Assez bizarrement : je n'ai jamais manifesté de ma vie, car je trouvais ça inutile.Sempre Sainté a écrit :Parce que tu crois encore aux manifs ?Faiseur de Tresses a écrit :Qu'elle soit représentative ou non, la chambre d'enregistrement existera bel et bien.Olaf a écrit :Et après, on va nous parler de majorité pour un parti qui va représenter 1 français sur 10![]()
C'est édifiant :
Mais j'ai voulu être cohérent, même si mon vote ne changera pas grand-chose. A la présidentielle, j'ai voté pour Macron aux deux tours, parce que j'avais envie d'air frais et que ça bouge enfin dans ce pays. Il faut maintenant lui donner les moyens d'appliquer son programme. Je ne connais pas la candidate pour qui je vote. J'espère juste qu'elle fera le job. Après, je n'ai rien personnellement contre la dame socialiste...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-legisla ... QXBt6Yr.99
Quant à nous, qu'on se mette d'accord ou pas sur le fond, il faudra surtout être unis dans la rue.
Pourtant là, j'ai l'impression que ça peut être utile : les gens ne s'expriment plus en majorité par les urnes - même pas pour voter FN ! - ils vont donc avoir envie de réagir différemment. Aussi, la dernière grosse grève du pays, c'était celle pour la loi Macron 2 justement, et en plus du mouvement citoyen, il ya eu la fronde des députés PS contre un gouvernement issu de leurs rangs. Là, on aura une majorité de laquelle une bonne partie des politiques habituels seront absents, et ça donnera forcément de la force à un nouveau mouvement de protestations.
En 1995, la grève générale avait fonctionné, on a même eu droit à un chamboulement au Parlement deux ans plus tard.