[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

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Junito
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

ZDV a écrit :
Junito a écrit : - comment faire en sorte que la Chine, l'Inde, le Moyen-Orient ou la Russie passent aux énergies décarbonnées sans quoi tous nos efforts à nous occidentaux ne pèsent rien dans le réchauffement planétaire
En achetant plus leur produits :mrgreen:
Plus sérieusement, les problèmes sur lesquels ont a pas la main, et bien on s'en fou. On travaille sur ce qui est à notre portée, à savoir la révolution culturelle, qui, sommes toute est aussi le moteur des industries asiatiques, pour lesquels le modèle occidental/français est prégnant.
Junito a écrit : - comment encaisser l'explosion démographique en Afrique qui, combinée avec l'appauvrissement des terres risque de générer des vagues de réfugiés économico-climatiques par centaines de millions sur nos côtes européennes avec la montée de la xénophobie sous-jacente
L'explosion est déjà en train de se résorber, et pour inciter les africains à vivre chez eux, il suffirait peut etre de leur redonner leur liberté et de ne pas maintenir à grand frais des dictateurs cléments avec nos intérêts.
Junito a écrit : Les mecs qui font deux cabanes dans les bois et élèvent trois moutons dans un pré qui leur appartient pas ont s'en fout un peu, non ?
visiblement ils créent un modèle enviable vu que tant que réactionnaires jaloux trouve leur démarche tellement gênante :)
Franchement les mecs de la ZAD il proposent rien du tout qui fera changer le monde d'un iota. Ce sont les même doux rêveurs comme on en trouve avec 30 ans de plus dans le Larzac, le fin fond de l'Ardèche ou de la Drôme à vendre 2-3 fromages artisanaux ou faire de l'éco-tourisme. Ils ne sont ni inutiles, ni nuisibles, mais leur concept de vie ne vaut que par abstraction du monde réel que je décris et ne peux s'inscrire qu'en marge de la société.

C'est dommage de renoncer à comprendre que notre avenir se joue ailleurs, et que des modèles bien différents de nos idéaux occidentaux sont en train de s'imposer un peu partout : le démocrature en Russie ou en Turquie, le Communisme ultra-libéral en Chine. En focalisant nos débats politiques sur des épiphénomènes comme NDDL et en renonçant à concilier nos philosophies individuelles de "gauche" ou de "droite" avec l'impérieuse nécessité de créer un bloc européen occidental libre, cohérent et fort face à ces nouveaux modèles, on ne cesse de montrer au monde notre grande faiblesse dans un XXI siècle plus qu'incertain.

Quand à l'Afrique d'ici 30 ans sa population aura doublé, le Nigeria aura plus d'habitants que les Etats-Unis et la RDC (Congo) comptera plus de francophones que la France, le Canada et la Belgique réunis.
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Junito a écrit :
ZDV a écrit : Sinon pour les personnes un peu curieuses et interessées par l'avenir : https://reporterre.net/Autour-de-la-Zad ... ete-privee
Mouais, un article plein de lieux communs éculés entre mythe du bon sauvage africain, la maxime marxiste "la propriété c'est le vol" et les idéaux hypocrites comme le "prix libre" qui n'aurait bien sûr rien à voir avec le prix de marché.
Juste pour le plaisir : "la propriété c'est le vol", ça n'est pas marxiste (bien au contraire) et le prix libre ça paye beaucoup plus que ce qu'on ne croit intuitivement ; à chaque fois que je l'ai expérimenté, c'était plus profitable que le prix standard :diable:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Ulysse42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Ulysse42 a écrit :
gb38 a écrit : Honnêtement tu le fait exprès ou bien, ou ai je dis que c'est justifier.
Je réponds juste a ton affirmation et comme d'hab tu change de sujet.
C'est bizarre que toutes la presse de gauche a droite, ainsi que tous les grands défenseurs de la zad n'ont pas publier la demande de la ferme des sans nom.
Et ce afin de prouver la mauvaise foi de l'État, c'était là une occasion unique et inespéré de convaincre un plus grands nombre de septique.

La différence entre toi et moi c'est que j'essaye de m'informer par différentes sources journalistiques (gauche comme droite) afin d'avoir une vision d'ensemble.

Maintenant arrête là, je te laisses avec ta certitudes du méchant état contre les gentils opprimés.
La dernière ZAD en date est dans un champ à Brax, et devine quoi, c'est l'agriculteur qui à demandé à ces ZADistes de venir pour le défendre contre l'état pour pas finir exproprié comme Philippe Layat au nom du sacro saint intérêt public qui rapporte au privé... La il s'agit de sacrifier encore des terres agricoles mais pas pour un aéroport inutile pour faire plaisir à Ayrault, mais pour une ligne TGV inutile pour faire plaisir à Juppé. Parce que un TGV Bordeaux Paris et une autoroute Bordeaux Toulouse ne suffisaient pas, il faut aussi un TGV Bordeaux Toulouse. Bien évidement avec l'argent de l'état et de la SNCF, sur qui on pourra ensuite taper en disant c'est honteux tout cet endettement, comment ça se fait??!
Juste un point, il ne s'agit pas juste d'un TGV Bordeaux-Toulouse mais d'une ligne de TGV Toulouse-Paris. De fait, c'est quand même assez scandaleux que la 4ème ville de France ne soit pas reliée au réseau TGV et qu'un défenseur comme moi du train soit obligé de lui préférer l'avion et Blablacar pour à la fois payer moins cher et mettre moins de temps pour remonter dans le nord de la France.
Je suis défenseur du train aussi, mais est-ce vraiment une nécessité absolue de pouvoir faire Toulouse Paris en 3heures au lieu de 4h30 actuellement ? Je veux bien que maintenant le temps est très précieux, mais sacrifier toutes ces terres, et investir autant à perte pour que les gens de Toulouse qui veullent aller à Paris puissent gagner 1h30, ça me paraît pas vraiment nécessaire...
Franchement quand je suis allé à Toulouse il y a deux ans, ça m'a pris 6h en TGV depuis Dijon en passant par Paris (avec changement de train et gare) et Bordeaux (sans changement). C'est pas la mer à boire je trouve.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

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Message par latornade »

Ulysse42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Ulysse42 a écrit :
gb38 a écrit : Honnêtement tu le fait exprès ou bien, ou ai je dis que c'est justifier.
Je réponds juste a ton affirmation et comme d'hab tu change de sujet.
C'est bizarre que toutes la presse de gauche a droite, ainsi que tous les grands défenseurs de la zad n'ont pas publier la demande de la ferme des sans nom.
Et ce afin de prouver la mauvaise foi de l'État, c'était là une occasion unique et inespéré de convaincre un plus grands nombre de septique.

La différence entre toi et moi c'est que j'essaye de m'informer par différentes sources journalistiques (gauche comme droite) afin d'avoir une vision d'ensemble.

Maintenant arrête là, je te laisses avec ta certitudes du méchant état contre les gentils opprimés.
La dernière ZAD en date est dans un champ à Brax, et devine quoi, c'est l'agriculteur qui à demandé à ces ZADistes de venir pour le défendre contre l'état pour pas finir exproprié comme Philippe Layat au nom du sacro saint intérêt public qui rapporte au privé... La il s'agit de sacrifier encore des terres agricoles mais pas pour un aéroport inutile pour faire plaisir à Ayrault, mais pour une ligne TGV inutile pour faire plaisir à Juppé. Parce que un TGV Bordeaux Paris et une autoroute Bordeaux Toulouse ne suffisaient pas, il faut aussi un TGV Bordeaux Toulouse. Bien évidement avec l'argent de l'état et de la SNCF, sur qui on pourra ensuite taper en disant c'est honteux tout cet endettement, comment ça se fait??!
Juste un point, il ne s'agit pas juste d'un TGV Bordeaux-Toulouse mais d'une ligne de TGV Toulouse-Paris. De fait, c'est quand même assez scandaleux que la 4ème ville de France ne soit pas reliée au réseau TGV et qu'un défenseur comme moi du train soit obligé de lui préférer l'avion et Blablacar pour à la fois payer moins cher et mettre moins de temps pour remonter dans le nord de la France.
Je suis défenseur du train aussi, mais est-ce vraiment une nécessité absolue de pouvoir faire Toulouse Paris en 3heures au lieu de 4h30 actuellement ? Je veux bien que maintenant le temps est très précieux, mais sacrifier toutes ces terres, et investir autant à perte pour que les gens de Toulouse qui veullent aller à Paris puissent gagner 1h30, ça me paraît pas vraiment nécessaire...
Toulouse Paris (O ou CDG) 70€ A/R en Avion… donc bon. Et pareil d'Avignon, ça fait belle lurette que je ne prend pas le TGV pour partir en Bretagne ou à Lille.

Dans une dizaine d'année, les vols intérieur se feront en avion électrique… quand la ligne TGV ne sera pas terminée. La condition écologique ne tiendra même pas : même énergie de transport que le train (mais moyen de production hydrogène plus écologique que le nucléaire), les dégâts sur nos campagnes en moins, les nuisances sonores en moins,… bref dans 10 ans on volera tous.

Le tout-électrique représente pour vous l'avenir de l'aviation ou y a-t-il d'autres alternatives à explorer ?
Le moteur électrique lui-même, avec 97% de rendement, c'est fantastique par rapport à un moteur à combustion où 70% de l'énergie est perdue. Mais, maintenant, la manière de stocker peut être très différente : ça peut être une batterie mais aussi de l'hydrogène qui se recombine à l'oxygène pour donner de l'eau et de l'électricité et propulserait les moteurs électriques des avions. Donc, le but est d'être plus efficient, silencieux, propre. L'avantage, c'est qu'on pourra atterrir tout près des villes, de nuit, faire des biens meilleures dessertes et fournir un meilleur service aux passagers sans aucune nuisance pour les voisins.
Bertrand Piccard
https://mobile.francetvinfo.fr/sciences ... etvinfo.fr

Les trains à grande vitesse doivent se limiter à l'existant et une solution technique devra être trouvée pour augmenter la vitesse sur les lignes existantes sur des trajets comme Toulouse Bordeaux par exemple.
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Juste par principe, dans ton Toulouse-Paris en avion, ajoute le temps de débarquement/récupération des bagages/transit depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville (qui s'élève à 1h mini) + le coût de la navette et/ou du RER (dans les 15€) + éventuellement le coût des bagages supplémentaires.

Quoi qu'on en dise, pour Paris en tout cas, le TGV t'amène en centre-ville et sans limite de bagage.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
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Message par SP42 »

Olaf a écrit :Juste par principe, dans ton Toulouse-Paris en avion, ajoute le temps de débarquement/récupération des bagages/transit depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville (qui s'élève à 1h mini) + le coût de la navette et/ou du RER (dans les 15€) + éventuellement le coût des bagages supplémentaires.

Quoi qu'on en dise, pour Paris en tout cas, le TGV t'amène en centre-ville et sans limite de bagage.
Pour le trajet Paris => Aéroport, avec un navigo tu y vas gratuitement. Et le Blagnac centre ville, c'est 8 euros (sans réduction) et entre 20 et 40 minutes le trajet. En gros, en 3 heures t'es à Toulouse en avion, contre 4 heure 30 en train.

La ligne TGV Paris Toulouse est quelque part incompatible avec une ligne aérienne. Et il y a conflit
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Olaf a écrit :
Junito a écrit :
ZDV a écrit : Sinon pour les personnes un peu curieuses et interessées par l'avenir : https://reporterre.net/Autour-de-la-Zad ... ete-privee
Mouais, un article plein de lieux communs éculés entre mythe du bon sauvage africain, la maxime marxiste "la propriété c'est le vol" et les idéaux hypocrites comme le "prix libre" qui n'aurait bien sûr rien à voir avec le prix de marché.
Juste pour le plaisir : "la propriété c'est le vol", ça n'est pas marxiste (bien au contraire) et le prix libre ça paye beaucoup plus que ce qu'on ne croit intuitivement ; à chaque fois que je l'ai expérimenté, c'était plus profitable que le prix standard :diable:
tu as lu ce que le jeune Marx a écrit sur Proudhon ?
et quand on parle de "propriété", dans ce cas il s'agit de "propriété privée" (ie: un jour, un noble / roitelet a décidé que les 3272 hectares de forêts et de patûres qui le séparait de son illustre cousin lui appartenaient, pour faire simple) et non de "propriété individuelle" (ta baraque, ton potager, ta caisse, etc...)
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

latornade a écrit :
Dans une dizaine d'année, les vols intérieur se feront en avion électrique… quand la ligne TGV ne sera pas terminée. La condition écologique ne tiendra même pas : même énergie de transport que le train (mais moyen de production hydrogène plus écologique que le nucléaire), les dégâts sur nos campagnes en moins, les nuisances sonores en moins,… bref dans 10 ans on volera tous.
Je ne sais pas si tu es sérieux. Dans 10 ans les vols intérieurs seront en avion élétrique.... (radio commandé ? :) )

De la phase de plan jusqu'a l'équipment du flotte aérienne, en passant par les prototypes, les tests en vols, il faut au meilleur des cas 20 ans. Or, aucun plan à ce jour.
L'énergie électrique necessaire pour faire voler autant d'appareil, on a pas l'ombre d'une idée de comment la produire à un cout qui neserait pas démuré.

Allé pour être optimise, si des avions électriques de séries voient le jour, on peut table raisonnablement sur 2100. Alors qu'en 2030, le pétrole, on s'amusera pas à le cramer, ni dans une chaudière ni dans une moteur à explosion, ni dans un moteur à post combustion.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

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mononoké a écrit :
Olaf a écrit :
Junito a écrit :
ZDV a écrit : Sinon pour les personnes un peu curieuses et interessées par l'avenir : https://reporterre.net/Autour-de-la-Zad ... ete-privee
Mouais, un article plein de lieux communs éculés entre mythe du bon sauvage africain, la maxime marxiste "la propriété c'est le vol" et les idéaux hypocrites comme le "prix libre" qui n'aurait bien sûr rien à voir avec le prix de marché.
Juste pour le plaisir : "la propriété c'est le vol", ça n'est pas marxiste (bien au contraire) et le prix libre ça paye beaucoup plus que ce qu'on ne croit intuitivement ; à chaque fois que je l'ai expérimenté, c'était plus profitable que le prix standard :diable:
tu as lu ce que le jeune Marx a écrit sur Proudhon ?
et quand on parle de "propriété", dans ce cas il s'agit de "propriété privée" (ie: un jour, un noble / roitelet a décidé que les 3272 hectares de forêts et de patûres qui le séparait de son illustre cousin lui appartenaient, pour faire simple) et non de "propriété individuelle" (ta baraque, ton potager, ta caisse, etc...)
Les marxistes se réfèrent rarement au jeune Marx, et en aucun on ne peut parler de "maxime marxiste" pour le slogan de Proudhon ; quant à la propriété je ne suis on ne peut plus d'accord sur la distinction (même si je peux me planter sur la sémantique, je ne suis pas un bon doctrinaire), j'en parlais même un peu plus haut.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Olaf a écrit :
mononoké a écrit : tu as lu ce que le jeune Marx a écrit sur Proudhon ?
et quand on parle de "propriété", dans ce cas il s'agit de "propriété privée" (ie: un jour, un noble / roitelet a décidé que les 3272 hectares de forêts et de patûres qui le séparait de son illustre cousin lui appartenaient, pour faire simple) et non de "propriété individuelle" (ta baraque, ton potager, ta caisse, etc...)
Les marxistes se réfèrent rarement au jeune Marx, et en aucun on ne peut parler de "maxime marxiste" pour le slogan de Proudhon ; quant à la propriété je ne suis on ne peut plus d'accord sur la distinction (même si je peux me planter sur la sémantique, je ne suis pas un bon doctrinaire), j'en parlais même un peu plus haut.
Je suis bien d'accord, mais l'influence de Proudhon sur Marx est quand même incontournable dans la construction de sa pensée.
(le même Proudhon qui a théorisé l'anti-parlementarisme... pour ensuite se représenter aux élections :hehe: )

Pour la "propriété", son abolition fut un des buts et points convergents de tous les "socialismes", à l'origine (aussi bien les anars que les marxistes, et même ce qu'on appel les "réformistes", tiens ! Et que Rosa Luxembourg appelait déjà il y a plus d'un siècle les "opportunistes" :hehe: )
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

ZDV a écrit :
latornade a écrit :
Dans une dizaine d'année, les vols intérieur se feront en avion électrique… quand la ligne TGV ne sera pas terminée. La condition écologique ne tiendra même pas : même énergie de transport que le train (mais moyen de production hydrogène plus écologique que le nucléaire), les dégâts sur nos campagnes en moins, les nuisances sonores en moins,… bref dans 10 ans on volera tous.
Je ne sais pas si tu es sérieux. Dans 10 ans les vols intérieurs seront en avion élétrique.... (radio commandé ? :) )

De la phase de plan jusqu'a l'équipment du flotte aérienne, en passant par les prototypes, les tests en vols, il faut au meilleur des cas 20 ans. Or, aucun plan à ce jour.
L'énergie électrique necessaire pour faire voler autant d'appareil, on a pas l'ombre d'une idée de comment la produire à un cout qui neserait pas démuré.

Allé pour être optimise, si des avions électriques de séries voient le jour, on peut table raisonnablement sur 2100. Alors qu'en 2030, le pétrole, on s'amusera pas à le cramer, ni dans une chaudière ni dans une moteur à explosion, ni dans un moteur à post combustion.
Sinon 1H tu connais ? Et l'hybride qui permettra le silence lors des phase de décollages et d'atterrissage ?
https://www.lesechos.fr/07/06/2017/lese ... mandie.htm
https://www.20minutes.fr/france/2229807 ... ene-france
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... 22.N596598
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09 ... i-2027.php

Un tout petit avion chinois est déjà commercialisé. De sa phase de test en 2012 à la validation des autorités aéronautique en 2016 il c'est passé 4 ans 1/2 et son autonomie est passé de 45 mn à 2 h… Voilà voilà. Tu dis dans 82 ans ? :hehe:
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

latornade a écrit :
ZDV a écrit :
latornade a écrit :
Dans une dizaine d'année, les vols intérieur se feront en avion électrique… quand la ligne TGV ne sera pas terminée. La condition écologique ne tiendra même pas : même énergie de transport que le train (mais moyen de production hydrogène plus écologique que le nucléaire), les dégâts sur nos campagnes en moins, les nuisances sonores en moins,… bref dans 10 ans on volera tous.
Je ne sais pas si tu es sérieux. Dans 10 ans les vols intérieurs seront en avion élétrique.... (radio commandé ? :) )

De la phase de plan jusqu'a l'équipment du flotte aérienne, en passant par les prototypes, les tests en vols, il faut au meilleur des cas 20 ans. Or, aucun plan à ce jour.
L'énergie électrique necessaire pour faire voler autant d'appareil, on a pas l'ombre d'une idée de comment la produire à un cout qui neserait pas démuré.

Allé pour être optimise, si des avions électriques de séries voient le jour, on peut table raisonnablement sur 2100. Alors qu'en 2030, le pétrole, on s'amusera pas à le cramer, ni dans une chaudière ni dans une moteur à explosion, ni dans un moteur à post combustion.
Sinon 1H tu connais ? Et l'hybride qui permettra le silence lors des phase de décollages et d'atterrissage ?
https://www.lesechos.fr/07/06/2017/lese ... mandie.htm
https://www.20minutes.fr/france/2229807 ... ene-france
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... 22.N596598
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09 ... i-2027.php

Un tout petit avion chinois est déjà commercialisé. De sa phase de test en 2012 à la validation des autorités aéronautique en 2016 il c'est passé 4 ans 1/2 et son autonomie est passé de 45 mn à 2 h… Voilà voilà. Tu dis dans 82 ans ? :hehe:
Et les voitures qui volent en l'an 2000, et l'entreprise Tesla qui va super bien.....

L'énergie gratuite va finir avec le pétrole, l'électrique c'est faible, c'est cher, et la production en masse nécessite une énergie grise (et des terres rares) dont on ne disposera bientôt plus, ou sont située dans des endroits de la planète ou les guerres asymétriques sont de plus en plus complexes à gérer (opinion publique en prime).

Quand au petit avion chinois, je suis preneur des chiffres de sa production de masse, de son coût etc :) Doivent être débile ceux qui achète aujourd'hui des airbus émortis sur 40 ans :)
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

latornade a écrit : (mais moyen de production hydrogène plus écologique que le nucléaire), :



tu me fais flipper ! :taré1:
-6 pts, asap.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

ZDV a écrit :Doivent être débile ceux qui achète aujourd'hui des airbus émortis sur 40 ans :)
Bon, au moins on sait que tu ne lis pas les liens que l'on met à ta disposition à titre d'information et que tu n'y connais pas grand chose de par toi même puisque l'on ne parle pas d'Airbus mais de ATR, AVRO, AMBRAER.
latornade
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

osvaldopiazzolla a écrit :
latornade a écrit : (mais moyen de production hydrogène plus écologique que le nucléaire), :



tu me fais flipper ! :taré1:
Meu non

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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

latornade a écrit :
ZDV a écrit :Doivent être débile ceux qui achète aujourd'hui des airbus émortis sur 40 ans :)
Bon, au moins on sait que tu ne lis pas les liens que l'on met à ta disposition à titre d'information et que tu n'y connais pas grand chose de par toi même puisque l'on ne parle pas d'Airbus mais de ATR, AVRO, AMBRAER.
Tu sais ce que c'est un marché de niche ? :)

Si tu penses que le souci est technologique et pas énergétique, va réviser les lois de la thermodynamique plutôt que m'envoyer les liens de vulgaires ingénieurs commerciaux.

Si tu commences l'attaque ad hominem, soit j'arrête là, soit je te met la misère, ça dépend des fois...
latornade
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

ZDV a écrit :
latornade a écrit :
ZDV a écrit :Doivent être débile ceux qui achète aujourd'hui des airbus émortis sur 40 ans :)
Bon, au moins on sait que tu ne lis pas les liens que l'on met à ta disposition à titre d'information et que tu n'y connais pas grand chose de par toi même puisque l'on ne parle pas d'Airbus mais de ATR, AVRO, AMBRAER.
Tu sais ce que c'est un marché de niche ? :)

Si tu penses que le souci est technologique et pas énergétique, va réviser les lois de la thermodynamique plutôt que m'envoyer les liens de vulgaires ingénieurs commerciaux.

Si tu commences l'attaque ad hominem, soit j'arrête là, soit je te met la misère, ça dépend des fois...
Ce sont les deux "le souci" à ce stade. Dans 20 ou 30 les deux seront solutionnés en partie sur le sujet dont on parle (petit porteur pour trajet interne) l'un (la technologie) allant bien évidemment dans les pas de l'autre (l'énergie). Mais je vois pas où est le problème ? Tu veux que je rajoute 10 ans ? 20 ans ? C'est la duré qui te chagrine ? Quand Oslo décide qu'à partir de 2040 ses voles intérieurs seront à 100% électrique, on parle d'un vulgaire ingénieur commercial ?

Sinon l'attaque ad hominem, elle est où ? C'est parce que je dis que tu n'y connais rien en avions petits porteurs ? Tu peux pas être au top partout partout hein ! T'y connais rien en Tupolev c'est pas grave :mrgreen:
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

latornade a écrit :
ZDV a écrit :
latornade a écrit :
ZDV a écrit :Doivent être débile ceux qui achète aujourd'hui des airbus émortis sur 40 ans :)
Bon, au moins on sait que tu ne lis pas les liens que l'on met à ta disposition à titre d'information et que tu n'y connais pas grand chose de par toi même puisque l'on ne parle pas d'Airbus mais de ATR, AVRO, AMBRAER.
Tu sais ce que c'est un marché de niche ? :)

Si tu penses que le souci est technologique et pas énergétique, va réviser les lois de la thermodynamique plutôt que m'envoyer les liens de vulgaires ingénieurs commerciaux.

Si tu commences l'attaque ad hominem, soit j'arrête là, soit je te met la misère, ça dépend des fois...
Ce sont les deux "le souci" à ce stade. Dans 20 ou 30 les deux seront solutionnés en partie sur le sujet dont on parle (petit porteur pour trajet interne) l'un (la technologie) allant bien évidemment dans les pas de l'autre (l'énergie). Mais je vois pas où est le problème ? Tu veux que je rajoute 10 ans ? 20 ans ? C'est la duré qui te chagrine ? Quand Oslo décide qu'à partir de 2040 ses voles intérieurs seront à 100% électrique, on parle d'un vulgaire ingénieur commercial ?

Sinon l'attaque ad hominem, elle est où ? C'est parce que je dis que tu n'y connais rien en avions petits porteurs ? Tu peux pas être au top partout partout hein ! T'y connais rien en Tupolev c'est pas grave :mrgreen:
Sans vouloir vous mettre d'accord sur les attaques ad hominem, il en demeure pas moins que le moteur d'avion hybride arrivera probablement dans les 15 prochaines années dans un usage commercial si l'on en croit cet article du Monde daté de novembre dernier.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Créer de nouvelles lignes TGV en France se ferait à coup sûr à fonds perdus. Aujourd'hui seuls Paris-Lyon et dans une moindre mesure Paris-Lille sont rentables. Toutes les autres lignes existantes n'arriveront probablement pas à un amortissement complet.

Et puis si l'avion hybride ou électrique prend du retard, on peut imaginer qu'avec la voiture autonome et les routes intelligentes on arrive à des niveaux de fiabilités qui permettraient d'augmenter singulièrement le nb de kilomètres parcourus en 1 heure si bien que sur les distances moyennes, la route deviendra une alternative aussi confortable, aussi rapide et bien moins onéreuse que le rail.

L'avenir du train est incertain, au moins sur l'extra-urbain. Il est normal que dans ce contexte l'état ne soit plus à même de garantir l'emploi à vie des cheminots.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Junito a écrit :
latornade a écrit :
ZDV a écrit :
latornade a écrit :
ZDV a écrit :Doivent être débile ceux qui achète aujourd'hui des airbus émortis sur 40 ans :)
Bon, au moins on sait que tu ne lis pas les liens que l'on met à ta disposition à titre d'information et que tu n'y connais pas grand chose de par toi même puisque l'on ne parle pas d'Airbus mais de ATR, AVRO, AMBRAER.
Tu sais ce que c'est un marché de niche ? :)

Si tu penses que le souci est technologique et pas énergétique, va réviser les lois de la thermodynamique plutôt que m'envoyer les liens de vulgaires ingénieurs commerciaux.

Si tu commences l'attaque ad hominem, soit j'arrête là, soit je te met la misère, ça dépend des fois...
Ce sont les deux "le souci" à ce stade. Dans 20 ou 30 les deux seront solutionnés en partie sur le sujet dont on parle (petit porteur pour trajet interne) l'un (la technologie) allant bien évidemment dans les pas de l'autre (l'énergie). Mais je vois pas où est le problème ? Tu veux que je rajoute 10 ans ? 20 ans ? C'est la duré qui te chagrine ? Quand Oslo décide qu'à partir de 2040 ses voles intérieurs seront à 100% électrique, on parle d'un vulgaire ingénieur commercial ?

Sinon l'attaque ad hominem, elle est où ? C'est parce que je dis que tu n'y connais rien en avions petits porteurs ? Tu peux pas être au top partout partout hein ! T'y connais rien en Tupolev c'est pas grave :mrgreen:
Sans vouloir vous mettre d'accord sur les attaques ad hominem, il en demeure pas moins que le moteur d'avion hybride arrivera probablement dans les 15 prochaines années dans un usage commercial si l'on en croit cet article du Monde daté de novembre dernier.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Créer de nouvelles lignes TGV en France se ferait à coup sûr à fonds perdus. Aujourd'hui seuls Paris-Lyon et dans une moindre mesure Paris-Lille sont rentables. Toutes les autres lignes existantes n'arriveront probablement pas à un amortissement complet.

Et puis si l'avion hybride ou électrique prend du retard, on peut imaginer qu'avec la voiture autonome et les routes intelligentes on arrive à des niveaux de fiabilités qui permettraient d'augmenter singulièrement le nb de kilomètres parcourus en 1 heure si bien que sur les distances moyennes, la route deviendra une alternative aussi confortable, aussi rapide et bien moins onéreuse que le rail.

L'avenir du train est incertain, au moins sur l'extra-urbain. Il est normal que dans ce contexte l'état ne soit plus à même de garantir l'emploi à vie des cheminots.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Ulysse42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Ulysse42 a écrit :
gb38 a écrit : Honnêtement tu le fait exprès ou bien, ou ai je dis que c'est justifier.
Je réponds juste a ton affirmation et comme d'hab tu change de sujet.
C'est bizarre que toutes la presse de gauche a droite, ainsi que tous les grands défenseurs de la zad n'ont pas publier la demande de la ferme des sans nom.
Et ce afin de prouver la mauvaise foi de l'État, c'était là une occasion unique et inespéré de convaincre un plus grands nombre de septique.

La différence entre toi et moi c'est que j'essaye de m'informer par différentes sources journalistiques (gauche comme droite) afin d'avoir une vision d'ensemble.

Maintenant arrête là, je te laisses avec ta certitudes du méchant état contre les gentils opprimés.
La dernière ZAD en date est dans un champ à Brax, et devine quoi, c'est l'agriculteur qui à demandé à ces ZADistes de venir pour le défendre contre l'état pour pas finir exproprié comme Philippe Layat au nom du sacro saint intérêt public qui rapporte au privé... La il s'agit de sacrifier encore des terres agricoles mais pas pour un aéroport inutile pour faire plaisir à Ayrault, mais pour une ligne TGV inutile pour faire plaisir à Juppé. Parce que un TGV Bordeaux Paris et une autoroute Bordeaux Toulouse ne suffisaient pas, il faut aussi un TGV Bordeaux Toulouse. Bien évidement avec l'argent de l'état et de la SNCF, sur qui on pourra ensuite taper en disant c'est honteux tout cet endettement, comment ça se fait??!
Juste un point, il ne s'agit pas juste d'un TGV Bordeaux-Toulouse mais d'une ligne de TGV Toulouse-Paris. De fait, c'est quand même assez scandaleux que la 4ème ville de France ne soit pas reliée au réseau TGV et qu'un défenseur comme moi du train soit obligé de lui préférer l'avion et Blablacar pour à la fois payer moins cher et mettre moins de temps pour remonter dans le nord de la France.
Je suis défenseur du train aussi, mais est-ce vraiment une nécessité absolue de pouvoir faire Toulouse Paris en 3heures au lieu de 4h30 actuellement ? Je veux bien que maintenant le temps est très précieux, mais sacrifier toutes ces terres, et investir autant à perte pour que les gens de Toulouse qui veullent aller à Paris puissent gagner 1h30, ça me paraît pas vraiment nécessaire...
Nan, mais je suis plutôt d'accord sur ça, c'était juste une petite précision. Et je trouve quand même assez ahurissant que l'une des villes les plus mal loties en terme de train soit la quatrième de France, une des villes (je crois même la ville) dont la population étudiante exogène est la plus importante. Moi, j'ai pas trop choisi d'y aller (enfin, bien sur un peu, j'aurais pu me contenter des formations que j'avais sur Amiens), j'aurais préféré rester chez moi, et on m'oblige à un parcours du combattant pour y rentrer. Parce que, si j'ai réussi à rentrer chez moi récemment en train assez rapidement (6-7h), pendant un bout de temps, les trajets proposés, c'était plus du 10-12h. Quand tu as une semaine de vacances, 24h dans les transports, je suis désolé, mais c'est énorme.
Dédicace à rouge :

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Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :Juste par principe, dans ton Toulouse-Paris en avion, ajoute le temps de débarquement/récupération des bagages/transit depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville (qui s'élève à 1h mini) + le coût de la navette et/ou du RER (dans les 15€) + éventuellement le coût des bagages supplémentaires.

Quoi qu'on en dise, pour Paris en tout cas, le TGV t'amène en centre-ville et sans limite de bagage.
Sauf que je ne suis pas Parisien, Paris, c'est juste une étape pour moi, alors tu ne t'imagines même pas la galère (sachant que la ligne de train Paris-Amiens est celle qui cumule le plus de retards en France :] ).

NB : J'avais bien évidemment tout envisagé dans le temps de trajet (mais alors, le transit depuis l'aéroport, c'est même pas une demi-heure à Toulouse ;) ), je t'assure que c'est plus court par avion, dans la plupart des cas. C'est-à-dire que jusqu'à il y a peu, c'était même plus rapide que les 8-9h de voiture.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Junito a écrit :
ZDV a écrit :
Junito a écrit : - comment faire en sorte que la Chine, l'Inde, le Moyen-Orient ou la Russie passent aux énergies décarbonnées sans quoi tous nos efforts à nous occidentaux ne pèsent rien dans le réchauffement planétaire
En achetant plus leur produits :mrgreen:
Plus sérieusement, les problèmes sur lesquels ont a pas la main, et bien on s'en fou. On travaille sur ce qui est à notre portée, à savoir la révolution culturelle, qui, sommes toute est aussi le moteur des industries asiatiques, pour lesquels le modèle occidental/français est prégnant.
Junito a écrit : - comment encaisser l'explosion démographique en Afrique qui, combinée avec l'appauvrissement des terres risque de générer des vagues de réfugiés économico-climatiques par centaines de millions sur nos côtes européennes avec la montée de la xénophobie sous-jacente
L'explosion est déjà en train de se résorber, et pour inciter les africains à vivre chez eux, il suffirait peut etre de leur redonner leur liberté et de ne pas maintenir à grand frais des dictateurs cléments avec nos intérêts.
Junito a écrit : Les mecs qui font deux cabanes dans les bois et élèvent trois moutons dans un pré qui leur appartient pas ont s'en fout un peu, non ?
visiblement ils créent un modèle enviable vu que tant que réactionnaires jaloux trouve leur démarche tellement gênante :)
Franchement les mecs de la ZAD il proposent rien du tout qui fera changer le monde d'un iota. Ce sont les même doux rêveurs comme on en trouve avec 30 ans de plus dans le Larzac, le fin fond de l'Ardèche ou de la Drôme à vendre 2-3 fromages artisanaux ou faire de l'éco-tourisme. Ils ne sont ni inutiles, ni nuisibles, mais leur concept de vie ne vaut que par abstraction du monde réel que je décris et ne peux s'inscrire qu'en marge de la société.

C'est dommage de renoncer à comprendre que notre avenir se joue ailleurs, et que des modèles bien différents de nos idéaux occidentaux sont en train de s'imposer un peu partout : le démocrature en Russie ou en Turquie, le Communisme ultra-libéral en Chine. En focalisant nos débats politiques sur des épiphénomènes comme NDDL et en renonçant à concilier nos philosophies individuelles de "gauche" ou de "droite" avec l'impérieuse nécessité de créer un bloc européen occidental libre, cohérent et fort face à ces nouveaux modèles, on ne cesse de montrer au monde notre grande faiblesse dans un XXI siècle plus qu'incertain.

Quand à l'Afrique d'ici 30 ans sa population aura doublé, le Nigeria aura plus d'habitants que les Etats-Unis et la RDC (Congo) comptera plus de francophones que la France, le Canada et la Belgique réunis.
J'avoue, j'ai ri.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Ulysse42 »

ForeverGreen a écrit :Nan, mais je suis plutôt d'accord sur ça, c'était juste une petite précision. Et je trouve quand même assez ahurissant que l'une des villes les plus mal loties en terme de train soit la quatrième de France, une des villes (je crois même la ville) dont la population étudiante exogène est la plus importante. Moi, j'ai pas trop choisi d'y aller (enfin, bien sur un peu, j'aurais pu me contenter des formations que j'avais sur Amiens), j'aurais préféré rester chez moi, et on m'oblige à un parcours du combattant pour y rentrer. Parce que, si j'ai réussi à rentrer chez moi récemment en train assez rapidement (6-7h), pendant un bout de temps, les trajets proposés, c'était plus du 10-12h. Quand tu as une semaine de vacances, 24h dans les transports, je suis désolé, mais c'est énorme.
En même temps en vivant à Bangkok et en ayant 14 jours de vacances par an, je connais la problématique du "c'est long pour rentrer chez soi et c'est relou". J'ai une collègue Chilienne, elle c'est 36h aller pour rentrer chez elle, et 36h pour le retour.

Mais Toulouse est aussi une grande ville de part sa géographie un peu isolée je pense, (à l'inverse de Sainté par exemple qui pâti de sa proximité de quenelleland) du coup c'est normal de ne pas pouvoir rallier toute la France de Toulouse en 3h, il faut l'accepter. Après tout est question de choix, on ne peux pas avoir que des aspects positifs, il y a forcément toujours une contrepartie. Mais on est déjà pas mal lotis par rapport aux gens qui avant devaient monter à Paris en calèche ou se rendre à Hong Kong en train.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

https://www.ouest-france.fr/economie/ag ... on-5686165

Mais bien sûr la priorité des priorités c'est d'envoyer des blindés raser les cabanes de 250 gus qui cultivent des carottes bio dans le bocage parce que l'état de droit, blahblahblah, le respect de la loi, blahblahblah...
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

GreenPeace a écrit :https://www.ouest-france.fr/economie/ag ... on-5686165

Mais bien sûr la priorité des priorités c'est d'envoyer des blindés raser les cabanes de 250 gus qui cultivent des carottes bio dans le bocage parce que l'état de droit, blahblahblah, le respect de la loi, blahblahblah...
Et en restant tout connement sur un aspect purement business, nos campagnes vallonnées de veilles vignes parsemées de bons petits restaurants ou tables d’hôtes alimentées par de sympathiques agriculteurs moustachus à bérets (ou pas, ne soyons pas trop market) seraient cinquante fois plus rentables que ce désastre sanitaire.
Verrouillé