Ligue 1 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Pierre-Alex »

Tom Bombadil a écrit : 19 août 2019, 10:40
titin21 a écrit : 18 août 2019, 22:59 Rennes s'est dépouillé ce soir, un gros match, on devrait faire une séance vidéo pour montrer à certains (pas tous heureusement) l'état d'esprit à afficher à GG...
Rennes a fait une prépa physique sans doute costaud pour tenir la saison et l'Europa League
Rennes a voyagé loin (Chine) pour un match d'avant-saison et pourtant ...
Rennes est assez compétitif pour taper un PSG certes pas encore prêt
La saison est encore longue mais il faut relèver la performance d'autant plus que Rennes a perdu 5 joueurs de son 11 titulaires de l'année dernière dont son capitaine.
Après je crois qu'ils ont vraiment eu du nez sur le coach. Stephan est promis à un bel avenir je pense.
macrik

Message par macrik »

aissopic a écrit : 19 août 2019, 10:43 l'ASSE c'est de la sueur et des larmes, pas des roulettes et des dorures..
L'un n'empêche pas l'autre !
L'ASSE avec seulement de la sueur et des larmes, n'ira pas loin. Il faut les 2 : du coeur, et de la technique !
Bucky

Message par Bucky »

aissopic a écrit : 19 août 2019, 10:43
titin21 a écrit : 18 août 2019, 22:59 Rennes s'est dépouillé ce soir, un gros match, on devrait faire une séance vidéo pour montrer à certains (pas tous heureusement) l'état d'esprit à afficher à GG...
Seul Galtier avait réussi a insuffler l'esprit de combat...depuis on veut du beau jeu, mais ceux qui combattent le mieux sont rarement ceux qui sont les plus beaux à voir jouer...l'ASSE c'est de la sueur et des larmes, pas des roulettes et des dorures..
J'avais beaucoup aimé notre esprit de combat à Dijon lors des 20 premières minutes. C'est l'ASSE que j'aime : déterminée à faire mal à l'adversaire. Hier, à domicile pourtant, je n'ai pas senti la même fougue, le même allant. Il y avait une certaine léthargie lors de l'entame, un manque criant d'intensité et de volonté d'asphyxier l'adversaire. Brest était sans doute mieux en place que Dijon...
greenw42

Message par greenw42 »

Seul Galtier avait réussi a insuffler l'esprit de combat...depuis on veut du beau jeu, mais ceux qui combattent le mieux sont rarement ceux qui sont les plus beaux à voir jouer...l'ASSE c'est de la sueur et des larmes, pas des roulettes et des dorures..
Il serait temps d'évoluer quand même...
Le football ce n'est pas du "combat physique", un jour j'aimerais bien voir mon club me régaler sur un terrain
Dydou

Message par Dydou »

Sauf qu'on jouait mieux sous Galtier que lors des dernières saisons sans lui, et de très loin. C'est pas incompatible de combiner esprit de combat et envie de jouer au football. Depuis 2009, hormis la dernière saison de Galette chez nous, je n'ai pas vu l'ASSE jouer aussi mal que ces dernières saisons sous Garcia, Sablé, Gasset et Printant.

On a réussi à revenir en Europe, c'est bien, mais le contenu laisse toujours autant à désirer.
Vermeer

Message par Vermeer »

Timick a écrit : 18 août 2019, 23:04 La marge des Parisiens se réduit, ça ne laisse rien présager de bon pour leurs espoirs de Ligue des Champions même si ça devrait quand même passer pour la Ligue 1 si le trio Di Maria-Cavani-Mbappé (+ Neymar ?) est disponible et efficace toute la saison et évite les blessures à la Neymar qui font que le joueur n°1 de l'effectif marque des triplés contre Dijon ou Angers mais rate les matchs du money-time alors qu'il était justement venu pour faire gagner ces matchs-là.

Le Paris-SG renouvelle pour le moment durant cette intersaison ses erreurs de l'année dernière, en recrutant des mecs d'assez bon niveau et plus ou moins confirmés (Choupo-Moting, Bernat, Kehrer, Paredes l'an passé, Diallo, Sarabia, Herrera cette année) alors qu'ils ont besoin de joueurs de top niveau mondial. Auparavant, ils visaient pourtant le haut du panier, avec des joueurs comme Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Thiago Silva, Thiago Motta, Mbappé, Buffon voire Lavezzi.

Herrera, Paredes, Sarabia sont de bons joueurs bien entendu, mais à leur poste en milieu de terrain, vu les finances des Qataris et vu les objectifs affichés (Ligue des Champions), le Paris-SG devrait plutôt se battre pour enrôler des gars de top niveau comme Kanté, Pogba, Matuidi (qu'ils n'auraient jamais dû laisser partir), Modric, Rakitic, Kroos, Diony…. :mrgreen:
L'ICFC s'en fiche totalement des finances des Qataris, ce qui les intéresse et qu'ils scrutent méticuleusement, ce sont les finances du PSG...c'est pas anodin qu'il faille vendre pour 60M€ de jeunes du CDF avant même de faire le 1er transfert payant (Herrera étant libre).., c'était une demande de cette même chambre de contrôle (et j'ajoute que je ne suis pas contre)....L'objectif affiché, c'est mieux qu'un ¼ LDC (et + si affinités) et il est clair qu'avec le match de hier soir, ne serait-ce que sortir des poules sera bien difficile si les joueurs gardent ce niveau risible (bravo à Rennes évidemment, énorme match).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Danish

Message par Danish »

GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 11:30Depuis 2009, hormis la dernière saison de Galette chez nous, je n'ai pas vu l'ASSE jouer aussi mal que ces dernières saisons sous Garcia, Sablé, Gasset et Printant.
Hormis 2009-10, 2016-17 et 2017-18 donc ?
Ca fait quand même un tiers des saisons sur la période donnée :mrgreen:
Maugrim

Message par Maugrim »

GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 11:30
Sauf qu'on jouait mieux sous Galtier que lors des dernières saisons sans lui, et de très loin. C'est pas incompatible de combiner esprit de combat et envie de jouer au football. Depuis 2009, hormis la dernière saison de Galette chez nous, je n'ai pas vu l'ASSE jouer aussi mal que ces dernières saisons sous Garcia, Sablé, Gasset et Printant.

On a réussi à revenir en Europe, c'est bien, mais le contenu laisse toujours autant à désirer.
Ca c'est assez faux à mon sens. On avait un jeu plus agréable à regarder l'an dernier, et sur la seconde partie de saison, que lors des trois dernières saisons avec Galtier. J'adore Galtier, j'aime beaucoup l'homme et ses qualités, mais il a toujours peiné à développer une animation offensive autre que celle qu'il avait avec Aubame ou avec Pepe : du contre et des flèches.

Rappelez-vous les saisons avec Ricky van Wolfswinkel en pointe, qui avait pourtant des qualités, mais où on faisait des matches ou on l'emportait par un but d'écart malgré une possession écrasante. On avait la balle, mais c'était stérile, et on avait deux à trois occasions par match. Même constat avec des Roux, Erding, Beric, Søderlund, pour ne citer que ceux qui ont joué en neuf.

D'ailleurs, le forum était assez unanime sur le manque de saveur de notre jeu offensif : on savait récupérer des points, mais c'était pas la folie sur le terrain. Avec l'époque Gasset, c'était pas du tout la même salade. C'est plus notre manque de maîtrise défensive qui était pointée du doigt, car dès qu'on a su trouver la bonne formule derrière (avec Saliba notamment), on a déroulé. Je ne parle pas de l'ère Garcia-Sablé ou tout allait mal de toute façon.
Kabigon

Message par Kabigon »

Je rejoint Maugrim pour le coup. On a eu de bons matchs, même de bons derbys, mais globalement sous Galtier on était très loin de voir du beau jeu époque post-Aubame.

Après c'est forcément moins léché quand t'as Pajot-Dabo à la place de M'Vila-Selnaes devant ta défense :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : 19 août 2019, 14:44 Je rejoint Maugrim pour le coup. On a eu de bons matchs, même de bons derbys, mais globalement sous Galtier on était très loin de voir du beau jeu époque post-Aubame.

Après c'est forcément moins léché quand t'as Pajot-Dabo à la place de M'Vila-Selnaes devant ta défense :mrgreen:
Je réponds qu'à toi mais ça répond aussi aux autres : je n'ai pas dit qu'on voyait toujours du beau jeu sous Galtier, juste que ces deux dernières saisons (2017/2018 et 2018/2019), le niveau de jeu et la qualité du football était - je trouve - clairement moins bonne que lors des saisons 2010/11, 2011/12, 2012/13, 2013/14, 2015/16. Seule la saison 2016/2017 était vraiment en-dessous au niveau football, une vraie fin de cycle et un coach plus ou moins lâché par les joueurs.

EDIT : avec en apothéose, bien sûr, la saison 2012/2013 où personne en France ne joue mieux que nous.
Kabigon

Message par Kabigon »

Ah bé c'est très subjectif et je ne suis pas du tout d'accord, mais c'est pas bien grave :)

On est 6e, en accord avec le budget et devant le PSG, tout va bien de toutes façons :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
aissopic

Message par aissopic »

macrik a écrit : 19 août 2019, 10:51
aissopic a écrit : 19 août 2019, 10:43 l'ASSE c'est de la sueur et des larmes, pas des roulettes et des dorures..
L'un n'empêche pas l'autre !
L'ASSE avec seulement de la sueur et des larmes, n'ira pas loin. Il faut les 2 : du coeur, et de la technique !
je suis d'accord mais comme cela coute cher d'avoir les 2, il est plus jouable d'avoir le coeur que la technique, vu le cout de chacun de ces ingrédients.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Maugrim a écrit : 19 août 2019, 14:40
GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 11:30

Ca c'est assez faux à mon sens. On avait un jeu plus agréable à regarder l'an dernier, et sur la seconde partie de saison, que lors des trois dernières saisons avec Galtier. J'adore Galtier, j'aime beaucoup l'homme et ses qualités, mais il a toujours peiné à développer une animation offensive autre que celle qu'il avait avec Aubame ou avec Pepe : du contre et des flèches.

Rappelez-vous les saisons avec Ricky van Wolfswinkel en pointe, qui avait pourtant des qualités, mais où on faisait des matches ou on l'emportait par un but d'écart malgré une possession écrasante. On avait la balle, mais c'était stérile, et on avait deux à trois occasions par match. Même constat avec des Roux, Erding, Beric, Søderlund, pour ne citer que ceux qui ont joué en neuf.

D'ailleurs, le forum était assez unanime sur le manque de saveur de notre jeu offensif : on savait récupérer des points, mais c'était pas la folie sur le terrain. Avec l'époque Gasset, c'était pas du tout la même salade. C'est plus notre manque de maîtrise défensive qui était pointée du doigt, car dès qu'on a su trouver la bonne formule derrière (avec Saliba notamment), on a déroulé. Je ne parle pas de l'ère Garcia-Sablé ou tout allait mal de toute façon.
Le problème c'était pas le 9 ou l'animation, le problème c'est que jamais on a investi sur un 10 à la Battles capable d'être dépositaire du jeu : Corgnet et Eysseric ont été des déceptions, Cohade est meilleur quand il a le jeu devant lui et ASM, le plus prometteur, est parti pour raisons obscures d'agents et de magouilles.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

Et depuis on a eu Cabella.

Et maintenant Boudebouz.

Cabella a été bon deux tiers de saison en 2 ans et tout le monde souhaitait le conserver, Boudebouz a 2 matchs officiels dans les pattes. Laissons-lui un peu de temps :)

Quand je vois l'OM, Bordeaux, Monaco, Nantes... qui sont censés jouer dans la même cour que nous.
Quand je vois que c'est Lille, Nice et Rennes qui se posent en concurrents directs.

Je me dis que derrière le PSG et l'OL on a toujours une chance de podium.
#Kabruti

pat11

Message par pat11 »

GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 14:52
Kabigon a écrit : 19 août 2019, 14:44 Je rejoint Maugrim pour le coup. On a eu de bons matchs, même de bons derbys, mais globalement sous Galtier on était très loin de voir du beau jeu époque post-Aubame.

Je réponds qu'à toi mais ça répond aussi aux autres : je n'ai pas dit qu'on voyait toujours du beau jeu sous Galtier, juste que ces deux dernières saisons (2017/2018 et 2018/2019), le niveau de jeu et la qualité du football était - je trouve - clairement moins bonne que lors des saisons 2010/11, 2011/12, 2012/13, 2013/14, 2015/16. Seule la saison 2016/2017 était vraiment en-dessous au niveau football, une vraie fin de cycle et un coach plus ou moins lâché par les joueurs.

EDIT : avec en apothéose, bien sûr, la saison 2012/2013 où personne en France ne joue mieux que nous.
Le jeu sous Gasset moins bon que sous Galtier. Tu adores les énormités, toi :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, tu mettrais kmp no10...Alors :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Dydou

Message par Dydou »

pat11 a écrit : 19 août 2019, 15:53

Le jeu sous Gasset moins bon que sous Galtier. Tu adores les énormités, toi :mrgreen: :mrgreen:
Ignore-moi, j'en ai rien à branler de tes commentaires anti-KMP à longueur de journée, c'est hors-sujet, ça n'a aucun sens, et en plus c'est de la daube puisque je n'ai jamais ne serait-ce que laisser entendre qu'il fallait mettre Monnet-Paquet en 10.

Pour le reste, si tu trouvais qu'on jouait bien au football sous Gasset, le débat est d'ores et déjà inutile.
Sensimo

Message par Sensimo »

Nîmes qui va perdre Bobichon en partance pour Angers.
J'aimerai pas être à leur place.
thesnakke

Message par thesnakke »

Sensimo a écrit : 19 août 2019, 16:29 Nîmes qui va perdre Bobichon en partance pour Angers.
J'aimerai pas être à leur place.
Les pauvres ils se font piller comme rarement vu...
Ceci dit quand tu vois leur gros beauf de président avec ses déclarations avant le transfert de Bouanga...
Bref, sans rancune, refilons leur Diony pour les aider :mrgreen:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Maugrim

Message par Maugrim »

Bon. C'est quand que les Lyonnais sortent le mug de champions de France de la deuxième journée de L1 ?
pat11

Message par pat11 »

GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 15:56

Ignore-moi, j'en ai rien à branler de tes commentaires anti-KMP à longueur de journée, c'est hors-sujet, ça n'a aucun sens, et en plus c'est de la daube puisque je n'ai jamais ne serait-ce que laisser entendre qu'il fallait mettre Monnet-Paquet en 10.

Pour le reste, si tu trouvais qu'on jouait bien au football sous Gasset, le débat est d'ores et déjà inutile.
Je ne peux ignorer les énormités. Comme de dire qu'on jouait mieux sous Galtier que sous Gasset. C'est vraiment n'importe quoi! Tu as même dit que Cabella ne ferait pas faute. C'est tout dire!
Jelp

Message par Jelp »

pat11 a écrit : 19 août 2019, 20:21
GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 15:56

Je ne peux ignorer les énormités. Comme de dire qu'on jouait mieux sous Galtier que sous Gasset. C'est vraiment n'importe quoi! Tu as même dit que Cabella ne ferait pas faute. C'est tout dire!
Au niveau jeu pas sûr que celui du Galtier de st Étienne soit plus joli, par contre il savait mieux "optimiser" les joueurs que Gasset. Personnellement c'est aussi ce que j'attends d'un entraîneur.

Je compléterais en disant que c'est peut être plus facile de transcender des joueurs moyens que des joueurs ayant plus de technique
pat11

Message par pat11 »

On dit que Galtier avait des joueurs plus limités que Gasset. Mais quand on préfère Brison à Goulham, quand on met Guilavogui assez souvent sur le banc, quand on préfère kmp à St Max, Bamba ou Maupay, il est évident qu'on joue avec des joueurs limités...
Ainsi l'optimisation de Goulham, Guilavogui, St Max, Bamba et Maupay a été très mauvaise. Cela coûte juste finalement au club près de 80 millions d'euros, si on fait une moyenne tant ces joueurs ont été bradés.
Gasset a souvent fait jouer les meilleurs contrairement à Galtier...Et le jeu de Gasset est tellement plus alléchant avec des manieurs de ballons.
Platoche

Message par Platoche »

pat11 a écrit : 20 août 2019, 08:23 On dit que Galtier avait des joueurs plus limités que Gasset. Mais quand on préfère Brison à Goulham, quand on met Guilavogui assez souvent sur le banc, quand on préfère kmp à St Max, Bamba ou Maupay, il est évident qu'on joue avec des joueurs limités...
Ainsi l'optimisation de Goulham, Guilavogui, St Max, Bamba et Maupay a été très mauvaise. Cela coûte juste finalement au club près de 80 millions d'euros, si on fait une moyenne tant ces joueurs ont été bradés.
Gasset a souvent fait jouer les meilleurs contrairement à Galtier...Et le jeu de Gasset est tellement plus alléchant avec des manieurs de ballons.
Tu inclus KMP non ? Parce que Gasset en avait aussi fait un homme de base avant sa blessure :)
Image

Les verts toujours...
pat11

Message par pat11 »

Les 10 derniers matchs sans kmp, on a vu ce que ça donnait. Un collectif bien meilleur... Beaucoup moins de points pris avec kmp auparavant...
Entre le style Cabella et le style kmp vaillant mais difficilement intégrable collectivement puisque très limité à ce niveau, moi, j'ai choisi depuis longtemps.
Mais passons à Printant. Bonne chance à lui.
bfb2

Message par bfb2 »

pat11 a écrit : 20 août 2019, 11:26 Les 10 derniers matchs sans kmp, on a vu ce que ça donnait. Un collectif bien meilleur... Beaucoup moins de points pris avec kmp auparavant...
Entre le style Cabella et le style kmp vaillant mais difficilement intégrable collectivement puisque très limité à ce niveau, moi, j'ai choisi depuis longtemps.
Mais passons à Printant. Bonne chance à lui.
Pas d'accord du tout avec ça. KMP a été absent toute la première partie de la saison dernière, où ça jouait des fois mal une mi-temps sur deux. Y'a eu des matchs en début de saison dernière, où on mettait des fois une mi-temps à dormir. Il est revenu dans la course avec l'utilisation du 3-5-2, système dans lequel on a parfois joué très bien (victoire à domicile contre Marseille, 3-0 à domicile contre Dijon, prestations à l'extérieur contre Bordeaux et Nice, où on a très bien joué et où on serait revenu avec des victoires si on s'est pas fait voler par les arbitres). Le 3-5-2 n'a pas toujours été performant, mais quand il l'a été, ça a été pour beaucoup du fait de KMP.

En début de saison, on a aussi eu des matchs relativement mauvais dans l'ensemble, alors qu'il n'etait pas sur le terrain. En fin de saison, on a bien joué parfois, aussi parce qu'on a des compétiteurs dans l'équipe et qu'ils n'allaient pas laisser passer les carottes UEFA et LDC, dans un sprint final où beaucoup des gros clubs (dont Nice, Rennes) ont été engagés longtemps. Ne pas oublier aussi qu'on a été à la lutte avec Lyon jusqu'au bout et que donc sur la fin de saison, nos compétiteurs et cadres etaient ENFIN en mode compétition.

Franchement, tu réécris l'histoire et c'est plutôt injuste pour un joueur qui a redécouvert le terrain quand on a dû passer en 3-5-2 (donc il a manqué une grosse partie du début de saison, quand ça jouait pas terrible parfois (une mi-temps sur deux)).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre