de la ligue 1 et le niveau du mec
sérieux arrétez de parler d'adaptation, un bon joueur ca met pas 1 an pour voir s'il est bon ou pas
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
- Messages : 26022
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Oui j'ai hésité à le mettre. Je l'ai compté finalement car je pensais qu'il ne jouerait jamais pour nous.ForeverGreen a écrit : ↑31 mai 2020, 18:26Et, à l'inverse, Honorat n'est pas un recrutement fait l'été dernier, même si c'est là qu'il a fini par intégrer l'effectifFaiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2020, 17:12Tu as raison (d'où ton pseudo), j'ai oublié Cabaye. Les autres ne comptent pas, ce ne sont pas des recrues pour l'équipe une.tu as raison a écrit : ↑31 mai 2020, 16:05+ CabayeFaiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2020, 14:03J'ai du mal à compter 10 recrues surtout :tu as raison a écrit : ↑31 mai 2020, 09:36 Je suis assez d'accord avec bfb2 ici. 10 recrues à environ 15 millions en globalité... C'était plus inquiétant qu'autre chose. Surtout pour Boudebouz qui n'a pas suivi le programme "normal" où tu deviens meilleur après. Je me rappelle qu'à une époque il était hyper bon mais, maintenant, c'est loin dans le passé. A lui de montrer qu'il a encore ses chances. Maintenant, je suis heureux pour Youssouf, Moukoudi, Honorat et Bouanga qui ont été de belles à très belles affaires.
- Bouanga,
- Boudebouz qui remplace Cabella,
- Trauco,
- Youssouf et Aholou qui remplacent Vada et Aït Bennasser,
- Kolo qui se remplace tout seul,
- Moukoudi,
- Honorat,
- Palencia.
Je vois personne d'autre. Ça ferait cinq joueurs en plus par rapport à la saison d'avant qui était plus légère sans Coupe d'Europe, dont un arrière droit remplaçant qui pouvait pas nous faire défaut (d'ailleurs on a été obligé d'en prendre un autre l'hiver qui a suivi). À la rigueur on aurait pu imagine ne prendre qu'un seul milieu de terrain et faire confiance à Camara dès le début : c'est-ce ce que j'airai aimé et ça c'est fini pareil de toute façon.
(+ Alpha Sissoko
+ le mec sud américain dont j'ai oublié le nom)
Sinon, je suis d'accord. Moins de recrues est souvent égal à une meilleure équipe. Les remplaçants peuvent être des plaies pour les titulaires en étant mauvais dans leur jugement du coach et de la stratégie globale.![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 26022
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Mais Clerc !JuSte a écrit : ↑31 mai 2020, 18:57Ouais enfin la "mission maintien" de Gasset encore heureux qu'il la réussit. On a mis en péril le futur du club pour se payer des joueurs hors de nos moyens.ForeverGreen a écrit : ↑31 mai 2020, 18:39
Par ailleurs, si tu veux une comparaison Gasset/Puel plus pertinente :
- le premier a repris l'équipe 16ème, à 6 points de l'Europe (avec une moyenne de 1,11 pts/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 7ème à égalité de points avec l'Europe (et une moyenne de 1,75 pts/match, sur son bail)
- le second a repris l'équipe 19ème, à 5 points de l'Europe (avec une moyenne de 1 pt/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 17ème à 11 points de l'Europe (et une moyenne de 1,1 pts/match, sur son bail)
Ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec Puel, mais on a légitimement de quoi avoir des doutes. Et clairement, la comparaison avec Gasset n'est pas flatteuse. Surtout si l'on considère, comme tu l'écris qu'il a reprise l'équipe "pour une mission maintien" (mais, pour le coup, je pense que le principal argument en la faveur de Puel, et bien que je sois moi-même encore très dubitatif à son égard, c'est qu'il est venu justement pour une mission construction à moyen terme et pas du tout pour une mission maintien).
J'avoue ne pas trop te comprendre FG : le mercato d'hiver de Puel, c'est départ de Bob et arrivée de Maçon. Rien à avoir avec le chamboule-tout qu'on a eu sous Gasset avec les arrivées de Subotic, M'Vila, Debuchy et N'Tep et les départs de Pogba et Dabo.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
- Messages : 16461
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: ASSE: Mercato Été 2020/21
Dans ce cas, ne prend que la deuxième ligne, tu verras au moins que la défiance vis-à-vis de Puel se justifie par un bilan pas franchement différent de celui de Printant. Par ailleurs, je reprends l'argument de Kabigon, "Puel a repris la lanterne rouge du championnat dans un état déplorable et pour une mission maintien" et j'y réponds. D'ailleurs, le départ de Bob et l'arrivée de Maçon, visiblement, c'est complètement la politique Puel. Je ne dis pas qu'il n'en aurait pas voulu plus s'il en avait eu les moyens, n'empêche, de ce que l'on sait, le mercato d'hiver dernier est cohérent avec ce que Puel avait à l'esprit.Faiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2020, 19:32Mais Clerc !JuSte a écrit : ↑31 mai 2020, 18:57Ouais enfin la "mission maintien" de Gasset encore heureux qu'il la réussit. On a mis en péril le futur du club pour se payer des joueurs hors de nos moyens.ForeverGreen a écrit : ↑31 mai 2020, 18:39
Par ailleurs, si tu veux une comparaison Gasset/Puel plus pertinente :
- le premier a repris l'équipe 16ème, à 6 points de l'Europe (avec une moyenne de 1,11 pts/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 7ème à égalité de points avec l'Europe (et une moyenne de 1,75 pts/match, sur son bail)
- le second a repris l'équipe 19ème, à 5 points de l'Europe (avec une moyenne de 1 pt/match), pour une mission maintien, 20 journées plus tard, nous étions 17ème à 11 points de l'Europe (et une moyenne de 1,1 pts/match, sur son bail)
Ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec Puel, mais on a légitimement de quoi avoir des doutes. Et clairement, la comparaison avec Gasset n'est pas flatteuse. Surtout si l'on considère, comme tu l'écris qu'il a reprise l'équipe "pour une mission maintien" (mais, pour le coup, je pense que le principal argument en la faveur de Puel, et bien que je sois moi-même encore très dubitatif à son égard, c'est qu'il est venu justement pour une mission construction à moyen terme et pas du tout pour une mission maintien).
J'avoue ne pas trop te comprendre FG : le mercato d'hiver de Puel, c'est départ de Bob et arrivée de Maçon. Rien à avoir avec le chamboule-tout qu'on a eu sous Gasset avec les arrivées de Subotic, M'Vila, Debuchy et N'Tep et les départs de Pogba et Dabo.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci