1) Sur Loiseau, le principal problème n'est même pas qu'elle ait été sur une liste d'extrême-droite. C'est, d'une part, qu'elle se présente désormais comme quelqu'un qui a toujours lutté contre l'extrême-droite et comme le meilleur rempart face à celle-ci. Et c'est, d'autre part, sa défense désolante, quelque part entre Jawad et Virenque, le tout en ne réussissant pas à maintenir une version plus de 2h avant de passer à la suivante.
2) Sur Glanz, je vois pas bien comment on peut remettre en cause le fait que ce soit un journaliste indépendant étant donné qu'il est journaliste et qu'il fait son boulot de façon indépendante, je vois pas bien meilleure expression pour le définir. Ensuite, la carte de presse ne définit pas le journaliste, donc quand je lis "il n'avait même pas sa carte de presse", ben non, il n'en a pas, donc il risquait pas de l'avoir sur lui, ça n'empêche de faire un travail de journaliste (je le sais d'autant mieux que mes (très maigres) revenus proviennent d'un travail de journalisme). Enfin, sur le doigt d'honneur, qu'il soit convoqué au tribunal pour se faire tapé sur les doigts certes, m'enfin, d'une ce n'est pas de nature à valoir une mise en GAV, de deux vu les conditions dans lesquelles cela se passe, j'en connais beaucoup qui aurait réagi de la même manière, voire pire.
3) Sinon, petite info passée inaperçue, les USA, toujours à la pointe du progressisme, qui s'opposent à une résolution de l'ONU contre le viol comme arme de guerre sous prétexte que la prise en charge des victimes seraient trop favorable à l'avortement.