Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42

Re: Direction démission

Message par franck42 »

Robeberic 1er a écrit :
franck42 a écrit : La plupart des joueurs sont avec le frein à main parce qu'ils ratent tout ce qu'ils tentent, et s'ils sont incapables de faire un dribble, une passe à 5m, une frappe, c'est avant tout parce qu'il y a un manque de travail, d'investissement, d'envie et de préparation d'avant-match.
L'attitude des supporters n'agit qu'à la marge.
Et si l'un d'eux est suffisamment bidon pour s'effondrer psychologiquement à cause d'une trentaine(!) de supporters présents à l'aéroport ou de banderoles, qu'il s'en prenne à ses agents qui l'ont placé à Sainté, et qu'il envisage même sérieusement de changer de sport.
Je sais pas si tu as déjà fais du sport ou à quel niveau tu as pratiqué, mais ce que tu dis est complètement faux.
N'importe quel sportif sérieux te dira que le confort mental est primordial. Pourquoi crois-tu que les rituels d'avant-match sont si répandus, que les tennisman exigent un silence total, que les basketteurs shootent leurs lancer toujours exactement de la même manières, que les cyclistes exigent d'infimes détails sur leurs vélos etc, si ce n'est pour se créer une bulle de confort mental propice à leur épanouissement de sportif?
Partant de là, ouais 30 mecs qui débarquent sur le terrain ou 1000 types qui te sifflent, ben ça t'empêche de te créer cette bulle. Et donc tu doutes. Un sportif qui doute ne peux plus rien faire. (les exemples sont légions de basketteurs en crise d'adresse, de buteurs en mal de confiance ou des cycliste qui "ne savent plus" gagner).
Merci de ne pas comparer des pros qui s'entraînent 10 heures par jour avec des mecs qui ont un entraînement vite expédié 1 jour sur 2 en moyenne
Le joueur NBA qui rentre ses shoots c'est avant tout parce qu'il passe des heures et des heures chaque jour, pendant des années, à shooter. Je ne dis pas que le "confort mental" n'est pas important, je dis juste que certains de nos attaquants par exemple, s'ils faisaient au moins une heure de rab' chaque jour, seraient un peu plus performants dans leurs frappes qu'ils ne le sont actuellement.
Quand Pajot se fait griller par Germain sur 3 corners d'affilée ou presque, je ne pense pas que ce soit parce que les ultras lui mettent trop de pression.
Quand Pogba fait ses fautes stupides dans la surface, je pense au contraire que c'est parce qu'il ne ressent aucune pression...
etc etc...
#SoutienàClaudePuel
franck42

Message par franck42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
sam42 a écrit :
franck42 a écrit :
sam42 a écrit :Tant mieux si tu préfères des réactions qui mettent en danger le club, chacun son truc. Le côté psychologique est énorme surtout chez des sportifs de haut niveau. Quand tu mets en difficulté les joueurs sur ce plan là, vient pas te plaindre qu'ils jouent avec le frein à main.

Tu es sûr pour la non réaction ? ou c'est simplement des réactions différentes de ce que tu attends ?
La plupart des joueurs sont avec le frein à main parce qu'ils ratent tout ce qu'ils tentent, et s'ils sont incapables de faire un dribble, une passe à 5m, une frappe, c'est avant tout parce qu'il y a un manque de travail, d'investissement, d'envie et de préparation d'avant-match.
Et si l'un d'eux est suffisamment bidon pour s'effondrer psychologiquement à cause d'une trentaine(!) de supporters présents à l'aéroport ou de banderoles, qu'il s'en prenne à ses agents qui l'ont placé à Sainté, et qu'il envisage même sérieusement de changer de sport.
Le biathlon par exemple (au hasard) t'as moins de pression, en revanche c'est un peu moins bien payé, et un peu plus exigeant physiquement...
L'attitude des supporters a bien plus d'impact (et à tous les étages du club) que tu le dis, Perrin l'avait évoqué suite au match contre Bastia, que ça les avait fait déjouer et qu'ils avaient failli le payer cher.

Ce n'est pas une question de s'effondrer psychologiquement, d'ailleurs ce n'est pas ce que je dis. Quand tu doutes, c'est plus difficile de jouer en première intention et le temps que tu perds à trop réfléchir ou le geste de trop, c'est tout bénef pour les adversaires.
La plupart de ceux que vous accusez de ne pas avoir de mental, en on bien plus que pas mal de personne sur ce forum. Il n'y a qu'à voir les réflexions et réactions au moindre problème.
Du coup, on peut inverser les choses, si pour certains supporters c'est trop dur psychologiquement, faut qu'ils suivent le curling, c'est plus calme pour leurs nerfs fragiles.
Je suis tout à fait d'accord avec cette réaction. J'en ai marre de toutes ces réactions violentes à l'égard de nos joueurs. On est sur P2, alors, quoi, un peu de tenue ! Respectons le forum comme on demande aux joueurs de respecter le maillot!

Alors, et si on arrêtait de conchier les joueurs ?

Ils sont comme nous les joueurs, ils sont globalement plein de bonne volonté, mais ils sont perdus ! Et même ceux qui ne sont pas au niveau n'ont pas à être montrés du doigt : ce n'est pas eux le problème, le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres joueurs au club pour les concurrencer.
Ce que dit sam42, et je suis d'accord avec lui, c'est qu'ils ne sont pas comme nous, ils font montre de bien plus d'abnégation, de sang froid, de volonté de bien faire que nous, et ce dans un contexte hostile, où ils se font insulter par leur public, par leurs présidents, et même par leur entraîneur maintenant.
Hostile? Sérieusement pour vous Saint-Etienne, GG, c'est un contexte hostile?
Abéngation, sang-froid, volonté? Je rajouterai sagesse, persévérance, clairvoyance, amour des autres et de la patrie, désintéressement...
D'abord ils ont été abandonnés par ce traître, ce tire-au-flanc d'Oscar Garcia qui était à la solde des ultras (manipulés par Labrune faut-il le rappeler), et maintenant Sablé qui leur crache dessus à chaque itw d'après-match... Mais dans quel monde vit-on? :hehe:
Sur ce je vais en rester là pour cette discussion, et vous laisser tranquillement dans votre petit délire anti-ultras.
On compte sur vous dès vendredi pour transmettre toute cette énergie positive aux joueurs qui y seront certainement très réceptifs :coeur:
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
sam42 a écrit :
franck42 a écrit :
sam42 a écrit :Tant mieux si tu préfères des réactions qui mettent en danger le club, chacun son truc. Le côté psychologique est énorme surtout chez des sportifs de haut niveau. Quand tu mets en difficulté les joueurs sur ce plan là, vient pas te plaindre qu'ils jouent avec le frein à main.

Tu es sûr pour la non réaction ? ou c'est simplement des réactions différentes de ce que tu attends ?
La plupart des joueurs sont avec le frein à main parce qu'ils ratent tout ce qu'ils tentent, et s'ils sont incapables de faire un dribble, une passe à 5m, une frappe, c'est avant tout parce qu'il y a un manque de travail, d'investissement, d'envie et de préparation d'avant-match.
Le biathlon par exemple (au hasard) t'as moins de pression, en revanche c'est un peu moins bien payé, et un peu plus exigeant physiquement...
L'attitude des supporters a bien plus d'impact (et à tous les étages du club) que tu le dis, Perrin l'avait évoqué suite au match contre Bastia, que ça les avait fait déjouer et qu'ils avaient failli le payer cher.

Ce n'est pas une question de s'effondrer psychologiquement, d'ailleurs ce n'est pas ce que je dis. Quand tu doutes, c'est plus difficile de jouer en première intention et le temps que tu perds à trop réfléchir ou le geste de trop, c'est tout bénef pour les adversaires.
La plupart de ceux que vous accusez de ne pas avoir de mental, en on bien plus que pas mal de personne sur ce forum. Il n'y a qu'à voir les réflexions et réactions au moindre problème.
Du coup, on peut inverser les choses, si pour certains supporters c'est trop dur psychologiquement, faut qu'ils suivent le curling, c'est plus calme pour leurs nerfs fragiles.
Je suis tout à fait d'accord avec cette réaction. J'en ai marre de toutes ces réactions violentes à l'égard de nos joueurs. On est sur P2, alors, quoi, un peu de tenue ! Respectons le forum comme on demande aux joueurs de respecter le maillot!

Alors, et si on arrêtait de conchier les joueurs ?

Ils sont comme nous les joueurs, ils sont globalement plein de bonne volonté, mais ils sont perdus ! Et même ceux qui ne sont pas au niveau n'ont pas à être montrés du doigt : ce n'est pas eux le problème, le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres joueurs au club pour les concurrencer.
Ce que dit sam42, et je suis d'accord avec lui, c'est qu'ils ne sont pas comme nous, ils font montre de bien plus d'abnégation, de sang froid, de volonté de bien faire que nous, et ce dans un contexte hostile, où ils se font insulter par leur public, par leurs présidents, et même par leur entraîneur maintenant.
Hostile? Sérieusement pour vous Saint-Etienne, GG, c'est un contexte hostile?
Abéngation, sang-froid, volonté? Je rajouterai sagesse, persévérance, clairvoyance, amour des autres et de la patrie, désintéressement...
D'abord ils ont été abandonnés par ce traître, ce tire-au-flanc d'Oscar Garcia qui était à la solde des ultras (manipulés par Labrune faut-il le rappeler), et maintenant Sablé qui leur crache dessus à chaque itw d'après-match... Mais dans quel monde vit-on? :hehe:
Sur ce je vais en rester là pour cette discussion, et vous laisser tranquillement dans votre petit délire anti-ultras.
On compte sur vous dès vendredi pour transmettre toute cette énergie positive aux joueurs qui y seront certainement très réceptifs :coeur:
moi je n'ai pas de délire anti-ultras. anti-public à la limite. mais les ultras sont de loin les moins pires (si je peuis dire)
-6 pts, asap.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

franck42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
franck42 a écrit : La plupart des joueurs sont avec le frein à main parce qu'ils ratent tout ce qu'ils tentent, et s'ils sont incapables de faire un dribble, une passe à 5m, une frappe, c'est avant tout parce qu'il y a un manque de travail, d'investissement, d'envie et de préparation d'avant-match.
Je sais pas si tu as déjà fais du sport ou à quel niveau tu as pratiqué, mais ce que tu dis est complètement faux.
N'importe quel sportif sérieux te dira que le confort mental est primordial. Pourquoi crois-tu que les rituels d'avant-match sont si répandus, que les tennisman exigent un silence total, que les basketteurs shootent leurs lancer toujours exactement de la même manières, que les cyclistes exigent d'infimes détails sur leurs vélos etc, si ce n'est pour se créer une bulle de confort mental propice à leur épanouissement de sportif?
Partant de là, ouais 30 mecs qui débarquent sur le terrain ou 1000 types qui te sifflent, ben ça t'empêche de te créer cette bulle. Et donc tu doutes. Un sportif qui doute ne peux plus rien faire. (les exemples sont légions de basketteurs en crise d'adresse, de buteurs en mal de confiance ou des cycliste qui "ne savent plus" gagner).
Merci de ne pas comparer des pros qui s'entraînent 10 heures par jour avec des mecs qui ont un entraînement vite expédié 1 jour sur 2 en moyenne
Le joueur NBA qui rentre ses shoots c'est avant tout parce qu'il passe des heures et des heures chaque jour, pendant des années, à shooter. Je ne dis pas que le "confort mental" n'est pas important, je dis juste que certains de nos attaquants par exemple, s'ils faisaient au moins une heure de rab' chaque jour, seraient un peu plus performants dans leurs frappes qu'ils ne le sont actuellement.
Quand Pajot se fait griller par Germain sur 3 corners d'affilée ou presque, je ne pense pas que ce soit parce que les ultras lui mettent trop de pression.
Quand Pogba fait ses fautes stupides dans la surface, je pense au contraire que c'est parce qu'il ne ressent aucune pression...
etc etc...
Bon je vais pas éterniser le débat, parce qu'au fond c'est pas très important.
Ton exemple ne marche pas. En NBA, LeBron James est un deux ou trois meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport, je t'invite à regarder la finale de 2011 pour voir les dégâts que causent le doute sur un joueur, pourtant il me semble que c'est le même mec qui avait gagné 3 titres de MVP grâce à ses entrainements non? Curieusement quand il s'est mis a douter, les entrainement de 10h et ses années à shooter ont perdus tout leur effet... il était tout blême et était redevenu un joueur lambda. (du reste aucun joueur NBA ne s'entraine 10h par jour. D'ailleurs, ils ne s'entrainent en fait quasiment jamais, hormis l'été et en présaison. Sinon, il ne font presque que de l'entretien).
Ton exemple de Pajot est particulièrement parlant effectivement. Cela ne demande aucun "entrainement de 10h" de marquer son joueur. Par contre si tu es pas bien mentalement tu te déconcentres et tu perds le marquage. Son erreur sur le troisième but est criante aussi. Je suis sur que, en confiance, Pajot sort sur Ocampos. Mais là, en manque de confiance il a le réflexe de reculer.
Quant à Pogba tu affirmes réellement que c'est parce que les joueurs n'ont aucune pression qu'ils font des fautes??? Mais alors... pourquoi tu mets la pression aux adversaires des verts en chantant dans les tribunes? Les 12ème homme tout ça... on nous aurait menti ? ;)

Après je suis d'accord pour dire que l'effectif n'a peut-être pas la force mentale pour affronter la situation actuelle. Mais ça me semblerait plus constructif de les aider.
minetvert

Message par minetvert »

Image
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
sam42

Message par sam42 »

franck42 a écrit :Sur ce je vais en rester là pour cette discussion, et vous laisser tranquillement dans votre petit délire anti-ultras.
Si cette discussion est anti-ultras, tu es donc un anti-ASSE par rapport à ta définition.

Pour le reste, tu es trop persuadé qu'il suffit de vouloir pour pouvoir. La vie c'est pas du yakafaukon, c'est plus complexe. Il est sûr qu'en partant sur cette base, on ne pourra jamais s'entendre. Après tu as le droit de penser que tu es dans le vrai avec ce yakafaukon mais je crois que tu t'exposes à de belles désillusions.
gavroche

Message par gavroche »

junior13 a écrit :
Rien à voir mais la raison du départ de TESSIER c’est quoi ?
J’en ai entendu plutôt que du bien dans le monde du sport et j’ai pas l’impression qu’on ait trouvé un remplaçant du même niveau.
Tu remplaces Teissier par Galtier, cela garde tout son sens. Pour Teissier, je n'en sais pas suffisamment pour avoir un avis éclairé...
gavroche

Message par gavroche »

junior13 a écrit :
J’en ai entendu plutôt que du bien dans le monde du sport et j’ai pas l’impression qu’on ait trouvé un remplaçant du même niveau.
Tu remplaces Teissier par Galtier, cela garde tout son sens. Pour Teissier, je n'en sais pas suffisamment pour avoir un avis éclairé...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Direction droit dans le mur :triste1:
cedric26

Message par cedric26 »

gavroche a écrit :
junior13 a écrit :
Bein Teissier, il avait pas des problemes avec Galtier?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Thomi

Message par Thomi »

cedric26 a écrit :
gavroche a écrit :
junior13 a écrit :
J'ai le souvenir d'histoire de prêts payants pour Guilavogui et Tremoulinas, ce qui aurait fortement énervé notre brave Roro..
Après, est ce la réalité des choses....
Sorbiers

Message par Sorbiers »

Thomi a écrit :
cedric26 a écrit :
gavroche a écrit :
junior13 a écrit :
J'ai le souvenir d'histoire de prêts payants pour Guilavogui et Tremoulinas, ce qui aurait fortement énervé notre brave Roro..
Après, est ce la réalité des choses....
Pour les raisons du départ de Tessier, je crois qu'il faut plutôt regarder du côté du meilleur ami de Fernandez...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
machiavel

Message par machiavel »

franck42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
etc etc...
Je suis d'accord ! Quand çà ne va pas, la seule solution est de se réfugier dans le travail. Il y a le travail collectif, mais il y a aussi le travail individuel. On a pourri Gomis, mais Gomis il a progressé lorsqu'il a fait du rab devant la cage. Il faut que nos joueurs fassent du rab !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Marsupi

Message par Marsupi »

Machiavel a écrit :
franck42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
etc etc...
Je suis d'accord ! Quand çà ne va pas, la seule solution est de se réfugier dans le travail. Il y a le travail collectif, mais il y a aussi le travail individuel. On a pourri Gomis, mais Gomis il a progressé lorsqu'il a fait du rab devant la cage. Il faut que nos joueurs fassent du rab !
Le mental et la technique ca se joue aussi dans le physqiue. L'adresse, la lucidité c'est physique, la serenite quand deja tu sais que physiquement tu y aies ca rassure.
A contrario quand tu te sais en dessous, tu triches, tu joue placé, tu est en retard au contact, les coups font mal...souvent tu parles, tu t'enerve.
Quand je revois le but de bamba contre nantes il y a deux ans...il part avec 5 m de retard et fini avec 1 d'avance.
Aujourd'hui il prend personne de vitesse.

Quand je vois les 3 premiers matchs de rpg, physiquement c'est enorme et là il est lourd.

Pogba n'a aucune prepa, se blesse surtout musculairement, forcement il est fragilisé.

Quand à pajot /germain...est ce vraiment le joueur ideal pour marquer germain ? Germain est bcp plus mobile que lui.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Direction démission
fort-et-vert

Message par fort-et-vert »

Direction la sortie :pan1:

:mrgreen:
Lopez & Supersub

Message par Lopez & Supersub »

Changement de direction oui. Mais encore faudra t-il trouver des nouveaux patrons competents, et ne pas tomber sur des escrocs ou des charlatans, style Jack Kachkar, Gerard Lopez ou encore Wing Sang Li (Sochaux)... Des repreneurs totalement bidons, malhonnetes et dangereux, ce n'est pas ca qui manque.
Laureto
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

LE MARQUIS a écrit :Direction démission
Et staff technique actuel démission !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Pilou

Message par Pilou »

Lopez & Supersub a écrit :Changement de direction oui. Mais encore faudra t-il trouver des nouveaux patrons competents, et ne pas tomber sur des escrocs ou des charlatans, style Jack Kachkar, Gerard Lopez ou encore Wing Sang Li (Sochaux)... Des repreneurs totalement bidons, malhonnetes et dangereux, ce n'est pas ca qui manque.
Tu confonds direction et propriétaires.
passionverte

Message par passionverte »

Je ne suis pas contre les Ultras bien au contraire .....abonné en Sud depuis quelques années, j'ai donc connu cette fabuleuse année ou les GA n'ont plus été reconnus officiellement....merci à la direction.
Cependant, je trouve la réaction tardive, depuis des mois dans le Kop Sud notamment, la moindre personne qui se permettait de crier un peu son mécontentement ou de le signifier par quelques sifflets, il y avait toujours des donneurs de leçons......en stigmatisant cela.
Lopez & Supersub

Pilou a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Changement de direction oui. Mais encore faudra t-il trouver des nouveaux patrons competents, et ne pas tomber sur des escrocs ou des charlatans, style Jack Kachkar, Gerard Lopez ou encore Wing Sang Li (Sochaux)... Des repreneurs totalement bidons, malhonnetes et dangereux, ce n'est pas ca qui manque.
Les deux sont tres lies, car l'un nomme l'autre. Le patron au final, c'est le proprietaire.
Pilou

Message par Pilou »

Lopez & Supersub a écrit :
Pilou a écrit :
Les deux sont tres lies, car l'un nomme l'autre. Le patron au final, c'est le proprietaire.
Donc quand tu dis "changement de direction", tu veux dire "Caiazzo et Romeyer, vendez le club" ? Ou tu veux dire "nommez un président et un directeur sportif expérimenté et laissez les choisir leurs collaborateurs (entraîneurs, cellule de recrutement, centre de formation, équipe médicale, etc.)" ?
star99

Message par star99 »

Ah la la il est loin le temps les joueurs étaient obligés de sortir du stade protéges par la police ou encore quand le car des joueurs Verts tombait sous une tempête de pierres :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y avait pas tous ces réseaux sociaux forum etc ou sa débat sans fin le moindre faits divers sans intérêt.
Et oui c'était mieu avant tout était permis... :happy1:
Yannou

Message par Yannou »

Cependant, je trouve la réaction tardive, depuis des mois dans le Kop Sud notamment, la moindre personne qui se permettait de crier un peu son mécontentement ou de le signifier par quelques sifflets, il y avait toujours des donneurs de leçons......en stigmatisant cela.
Ah wai ? J'ai pas trouvé ça personnellement.
Bien au contraire même.

Après les gens sont plus apathiques qu'avant , ça c 'est clair et net.

Y'a pas de grosse bronca ou énormément de gens qui sifflent ou qui gueulent.

Par contre l'affluence, elle , en prend un très gros coup, ça c 'est clair et net.
Et la sanction est là ET pour le club qui engrange moins d'argent de billeterie ET pour les joueurs qui jouent devant moins de monde.
Lopez & Supersub

Pilou a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :
Pilou a écrit :
Donc quand tu dis "changement de direction", tu veux dire "Caiazzo et Romeyer, vendez le club" ? Ou tu veux dire "nommez un président et un directeur sportif expérimenté et laissez les choisir leurs collaborateurs (entraîneurs, cellule de recrutement, centre de formation, équipe médicale, etc.)" ?
Pour la deuxieme option, il faudrait (1) qu'ils trouvent et nomment des managers de tres grande qualite et (2) qu'ils les laissent gerer au quotidien, avec ce que ca implique au niveau financier, et sans mettre le nez dans les affaires a tout bout de champ. Ce scenario je n'y crois pas une seule seconde. Donc oui, un changement reel de direction passera necessairement par un changement de proprietaires.
Verrouillé