Mic-Mic a écrit : ↑23 mai 2019, 14:01
baggio42 a écrit : ↑23 mai 2019, 13:47
biboutitou a écrit : ↑23 mai 2019, 08:27
baggio42 a écrit : ↑22 mai 2019, 22:11
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 mai 2019, 22:09
SUPERJET a écrit : ↑22 mai 2019, 21:57
Rien n'est dit ou fait pour nous rassurer sur l'avenir de notre club.
On était aux anges samedi soir et d'un coup on sent que tout va foirer alors qu'on est sur une pente super ascendante .
Et oui. Il fallait des moyens financiers pour continuer sur cette pente, comme on ne les a pas, tout ce qui a été mis en place en terme de football et de gestion d'effectif va être foutu par terre.
Donc que faut-il entreprendre ?
Au vu des moyens engagés ( merci les présidents ), au vu des joueurs recrutés (merci JLG) et au vu des défaillances de nombreuses équipes ( OM, Monaco, OL, Rennes...) la qualif en Champion's League devenait LA solution pour faire grandir le club comme le souhaitait JLG.
Je pense qu'on a raté le coche sur le terrain, avant tout.
Raté le coche? On finit quand même quatrième.
Je rejoins Couramiaud sur le fait que des moyens supplémentaires soient importants.Mais pas forcément que cela.Si nous avions gardé cet entraîneur et accéder à ses souhaits de recruter 6 joueurs, on attaquait la saison serein.
Je ne sait pas quels sont ces six joueurs, pour quels postes.Et quels joueurs seraient partis, non retenus par JLG.
Mais quand cet hiver un second au poste d'arrière droit est demandé pour suppléer Debuchy, tu prends une fin de non recevoir, tu te dis que pour un mercato estival, pour 6 joueurs, avec l'ambiance qui règne entre le duo de choc, ça va être un peu compliqué....
Donc tu mets les voiles.
Tu parts comme un seigneur, fais une conférence de presse, pour faire plaisir, sans bruit.
Clap de fin.
On est d'accord que Gasset souhaitait 6 joueurs titulaires, ou très proches du niveau du titulaire pour pouvoir bien performer ? Parce qui si c'est juste pour faire le nombre, on a pas mal de bons jeunes qui ont plutôt bien fait le taf cette saison.
En prenant une valeur moyenne de 5 M € par joueur (et encore je planche bas !!!), ça fait pas moins de 30 M €, soit 40 % de notre budget actuel. C'est un énorme effort.
Et encore je ne prends pas en compte l'augmentation de la masse salariale due à un nombre plus importants de joueurs, mais aussi à des questions de revalorisation des cadres pour être à la hauteur des nouveaux arrivés.
Il est donc clair que Romeyer ne pouvait pas accéder aux souhaites de Gasset
Les ventes des indésirables :
On peut espérer faire au alentours des 15 ME de vente DIony 4 + DIousse 3 + Lacroix 1.5 + Maiga 1.5 + Tananne 1 + Vagner 3 + 1 Katranis
Sans compter les Hamouma / KMP / SIlva / Polo (si on le prolonge) qui pourraient s'y ajouter. A cela s'ajoute l'économie du salaire de Subo et ceux de Vada et Youssef.
Peut être les ventes de M Vila et Debuchy (énormes salaires en moins)
Plus Les droits TV (des potonautes sortent le chiffre de 30 ME ?)
Plus les 3-4 ME potentiel de la vente de Maupay
Sans compter d'être assurer de faire une énorme vente dans un an (Saliba).
Il est où le risque de dépenser 30 /40 M€ pour avoir
Un Def central : Kolo
Un ARD : Corchia ou Aguilar ou Lala
Un ARG : Konan
Deux milieux parmis les : Agoumé Cabaye/ Capoue Stambouli Schnederlin ou Seri
Un milieu offensif et un ailier : Ounas / Brahimi / Ben Arfa ou Boudebouz
Un Attaquant : Gomis ou Gradel
Certains sont libre d'autres ont des côtes à moins de 8 ME et il existe les prêts !
Même si je me doute que cela doit être plus compliqué de l'intérieur mais quand même ou est le risque ???
Surtout que ça c'était avant le départ de Gasset qui entraîne celui de Yann qui va coûter plus chers à remplacer que de répondre aux egicences légitimes de Gasset....