al bundy a écrit :Moufles a écrit :FreeSpirit a écrit :al bundy a écrit :
Je suis désolé je vois pas en quoi la référence cinématographique fait que c'est moins grave...Donc ils vont nous sortir que la bâche à l’entrainement n'a rien d'insultant car ça faisait référence à un film porno gay ?
Justement parce que c'est une référence cinématographique et pas un appel au meurtre ou à la guerre civile comme certains le laissent entendre. Il faut prendre le tifo dans son ensemble et ne pas en sortir uniquement le mot "haine". Un peu de discernement, merde.

On est sur Poteaux-Carrés pas dans la rubrique commentaires du site L'Equipe.

Absolument.
Désolé je suis surement trop bête mais je vois toujours pas...
Les parisiens ont bien fait une référence cinématographique quand ils ont insulté les lensois avec leur banderole - «Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis».
C'est comme si je placardais sur la porte de mon voisin maghrebin "Dehors l'étranger" avec un portrait d'Albert Camus...
Le film que tu cite s'appelle "Bienvenue chez les ch'tits", pas "Pédophiles, chômeurs, consanguins..."
Le livre que tu cites s'appelle "L'étranger", pas "Dehors..."
L'un des éléments du tifo reprend mot pour mot le titre du film de Kassovitz. La suite sur "l'important c'est pas la manière, c'est la victoire" n'incite aucunement à penser à l'appel au meurtre ou, que sais-je, toute autre référence à une action mal intentionnée.
Comme d'habitude, chacun y verra ce qu'il souhaite voir. Pour ma part, je trouve dommage que les instances, les médias, les institutions, la préfecture... voient toujours en nous les affreux que nous ne sommes pas pour 99,99% d'entre nous.