[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: [OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Message par Florent »

Capdown a écrit :
Florent a écrit :
Capdown a écrit :il faut absolument qu'on soit propriétaire du stade si on veut arriver à vendre l'été prochain
"On" ?

T'es au capital du club ?

Parce que sinon, en fait, le stade il appartient aux stéphanois, la, tout de suite.

toujours agressif, je vois qu'on change pas trop ses habitudes...

donc étant donné que je ne suis pas au capital du club j'ai rien à dire à ce sujet ? on peut continuer à balancer des salaires stratosphériques à des m"bengue et consort, recruter des diony (notre record en transfert soit dit en passant) et puis, après tout, je ne suis pas au capital du club donc je n'ai rien à redire ?
sinon pour revenir sur le fond, je persiste à penser que le club doit devenir à court terme propriétaire du stade. du moins dans une optique de revente. c'est un actif considérable qui peut faire pencher la balance au cas où un repreneur fortuné hésiterait. et au contraire, c'est le genre de détail qui peut en freiner plus d'un si on n'est que locataire.
Y a un truc que je pige pas.

Si on suit ta logique : le club se vendra plus cher s il est propriétaire de son stade. Et donc les actionnaires actuels feront une meilleure vente.

Mais cet argent n ira pas dans le club, les transferts ou les infrastructures: il ira alimenter le compte en banque de romeyer caiazzo et consorts.

C est quoi l intérêt pour nous, supporters ?

Sachant que cheers on the cake, ça oberera forcément les capacités d endettement sur le sportif.

Le but du jeu, de notre côté, c est avoir la meilleure équipe possible, pas que les actionnaires gagnent au loto, non ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Kåbigøn a écrit :
fort-et-vert a écrit :mais c'est trop tard Couramiaud , j'avais pas lu quelque part qu'elle était avec Thierry Cotte ?
Florent lui enverra corayo. Bagarre !
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Junito

Message par Junito »

Florent a écrit :
Capdown a écrit :
Florent a écrit :
Capdown a écrit :il faut absolument qu'on soit propriétaire du stade si on veut arriver à vendre l'été prochain
"On" ?

Parce que sinon, en fait, le stade il appartient aux stéphanois, la, tout de suite.

donc étant donné que je ne suis pas au capital du club j'ai rien à dire à ce sujet ? on peut continuer à balancer des salaires stratosphériques à des m"bengue et consort, recruter des diony (notre record en transfert soit dit en passant) et puis, après tout, je ne suis pas au capital du club donc je n'ai rien à redire ?
sinon pour revenir sur le fond, je persiste à penser que le club doit devenir à court terme propriétaire du stade. du moins dans une optique de revente. c'est un actif considérable qui peut faire pencher la balance au cas où un repreneur fortuné hésiterait. et au contraire, c'est le genre de détail qui peut en freiner plus d'un si on n'est que locataire.

Si on suit ta logique : le club se vendra plus cher s il est propriétaire de son stade. Et donc les actionnaires actuels feront une meilleure vente.

Mais cet argent n ira pas dans le club, les transferts ou les infrastructures: il ira alimenter le compte en banque de romeyer caiazzo et consorts.

Sachant que cheers on the cake, ça oberera forcément les capacités d endettement sur le sportif.

Le but du jeu, de notre côté, c est avoir la meilleure équipe possible, pas que les actionnaires gagnent au loto, non ?
C'est clair que pour nous la vente du club aurait bien moins d'intérêt qu'une augmentation de capital. C'est d'ailleurs à l'origine il me semble ce vers quoi la banque Lazard était mandatée.
Capdown

Message par Capdown »

Florent a écrit :
Capdown a écrit :
Florent a écrit :
"On" ?

tu vois le problème par le mauvais bout de la lorgnette.
évidemment sur le moment ça fait monter le prix de vente du club. mais ça devient également un actif, qui plus est sur du foncier, qui permet une plus value sur le moyen terme, avec en plus la possibilité d'en faire ce que tu veux. le loyer que sainté a payé depuis 2004 dépasse de loin le prix du stade en lui même. c'est bien pour ça que financièrement parlant il vaut mieux acheter une maison et s'endetter plutot que la louer pendant 30 ans et qu'au final elle ne revienne même pas à tes héritiers...
concernant le "Cherry" on the cake (et pas cheers"...) j'aime avoir espoir que si on est repris, ce ne soit pas par un investisseur qui soit à ça près... sinon c'est même pas la peine. si le club venait à racheter le stade ça ne sera pas en cash evidemment, plutot de l'ordre de 5-6M / an dans le cadre d'un crédit sur une dizaine d'année. si le repreneur rechigne à cela alors c'est même pas la peine qu'il se pointe.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Florent

Message par Florent »

Capdown a écrit :
Florent a écrit :
Capdown a écrit :
Florent a écrit :
"On" ?

tu vois le problème par le mauvais bout de la lorgnette.
évidemment sur le moment ça fait monter le prix de vente du club. mais ça devient également un actif, qui plus est sur du foncier, qui permet une plus value sur le moyen terme, avec en plus la possibilité d'en faire ce que tu veux. le loyer que sainté a payé depuis 2004 dépasse de loin le prix du stade en lui même. c'est bien pour ça que financièrement parlant il vaut mieux acheter une maison et s'endetter plutot que la louer pendant 30 ans et qu'au final elle ne revienne même pas à tes héritiers...
concernant le "Cherry" on the cake (et pas cheers"...) j'aime avoir espoir que si on est repris, ce ne soit pas par un investisseur qui soit à ça près... sinon c'est même pas la peine. si le club venait à racheter le stade ça ne sera pas en cash evidemment, plutot de l'ordre de 5-6M / an dans le cadre d'un crédit sur une dizaine d'année. si le repreneur rechigne à cela alors c'est même pas la peine qu'il se pointe.
Ce raisonnement tient sur de l immobilier classique, comme une maison ou un appartement, pas sur un stade de foot.

L asse loue le stade 1,3 Mi par an hors entretien, sachant que sa simple réfection a coûté 78 millions.

S il est valorisé 150 millions, et même à taux 0, on est sur des bases du triple des 5/6 millions.sachant que les frais d entretien sont de l ordre de 2 millions par an.

C est quoi l intérêt pour l équipe et les supporters que l enceinte soit achetee?

Perso, j en ai rien à foutre que les actionnaires fassent une culbute, et je préfère que les investissements se fassent sur les joueurs ou la formation.

Pour info, le BP du stade des lumières tient avec le postulat d un événement / mois qui remplisse le stade (finale foot rugby concert etc)

Infaisable a sainte
Couramiaud :
Capdown

Message par Capdown »

le stade de lyon c'est 450M
on est très très loin du prix potentiel de GG.
l’intérêt pour l'équipe et les supporters ? bah c'est facile : dégager des revenus supplémentaires.
à t'entendre faudrait qu'on continue à faire du business comme il y 'a 30 ans.
je m'en tape complet que les actionnaires fassent une culbute. je vois juste le potentiel financier que GG peut rapporter au club sur le long terme. et il est énorme. mais pour ça faut être proprio.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit :
Kåbigøn a écrit :
fort-et-vert a écrit :mais c'est trop tard Couramiaud , j'avais pas lu quelque part qu'elle était avec Thierry Cotte ?
Florent lui enverra corayo. Bagarre !
:mrgreen:
Tu fait bien de me le rappeler fort-et-vert, j'avais oublié le nom de notre concurrent à la succession. Déjà Cotte est préparateur physique, et suite au décès de Romeyer, il va devenir prince consort : double rôle pour lui : une bis-Cotte ! Pourquoi pas entraineur en plus, ça fera une tri-Cotte !

Non, il faut tout faire pour empêcher ça !

On se réparti les rôle : le plus séduisant des Poteaux séduit Cécile, et le meilleur grimpeur des Poteaux fait découvrir à Cotte les plaisirs de l'amour entre hommes. Ce meilleur grimpeur, on va le trouver sur le topic cyclisme. Pourquoi lui ? Parce que c'est le plus performant dans les Cottes, même les Cottes les plus raides.

Il va voir, le Cotte, ce que c'est qu'un travail physique en profondeur ! On va préparer le préparateur ! Il va en redemander ! Un point à travailler particulièrement, et je serais intransigeant là-dessus, c'est la fellation.

Parce que moi, je vais contrôler tout ça, et je vous le dit tout de suite : je ne me contenterais pas d'une Cotte mal taillée.
Florent

Message par Florent »

Capdown a écrit :le stade de lyon c'est 450M
l’intérêt pour l'équipe et les supporters ? bah c'est facile : dégager des revenus supplémentaires.
je m'en tape complet que les actionnaires fassent une culbute. je vois juste le potentiel financier que GG peut rapporter au club sur le long terme. et il est énorme. mais pour ça faut être proprio.
On loue à peu près 1% de la valeur du bien.
Comme si sur un appartement d’une valeur de 100 000 euros, on louait 80 euros par mois.
La ville de St Étienne fait un cadeau énorme au club, et il faudrait tout de même acheter.

C’est pas une question de faire du business comme il y a 30 ans, c’est juste du bon sens.

Et si je ne t’ai pas convaincu et que tu restes persuadé qu’il faut tout de même acheter, quel potentiel financier pour le club, passé les 30 ans d’endettement ?
Quels revenus supplémentaires ?
Des loges ?
Des concerts ?

Le modèle économique n’existe pas à St Étienne, et en tout état de cause, être le propriétaire de son stade n’attire pas de fat des investisseurs aux poches plus larges (pe les Qataris à Paris).
Couramiaud :
la dodo lé la

Message par la dodo lé la »

Acheter le stade n’a effectivement aucun intérêt. Un stade modernisé comme GG en 2015, ça dure 20 ans maximum avant le nouveau lifting.
Le club n’aura pas encore fini de le payer qu’il devra deja investir pour le moderniser...
Même si un bail emphyteotique aurait été préférable, la convention signée entre la ville et le club pour les 12 prochaines années est plutôt une bonne idée.
Nanard

Message par Nanard »

Florent a écrit :
Comme si sur un appartement d’une valeur de 100 000 euros, on louait 80 euros par mois.
La ville de St Étienne fait un cadeau énorme au club, et il faudrait tout de même acheter.

C’est pas une question de faire du business comme il y a 30 ans, c’est juste du bon sens.

Et si je ne t’ai pas convaincu et que tu restes persuadé qu’il faut tout de même acheter, quel potentiel financier pour le club, passé les 30 ans d’endettement ?
Des loges ?
Des concerts ?

Le modèle économique n’existe pas à St Étienne, et en tout état de cause, être le propriétaire de son stade n’attire pas de fat des investisseurs aux poches plus larges (pe les Qataris à Paris).
Assez d'accord avec Florent, d'autant, que pour ce prix là, si j'ai bien suivi, pour la nouvelle convention, l'ASSE a l'exclusivité du stade et peut le gérer à sa guise, si le but est d'avoir des actifs et/ou dégager des revenus, autant placer dans des joueurs, la formation, la détection, le recrutement ..
d'ailleurs au niveau actif l'équipe aura certainement une valeur marchande bien supérieure à celle de l'année passée, au 31 août.
Une convention favorable au club, une équipe mieux valorisée, une place européenne en fin de saison espérée, meilleurs droits TV .... tout pour mieux vendre ??
pat11

Message par pat11 »

Il y a en tout cas une drole de nébuleuse Carvalho-Pauly...Qui s'additionne à une autre non moins nébuleuse Carvalho-Romeyer...
En portugais il parait que Carvalho se prononce Corayo avé l'accent :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Kubiak

Message par Kubiak »

Nanard a écrit :
Florent a écrit :

Des loges ?
Des concerts ?

Assez d'accord avec Florent, d'autant, que pour ce prix là, si j'ai bien suivi, pour la nouvelle convention, l'ASSE a l'exclusivité du stade et peut le gérer à sa guise, si le but est d'avoir des actifs et/ou dégager des revenus, autant placer dans des joueurs, la formation, la détection, le recrutement ..
d'ailleurs au niveau actif l'équipe aura certainement une valeur marchande bien supérieure à celle de l'année passée, au 31 août.
Une convention favorable au club, une équipe mieux valorisée, une place européenne en fin de saison espérée, meilleurs droits TV .... tout pour mieux vendre ??
Le model stade vache a lait vient de premier league et accessoirement certains club allemands (bayern en tete évidemment). Le problème c est qu'il se base presque uniquement sur l'attractivité du club et sa capacité attirer le badaud, or, a l'exception du PSG et ses stars dans un bassin de population de 10M, bah y'a presque personne qui fait salle pleine. Pour l'instant, avoir l'usage et améliorer la qualité de l'accueil reste insuffisant pour democratiser ce spectacle et y attirer les classes moyennes capables de cracher au bassinet un panier moyen supérieur aux 15 euros que te coute une place en Kop. Du coup, des clubs comme Lyon se retrouvent avec des charges d'exploitation importantes et des revenus uniquement légèrement en hausse de l'order de 40M en billetterie alors qu'ils planifiaient a term un CA de 70M a 100M (laissons-les de cote le naming qui est encore plus catastrophique). Pour finir sur l'exemple Lyonnais, JMA serait franc jeu d'admettre qu'il génère des plus value gigantesques a vendre les jeunes chaque année, plutôt qu'avec son "outil" pommé en bordure d'autoroute mais bon,j'imagine qu'il voulait une sorte d'éternité avec son nom en haut du stade quand il passe l'arme a gauche.

Si l'on prend l'accord d'exploitation de l'ASSE avec la municipalité, je vois pas en quoi en regain d'intérêt empêcherait le club de capitaliser sur une hausse du prix des billets. Alors, c'est sur qu'on pourrait avoir plus de bars ou des chiottes un peu plus propres mais c'est pas fondamentalement ce qui va générer les millions que vont couter le remboursement de l'emprunt comparer a cette parodie de loyer que le club paye actuellement.
Nanard

Message par Nanard »

Les bénéfices pour le stade des Vilains est autre, sauf erreur de ma part le groupe OL à une société immobilière qui a acheté les terrains autour du stade, à quel prix .. et va faire une promotion, immeuble de bureaux, prix de vente valorisé par la présence du "grand stade" sur le site, la bascule devrait être bien plus rentable que les bénéfices du stade qui sert de vitrine, bien évidemment impossible à réaliser dans bon nombre d'endroit vu la configuration des lieux, entre autre contexte économique régional. Ils ne ce sont pas battu pour l'acquisition des terrains uniquement pour leur stadium ....
Kubiak

Message par Kubiak »

Nanard a écrit :Les bénéfices pour le stade des Vilains est autre, sauf erreur de ma part le groupe OL à une société immobilière qui a acheté les terrains autour du stade, à quel prix .. et va faire une promotion, immeuble de bureaux, prix de vente valorisé par la présence du "grand stade" sur le site, la bascule devrait être bien plus rentable que les bénéfices du stade qui sert de vitrine, bien évidemment impossible à réaliser dans bon nombre d'endroit vu la configuration des lieux, entre autre contexte économique régional. Ils ne ce sont pas battu pour l'acquisition des terrains uniquement pour leur stadium ....
C'est un element du dossier, et une operation immobiliers qui peut s'avérer lucrative ou pas...Le carré de Soie non loin de la est desert. Les centres commerciaux ont été surinvesti dans un context d'une consommation internetisée, oles centres sont en surcapacité partout. Apres, je sais pas non plus ce que JMA veut faire de ses terrains, mais quelques licences hôtelières, un centre de remise en forme et une poste de kart ne vont pas casser le compteur. Il faut se rappeler que l'element mise ne avant pas JME autres du public mais surtout des banques était les places VIP et loges (passé de 2000 a 6000) et dont les prestations devait générer 20 a 30M. Bah résultats, les loges ne sont pas toutes vendu 3 ans plus tard, et les revenues 50% inférieurs aux estimations.
Nanard

Message par Nanard »

Kubiak a écrit :
Nanard a écrit :Les bénéfices pour le stade des Vilains est autre, sauf erreur de ma part le groupe OL à une société immobilière qui a acheté les terrains autour du stade, à quel prix .. et va faire une promotion, immeuble de bureaux, prix de vente valorisé par la présence du "grand stade" sur le site, la bascule devrait être bien plus rentable que les bénéfices du stade qui sert de vitrine, bien évidemment impossible à réaliser dans bon nombre d'endroit vu la configuration des lieux, entre autre contexte économique régional. Ils ne ce sont pas battu pour l'acquisition des terrains uniquement pour leur stadium ....
C'est un element du dossier, et une operation immobiliers qui peut s'avérer lucrative ou pas...Le carré de Soie non loin de la est desert. Les centres commerciaux ont été surinvesti dans un context d'une consommation internetisée, oles centres sont en surcapacité partout. Apres, je sais pas non plus ce que JMA veut faire de ses terrains, mais quelques licences hôtelières, un centre de remise en forme et une poste de kart ne vont pas casser le compteur. Il faut se rappeler que l'element mise ne avant pas JME autres du public mais surtout des banques était les places VIP et loges (passé de 2000 a 6000) et dont les prestations devait générer 20 a 30M. Bah résultats, les loges ne sont pas toutes vendu 3 ans plus tard, et les revenues 50% inférieurs aux estimations.
Il me semblait que Ol groupe avait passer des "contrats" avec Groupama et d'autres entreprises pour qu'ils viennent installer leur siège sur le site ... faisant que bon nombres des terrains seraient bâtis en tertiaire et déjà vendu, ils auraient blindé ça ... mais sous toute réserve, j'ai le souvenir d'avoir lu quelque chose qui ressemblait à ça, mais comme je ne suis pas l'actualité de JMA, c'est peut-être erroné ... pour le reste les loges non vendues, les retours sur investissement etc.. en deçà de ce qui était estimé, je n'en sais rien donc tu m'apprends quelque chose mais rien de bien étonnant non plus
peter strong

Message par peter strong »

pat11 a écrit :Il y a en tout cas une drole de nébuleuse Carvalho-Pauly...Qui s'additionne à une autre non moins nébuleuse Carvalho-Romeyer...
En portugais il parait que Carvalho se prononce Corayo avé l'accent :mrgreen:

moi j'ai pas aimé la comm' autour de la fin du mandat de la banque d'affaire appointée, bien orgueilleux de communiquer sur le fait de les avoir "viré" lors que le mandat confié avait certainement une date de fin .... Ce projet, sérieux, de transmission du pouvoir a été traité .....à la stéphanoise au sens amateurisme des actionnaires actuels dont la priorité devrait être bien ce que Pat11 précise, les angles morts du tour de table actuel, pré-requis à une cession (et je rajouterai la situation âgée d'un dirigeant incitant tout nouvel actionnaire potentiel à jouer la montre). On va faire la saison à venir dans ces conditions de gouvernance, quelle manque de clairvoyance !

PS prononciation du "lh" portugais ici ->https://fr.forvo.com/word/lh/
Robert Beric 34 buts en 104 matchs, viré
Romain Hamouma 60 buts en 296 matchs, non prolongé
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Peak6 refroidi par l'affaire Pauly

Jacques Pauly explique par ailleurs avoir été approché par Peak6 qui devait reprendre l’ASSE et que le fond d’investissement américain se serait retiré après avoir eu connaissance du litige. Une explication qui semble tenir la route surtout quand on sait que le fonds d'investissement américain avait déjà été refroidi par l'affaire opposant Roland Romeyer au sulfureux "troisième homme" Adao Carvalho.
https://www.lejournaldesentreprises.com ... nce-126600

Si tenté est, que Romeyer est voulut un jour vendre, ces affaires Carvalho et Pauly aideront pas faire aboutir les choses.

On dit merci qui, merci roro d'avoir amené ces guguss !
Panthere43

Message par Panthere43 »

Le problème du club reste qu'il manque de professionnalisme et de structuration, de compétences. Ca a vraiment progressé depuis 5 ou 6 ans et c'est très bien, mais on est très très en retard sur des clubs qu'on surclasse pourtant sur le plan de la popularité, du budget ou même du sportif. Je pense à Rennes, Nice, Lille ou même Bordeaux. Dominique Rocheteau a une étiquette de Directeur Sportif alors qu'il ne dirige rien, il devrait être simple ambassadeur, la cellule de recrutement est à pleurer de rire et heureusement, le pôle communication a vraiment progressé et, ayant des contacts avec le club dans ce cadre depuis plusieurs années, je peux vous dire que sous l'ère Galtier, le niveau d'amateurisme était digne d'un club de district. Des amis journalistes m'ont dit qu'Andrézieux était mieux géré sur le plan administratif, infrastructures, personnel, etc. ce qui ne m'étonne pas des masses.

Tout ça pour dire que, si le recrutement est très ambitieux, et qu'il va sans doute permettre au club de continuer à s'installer durablement dans le haut de tableau d'une part et d'alimenter son image de cador de la Ligue 1 (qu'il avait un peu perdu) d'autre part, ce manque de structuration que Frédéric Paquet a lui seul ne peut pas régler nous empêche encore de jouer les premiers rôles. La nomination de Sablé à la place de Garcia en novembre est symptomatique de cet amateurisme inhérent qu'on rappelle souvent sur le forum. Oscar Garcia, et plus encore JLG ont le mérite de développer le club positivement et d'élever le niveau d'exigences à tous les niveaux? C'est indispensable pour jouer le haut de tableau. L'une des meilleures recrues du PSG par exemple a été un jardinier britannique qui a fait de la pelouse du Parc des Princes un billard. C'est ce genre d'éléments qui permet de franchir un cap, pas seulement les joueurs parce que, de ce point de vue-là, l'effectif actuel a tout pour jouer les 4 premières places.
vert7910

Message par vert7910 »

Panthere43 a écrit :Le problème du club reste qu'il manque de professionnalisme et de structuration, de compétences. Ca a vraiment progressé depuis 5 ou 6 ans et c'est très bien, mais on est très très en retard sur des clubs qu'on surclasse pourtant sur le plan de la popularité, du budget ou même du sportif. Je pense à Rennes, Nice, Lille ou même Bordeaux. Dominique Rocheteau a une étiquette de Directeur Sportif alors qu'il ne dirige rien, il devrait être simple ambassadeur, la cellule de recrutement est à pleurer de rire et heureusement, le pôle communication a vraiment progressé et, ayant des contacts avec le club dans ce cadre depuis plusieurs années, je peux vous dire que sous l'ère Galtier, le niveau d'amateurisme était digne d'un club de district. Des amis journalistes m'ont dit qu'Andrézieux était mieux géré sur le plan administratif, infrastructures, personnel, etc. ce qui ne m'étonne pas des masses.

Tout ça pour dire que, si le recrutement est très ambitieux, et qu'il va sans doute permettre au club de continuer à s'installer durablement dans le haut de tableau d'une part et d'alimenter son image de cador de la Ligue 1 (qu'il avait un peu perdu) d'autre part, ce manque de structuration que Frédéric Paquet a lui seul ne peut pas régler nous empêche encore de jouer les premiers rôles. La nomination de Sablé à la place de Garcia en novembre est symptomatique de cet amateurisme inhérent qu'on rappelle souvent sur le forum. Oscar Garcia, et plus encore JLG ont le mérite de développer le club positivement et d'élever le niveau d'exigences à tous les niveaux? C'est indispensable pour jouer le haut de tableau. L'une des meilleures recrues du PSG par exemple a été un jardinier britannique qui a fait de la pelouse du Parc des Princes un billard. C'est ce genre d'éléments qui permet de franchir un cap, pas seulement les joueurs parce que, de ce point de vue-là, l'effectif actuel a tout pour jouer les 4 premières places.

Tu pense vraiment qu'on surclasse les clubs que tu donne ?, sur le plan sportif et budgétaire ?

Sur la popularité , nous sommes d'accords ,mais sur le reste ,pas du tout .

Je ne pense pas non plus que nous avons progressé depuis 5 à 6 ans , je sais que cela emmerde du monde ,mais je crois surtout que Gasset est l'arbre qui cache l'amateurisme du club ,qui est toujours présent . Galtier la fait pendant longtemps , je pense pas que Gasset fasse pareil .

pour le reste , je suis complétement d'accords avec toi . Garcia et gasset ont la même vision du club en y arrivant , sauf que Gasset a eu le pouvoir ( en sauvant le club) de faire ce qu'il voulait vraiment en terme de mercato .Je sais plus qui disait que Garcia voulait changer complétement l’effectif en arrivant , ce qui n'aurait pas forcément plus .Quand je regarde le travail de Gasset et les départs , on est quand même pas loin de cela , voir complétement dans cela .

equipe type il reste : ruffier , perrin , sealnes , hamouma .je compte pas beric pour l'instant vu les information que nous avons , on va voir .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
old_side

Message par old_side »

oblooblo2000 a écrit :
Peak6 refroidi par l'affaire Pauly

Jacques Pauly explique par ailleurs avoir été approché par Peak6 qui devait reprendre l’ASSE et que le fond d’investissement américain se serait retiré après avoir eu connaissance du litige. Une explication qui semble tenir la route surtout quand on sait que le fonds d'investissement américain avait déjà été refroidi par l'affaire opposant Roland Romeyer au sulfureux "troisième homme" Adao Carvalho.
https://www.lejournaldesentreprises.com ... nce-126600

Si tenté est, que Romeyer est voulut un jour vendre, ces affaires Carvalho et Pauly aideront pas faire aboutir les choses.

On dit merci qui, merci roro d'avoir amené ces guguss !
Enfin un article clair sur le sujet!
old_side

Message par old_side »

Panthere43 a écrit :Le problème du club reste qu'il manque de professionnalisme et de structuration, de compétences. Ca a vraiment progressé depuis 5 ou 6 ans et c'est très bien, mais on est très très en retard sur des clubs qu'on surclasse pourtant sur le plan de la popularité, du budget ou même du sportif. Je pense à Rennes, Nice, Lille ou même Bordeaux. Dominique Rocheteau a une étiquette de Directeur Sportif alors qu'il ne dirige rien, il devrait être simple ambassadeur, la cellule de recrutement est à pleurer de rire et heureusement, le pôle communication a vraiment progressé et, ayant des contacts avec le club dans ce cadre depuis plusieurs années, je peux vous dire que sous l'ère Galtier, le niveau d'amateurisme était digne d'un club de district. Des amis journalistes m'ont dit qu'Andrézieux était mieux géré sur le plan administratif, infrastructures, personnel, etc. ce qui ne m'étonne pas des masses.

Pour fréquenter un peu le pôle communication, c'est en effet pas tous des épées. Surtout au sommet de la pyramide...
Après, il ne faut pas oublier que le club est une énorme PME qui évolue dans un univers ultra libéral mondialisé, alors qu'elle est dirigée par un septuagénaire dont l'expérience jusque là se limite à une direction d'entreprise locale. Comme l'a dit quelqu'un, "Le club a bien grandi, il devient lourd à diriger". Ah ben c'est Romeyer qui l'a dit.
baggio42

Message par baggio42 »

Belle analyse que je partage complètement!
Kubiak

Message par Kubiak »

old_side a écrit :

Pour fréquenter un peu le pôle communication, c'est en effet pas tous des épées. Surtout au sommet de la pyramide...
Après, il ne faut pas oublier que le club est une énorme PME qui évolue dans un univers ultra libéral mondialisé, alors qu'elle est dirigée par un septuagénaire dont l'expérience jusque là se limite à une direction d'entreprise locale. Comme l'a dit quelqu'un, "Le club a bien grandi, il devient lourd à diriger". Ah ben c'est Romeyer qui l'a dit.
C'est d'ailleurs cet aspect du rachat qui était la plus attractive, en terminer avec la gestion PME stéphanoise.

En réponse a un autre intervenant, je suis par contre persuader que Peak6 était tout a fait au courant du litige Carvalho. Peut etre l'on t-il utilisé pour faire baisser le prix au deca des espérances des actionnaires, ou alors ces derniers ont repris l'appétit avec l'annonce des nouveaux droits TV, et honnêtement ils ont pas forcement tord, Bordeaux part pour 80-100M en incluant la vente de Malcom (donc surement autour de 60-70 net).
Junito

Message par Junito »

Soyons clairs, les 2 n'ont jamais été vraiment vendeurs. Ce club, c'est la seule chose qui leur donne de l'importance et à l'âge qu'ils ont, faire une plus-value ne les intéresse pas vraiment car ils ont un peu passé l'âge de se lancer dans des nouveaux projets.

L'un se porte très bien à aller faire une ou deux réunions à la ligue pour aller manger des petits fours, parler d'égal à égal avec Nasser et Jean-Mi, faire un plateau télé de temps en temps et puis aussi faire un aller-retour express à Saint pour montrer le bout de son nez, parce qu'il le faut bien.
L'autre se porte aussi très bien à incarner le parrain local, celui sans qui rien ne se fait.

Bref à moins que l'un ou l'autre soit acculé à vendre ou passe l'arme à gauche, ça ne bougera seulement que lorsque la justice finira par rendre un verdict définitif dans l'affaire Carvalho et probablement vendre au plus offrant les parts que ce dernier détenait indirectement. Avec un troisième qui s'invite à table, ca va faire bouger les lignes.

D'ici là le bateau devrait rester à flot ... mais gare à l'échouage quand même.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Junito a écrit :Ce club, c'est la seule chose qui leur donne de l'importance et à l'âge qu'ils ont
je penses que tu est dans le vrai :happy1:
Répondre