C'est complètement logique ! Cette saison on a toujours joué avec 3 vifs argent à l'avant, et personne pour reprendre les centres. C'est un choix délibéré de Garcia, un coup assez osé qui s'avère parfaitement payant. Donc on joue vite et dans les pieds, et on évite de centrer pour personne.
Bien sûr, on ne va pas faire toute la saison comme ça, quand on sera capable d'autre schémas de jeu, il viendra un moment ou on centrera avec quelqu'un pour reprendre.
On sent beaucoup plus de recul et d'intelligence chez Mayi que chez Saadi dans son analyse de sa période verte.
Et pourtant il a eu bien moins sa chance que Saadi en temps de jeu...
Il avait fait des choses très intéressantes avec le Gazelec les deux premières années.
Bonne pioche pour Brest à mon avis !
Boula Zéro a écrit :On sent beaucoup plus de recul et d'intelligence chez Mayi que chez Saadi dans son analyse de sa période verte.
Et pourtant il a eu bien moins sa chance que Saadi en temps de jeu...
Il avait fait des choses très intéressantes avec le Gazelec les deux premières années.
Bonne pioche pour Brest à mon avis !
Gros +1. Pour Saadi, j'ai fait un comparatif avec Lacazette au même âge. Jusqu'à son prêt à Reims, il est en avance sur les temps de passage de Lacazette.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je ne crois pas que Mayi ait plus raison que Saadi ou qu'il soit plus intelligent. Saadi a t'il tord quand il souligne qu'à part Zouma (+Ghoulam + Guilavogui + Rivière + Diomandé), aucun autre jeune n'ait eu sa chance dans la période Galtier ? Je parle d'une VRAIE chance, sur la longueur avec des temps de jeu significatifs sur la longueur. Quand Galtier donne sa chance à Saint-Maximin sur un match, derrière il est absent du groupe en 6 ou 10 matchs. Puis il rejoue encore pour être encore absent 7 ou 10 matchs. Pas d'explication du coach, vraisemblablement pas de conseils non plus sur ce qui doit être amélioré (tous les jeunes ayant été testés par Galette l'ont dit, ils n'avaient aucune explication, même des joueurs expérimentés comme Corgnet ou Lemoine l'ont dit, qu'ils n'avaient pas eu d'explications lors de leurs mises à l'écart).
Bamba a été testé seulement après le départ de Saint Maximin, alors qu'il avait quasiment le même potentiel qu'Allan, en plus discipliné. Nery, 3 matchs et blacklisté. Des 10 purs, des passeurs axiaux, certains profils offensifs prometteurs, pas une seul minute de L1 (Chergui, Suljic, Aouacheria). Pourtant on parle de joueurs ayant le potentiel pour le haut niveau. Des défenseurs à potentiel non testés non plus pour faire la place à une foultitude de défenseurs moyens (Chapuis, Dekoké et un autre dont j'ai oublié le nom, international chez les jeunes parti avec 0 minutes en pro).
Mayi a raison de parler de son impatience, parce que c'est une impatience que tous les jeunes ont tendance à avoir un peu aujourd'hui. Mais Saadi a tout autant raison de dire que Galtier et le club ne sont jamais vraiment comportés comme un club formateur. Galtier s'est bien rattrapé la dernière année, en donnant un vrai temps de jeu significatif à des jeunes mais les 5 ou 6 années avant.......... (les 2 premières années de son mandat c'etait bien aussi).
Lyon fait apparaitre leurs jeunes, moins tôt, mais ils ont une vraie gestion sur la longueur. Il suffit de voir le nombre de contrats pros qu'ils offrent aux jeunes issus de leur centre de formation, les temps de jeu donnés à des joueurs qui auront une honnête carrière en L2 ou dans des clubs de fond de tableau de L1, ça se passe de commentaires.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si nos jeunes sont aussi impatients que ce qu'en disent Saadi et Mayi, ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas été testé sur la longueur et qu'on les ait soit vendu, soit prêté pour satisfaire leur exigence de temps de jeu.
Quant à Néry, il a joué 28 matchs, dont 23 titus.
Au final, Ghoulam, Zouma, Diomandé, Polomat, Néry, Saadi, Saint-Maximin ou encore Pierre-Gabriel ont été lancé pour au moins 15 matchs par Galtier, plus Guilavogui, Rivière et Andreu, qui avaient déjà eu un peu de temps de jeu avant l'ère Galtier. Ceux qui n'ont pas poussé plus loin avec le club ont peut-être leur responsabilité dans leur échec chez nous.
Je ne dis pas que tout est parfait dans l'intégration de nos jeunes, mais je me garderai bien de charger Galtier sur cet aspect. Certains ont réussi à s'imposer, d'autres sont parti avant même d'attendre l'âge de s'imposer, est-ce la faute de Galtier ? Peut-être, mais rien n'est moins sur, de notre position extérieure au club.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen a écrit :Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si nos jeunes sont aussi impatients que ce qu'en disent Saadi et Mayi, ce n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas été testé sur la longueur et qu'on les ait soit vendu, soit prêté pour satisfaire leur exigence de temps de jeu.
Quant à Néry, il a joué 28 matchs, dont 23 titus.
Au final, Ghoulam, Zouma, Diomandé, Polomat, Néry, Saadi, Saint-Maximin ou encore Pierre-Gabriel ont été lancé pour au moins 15 matchs par Galtier, plus Guilavogui, Rivière et Andreu, qui avaient déjà eu un peu de temps de jeu avant l'ère Galtier. Ceux qui n'ont pas poussé plus loin avec le club ont peut-être leur responsabilité dans leur échec chez nous.
Je ne dis pas que tout est parfait dans l'intégration de nos jeunes, mais je me garderai bien de charger Galtier sur cet aspect. Certains ont réussi à s'imposer, d'autres sont parti avant même d'attendre l'âge de s'imposer, est-ce la faute de Galtier ? Peut-être, mais rien n'est moins sur, de notre position extérieure au club.
Vous oubliez Jessy Moulin. Et je rigole qu'à moitié
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !