[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy

Re: [Potins] Cabella se régale

Message par al bundy »

Vraiment une bonne pioche on est en train de réaliser ce qu'a fait Nice avec Belhanda.

Par contre ce qui me frustre c'est que tout le monde (joueurs, supporters) voit que l'équipe est bien mieux en 4-4-1-1 sauf celui qui décide.... :(
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Malmont

Re: [Potins] Le tireur est désigné

Message par Malmont »

:hehe: :hehe:
les potineurs au top :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
VerttreV

Re: [Potins] La défense en souffrance

Message par VerttreV »

Hernani pourrait dépanner.
J'aimerais bien aussi voir ce que donne Souici par exemple.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Poteau gauche

Re: [Potins] Bamba, ça ne s'arrange pas

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Re: [Potins] Le poids Sarr (3)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
dimi

Message par dimi »

6 à 8 matchs, ce serait scandaleux, Ferri à occasionné une blessure plus grave, et n à rien pris

C est incompréhensible
merlin

Message par merlin »

dimi a écrit :6 à 8 matchs, ce serait scandaleux, Ferri à occasionné une blessure plus grave, et n à rien pris

C est incompréhensible
Ce qui est scandaleux , ce n'est pas que KTC prenne 6 matches , c'est que Ferri n'ait rien pris ...
Mais bon , c'est l'OL et Aulas ...
alexioninho

Message par alexioninho »

merlin a écrit :
dimi a écrit :6 à 8 matchs, ce serait scandaleux, Ferri à occasionné une blessure plus grave, et n à rien pris

C est incompréhensible
Ce qui est scandaleux , ce n'est pas que KTC prenne 6 matches , c'est que Ferri n'ait rien pris ...

Exact
joq35

Message par joq35 »

Salut les gars

Je suis supporter Rennais et je réagis par rapport à cette faute.
Pour moi cette faute est tout simplement un attentat et doit être sévèrement sanctionnée. Ce n’est pas une malheureuse faute non intentionnelle (un tacle glissé non maîtrisé) mais une faute très dangereuse loin du ballon. Ktc n’a très certainement pas voulu le blesser mais en allongeant la jambe comme il le fait, le risque était fort de le toucher durement.

Il prend un risque inconsidéré pour arrêter une action, il blesse gravement un joueur, la punition doit être a la hauteur soit au moins 6 matchs. Il aurait du faire un bon croche pied des familles et personne n’en aurait parlé.

Ensuite je vois souvent que vous faites référence au tacle dé Ferri. Il aurait du être sanctionné lui aussi (mais moi durement que KTC pour moi). Mais parce qu’il y a eu une injustice, on doit en créer une deuxieme concernant KTC?
En tout cas, il ne faut pas oublier que dans l’histoire, c’est Rennnes la victime. Ce genre de geste ne doit pas exister sur un terrain.

C’est le bordel chez nous depuis cette blessure. Entre un entraîneur entêté, un arbitrage très défavorable et notre meilleur attaquant blessé, la saison va être longue.
Dernière modification par joq35 le 19 oct. 2017, 08:55, modifié 1 fois.
Pilou

Message par Pilou »

joq35 a écrit :Salut les gars

Pour moi cette faute est tout simplement un attentat et doit être sévèrement sanctionnée. Ce n’est pas une malheureuse faute non intentionnelle (un tacle glissé non maîtrisé) mais une faute très dangereuse loin du ballon. Ktc n’a très certainement pas voulu le blesser mais en allongeant la jambe comme il le fait, le risque était fort de le toucher durement.

Il prend un risque inconsidéré pour arrêter une action, il blssse gravement un joueur, la punition doit être a la hauteur soit au moins 6 matchs. Il aurait du faire’ un bon croche pied des familles et personne n’en aurait parlé.

Ensuite je vois souvent que vous faites référence au tacle dé Ferri. Il aurait du être sanctionné lui aussi (mais moi durement que KTC pour moi). Mais parce qu’il y a eu une injustice, on doit en créer une deuxieme concernant KTC?
En tout cas, il ne faut pas oublier que dans l’histoire, c’est Rennnes la victime. Ce genre de geste ne doit pas exister sur un terrain.

C’est le bordel chez nous depuis cette blessure. Entre un entraîneur entêté, un arbitrage très défavorable et notre meilleur attaquant blessé, la saison va être longue.
Bonjour,

Je voudrais juste réagir sur un truc, ce n'est pas Rennes la victime, c'est Sarr. Le club est une victime indirecte si tu veux. Oui, KTC mérite une assez longue suspension. Après, d'autres joueurs en méritaient aussi et ils n'ont rien eu (Ferri) ou très peu (Tolisso - pour prendre des exemples cités souvent ici), donc il faudra voir.
joq35

Message par joq35 »

Oui effectivement Sarr est la victime mais Rennes aussi puisque notre meilleur joueur est blessé.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

alexioninho a écrit :
merlin a écrit :

C est incompréhensible

Exact
Ce qui serait scandaleux :
- premier rouge de sa carrière, pour un défenseur central de 28 ans..(on rappelle que ça a joué dans la clémence envers Tolisso)
- pas de bol, Sarr se blesse sur l'action, mais je vois pas le rapport entre faute brutale - blessure - sanction. Si Sarr ne se blesse pas, KTC aurait donc mérité rien ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Thomi

Message par Thomi »

Pilou a écrit :
joq35 a écrit :Salut les gars

Il prend un risque inconsidéré pour arrêter une action, il blssse gravement un joueur, la punition doit être a la hauteur soit au moins 6 matchs. Il aurait du faire’ un bon croche pied des familles et personne n’en aurait parlé.

Bonjour,

Je voudrais juste réagir sur un truc, ce n'est pas Rennes la victime, c'est Sarr. Le club est une victime indirecte si tu veux. Oui, KTC mérite une assez longue suspension. Après, d'autres joueurs en méritaient aussi et ils n'ont rien eu (Ferri) ou très peu (Tolisso - pour prendre des exemples cités souvent ici), donc il faudra voir.
Zouma et Eysseric avaient pris respectivement 10 et 11 matchs de suspensions pour deux jambes cassées. Environ 6 mois avant de rejouer pour les deux blessés.
Pour Sarr, si il revient début Janvier, ça fera 3 mois, donc à mon avis on part sur du 5 matchs de suspension.
C'est logique qu'il soit rattrapé par la patrouille..... En revanche la commission n'est pas équitable pour tout le monde. Notamment chez la Aula 's family.
patounet

Message par patounet »

que KTC reçoive une sanction c'est normal
Mais effectivement je vous rejoins , c'est lamentable de savoir que Ferri voir Tolisso n'ai jamais été santionner pour leur geste.
Deux poids ...deux mesures :rougefaché:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
joq35

Message par joq35 »

La chance aurait été justement qu’il ne se blesse pas, Sarr. En tendant la jambe comme il le fait, le risque est énorme de le blesser durement. Et c’est ce qui s’est passé. Ktc prend un énorme risque de le blesser sur l’action, on ne peut pas, pour moi, appeler la faute à pas de chance.

On aurait pu crier à la faute à pas de chance s’il l’avait blessé sur un simple croche pied. Mais ce n’est pas le cas sur cette action qu’on ne doit pas revoir sur un terrain.

Sarr a pris 3 mois, soit environ 12 matchs. Par rapport à son passif, une suspension de 12 matchs pourrait être severe. Une sanction de 6 matchs (réduction car joueur plutôt correct habituellement) me paraîtrait plutôt logique : on ne surcharge pas le joueur mais on montre qu’on ne veut plus voir cela sur un terrain. Une suspension plus réduite me paraîtrait peu chère payée.
Dagostino

Message par Dagostino »

Envoi un mail à la LFP !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

En fait, 2, 3, 6, 8 matchs, on s'en fout. Le problème est que réglementairement, la sanction doit être de 0 matchs :

"Toutefois, un rapport d’arbitre doit être rédigé dans un délai raisonnable et doit se limiter, pour ce qui concerne les infractions réalisées par des joueurs au cours des rencontres :
- aux infractions disciplinaires particulièrement graves hors du champ de vision des officiels ;
- aux erreurs concernant l’identité d’un acteur dans l’attribution d’un carton jaune ou rouge."

Le problème il est là : on débat de la durée de la suspension pour un putain de carton jaune 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
joq35

Message par joq35 »

Dagostino a écrit :Envoi un mail à la LFP !
Malheureusement, si l’équité existait à la LFP, on le saurait. Si la mésaventure Sarr etait arrive à l’attaquant de l’OL, Aulas aurait certainement mis un en grosse pression pour une grosse sanction. Nous et c’est votre chance, on a fermé notre gueule. Tant mieux pour vous ...
joq35

Message par joq35 »

ForeverGreen a écrit :En fait, 2, 3, 6, 8 matchs, on s'en fout. Le problème est que réglementairement, la sanction doit être de 0 matchs :

"Toutefois, un rapport d’arbitre doit être rédigé dans un délai raisonnable et doit se limiter, pour ce qui concerne les infractions réalisées par des joueurs au cours des rencontres :
- aux infractions disciplinaires particulièrement graves hors du champ de vision des officiels ;
- aux erreurs concernant l’identité d’un acteur dans l’attribution d’un carton jaune ou rouge."

Le problème il est là : on débat de la durée de la suspension pour un putain de carton jaune 8|
Bé on est dans le cas 1 ici : l’arbitre avait les yeux sur le jeu et non sur la faute de KTC. C’est d’ailleurs certainement parce qu’il ne voit pas la faute qu’il ne met qu’un jaune. Il rédige un rapport à la suite du match, je ne vois pas où le pb. Nous restons dans le règlement.
Dagostino

Message par Dagostino »

joq35 a écrit :
Dagostino a écrit :Envoi un mail à la LFP !
Malheureusement, si l’équité existait à la LFP, on le saurait. Si la mésaventure Sarr etait arrive à l’attaquant de l’OL, Aulas aurait certainement mis un en grosse pression pour une grosse sanction. Nous et c’est votre chance, on a fermé notre gueule. Tant mieux pour vous ...
Mais viens pas nous parler d'équité à nous stp, je peux te sortir des exemples récent ou se fait enfiler sévère : Ferri sur Beric out 6 mois, motta sur cohade out plusieurs mois, tolisso sur lemoine qui peut lui casser la jambe, mexer sur KMP
(tiens tu l'oublies volontairement celui là ? ), etc etc...
Pour te remémorer celui de mexer :)

Az42du26

Message par Az42du26 »

joq35 a écrit :La chance aurait été justement qu’il ne se blesse pas, Sarr. En tendant la jambe comme il le fait, le risque est énorme de le blesser durement. Et c’est ce qui s’est passé. Ktc prend un énorme risque de le blesser sur l’action, on ne peut pas, pour moi, appeler la faute à pas de chance.

On aurait pu crier à la faute à pas de chance s’il l’avait blessé sur un simple croche pied. Mais ce n’est pas le cas sur cette action qu’on ne doit pas revoir sur un terrain.

Sarr a pris 3 mois, soit environ 12 matchs. Par rapport à son passif, une suspension de 12 matchs pourrait être severe. Une sanction de 6 matchs (réduction car joueur plutôt correct habituellement) me paraîtrait plutôt logique : on ne surcharge pas le joueur mais on montre qu’on ne veut plus voir cela sur un terrain. Une suspension plus réduite me paraîtrait peu chère payée.
Salut,
Ok, Ktc n'aurait pas du rendre la jambe, pas de problème avec ça.
Mais vous oubliez une chose, un peu comme galette avec KTC justement face à Bastia il me semble, votre tanche de gourcuff à laissé Sarr sur le terrain et c'est après 2ou 3 courses et une action ou il tend la jambe qu'il se blesse réellement.
D'ailleurs Janko prend un jaune pas mérité qui lui a été retiré par la suite.
Je suis prêt à parier que si le truc qui vous sert d'entraîneur le sort de suite, la blessure n'est pas aussi grave.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
joq35

Message par joq35 »

La faute de Mexer est un fait de jeu dans le cœur de l’action. Le foot est un sport de contact, ces tacles non maîtrisés, on en voit dans toutes les équipes. Sainte en a fait aussi et en fera dans en futur, Rennes également. La Ktc c’est une faute volontaire, dangereuse, en dehors du jeu et de l’action. Pour moi, ce n’est pas comparable.
Az42du26

Message par Az42du26 »

joq35 a écrit :La faute de Mexer est un fait de jeu dans le cœur de l’action. Le foot est un sport de contact, ces tacles non maîtrisés, on en voit dans toutes les équipes. Sainte en a fait aussi et en fera dans en futur, Rennes également. La Ktc c’est une faute volontaire, dangereuse, en dehors du jeu et de l’action. Pour moi, ce n’est pas comparable.
Tu viens, en quelques lignes, de perdre toutes crédibilité 8|
Dernière modification par Az42du26 le 19 oct. 2017, 09:35, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Répondre