La Haine pour les Nuls (2)
· Olaf

Comme beaucoup d'autres (dont nous), les Green Angels se sont sentis obligés d'expliquer aux incultes des instances la référence cinématographique derrière le tifo de dimanche. Le texte intégral est à lire ici (page 1) et là (page 2). Relevons toutefois l'appel à ce que chacun balaie devant sa porte :
" Le préfet de la Loire, Mr Evence Richard, s’est trouvé « scandalisé » par le déroulement de ce derby. Rappelons tout d’abord que c’est lui qui est à l’origine de la décision de « couper les têtes pensantes » des 2 kops stéphanois en les interdisant administrativement de stade pour 6 mois (NDP² : suite à la visite au musée, pacifique sinon potache). Au vu de l’histoire de nos kops, cette sanction a clairement exprimé une volonté de couper le dialogue nécessaire au bon déroulement des rencontres et ce depuis le début de la saison.
De plus, Mr Richard a estimé s’être senti « trahi ». Incompréhension dans nos rangs. En effet, lors d’une réunion organisée en préfecture il y a environ un mois, il n’a pas daigné s’asseoir à notre table, préférant laisser le dossier brûlant des interdictions administratives à son directeur de cabinet dont il savait pertinemment que celui-ci allait être nommé dans l’Hérault quelques jours plus tard… On ne s’y prendrait pas d’une meilleure manière pour entraver le travail en bonne intelligence que tous les acteurs du stade (club, encadrement et société de sécurité) essaient de mettre en place depuis des années.
Aujourd’hui, il est donc inconcevable pour le préfet et les institutions du football de voir apparaitre un tel tifo dans un stade… Qu’en est-il alors des unes fantaisistes et parfois bien plus haineuses proposées par certains journaux sportifs ? Pose t-on les mêmes jugements sur les appels à la haine diffusés dans des clips musicaux disponibles sur des canaux agréés par l’Etat ? "
Rappelons en effet qu'une banderole "All Stéphanois Are Bastards" peut, entre autres, faire la Une de tous les médias sans que personne ne joue à la vierge effarouchée parmi les nouveaux chiens de garde.
Potins| 28/09 23:54 Les anciens Verts en Coupe de France |
| 28/09 22:49 Csongvai a mangé une biscotte à Belfast |
| 28/09 21:01 Pas de Pedro chez les Chipolopolos |
| 28/09 20:39 Danse avec les Black Stars |
| 28/09 20:12 Zuriko enchaîne les sorties de banc |
| 28/09 19:17 Cardo au repos |
| 28/09 18:27 Othman a triplé en Coupe de France |
| 28/09 16:47 Metz change de coach |
| 28/09 13:13 Belkhiter revient sur sa mise au placard |
| 28/09 06:46 Tack et Bariol s'illustrent en Coupe de France |
Articles| 28/09/2026 ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade |
| 13/09/2026 Des vents contraires |
| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |