[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chartreuse_Verte

Re: football fiction (2)

Message par Chartreuse_Verte »

Guinnessisgood a écrit :
thesnakke a écrit : Moralité, ca va se faire dans les 48h :mrgreen:
Merde, ça va pas se faire :hehe:
Si ça se trouve, le futur DS c'est Tremoulinas :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Ulysse42

Re: [OFFICIEL] Rachat du club : Négociations exclusives entre l'ASSE et Peak6

Message par Ulysse42 »

Ventre Mou a écrit :
Ulysse42 a écrit :T'es sur de ton coup ? J'ai toujours entendu que Nanard avait un léger avantage au niveau des parts sur Romeyer non ?
Si tu lis ce que j'ai écrit tu comprendras que Nanard, comme tu dis, a mis 2 fois plus d'argent que Romeyer dans le club.
Du coup grâce à la sequestre Romeyer est à égalité avec Caïazzo. Pour les 12% restants, ils ne sont apparemment pas tous à la SASP. Le progrès marque à la fin de son article:
L’ASSE est détenue à 44 % par Croissance Foot (Adao Carvalho-Roland Romeyer), à 44 % par Bernard Caïazzo via sa société Cesse Foot, tandis que les 12 % restants sont détenus par l’association sportive et les petits actionnaires.

https://www.leprogres.fr/faits-divers/2 ... o-carvalho
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ro_PeupleVert

Message par Ro_PeupleVert »

Simon Fuentes (pour ceux qui ne peuvent pas lire les tweet): "De retour à Paris après une semaine dans le Forez, voilà les (petites) informations que j'ai pu obtenir au sujet de l'@ASSEofficiel et de tout le flou qui entoure le club suite à au rachat annoncé des américains :
Tout d'abord, le flou est encore total, pour la globalité des salariés du club. Joueurs et staff sont eux aussi suspendus aux peu d'informations qui parviennent à filtrer. Une chose est sûre, les joueurs reprendront le 29 juin, tandis que le staff, lui, devrait reprendre le 19.
Mais quid de la composition de ce staff ? Julien Sablé par exemple, hier encore, ne savait toujours pas s'il en fera partie... Est-ce que Gasset va rester, s'il reste, est-ce que ce sera avec les mêmes hommes ? D'après lui, une énième réunion à ce sujet est prévue cette semaine.Toutefois, l'ancien capitaine des Verts se disait confiant, quant au maintien du staff actuel la saison prochaine. Mais bcp au club sont inquiets et presque énervés par le timing de la revente... Tout devant rapidement être finalisé si l'@ASSEofficiel espère réussir son mercato.Sauf qu'il semblerait que Romeyer et Caïazzo, décidés à vendre leur bébé, aient du mal à tourner la page. L'ASSE est tout ce qui leur reste, et ils y sont viscéralement accrochés, leur rythme de vie etc en dépendant. Au club, on craindrait qu'ils s'accrochent trop justement.Enfin, pour les supporters viscéralement attachés aux valeurs de l'@ASSEofficiel, du côté de Saint-Etienne Métropole, on m'assure que Geoffroy-Guichard ne devrait pas être vendu aux américains. Donc non, pas de risque de naming en vue. Gaël Perdriau est très clair à ce sujet."
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 23 mai 2018, 14:04, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Le mercato ça ne presse pas. On a jusqu'au 31 août. Le problème c'est le staff. C'est la dessus qu'il faut avancer.
rogermilla

Message par rogermilla »

Mars a écrit :Et si c'était pour aujourd'hui pourquoi attendre le 25.
Parce que les americains ont d'autres trucs à gérer, s'ils ont rdv le 25 ils signeront pas le 23 juste pour satisfaire quelques supporters impatients.
paranoid

Message par paranoid »

Voilà pourquoi les décla de Romeyer me gênent, on voit clairement qu'il a du mal à lâcher et je crains que ça ne complique l'affaire.
squaty

Message par squaty »

Nice, Nantes et Caen n'ont pas encore leur entraineur et personne ne dit que c'est la panique.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

squaty a écrit :Nice, Nantes et Caen n'ont pas encore leur entraineur et personne ne dit que c'est la panique.
Et les Lyonnais qui ont un entraîneur ils n'en veulent plus ... le foot c'est compliqué :D
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

paranoid a écrit :Voilà pourquoi les décla de Romeyer me gênent, on voit clairement qu'il a du mal à lâcher et je crains que ça ne complique l'affaire.
Je sais pas si c'est tant le club en lui même qui va leur manquer, plus que le fait qu'on leur tende les micros et les caméras pour en parler.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
fort-et-vert

Re: football fiction (2)

Message par fort-et-vert »

:[/quote]

oui oui tout ce que tu dis je suis d'accord avec ça t'as qu'a relire mes autres commentaires, connaissant aussi un peu le monde juridico financier de la vraie vie

Etant sur un forum d'échange, j'ai juste émis une hypothèse si je peux me permettre votre altesse[/quote]

Mon message n'était pas forcément destiné en particulier à toi, même si la réponse était à ton message, mais plus global. Je ne pense pas que ma réponse soit hautaine, je donne juste (comme on est sur un forum d'échange) ma vision du truc avec ma modeste expérience de ce genre d'opérations sur des deals autrement moins complexes et élevés, après si partager le minimum de connaissances qu'on a pour aussi relativiser tout ça et éviter l'enflammade te heurte, je peux aussi inventer n'importe quoi, dire que je connais des gens qui m'ont confié des choses et raconter des grosses conneries. Oui je peux mais en fait j'en vois pas l'intérêt.[/quote]

non non rien d' hautain, rassure toi, je devais vite répondre avant de faire un autre truc ;)
Landais40

Message par Landais40 »

Que zozo s’accroche je px comprendre mais Romeyer ça fait depuis l’autom qu’il dit qu’il est fatigué et qu’il veut passer la main.

Maintenant que nous finissons la saison correctement il s’accro Un peu plus ou se montre gourmand.

Heureusement qu’on a pas fini 5ieme....
Ellestin

Message par Ellestin »

j'avoue que la communicationnite un poil ambiguë de Romeyer me laisse songeur...

Espérons qu'il n'y aura pas de rebondissement mortifère et que la page sera vite tournée, les hommes en place, etc.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
tu as raison

Message par tu as raison »

titigreenfan a écrit :
tu as raison a écrit :
Tu as peut-être raison titi, je ne suis pas certain à 100% de tout ça. Néanmoins, je ne pense pas qu'on place un administrateur judiciaire pour gérer une entreprise quand il y a déjà un gestionnaire. L'administrateur judiciaire va uniquement s'occuper de revendre les parts de Croissance Foot dans le cas présent. Et, l'acheteur sera probablement Romeyer de ce que j'avais lu. Après, est-ce vrai ? Je dirai que c'est plausible. Sûr ? Non, pas du tout.
En droit français, l'administrateur judiciaire est un auxiliaire de justice désigné par le tribunal lorsqu'une entreprise fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure de sauvegarde. Il est chargé de défendre les intérêts de la société, face au mandataire judiciaire, défenseur des intérêts des créanciers.

Il doit trouver des solutions pour la sauvegarde et la continuation de l'activité de l’entreprise. Non pas directement corrélée à l'administration judiciaire qui forme le corpus des métiers de la Magistrature et du Greffe sous l'autorité du ministère de la Justice, la profession d'administrateur judiciaire est un des métiers indépendants de la Justice comme les huissiers de justices, les notaires, les experts judiciaires ou les avocats.

C’est bel est bien le rôle de l’administrateur judiciaire de gérer , après quand il s’agit de parts minoritaires ça consiste peut être juste d’être présent à un conseil d’administration ou de donner un pourvoi , je suppose (c’est encore qu’une supposition ) qu’il est présent dans les discussions pour la vente du club afin de s’assurer qu’elles sont vendues à un juste prix mais que le montant de la vente sera ensuite gelé dans l’attente d’un jugement définitif si comme je l’ai lu ça doit passer en cassation
A mon avis, titi, tu parles de dépôt de bilan dans ton message et... ce n'est pas la même chose.
Florent

Message par Florent »

Dagostino a écrit :
oblooblo2000 a écrit :Carvalho c est plus compliqué que ça. Sa boîte qui a coulée/liquidation ou autre détenait les fameuses 22% conjointent avec romeyer. Et il a chercher à les récupérer à titre personnel. En droit c est pas bien possible étant donné qu une société est une personne à part entière
C'est surtout pour schématiser
C'est surtout que c'est sa boite qui a racheté les parts pour le compte de Carvalho.

Ce qui s'appelle de l'abus de bien social, et que c'est un tantinet interdit.

Et pour matiner le tout, ces dites boites ont, depuis, coulé
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Ventre Mou a écrit :
Ulysse42 a écrit :T'es sur de ton coup ? J'ai toujours entendu que Nanard avait un léger avantage au niveau des parts sur Romeyer non ?
Si tu lis ce que j'ai écrit tu comprendras que Nanard, comme tu dis, a mis 2 fois plus d'argent que Romeyer dans le club.
Romyer, en propre, n'avait pas les fonds nécessaires.
C'est pour cela qu'il est allé chercher carvalho
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ondeverte

Message par ondeverte »

Apres peut etre aussi que ceux qui sont pour le moment sur la touche comme investisseurs font monté discretement les encheres...et que du coup Roro est perdus, Caiazzo l'equation est plus simple il demande un fauteuil et un bureau, du papier toilette (eh oui les lechouilles a Al Khalifi faut un minimum d'hygiene).
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Gueute

Message par Gueute »

Quelqu'un pour expliquer plus précisément à quoi correspond "l'association" qui détient 12% des parts ? Quelle est son rôle ? qui la gère ?
Parasar

Message par Parasar »

C'est qui Simon fuentes ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Thomi

Message par Thomi »

Parasar a écrit :C'est qui Simon fuentes ?
Un futur journaliste il me semble.
fort-et-vert

Message par fort-et-vert »

Parasar a écrit :C'est qui Simon fuentes ?
c'est la "source " :D
APOLX

Message par APOLX »

Gueute a écrit :Quelqu'un pour expliquer plus précisément à quoi correspond "l'association" qui détient 12% des parts ? Quelle est son rôle ? qui la gère ?
https://www.lessor42.fr/un-vent-venu-d- ... 21070.html
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Perso, je pense que les déclarations ces jours ci de Roro c'est du bluff !

N'oublions pas que nous avons à faire à un ratier, voir un requin qui a réussi dans le business, nous sommes en phase finale de négo il fait simplement monter les enchères avec le coup classique du : ho je suis plus sûre de vouloir vendre etc etc....

Vous verrez dans quelques jours çà sera vendu et pour un peu plus que ce qui est évoqué.
yannick62

Message par yannick62 »

Landais40 a écrit :Que zozo s’accroche je px comprendre mais Romeyer ça fait depuis l’autom qu’il dit qu’il est fatigué et qu’il veut passer la main.

Maintenant que nous finissons la saison correctement il s’accro Un peu plus ou se montre gourmand.

Heureusement qu’on a pas fini 5ieme....
Si on avait fini 5e ils auraient clairement fait échouer l'affaire puisque la qualification directe aurait rapporté 20 m€ dixit Bernard Lions dans Club ASSE
Répondre