Kishizo a écrit : Pabst est un salopard
Pourquoi ça? (je connais pas du tout la série, tu parles bien du réal?)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Kishizo a écrit : Pabst est un salopard
Marrant, nous avions monté au théâtre Loulou (d'après Wedekind) en 1993, je jouais le rôle du père de Loulou, Schigolch. Une ordure finie. Cela me plaisait assez bien.Kishizo a écrit :Rhoo non Robeberic, Georg Wilhelm Pabst est un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma mort en 1967.
Je suis grand fan du cinéma des années 20 et je ne manque pas une occasion de faire allusion à celui-ci dans l'espoir de trouver un autre amateur ou convertir un curieux. Ma photo est issue de Pandora's Box alias Loulou en France, l'un des plus célèbres films de Pabst datant de 1929.
Pabst était subjugué par Louise Brooks, d'une nature à rendre dingue tout homme. Son jeu était révolutionnaire car naturel, elle répondait à un journaliste “I was simply playing myself, which is the hardest thing in the world to do – if you know that it’s hard. I didn’t, so it seemed easy. I had nothing to unlearn.”
Dans Loulou, elle est une femme fatale qui se joue des hommes et n'appartient à personne, ce qui lui correspond parfaitement. Seul un fou pouvait capturer cette insoumise, c'est l'apparition du personnage de Jack l'éventreur pour la première fois à l'écran. Mon salopard était ironique en ce sens. Pabst avait même dit à l'époque à Louise “Your life is exactly like Lulu’s, and you will end the same way” Des Jack, les femmes insoumises en croisent souvent un beau jour.![]()
Danish a écrit :Ca vaut quoi "13 reasons why" ?
"Les hommes qui aspirent à la grandeur sont habituellement des gens méchants ; c’est la seule manière qu’ils ont de se supporter."deadken a écrit :Marrant, nous avions monté au théâtre Loulou (d'après Wedekind) en 1993, je jouais le rôle du père de Loulou, Schigolch. Une ordure finie. Cela me plaisait assez bien.
Apparemment on peut écouter les titres musicaux de la série sur ce site.secret funds a écrit :Fargo saison 3, comme d'hab que du bonheur visuel et auditif.
10 épisodes par saison qui ne dépassent pas 30 minutes. Au pire tu ne perdras pas beaucoup de temps si d'aventure, tu n'aimais pas.Kåbigøn a écrit :"Girls", ma copine ne jure que par ça. Mais elle veut pas revoir tous les épisodes avec moi... anyone ?
Merci pour les liens, Monsieur Kishizo !Kishizo a écrit :"Les hommes qui aspirent à la grandeur sont habituellement des gens méchants ; c’est la seule manière qu’ils ont de se supporter."deadken a écrit :Marrant, nous avions monté au théâtre Loulou (d'après Wedekind) en 1993, je jouais le rôle du père de Loulou, Schigolch. Une ordure finie. Cela me plaisait assez bien.
Cette pensée est extraite d'un courrier de Freud à Lou Andréas Salomé. Cette femme peu ordinaire a fortement inspiré le coeur chaviré de Wedekind pour sa Loulou .
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -1861-1937
http://next.liberation.fr/livres/2000/0 ... tes_321122
deadken aime le théâtre et est donc une cible potentielle, je tente ma chance![]()
Dans Le journal d'une jeune fille perdue de Pabst, il y a toute une galerie d'ordures sauf le père juste pleutre. Le film ne se déroule que très peu en extérieur et emprunte beaucoup au théâtre, les réalisateurs de l'époque venaient d'ailleurs très souvent de cet univers comme Murnau élève de Max Reinhardt. Pabst recompose également des tableaux avec un humour assez caustique en détournant notamment un tableau de Rembrandt. Plusieurs scènes de ce film sont d'anthologie. Un film au récit noir mais lumineux du fait de la présence de Louise Brooks. Il faut juste une fois écarter son appréhension de regarder un film muet et ensuite on ne revient plus en avant pour rester en arrière
Il est à portée de clic et si tu ne le regardes pas prochainement deadken, je te signale aux modo, Poto droit ne me refuse rien:
Un battement de cils aussi merveilleux ne se refuse pas![]()
Moidimi a écrit :Qui regarde designated survivor ?
T en penses quoi, moi je trouve ça pas malthesnakke a écrit :Moidimi a écrit :Qui regarde designated survivor ?
Très séduit par le concept au début, mais je trouve que la saison est trop longue et s'essouffle un peu, 12 episodes max mais plus condensés auraient été mieux.dimi a écrit :T en penses quoi, moi je trouve ça pas malthesnakke a écrit :Moidimi a écrit :Qui regarde designated survivor ?
Bizarre de voir Jack bauer en président
Oui série pas mal mais le ton de la voix de K.S m'a crispé et pareil il y a trop d'épisodes donc des twists un peu mou du genou.thesnakke a écrit :Très séduit par le concept au début, mais je trouve que la saison est trop longue et s'essouffle un peu, 12 episodes max mais plus condensés auraient été mieux.dimi a écrit :T en penses quoi, moi je trouve ça pas malthesnakke a écrit :Moidimi a écrit :Qui regarde designated survivor ?
Après j'aime beaucoup Kiefer Sutherland donc je suis pas super objectif mais dans l'ensemble pas mal du tout.
Même avis. Série très addictive au départ, notamment quand nous étions dans le flou au niveau de l'intrigue, mais qui a tendance à s'essouffler par la suite. Cela se laisse toutefois regarder avec plaisir, surtout que Sutherland est excellent dans son rôle.thesnakke a écrit :Très séduit par le concept au début, mais je trouve que la saison est trop longue et s'essouffle un peu, 12 episodes max mais plus condensés auraient été mieux.dimi a écrit :T en penses quoi, moi je trouve ça pas malthesnakke a écrit :Moidimi a écrit :Qui regarde designated survivor ?
Après j'aime beaucoup Kiefer Sutherland donc je suis pas super objectif mais dans l'ensemble pas mal du tout.