Panthere43 a écrit :Le problème du club reste qu'il manque de professionnalisme et de structuration, de compétences. Ca a vraiment progressé depuis 5 ou 6 ans et c'est très bien, mais on est très très en retard sur des clubs qu'on surclasse pourtant sur le plan de la popularité, du budget ou même du sportif. Je pense à Rennes, Nice, Lille ou même Bordeaux. Dominique Rocheteau a une étiquette de Directeur Sportif alors qu'il ne dirige rien, il devrait être simple ambassadeur, la cellule de recrutement est à pleurer de rire et heureusement, le pôle communication a vraiment progressé et, ayant des contacts avec le club dans ce cadre depuis plusieurs années, je peux vous dire que sous l'ère Galtier, le niveau d'amateurisme était digne d'un club de district. Des amis journalistes m'ont dit qu'Andrézieux était mieux géré sur le plan administratif, infrastructures, personnel, etc. ce qui ne m'étonne pas des masses.
Tout ça pour dire que, si le recrutement est très ambitieux, et qu'il va sans doute permettre au club de continuer à s'installer durablement dans le haut de tableau d'une part et d'alimenter son image de cador de la Ligue 1 (qu'il avait un peu perdu) d'autre part, ce manque de structuration que Frédéric Paquet a lui seul ne peut pas régler nous empêche encore de jouer les premiers rôles. La nomination de Sablé à la place de Garcia en novembre est symptomatique de cet amateurisme inhérent qu'on rappelle souvent sur le forum. Oscar Garcia, et plus encore JLG ont le mérite de développer le club positivement et d'élever le niveau d'exigences à tous les niveaux? C'est indispensable pour jouer le haut de tableau. L'une des meilleures recrues du PSG par exemple a été un jardinier britannique qui a fait de la pelouse du Parc des Princes un billard. C'est ce genre d'éléments qui permet de franchir un cap, pas seulement les joueurs parce que, de ce point de vue-là, l'effectif actuel a tout pour jouer les 4 premières places.
Tu pense vraiment qu'on surclasse les clubs que tu donne ?, sur le plan sportif et budgétaire ?
Sur la popularité , nous sommes d'accords ,mais sur le reste ,pas du tout .
Je ne pense pas non plus que nous avons progressé depuis 5 à 6 ans , je sais que cela emmerde du monde ,mais je crois surtout que Gasset est l'arbre qui cache l'amateurisme du club ,qui est toujours présent . Galtier la fait pendant longtemps , je pense pas que Gasset fasse pareil .
pour le reste , je suis complétement d'accords avec toi . Garcia et gasset ont la même vision du club en y arrivant , sauf que Gasset a eu le pouvoir ( en sauvant le club) de faire ce qu'il voulait vraiment en terme de mercato .Je sais plus qui disait que Garcia voulait changer complétement l’effectif en arrivant , ce qui n'aurait pas forcément plus .Quand je regarde le travail de Gasset et les départs , on est quand même pas loin de cela , voir complétement dans cela .
equipe type il reste : ruffier , perrin , sealnes , hamouma .je compte pas beric pour l'instant vu les information que nous avons , on va voir .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»