[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Robeberic 1er »

Kishizo a écrit : Pabst est un salopard :rougefaché:

Pourquoi ça? (je connais pas du tout la série, tu parles bien du réal?)
Kishizo

Message par Kishizo »

Rhoo non Robeberic, Georg Wilhelm Pabst est un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma mort en 1967.
Je suis grand fan du cinéma des années 20 et je ne manque pas une occasion de faire allusion à celui-ci dans l'espoir de trouver un autre amateur ou convertir un curieux. Ma photo est issue de Pandora's Box alias Loulou en France, l'un des plus célèbres films de Pabst datant de 1929.
Pabst était subjugué par Louise Brooks, d'une nature à rendre dingue tout homme. Son jeu était révolutionnaire car naturel, elle répondait à un journaliste “I was simply playing myself, which is the hardest thing in the world to do – if you know that it’s hard. I didn’t, so it seemed easy. I had nothing to unlearn.”
Dans Loulou, elle est une femme fatale qui se joue des hommes et n'appartient à personne, ce qui lui correspond parfaitement. Seul un fou pouvait capturer cette insoumise, c'est l'apparition du personnage de Jack l'éventreur pour la première fois à l'écran. Mon salopard était ironique en ce sens. Pabst avait même dit à l'époque à Louise “Your life is exactly like Lulu’s, and you will end the same way” Des Jack, les femmes insoumises en croisent souvent un beau jour. :happy1:
Son autre film avec Louise Brooks, le Journal d'une jeune fille perdue, représente l'envers de la pièce. Une femme qui subira sa propre famille, la maison de correction puis le bordel, moins connu mais à mon sens encore meilleur.
La série Taboo est un mélange de plusieurs influences et notamment Jack l'éventreur, je me suis fait un plaisir de placer cette anecdote pour glisser un film de la période de la République de Weimar. Fritz Lang, Murnau, Pabst... plus de talent que sous toute la Vème République :cote:

Petit extrait de Loulou, Pabst et Louise Brooks dans leurs oeuvres :

La grande force de Pabst au delà même de la technique pure de cinéma est de marier à merveille un fond dur de critique sociale ou politique de l'époque avec un humour qui ne rend jamais pesant le propos. Louise cherche à séduire ce riche homme de bonne société, celui-ci se ravise et trouve une femme respectable de bon milieu comme il est normal pour le cours des choses. Ils se pointent au cabaret de Louise Brooks. Celle-ci sert un cocktail détonnant de petite fille mutine et capricieuse. Tout l'inverse de l'épouse raisonnable immobile et sans armes dans la ruche du cabaret. Le combat est déloyal, Louise est maître du jeu. Il lui montre d'abord le gros doigt, se fait rendre jaloux, s'en amuse, résiste et puis craque. Il signe sa fin.
Je vais finir par m'inscrire sur le forum de DvdclassiK pour emmerder des gens consentants :mrgreen:
La critique de Loulou sur leur site : http://www.dvdclassik.com/critique/loulou-pabst
secret funds

Message par secret funds »

Fargo saison 3, comme d'hab que du bonheur visuel et auditif.
"Allez les Verts"
Almanzor

Message par Almanzor »

Je recommande American Crime saison 3, (saison 2 aussi mais pas vu saison 1): belle série chorale qui montre sans fard certaines réalités actuelles de la société aux Etats Unis, loin des success stories à al Donald Trump...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Danish

Message par Danish »

Ca vaut quoi "13 reasons why" ?
Platoche

Message par Platoche »

Des séries à suivre :

American Gods
Missions
Fargo saison 3
Games of throne Saison 7
Twin Peaks saison 3
Image

Les verts toujours...
deadken

Message par deadken »

Kishizo a écrit :Rhoo non Robeberic, Georg Wilhelm Pabst est un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma mort en 1967.
Je suis grand fan du cinéma des années 20 et je ne manque pas une occasion de faire allusion à celui-ci dans l'espoir de trouver un autre amateur ou convertir un curieux. Ma photo est issue de Pandora's Box alias Loulou en France, l'un des plus célèbres films de Pabst datant de 1929.
Pabst était subjugué par Louise Brooks, d'une nature à rendre dingue tout homme. Son jeu était révolutionnaire car naturel, elle répondait à un journaliste “I was simply playing myself, which is the hardest thing in the world to do – if you know that it’s hard. I didn’t, so it seemed easy. I had nothing to unlearn.”
Dans Loulou, elle est une femme fatale qui se joue des hommes et n'appartient à personne, ce qui lui correspond parfaitement. Seul un fou pouvait capturer cette insoumise, c'est l'apparition du personnage de Jack l'éventreur pour la première fois à l'écran. Mon salopard était ironique en ce sens. Pabst avait même dit à l'époque à Louise “Your life is exactly like Lulu’s, and you will end the same way” Des Jack, les femmes insoumises en croisent souvent un beau jour. :happy1:
Marrant, nous avions monté au théâtre Loulou (d'après Wedekind) en 1993, je jouais le rôle du père de Loulou, Schigolch. Une ordure finie. Cela me plaisait assez bien. :mrgreen:
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Danish a écrit :Ca vaut quoi "13 reasons why" ?

J'ai vu les 2 premiers episodes. Pas mal, le pari est de partir du cliché pour devoiler ce qui se cache derrière. Le problème c'est que la peinture ultra-clichée donc du lycée américain est parfois franchement insupportable (notamment l'héroïne belle-futée-cynique qu'on a l'impression d'avoir 2500 fois), et pourtant on s'accroche sans que je ne sache trop pourquoi. Le procédé narratif est sympa.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Better Call Saul a repris. Sur les chapeaux de roue, il faut dire!! l'intrigue devient vraiment intéressante et plein d'anciens de Breaking Bad commencent à rentrer dans l'histoire :)

Sinon, Prison Break saison 5, franchement je ne m'attendais pas à être réinteressé à ce point!! Largement du niveau de la saison 2 (qui pour moi est en dessous de la 1 mais largement mieux que les 3 et 4)
Kishizo

Message par Kishizo »

deadken a écrit :Marrant, nous avions monté au théâtre Loulou (d'après Wedekind) en 1993, je jouais le rôle du père de Loulou, Schigolch. Une ordure finie. Cela me plaisait assez bien. :mrgreen:
"Les hommes qui aspirent à la grandeur sont habituellement des gens méchants ; c’est la seule manière qu’ils ont de se supporter."
Cette pensée est extraite d'un courrier de Freud à Lou Andréas Salomé. Cette femme peu ordinaire a fortement inspiré le coeur chaviré de Wedekind pour sa Loulou .
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -1861-1937
http://next.liberation.fr/livres/2000/0 ... tes_321122

deadken aime le théâtre et est donc une cible potentielle, je tente ma chance :mrgreen:
Dans Le journal d'une jeune fille perdue de Pabst, il y a toute une galerie d'ordures sauf le père juste pleutre. Le film ne se déroule que très peu en extérieur et emprunte beaucoup au théâtre, les réalisateurs de l'époque venaient d'ailleurs très souvent de cet univers comme Murnau élève de Max Reinhardt. Pabst recompose également des tableaux avec un humour assez caustique en détournant notamment un tableau de Rembrandt. Plusieurs scènes de ce film sont d'anthologie. Un film au récit noir mais lumineux du fait de la présence de Louise Brooks. Il faut juste une fois écarter son appréhension de regarder un film muet et ensuite on ne revient plus en avant pour rester en arrière :)

Il est à portée de clic et si tu ne le regardes pas prochainement deadken, je te signale aux modo, Poto droit ne me refuse rien :diable: :

Un battement de cils aussi merveilleux ne se refuse pas :modo:
Image
Kishizo

Message par Kishizo »

secret funds a écrit :Fargo saison 3, comme d'hab que du bonheur visuel et auditif.
Apparemment on peut écouter les titres musicaux de la série sur ce site.
https://www.tunefind.com/show/fargo/season-3
secret funds

merci pour le lien. Le morceau des Los Massieras colle tellement bien à la scène du tournoi de bridge.
"Allez les Verts"
Danish

Message par Danish »

Je ne saurais trop vous conseiller la série "Girls" qui vient de s'achever avec sa saison 6.
Une sorte d'anti-Sex and the City suivant la vie de 4 filles bourrées de défauts dans leur entrée dans la vie active.

Une série "de fille" qui s'adresse à tous, crue et sans concession et qui s'éloigne à mille lieues de ce que vous avez l'habitude de voir à l'écran.
Kabigon

Message par Kabigon »

"Girls", ma copine ne jure que par ça. Mais elle veut pas revoir tous les épisodes avec moi... anyone ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish

Message par Danish »

Kåbigøn a écrit :"Girls", ma copine ne jure que par ça. Mais elle veut pas revoir tous les épisodes avec moi... anyone ?
10 épisodes par saison qui ne dépassent pas 30 minutes. Au pire tu ne perdras pas beaucoup de temps si d'aventure, tu n'aimais pas.
Moi je ne lui ai pratiquement trouvé que des qualités à cette série.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Saison 3 de Better Call Saul plutôt super bien!! ça monte vraiment d'un cran et plein d'anciens de Breaking Bad reviennent faire des coucou !!
GreenFloyd

Message par GreenFloyd »

Des avis sur twin peaks?
Très très loin des deux premières saisons!
L'intrigue ne se passe même plus (pour le moment?) à Twin Peaks et le changement de ton est radical avec le côté loufoque des situations. Plus proche du film pour le coup.
On se retrouve beaucoup plus dans l'univers des longs métrages de Lynch, sombres et dérangeants, que celui de la série.

J'adore!
Tylith

Message par Tylith »

Je trouve qu'on est sur la continuité de la deuxième partie de la seconde saison au niveau des situations, avec moins de dominance de rouge et l'apparition du vert en contraste, Wes Anderson est passé par là.
L'histoire tarde un peu à démarrer sinon, ça commence vraiment à la fin de l'épisode 2.
dimi

Message par dimi »

Qui regarde designated survivor ?
deadken

Message par deadken »

Kishizo a écrit :
deadken a écrit :Marrant, nous avions monté au théâtre Loulou (d'après Wedekind) en 1993, je jouais le rôle du père de Loulou, Schigolch. Une ordure finie. Cela me plaisait assez bien. :mrgreen:
"Les hommes qui aspirent à la grandeur sont habituellement des gens méchants ; c’est la seule manière qu’ils ont de se supporter."
Cette pensée est extraite d'un courrier de Freud à Lou Andréas Salomé. Cette femme peu ordinaire a fortement inspiré le coeur chaviré de Wedekind pour sa Loulou .
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -1861-1937
http://next.liberation.fr/livres/2000/0 ... tes_321122

deadken aime le théâtre et est donc une cible potentielle, je tente ma chance :mrgreen:
Dans Le journal d'une jeune fille perdue de Pabst, il y a toute une galerie d'ordures sauf le père juste pleutre. Le film ne se déroule que très peu en extérieur et emprunte beaucoup au théâtre, les réalisateurs de l'époque venaient d'ailleurs très souvent de cet univers comme Murnau élève de Max Reinhardt. Pabst recompose également des tableaux avec un humour assez caustique en détournant notamment un tableau de Rembrandt. Plusieurs scènes de ce film sont d'anthologie. Un film au récit noir mais lumineux du fait de la présence de Louise Brooks. Il faut juste une fois écarter son appréhension de regarder un film muet et ensuite on ne revient plus en avant pour rester en arrière :)

Il est à portée de clic et si tu ne le regardes pas prochainement deadken, je te signale aux modo, Poto droit ne me refuse rien :diable: :

Un battement de cils aussi merveilleux ne se refuse pas :modo:
Image
Merci pour les liens, Monsieur Kishizo ! :super:
Je vais regarder cela avec intérêt (Ahhh Louise Brooks :coeur: ), de plus je suis chaud comme la braise car je viens de voir le Docteur Mabuse de Fritz Lang en ciné-concert ! ;-)
Dernière modification par deadken le 30 mai 2017, 12:55, modifié 1 fois.
thesnakke

Message par thesnakke »

dimi a écrit :Qui regarde designated survivor ?
Moi :mrgreen:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
dimi

Message par dimi »

thesnakke a écrit :
T en penses quoi, moi je trouve ça pas mal
Bizarre de voir Jack bauer en président :mrgreen:
thesnakke

Message par thesnakke »

dimi a écrit :
thesnakke a écrit :
Très séduit par le concept au début, mais je trouve que la saison est trop longue et s'essouffle un peu, 12 episodes max mais plus condensés auraient été mieux.
Après j'aime beaucoup Kiefer Sutherland donc je suis pas super objectif mais dans l'ensemble pas mal du tout.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
secret funds

thesnakke a écrit :
dimi a écrit :
thesnakke a écrit :
Très séduit par le concept au début, mais je trouve que la saison est trop longue et s'essouffle un peu, 12 episodes max mais plus condensés auraient été mieux.
Après j'aime beaucoup Kiefer Sutherland donc je suis pas super objectif mais dans l'ensemble pas mal du tout.
Oui série pas mal mais le ton de la voix de K.S m'a crispé et pareil il y a trop d'épisodes donc des twists un peu mou du genou.

Sinon la white house on va finir par la connaître par coeur avec toutes ces séries depuis 10 ans.
"Allez les Verts"
Punky

Message par Punky »

thesnakke a écrit :
dimi a écrit :
thesnakke a écrit :
Même avis. Série très addictive au départ, notamment quand nous étions dans le flou au niveau de l'intrigue, mais qui a tendance à s'essouffler par la suite. Cela se laisse toutefois regarder avec plaisir, surtout que Sutherland est excellent dans son rôle.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre