Timick a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:27mononoké a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:07JeffKLV a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:05 Bravo pour ce topic, je ne m’étonne plus du SNCF bashing depuis bien longtemps mais ici sur un forum de foot , d’autan Plus celui de l’AS Saint-Etienne, les valeurs ouvrières, solidaires etc....
Je pourrais vous en dire plus mais cela reste ridicule puisque le but du sncf bashing est seulement d’occuper le petit peuple ,dont je fais parti, à se jalouser entre eux pour des broutilles alors que les politiques et les plus riches du pays se gavent sur notre dos . Comme le voile en ce moment cela sert à détourner l’attention (réforme chômage et retraite)
[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Ptain je vais finir par passer pour l’anti SNCF de base, c’est un comble
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Mais bien sur ! Comment n'y avais-je pas pensé ! Donc finalement se moquer des usagers c'est juste normal. Faut dire merci où ?rouge a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:32Timick a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:27mononoké a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:07JeffKLV a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:05 Bravo pour ce topic, je ne m’étonne plus du SNCF bashing depuis bien longtemps mais ici sur un forum de foot , d’autan Plus celui de l’AS Saint-Etienne, les valeurs ouvrières, solidaires etc....
Je pourrais vous en dire plus mais cela reste ridicule puisque le but du sncf bashing est seulement d’occuper le petit peuple ,dont je fais parti, à se jalouser entre eux pour des broutilles alors que les politiques et les plus riches du pays se gavent sur notre dos . Comme le voile en ce moment cela sert à détourner l’attention (réforme chômage et retraite)
Faire une réforme des retraites parceque l'espérance de vie a augmenté est une honte et réduire les allocations de certains cadres qui prennent 50% de leur temps de chomage pour voyager est inadmissible.
Quand au terme "petit peuple" faudrait ranger ton grimoire
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Aujourd'hui retard de 14 minutes sur le TER Lyon Saint-Etienne de 8h39 dans une cité de la vallée du Gier.
Pas de train sur la ligne Saint-Étienne - Le Puy
C'est pas comme si c'était, allez on va être tolérant, une fois par mois.Et crois moi je suis très loin de la réalité.
Imagine ton marchand de journaux qui ferme une fois par semaine, ouvre à 11 heures le matin au lieu de 7 heures sans te prévenir.Ferme à 18 heures au lieu de 19 heures.Te dis un jour sur 15 que ton journal est en rupture.
Tu fais quoi ? Et bien tu vas chez le concurrent.
Et bien à la SNCF tu subis
Alors oui: Grèves, retards et crises de nerfs me semble approprié comme titre.
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Oui. Mais là sa vire au thread anti-cheminots et politique. Ce qui n'est pas forcément le but. Et on peut penser que les retards ou annulations de trains ne sont pas l'unique fait des cheminots ou autre personnels de la sncf.baggio42 a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:44Aujourd'hui retard de 14 minutes sur le TER Lyon Saint-Etienne de 8h39 dans une cité de la vallée du Gier.
Pas de train sur la ligne Saint-Étienne - Le Puy
C'est pas comme si c'était, allez on va être tolérant, une fois par mois.Et crois moi je suis très loin de la réalité.
Imagine ton marchand de journaux qui ferme une fois par semaine, ouvre à 11 heures le matin au lieu de 7 heures sans te prévenir.Ferme à 18 heures au lieu de 19 heures.Te dis un jour sur 15 que ton journal est en rupture.
Tu fais quoi ? Et bien tu vas chez le concurrent.
Et bien à la SNCF tu subis
Alors oui: Grèves, retards et crises de nerfs me semble approprié comme titre.
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
t'as raison, c'est tout la faute à ces smicards privilégiés !baggio42 a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:44Aujourd'hui retard de 14 minutes sur le TER Lyon Saint-Etienne de 8h39 dans une cité de la vallée du Gier.
Pas de train sur la ligne Saint-Étienne - Le Puy
C'est pas comme si c'était, allez on va être tolérant, une fois par mois.Et crois moi je suis très loin de la réalité.
Imagine ton marchand de journaux qui ferme une fois par semaine, ouvre à 11 heures le matin au lieu de 7 heures sans te prévenir.Ferme à 18 heures au lieu de 19 heures.Te dis un jour sur 15 que ton journal est en rupture.
Tu fais quoi ? Et bien tu vas chez le concurrent.
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Alors oui: Grèves, retards et crises de nerfs me semble approprié comme titre.
vivement qu'on les mette en concurrence avec des gens moins bien payés, ça filera droit ! et on aura des bouc-émissaires encore plus faciles à engueuler !
mais les directions, tut-tut, on ne gueule jamais sur ses frères de classe
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
On peut le penser effectivement.Latornade a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:51Oui. Mais là sa vire au thread anti-cheminots et politique. Ce qui n'est pas forcément le but. Et on peut penser que les retards ou annulations de trains ne sont pas l'unique fait des cheminots ou autre personnels de la sncf.baggio42 a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:44Aujourd'hui retard de 14 minutes sur le TER Lyon Saint-Etienne de 8h39 dans une cité de la vallée du Gier.
Pas de train sur la ligne Saint-Étienne - Le Puy
C'est pas comme si c'était, allez on va être tolérant, une fois par mois.Et crois moi je suis très loin de la réalité.
Imagine ton marchand de journaux qui ferme une fois par semaine, ouvre à 11 heures le matin au lieu de 7 heures sans te prévenir.Ferme à 18 heures au lieu de 19 heures.Te dis un jour sur 15 que ton journal est en rupture.
Tu fais quoi ? Et bien tu vas chez le concurrent.
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Alors oui: Grèves, retards et crises de nerfs me semble approprié comme titre.
Mais bon t'en connais beaucoup des entreprises publiques ou bien privées où les problématiques, grèves, incidents sont quasi mensuels , et ceci depuis des décennies ?Pour ma part depuis que je suis en âge de m'intéresser à la société dans laquelle je vis, il y a des conflits à la SNCF.
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
C'est la même chose dans le secteur bancaire. Les copains de Macron pourtant ! Du coup ne s'agit il pas plutôt d'un phénomène de société ? Le besoin d'avoir un travail épanouissant, le phénomène de l'auto-entrepreunariat, etc...Timick a écrit : ↑03 nov. 2019, 17:40 Au passage, il y a de moins en moins de gens qui veulent profiter des "privilèges" des agents SNCF :
- il y a de moins en moins de gens motivés par le métier de cheminot.
- il y a de plus en plus de démissions : + 34% de démissions en 2018 par rapport à 2017 (où elles avaient déjà augmenté par rapport à 2016).
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... vu-6556526
Cela pose quand même question, non ?
Surtout que le constat est le même pour l'enseignement, par exemple, où le ministère a énormément de mal à recruter et où les démissions, mais aussi les burn out et les arrêts de longue durée, augmentent chaque année.
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
A peu près toute la fonction publique : EN, FPH, SNCF, etc.baggio42 a écrit : ↑04 nov. 2019, 20:19On peut le penser effectivement.Latornade a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:51Oui. Mais là sa vire au thread anti-cheminots et politique. Ce qui n'est pas forcément le but. Et on peut penser que les retards ou annulations de trains ne sont pas l'unique fait des cheminots ou autre personnels de la sncf.baggio42 a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:44Aujourd'hui retard de 14 minutes sur le TER Lyon Saint-Etienne de 8h39 dans une cité de la vallée du Gier.
Pas de train sur la ligne Saint-Étienne - Le Puy
C'est pas comme si c'était, allez on va être tolérant, une fois par mois.Et crois moi je suis très loin de la réalité.
Imagine ton marchand de journaux qui ferme une fois par semaine, ouvre à 11 heures le matin au lieu de 7 heures sans te prévenir.Ferme à 18 heures au lieu de 19 heures.Te dis un jour sur 15 que ton journal est en rupture.
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Alors oui: Grèves, retards et crises de nerfs me semble approprié comme titre.
Mais bon t'en connais beaucoup des entreprises publiques ou bien privées où les problématiques, grèves, incidents sont quasi mensuels , et ceci depuis des décennies ?Pour ma part depuis que je suis en âge de m'intéresser à la société dans laquelle je vis, il y a des conflits à la SNCF.
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"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."
"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Bashing a fond
Aucune compassion pour la sncf qui se protège grâce à des clauses contractuelles et des privilèges qui sont antiques et plus d’actualité aujourd’hui !
20 ans de transilien et de galères, environ 4h de trajet par jour hors problèmes récurrents : je suis passé par toutes les étapes taxi, auto-stop, dormir à droite ou à gauche etc.
Le service se dégrade depuis des années, le sport national de la sncf est de prendre les usagers en otage !
Privatisez moi tout ça, vive la concurrence, il faudrait même que tous les usagers arrêtent de payer leurs billets sur 1 mois enfin vivement les transports alternatifs (coivoiturage), etc.
Voilà c’était mon coup de gueule
Finalement le logo de la tgv a l’envers qui représente un escargot résume tout, bonne nuit :-)
Aucune compassion pour la sncf qui se protège grâce à des clauses contractuelles et des privilèges qui sont antiques et plus d’actualité aujourd’hui !
20 ans de transilien et de galères, environ 4h de trajet par jour hors problèmes récurrents : je suis passé par toutes les étapes taxi, auto-stop, dormir à droite ou à gauche etc.
Le service se dégrade depuis des années, le sport national de la sncf est de prendre les usagers en otage !
Privatisez moi tout ça, vive la concurrence, il faudrait même que tous les usagers arrêtent de payer leurs billets sur 1 mois enfin vivement les transports alternatifs (coivoiturage), etc.
Voilà c’était mon coup de gueule
Finalement le logo de la tgv a l’envers qui représente un escargot résume tout, bonne nuit :-)
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
j'aime beaucoup le "prendre les usagers en otages"Laureto a écrit : ↑04 nov. 2019, 21:25 Bashing a fond
Aucune compassion pour la sncf qui se protège grâce à des clauses contractuelles et des privilèges qui sont antiques et plus d’actualité aujourd’hui !
20 ans de transilien et de galères, environ 4h de trajet par jour hors problèmes récurrents : je suis passé par toutes les étapes taxi, auto-stop, dormir à droite ou à gauche etc.
Le service se dégrade depuis des années, le sport national de la sncf est de prendre les usagers en otage !
Privatisez moi tout ça, vive la concurrence, il faudrait même que tous les usagers arrêtent de payer leurs billets sur 1 mois enfin vivement les transports alternatifs (coivoiturage), etc.
Voilà c’était mon coup de gueule
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j'espère que tous les .... qui utilisent ces abus de langage ne le vivront jamais réellement
en langue française, les mots ont un sens !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
C'est génial d'être tellement omniscient et d' arriver à disserter sur un sujet qu'on ne connait pasGTI a écrit : ↑04 nov. 2019, 16:46Certains ne sont pas fainénants et leur avantages sont perçus comme des privilèges à juste titre.verttoujours a écrit : ↑03 nov. 2019, 17:41mais oui mais tu sais bien que ce sont des fainéants et des privilégiés !!!Timick a écrit : ↑03 nov. 2019, 17:40 Au passage, il y a de moins en moins de gens qui veulent profiter des "privilèges" des agents SNCF :
- il y a de moins en moins de gens motivés par le métier de cheminot.
- il y a de plus en plus de démissions : + 34% de démissions en 2018 par rapport à 2017 (où elles avaient déjà augmenté par rapport à 2016).
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... vu-6556526
Cela pose quand même question, non ?
Surtout que le constat est le même pour l'enseignement, par exemple, où le ministère a énormément de mal à recruter et où les démissions, mais aussi les burn out et les arrêts de longue durée, augmentent chaque année.
Le problème vient du manque d'exigeance, de valorisation et/ou de sanction. Les bons, ceux qui sont motivés, rencontrent très vite la médiocrité et l'inertie du système. Deux solutions: Ou bien ils s'adaptent et deviennent des boulets comme les autres, ou bien ils se cassent.
Et à votre avis à la fin qu'est-ce qu'il reste ?
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Approprié et parfaitement représentatif du merveilleux travail de sa direction.baggio42 a écrit : ↑04 nov. 2019, 19:44Aujourd'hui retard de 14 minutes sur le TER Lyon Saint-Etienne de 8h39 dans une cité de la vallée du Gier.
Pas de train sur la ligne Saint-Étienne - Le Puy
C'est pas comme si c'était, allez on va être tolérant, une fois par mois.Et crois moi je suis très loin de la réalité.
Imagine ton marchand de journaux qui ferme une fois par semaine, ouvre à 11 heures le matin au lieu de 7 heures sans te prévenir.Ferme à 18 heures au lieu de 19 heures.Te dis un jour sur 15 que ton journal est en rupture.
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Alors oui: Grèves, retards et crises de nerfs me semble approprié comme titre.
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Boycott des nuisibles.
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Heureux de l’apprendre.verttoujours a écrit : ↑04 nov. 2019, 21:31C'est génial d'être tellement omniscient et d' arriver à disserter sur un sujet qu'on ne connait pasGTI a écrit : ↑04 nov. 2019, 16:46Certains ne sont pas fainénants et leur avantages sont perçus comme des privilèges à juste titre.verttoujours a écrit : ↑03 nov. 2019, 17:41mais oui mais tu sais bien que ce sont des fainéants et des privilégiés !!!Timick a écrit : ↑03 nov. 2019, 17:40 Au passage, il y a de moins en moins de gens qui veulent profiter des "privilèges" des agents SNCF :
- il y a de moins en moins de gens motivés par le métier de cheminot.
- il y a de plus en plus de démissions : + 34% de démissions en 2018 par rapport à 2017 (où elles avaient déjà augmenté par rapport à 2016).
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... vu-6556526
Cela pose quand même question, non ?
Surtout que le constat est le même pour l'enseignement, par exemple, où le ministère a énormément de mal à recruter et où les démissions, mais aussi les burn out et les arrêts de longue durée, augmentent chaque année.
Le problème vient du manque d'exigeance, de valorisation et/ou de sanction. Les bons, ceux qui sont motivés, rencontrent très vite la médiocrité et l'inertie du système. Deux solutions: Ou bien ils s'adaptent et deviennent des boulets comme les autres, ou bien ils se cassent.
Et à votre avis à la fin qu'est-ce qu'il reste ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
rouge a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:32Timick a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:27mononoké a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:07JeffKLV a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:05 Bravo pour ce topic, je ne m’étonne plus du SNCF bashing depuis bien longtemps mais ici sur un forum de foot , d’autan Plus celui de l’AS Saint-Etienne, les valeurs ouvrières, solidaires etc....
Je pourrais vous en dire plus mais cela reste ridicule puisque le but du sncf bashing est seulement d’occuper le petit peuple ,dont je fais parti, à se jalouser entre eux pour des broutilles alors que les politiques et les plus riches du pays se gavent sur notre dos . Comme le voile en ce moment cela sert à détourner l’attention (réforme chômage et retraite)
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
c'est marrant, mais je me demande coment les ges comprennent tous les films de Ken Loach sur l'enfer de TINA. Le train brittanique, ça fait 40 ans que c'est le symbole même de l'enfer de la privatisation (y compris et même en premier lieu pour les usagers, hein, par contre là, personne pour dire que les entreprises "prennent les usagers en otage") et t'as des français qui réclament ça, pas du totu parce qu'ils s'en carrent, juste parce qu'ils pensent que ça va mieux marcher une fois privatisé. Mais c'est déjà le cas, et l'enfer est justement depuis ce moment làverttoujours a écrit : ↑04 nov. 2019, 21:29j'aime beaucoup le "prendre les usagers en otages"Laureto a écrit : ↑04 nov. 2019, 21:25 Bashing a fond
Aucune compassion pour la sncf qui se protège grâce à des clauses contractuelles et des privilèges qui sont antiques et plus d’actualité aujourd’hui !
20 ans de transilien et de galères, environ 4h de trajet par jour hors problèmes récurrents : je suis passé par toutes les étapes taxi, auto-stop, dormir à droite ou à gauche etc.
Le service se dégrade depuis des années, le sport national de la sncf est de prendre les usagers en otage !
Privatisez moi tout ça, vive la concurrence, il faudrait même que tous les usagers arrêtent de payer leurs billets sur 1 mois enfin vivement les transports alternatifs (coivoiturage), etc.
Voilà c’était mon coup de gueule
Finalement le logo de la tgv a l’envers qui représente un escargot résume tout, bonne nuit :-)
j'espère que tous les .... qui utilisent ces abus de langage ne le vivront jamais réellement
en langue française, les mots ont un sens !!!
-6 pts, asap.
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Mais mais... Tu as bu ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑04 nov. 2019, 23:41c'est marrant, mais je me demande coment les ges comprennent tous les films de Ken Loach sur l'enfer de TINA. Le train brittanique, ça fait 40 ans que c'est le symbole même de l'enfer de la privatisation (y compris et même en premier lieu pour les usagers, hein, par contre là, personne pour dire que les entreprises "prennent les usagers en otage") et t'as des français qui réclament ça, pas du totu parce qu'ils s'en carrent, juste parce qu'ils pensent que ça va mieux marcher une fois privatisé. Mais c'est déjà le cas, et l'enfer est justement depuis ce moment làverttoujours a écrit : ↑04 nov. 2019, 21:29j'aime beaucoup le "prendre les usagers en otages"Laureto a écrit : ↑04 nov. 2019, 21:25 Bashing a fond
Aucune compassion pour la sncf qui se protège grâce à des clauses contractuelles et des privilèges qui sont antiques et plus d’actualité aujourd’hui !
20 ans de transilien et de galères, environ 4h de trajet par jour hors problèmes récurrents : je suis passé par toutes les étapes taxi, auto-stop, dormir à droite ou à gauche etc.
Le service se dégrade depuis des années, le sport national de la sncf est de prendre les usagers en otage !
Privatisez moi tout ça, vive la concurrence, il faudrait même que tous les usagers arrêtent de payer leurs billets sur 1 mois enfin vivement les transports alternatifs (coivoiturage), etc.
Voilà c’était mon coup de gueule
Finalement le logo de la tgv a l’envers qui représente un escargot résume tout, bonne nuit :-)
j'espère que tous les .... qui utilisent ces abus de langage ne le vivront jamais réellement
en langue française, les mots ont un sens !!!
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
En tout cas les politiques et les grands médias ont bien réussi la manipulation des masses sur le sujet de la sncf, comme ça on monte la société contre un service publique qui fonctionnait très bien et on vend ce qui se fait de pire en disant ce sera mieux et les mêmes sur ce topic seront les premiers à gueuler quand ils auront connu la privatisation, privatisation qui est déjà en marche...
Les nouveaux cheminots ne sont plus embauchés avec le statut de la sncf que certains dénoncent ici comme un privilège... Ah mais qui vous a empêché d'être cheminot... Allez-y si c'est si génial !!! ils embauchent encore d'ailleurs par contre avec le nouveau statut hein, et ben ça se bouscule pas au portillon car les bas salaires pour travailler de nuit, le week end ....ben ça fait pas rêver grand monde.
Car oui, je vais prendre un exemple que je connais bien :
A la sncf, il y a des gens qui entretiennent les voies, qui travaillent donc de nuits, parfois le week end, dehors, avec des risques réelles car parfois les trains circulent en même temps que les travaux sont faits (comme les gars sur l'autoroute quoi).
Et ben sur la ligne roanne lyon, à une époque, les brigades étaient constitués de bien 15/20 personnes pour entretenir les voies. Aujourdh'ui ces brigades ont été pour certaines supprimés ou réduite à peau de chagrin (4/5 agents). Ben du coup devinez quoi, les retards sur cette ligne, à cette période de l'année, sont parfois du au fait que le train glisse sur les feuilles (il y a des tronçons en légère pente)... oui oui le train a du retard car il ne peut pas rouler à pleine vitesse faute d'entretien des voies...
Mais voilà c'est tellement plus facile (merci les médias) de critiquer les cheminots ces grosses merdes de fénéant toujours en grève qui ont un boulot royal à se tourner les pouces avec leurs "privilèges" de fous alors qu'un peu de journalisme d'investigation permettrait de comprendre la cause du mal de la sncf.
Et les cheminots quand ils font grève c'est justement pour demander plus de moyens humains et matériels pour faire leur boulot correctement et le faire pour tous en demandant le maintien des lignes même celle pas rentable mais qui servent à des usagers car oui c'est un service publique...
Mais non on applique la logique capitaliste du profit à des entreprises de service public censé fonctionné pour le bien des citoyens quelqu'en soit le prix (cf l'hopital, l'éducation nationale, la poste....)
Bref laissons ouvert ce topic mais il n'a pas lieu d'être pour moi, car ce sujet peut se discuter dans le topic politique tout comme le sujet caricatural que j'avais créé... n'est ce pas @Poteau Droit !!!
Les nouveaux cheminots ne sont plus embauchés avec le statut de la sncf que certains dénoncent ici comme un privilège... Ah mais qui vous a empêché d'être cheminot... Allez-y si c'est si génial !!! ils embauchent encore d'ailleurs par contre avec le nouveau statut hein, et ben ça se bouscule pas au portillon car les bas salaires pour travailler de nuit, le week end ....ben ça fait pas rêver grand monde.
Car oui, je vais prendre un exemple que je connais bien :
A la sncf, il y a des gens qui entretiennent les voies, qui travaillent donc de nuits, parfois le week end, dehors, avec des risques réelles car parfois les trains circulent en même temps que les travaux sont faits (comme les gars sur l'autoroute quoi).
Et ben sur la ligne roanne lyon, à une époque, les brigades étaient constitués de bien 15/20 personnes pour entretenir les voies. Aujourdh'ui ces brigades ont été pour certaines supprimés ou réduite à peau de chagrin (4/5 agents). Ben du coup devinez quoi, les retards sur cette ligne, à cette période de l'année, sont parfois du au fait que le train glisse sur les feuilles (il y a des tronçons en légère pente)... oui oui le train a du retard car il ne peut pas rouler à pleine vitesse faute d'entretien des voies...
Mais voilà c'est tellement plus facile (merci les médias) de critiquer les cheminots ces grosses merdes de fénéant toujours en grève qui ont un boulot royal à se tourner les pouces avec leurs "privilèges" de fous alors qu'un peu de journalisme d'investigation permettrait de comprendre la cause du mal de la sncf.
Et les cheminots quand ils font grève c'est justement pour demander plus de moyens humains et matériels pour faire leur boulot correctement et le faire pour tous en demandant le maintien des lignes même celle pas rentable mais qui servent à des usagers car oui c'est un service publique...
Mais non on applique la logique capitaliste du profit à des entreprises de service public censé fonctionné pour le bien des citoyens quelqu'en soit le prix (cf l'hopital, l'éducation nationale, la poste....)
Bref laissons ouvert ce topic mais il n'a pas lieu d'être pour moi, car ce sujet peut se discuter dans le topic politique tout comme le sujet caricatural que j'avais créé... n'est ce pas @Poteau Droit !!!
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Moufles a écrit : ↑04 nov. 2019, 23:07rouge a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:32Timick a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:27mononoké a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:07JeffKLV a écrit : ↑04 nov. 2019, 18:05 Bravo pour ce topic, je ne m’étonne plus du SNCF bashing depuis bien longtemps mais ici sur un forum de foot , d’autan Plus celui de l’AS Saint-Etienne, les valeurs ouvrières, solidaires etc....
Je pourrais vous en dire plus mais cela reste ridicule puisque le but du sncf bashing est seulement d’occuper le petit peuple ,dont je fais parti, à se jalouser entre eux pour des broutilles alors que les politiques et les plus riches du pays se gavent sur notre dos . Comme le voile en ce moment cela sert à détourner l’attention (réforme chômage et retraite)
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Il est vrai que le titre du topic est digne d'une new de BFM ou d'un média de droite lambda.Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Manque que "prise d'otage".
Il serait peut être de bon ton de modifier le titre du topic pour en mettre un plus neutre.
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
J’ai aucune idée si une privatisation améliorera quelque chose. J’en doute, les contrats sont généralement très mal ficelés, on en a eu l’expérience avec la renégociation des autoroutes où le gouvernement aurait pu reprendre un peu la main à son avantage, tout en gardant ce système de concession, sur cette machine à cash.Borotj42 a écrit : ↑05 nov. 2019, 08:58 En tout cas les politiques et les grands médias ont bien réussi la manipulation des masses sur le sujet de la sncf, comme ça on monte la société contre un service publique qui fonctionnait très bien et on vend ce qui se fait de pire en disant ce sera mieux et les mêmes sur ce topic seront les premiers à gueuler quand ils auront connu la privatisation, privatisation qui est déjà en marche...
Les nouveaux cheminots ne sont plus embauchés avec le statut de la sncf que certains dénoncent ici comme un privilège... Ah mais qui vous a empêché d'être cheminot... Allez-y si c'est si génial !!! ils embauchent encore d'ailleurs par contre avec le nouveau statut hein, et ben ça se bouscule pas au portillon car les bas salaires pour travailler de nuit, le week end ....ben ça fait pas rêver grand monde.
Car oui, je vais prendre un exemple que je connais bien :
A la sncf, il y a des gens qui entretiennent les voies, qui travaillent donc de nuits, parfois le week end, dehors, avec des risques réelles car parfois les trains circulent en même temps que les travaux sont faits (comme les gars sur l'autoroute quoi).
Et ben sur la ligne roanne lyon, à une époque, les brigades étaient constitués de bien 15/20 personnes pour entretenir les voies. Aujourdh'ui ces brigades ont été pour certaines supprimés ou réduite à peau de chagrin (4/5 agents). Ben du coup devinez quoi, les retards sur cette ligne, à cette période de l'année, sont parfois du au fait que le train glisse sur les feuilles (il y a des tronçons en légère pente)... oui oui le train a du retard car il ne peut pas rouler à pleine vitesse faute d'entretien des voies...
Mais voilà c'est tellement plus facile (merci les médias) de critiquer les cheminots ces grosses merdes de fénéant toujours en grève qui ont un boulot royal à se tourner les pouces avec leurs "privilèges" de fous alors qu'un peu de journalisme d'investigation permettrait de comprendre la cause du mal de la sncf.
Et les cheminots quand ils font grève c'est justement pour demander plus de moyens humains et matériels pour faire leur boulot correctement et le faire pour tous en demandant le maintien des lignes même celle pas rentable mais qui servent à des usagers car oui c'est un service publique...
Mais non on applique la logique capitaliste du profit à des entreprises de service public censé fonctionné pour le bien des citoyens quelqu'en soit le prix (cf l'hopital, l'éducation nationale, la poste....)
Bref laissons ouvert ce topic mais il n'a pas lieu d'être pour moi, car ce sujet peut se discuter dans le topic politique tout comme le sujet caricatural que j'avais créé... n'est ce pas @Poteau Droit !!!
Par contre dire que à l’heure actuelle ça fonctionne très bien est factuellement faux.
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Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Ce matin j’ai eu droit au légendaire combo retard+non-attente de la correspondance.
Voir partir son train sur le quai d’en face au moment où tu sors du tien, ça n’a pas de prix.
Attendre deux minutes pour permettre à 200 personnes de ne pas perdre 30mn de leur vie, ça doit être un calcul trop compliqué visiblement
Voir partir son train sur le quai d’en face au moment où tu sors du tien, ça n’a pas de prix.
Attendre deux minutes pour permettre à 200 personnes de ne pas perdre 30mn de leur vie, ça doit être un calcul trop compliqué visiblement
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Merci pour cette intervention .Borotj42 a écrit : ↑05 nov. 2019, 08:58 En tout cas les politiques et les grands médias ont bien réussi la manipulation des masses sur le sujet de la sncf, comme ça on monte la société contre un service publique qui fonctionnait très bien et on vend ce qui se fait de pire en disant ce sera mieux et les mêmes sur ce topic seront les premiers à gueuler quand ils auront connu la privatisation, privatisation qui est déjà en marche...
Les nouveaux cheminots ne sont plus embauchés avec le statut de la sncf que certains dénoncent ici comme un privilège... Ah mais qui vous a empêché d'être cheminot... Allez-y si c'est si génial !!! ils embauchent encore d'ailleurs par contre avec le nouveau statut hein, et ben ça se bouscule pas au portillon car les bas salaires pour travailler de nuit, le week end ....ben ça fait pas rêver grand monde.
Car oui, je vais prendre un exemple que je connais bien :
A la sncf, il y a des gens qui entretiennent les voies, qui travaillent donc de nuits, parfois le week end, dehors, avec des risques réelles car parfois les trains circulent en même temps que les travaux sont faits (comme les gars sur l'autoroute quoi).
Et ben sur la ligne roanne lyon, à une époque, les brigades étaient constitués de bien 15/20 personnes pour entretenir les voies. Aujourdh'ui ces brigades ont été pour certaines supprimés ou réduite à peau de chagrin (4/5 agents). Ben du coup devinez quoi, les retards sur cette ligne, à cette période de l'année, sont parfois du au fait que le train glisse sur les feuilles (il y a des tronçons en légère pente)... oui oui le train a du retard car il ne peut pas rouler à pleine vitesse faute d'entretien des voies...
Mais voilà c'est tellement plus facile (merci les médias) de critiquer les cheminots ces grosses merdes de fénéant toujours en grève qui ont un boulot royal à se tourner les pouces avec leurs "privilèges" de fous alors qu'un peu de journalisme d'investigation permettrait de comprendre la cause du mal de la sncf.
Et les cheminots quand ils font grève c'est justement pour demander plus de moyens humains et matériels pour faire leur boulot correctement et le faire pour tous en demandant le maintien des lignes même celle pas rentable mais qui servent à des usagers car oui c'est un service publique...
Mais non on applique la logique capitaliste du profit à des entreprises de service public censé fonctionné pour le bien des citoyens quelqu'en soit le prix (cf l'hopital, l'éducation nationale, la poste....)
Bref laissons ouvert ce topic mais il n'a pas lieu d'être pour moi, car ce sujet peut se discuter dans le topic politique tout comme le sujet caricatural que j'avais créé... n'est ce pas @Poteau Droit !!!
Il y a de moins en moins de cheminots, d'urgentistes, d'infirmières, de profs, de postiers. De plus en plus de démissions, d'arrêts-maladie, de burn-outs. Plus grand monde n'est motivé pour faire ces boulots. Les agents qui restent n'ont plus assez de moyens, sont submergés de travail et ne peuvent plus correctement assurer le service public qu'ils s'efforcent d'assurer...mais ce sont eux qui sont en première ligne devant les "usagers" pour se faire insulter et traiter de "preneurs d'otages", de "privilégiés", de "fainéants". Cette déliquescence organisée depuis des années est tellement évidente que je trouve désolant que l'on ait encore besoin d'écrire un message de bon-sens comme celui de Borotj en 2019.
La privatisation va évidemment faire basculer ces emplois vers encore plus de précarité, de salaires bas, de tâches inintéressantes, de mauvaises conditions de travail, de parties du territoire abandonnées car pas assez rentables et de prix qui ne baisseront pas malgré la mise en concurrence ; vous trouvez que les prix des péages des autoroutes ont baissé depuis la privatisation ? Et le service des eaux, avec Suez ou Veolia il est mieux assuré et vachement moins cher ? Et les prix des parkings souterrains, ils ont baissé avec Vinci, Eiffage et compagnie aux manettes ? Et votre voiture est-elle plus confortablement installée qu'à l'époque où le même parking était municipal et gratuit ?
Vous croyez vraiment que le service sera meilleur et que votre billet de train coûtera moins cher une fois la ligne qui passe près de chez vous privatisée (...à supposer que la ligne qui passe près de chez vous existera encore) ?.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).