pat11 a écrit : ↑20 août 2019, 11:26
Les 10 derniers matchs sans kmp, on a vu ce que ça donnait. Un collectif bien meilleur... Beaucoup moins de points pris avec kmp auparavant...
Entre le style Cabella et le style kmp vaillant mais difficilement intégrable collectivement puisque très limité à ce niveau, moi, j'ai choisi depuis longtemps.
Mais passons à Printant. Bonne chance à lui.
Pas d'accord du tout avec ça. KMP a été absent toute la première partie de la saison dernière, où ça jouait des fois mal une mi-temps sur deux. Y'a eu des matchs en début de saison dernière, où on mettait des fois une mi-temps à dormir. Il est revenu dans la course avec l'utilisation du 3-5-2, système dans lequel on a parfois joué très bien (victoire à domicile contre Marseille, 3-0 à domicile contre Dijon, prestations à l'extérieur contre Bordeaux et Nice, où on a très bien joué et où on serait revenu avec des victoires si on s'est pas fait voler par les arbitres). Le 3-5-2 n'a pas toujours été performant, mais quand il l'a été, ça a été pour beaucoup du fait de KMP.
En début de saison, on a aussi eu des matchs relativement mauvais dans l'ensemble, alors qu'il n'etait pas sur le terrain. En fin de saison, on a bien joué parfois, aussi parce qu'on a des compétiteurs dans l'équipe et qu'ils n'allaient pas laisser passer les carottes UEFA et LDC, dans un sprint final où beaucoup des gros clubs (dont Nice, Rennes) ont été engagés longtemps. Ne pas oublier aussi qu'on a été à la lutte avec Lyon jusqu'au bout et que donc sur la fin de saison, nos compétiteurs et cadres etaient ENFIN en mode compétition.
Franchement, tu réécris l'histoire et c'est plutôt injuste pour un joueur qui a redécouvert le terrain quand on a dû passer en 3-5-2 (donc il a manqué une grosse partie du début de saison, quand ça jouait pas terrible parfois (une mi-temps sur deux)).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]