Merci de ne pas comparer des pros qui s'entraînent 10 heures par jour avec des mecs qui ont un entraînement vite expédié 1 jour sur 2 en moyenneRobeberic 1er a écrit :Je sais pas si tu as déjà fais du sport ou à quel niveau tu as pratiqué, mais ce que tu dis est complètement faux.franck42 a écrit : La plupart des joueurs sont avec le frein à main parce qu'ils ratent tout ce qu'ils tentent, et s'ils sont incapables de faire un dribble, une passe à 5m, une frappe, c'est avant tout parce qu'il y a un manque de travail, d'investissement, d'envie et de préparation d'avant-match.
L'attitude des supporters n'agit qu'à la marge.
Et si l'un d'eux est suffisamment bidon pour s'effondrer psychologiquement à cause d'une trentaine(!) de supporters présents à l'aéroport ou de banderoles, qu'il s'en prenne à ses agents qui l'ont placé à Sainté, et qu'il envisage même sérieusement de changer de sport.
N'importe quel sportif sérieux te dira que le confort mental est primordial. Pourquoi crois-tu que les rituels d'avant-match sont si répandus, que les tennisman exigent un silence total, que les basketteurs shootent leurs lancer toujours exactement de la même manières, que les cyclistes exigent d'infimes détails sur leurs vélos etc, si ce n'est pour se créer une bulle de confort mental propice à leur épanouissement de sportif?
Partant de là, ouais 30 mecs qui débarquent sur le terrain ou 1000 types qui te sifflent, ben ça t'empêche de te créer cette bulle. Et donc tu doutes. Un sportif qui doute ne peux plus rien faire. (les exemples sont légions de basketteurs en crise d'adresse, de buteurs en mal de confiance ou des cycliste qui "ne savent plus" gagner).
Le joueur NBA qui rentre ses shoots c'est avant tout parce qu'il passe des heures et des heures chaque jour, pendant des années, à shooter. Je ne dis pas que le "confort mental" n'est pas important, je dis juste que certains de nos attaquants par exemple, s'ils faisaient au moins une heure de rab' chaque jour, seraient un peu plus performants dans leurs frappes qu'ils ne le sont actuellement.
Quand Pajot se fait griller par Germain sur 3 corners d'affilée ou presque, je ne pense pas que ce soit parce que les ultras lui mettent trop de pression.
Quand Pogba fait ses fautes stupides dans la surface, je pense au contraire que c'est parce qu'il ne ressent aucune pression...
etc etc...