
Muchas Garcia (5)
29/08/2017
"Je tiens à exprimer ma gratitude et mes remerciements à tous les joueurs du championnat autrichien qui m'ont apporté leur voix" a déclaré hier soir Oscar Garcia au moment de se voir remettre le trophée de meilleur entraîneur de la saison passée. L'agence Pressetext, qui rapporte les propos de l'heureux lauréat, nous apprend qu'il a mis dix heures pour arriver dans la capitale autrichienne au lieu des deux prévues.
A l'issue de cette cérémonie, l'entraîneur des Verts s'est brièvement confié à Sky Sport. Extraits.
"J'ai passé un an et demi incroyables à Salzbourg. Pas seulement parce que j'y ai gagné des titres. Tous les messages des joueurs que j'ai reçus après avoir quitté le club, c'est peut-être ce qui m'aura le plus marqué de mon passage ici. Quand je repense à Salzbourg, je ne ressors que du positif. Je suis ravi d'avoir entraîné cette incroyable équipe et je ne peux dire que du bien de tout le monde à Salzbourg.
Le niveau des équipes autrichiennes lors des derniers matches d'Europa League m'a beaucoup surpris. Altach a failli se qualifier contre le Maccabi Tel-Aviv. Comme le Red Bull Salzbourg, l'Austria de Vienne s'est qualifié pour les phases de groupe de l'Europa League. Ce n'était pas facile, peu de pays arrivent à avoir plusieurs représentants à ce stade de la compétition.
On a vraiment bien commencé le championnat à Saint-Etienne. Personne ne s'attendait à un tel début de saison mais pour nous il est important de poursuivre notre travail et de convaincre les joueurs que notre façon de jouer est la meilleure pour obtenir des résultats. En France, c'est difficile car il y a peut-être dix ou onze clubs qui ont un gros budget avec des investisseurs étrangers. A l'ASSE on n'a que des investisseurs français. Il y a maintenant beaucoup de clubs qui peuvent dépenser beaucoup d'argent mais dans le foot tout peut arriver. C'était incroyable d'affronter le PSG car c'est une sélection des meilleurs joueurs du monde !"
Potins| 02/04 08:43 A Montaigu, Lucas Dagbo a rompu la digue brésilienne |
| 02/04 07:52 Maouassa veut remettre ça |
| 02/04 07:24 Sainté et Annecy ne boxent pas dans la même catégorie |
| 01/04 23:02 Ne Courbon pas l'échine ! (6) |
| 01/04 21:44 Le Fennec Makhloufi a battu les Léopards |
| 01/04 21:07 Un centre de formation qui rapporte |
| 01/04 19:33 Les Verts ne sont pas les seuls |
| 01/04 18:22 Et l'on reparle de dissolution |
| 01/04 14:21 Amiens devant Sainté ? |
| 01/04 10:34 Trois anciens Verts qualifiés pour le mondial |
Articles| 02/04/2026 La Gralousie |
| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
