[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 16618
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Kishizo a écrit :Et les gars faites une pause, c'est le topic Galtier qu'il faut remonter :mrgreen:
Fait ! Ca devrait détendre tout le monde !
Si tu pouvais rester plutôt sur ce topic, ça nous permettrait de rester d'accord un peu plus longtemps :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Par rapport aux autres pays, les etudes sont quasi gratuites.
Heu... comment dire... tu es en fait des études ? Un conseil, ne sort pas ce genre d'âneries dans un McDo ou équivalent, parce que la moitié du personnel qui s'y crève pour financer (difficilement) ses études crachera dans ta bouffe.
Tardy-Vert42 a écrit : Vous faites fausse route depuis 40 ans, avec vos politiques socialistes qui nous menent a la catastrophe mais il faut persister encore et toujours.
Durant les 9 première années de Chirac, et surtout les 5 années de Sarkozy, ont donc été menées des politiques socialistes (et je ne parle pas du quinquennat qui s'achève...).

Vraiment, le nombre de bêtises que tu peux sortir à longueur de posts fait peine à voir.
Deja toi tu parles sur un autre ton. Pour qui tu te prends? :D
Compares les frais de scolarité en France, au R-U, aux E-U, en Australie par exemple pour des études de medecine, en prépa, en ecole d'ingé. La seule exception notable sont les écoles de commerce, mais bon si on n'a pas les moyens, on choisit autre chose ou alors on fait un pret etudiant, si on pense les rembourser (c'est ce qui se fait dans les pays anglo-saxons).
Regardes si les autres pays ont des systemes de bourse aussi genereux et s'il existe des APL systematiques pour chaque étudiant et après viens ramener ta science.
Expliques moi ensuite comment des gars peuvent aller en prepa et bosser a MacDo en meme temps.
J'inclus bien evidemment les années Chirac et Sarko dans les politiques socialistes puisque c'est quasiment la meme politique qu'ils ont conduit avec des variantes minimes. (Par example, la droite n'a pas supprimé l'ISF(wealth tax) qui est un impot qui n'existe presque nulle par ailleurs)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :
Kishizo a écrit :Et les gars faites une pause, c'est le topic Galtier qu'il faut remonter :mrgreen:
Fait ! Ca devrait détendre tout le monde !
Si tu pouvais rester plutôt sur ce topic, ça nous permettrait de rester d'accord un peu plus longtemps :mrgreen:
Sue les autres topics, je sens pourtant poindre en toi les germes du mécontentement !!! :mrgreen:
bfb2
Messages : 5281
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

Tardy-Vert42 a écrit :Tu parles d'un truc.... parce que Philippette avait copié des données sur l'immigration et la délinquence que le gouvernement Fillon (sous Sarkozy) voulait cacher? Non, quelqu'un qui fait ca est effectivement un fonctionnaire patriote, en plus cela tend a affirmer que ces données etaient officielles (bien que classées) et non inventées de toute piece.
Par contre, un gauchiasse qui inculque a ses éleves a longeur d'année en cours histoire-geo ou de francais la haine de la France ou la suprématie de la civilsation arabo-musulmane, ou un gauchiasse qui travaille dans la magistrature et qui empeche de faire condamner des multi-recidivistes parce qu'ils correspondent a une certaine categorie socio-culturelle qu'il sur-protege, ou qui prend part a des manifestations anti-police, effectivement, ca c'est de la trahison a un petit et a un moyen niveau.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais c'est pas celui de la France d'aujourd'hui. J'ai jamais vu aucun instituteur ou prof d'histoire "enseigner la haine de la France ou la suprématie de la civilisation arabo-musulmane". AUCUN, JAMAIS, puisque jusqu'à la terminale L, aucun de ces thèmes ne sont abordés dans aucun cours d'histoire. Le programme porte sur l'histoire de France, des gaulois aux derniers rois de France, la première, la seconde guerre mondiale. C'est avoir "la haine de la France" d'expliquer les gaulois ou les rois de France ? Je ne sais pas quel cursus imaginaire tu as suivi, mais il faudrait te rappeler ce qui etait enseigné à l'école plutôt que sortir de la m... directement pompée des sites de propagande d'extême droite. Pas une seule fois le monde arabo musulman n'est évoqué, rappelle toi en, a priori tu as été à l'école (enfin j'en suis pas si sûr en fait, vu que tu crois avoir entendu des choses qui n'existent tout simplement pas).

Quand aux magistrats (des juges donc ?) qui manifesteraient dans la rue contre la police ???????? 8| 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Ils travaillent main dans la main tous les jours, tu les vois donc aller manifester contre ceux avec qui ils travaillent de concert ? Ca n'existe que dans ton esprit malade et il faut bien être d'extrême droite pour sortir avec aplomb ce genre de propagande qui tient pas debout une seule seconde. Les inventions pures et simples vous aimez bien ça, dans ta famille politique. Faut faire peur à la ménagère de moins de 50 ans, en inventant des choses QUI N'EXISTENT PAS.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

bfb2 a écrit : Je sais pas dans quel monde tu vis, mais c'est pas celui de la France d'aujourd'hui. J'ai jamais vu aucun instituteur ou prof d'histoire "enseigner la haine de la France ou la suprématie de la civilisation arabo-musulmane". AUCUN, JAMAIS, puisque jusqu'à la terminale L, aucun de ces thèmes ne sont abordés dans aucun cours d'histoire. Le programme porte sur l'histoire de France, des gaulois aux derniers rois de France, la première, la seconde guerre mondiale. C'est avoir "la haine de la France" d'expliquer les gaulois ou les rois de France ? Je ne sais pas quel cursus imaginaire tu as suivi, mais il faudrait te rappeler ce qui etait enseigné à l'école plutôt que sortir de la m... directement pompée des sites de propagande d'extême droite. Pas une seule fois le monde arabo musulman n'est évoqué, rappelle toi en, a priori tu as été à l'école (enfin j'en suis pas si sûr en fait, vu que tu crois avoir entendu des choses qui n'existent tout simplement pas).
Tout cela est subjectif, car ca repose sur une experience personnelle. Tes cours d'histoire, de francais, d'anglais ou d'allemand ne seront pas les memes suivant si ton prof est un militant de LCR ou de l'Oeuvre Francaise ou quelqu'un qui laisse ses idées politiques chez lui (ce qui devrait etre le cas d'apres moi). Je comprends bien qu'il faut simplifier les choses, mais voici un petit resumé d'une experience personnelle.
Cours d'histoire géo:
- Ecole primaire (CE-CM), dans les années 80): Gaulois sous-developpés , heureusement civilisés par les romains. Le systeme de l'ancien regime etait injuste et heureusement la révolution francaise a tout resolu. Depuis, nous vivons dans un systeme juste et egalitaire. On ne parle pas de la terreur.
- En 5e (dans les années 90), on a etudié la naissance et la propagation de l'islam (si je me souviens bien), par un mot sur les conquetes violentes de la palestine, de l'egypte, du Maghreb, etc... mais plutot des éloges sur la beauté de la civilisation arabo musulmane (progres dans les domaines scientifiques et culturels, beauté architecturale. Pas un mot sur le statut des dhimmis et les apostats.)
- A peu pres a la meme époque, les croisades (on l'a refait en 1ere.) La plus pure barbarie violente et aveugle. Rien pour dire les raisons des croisades.
- En 5e- 4e et 1e Rien sur la Reconquete espagnole, rien sur la conquete ottomane de l'europe du Sud-est (Lépante, siege de Vienne)
- On a zappé la colonisation (ca devait se faire en fin de 4e et en 1ere), mais les profs etaient a la bourre. On a un peu parle de Christophe Colomb et idealisé les civilisations pre-colombiennes.
- en 3e et en terminale, sur-representation du role des soldats coloniaux dans la premiere guerre mondiale (tous chaire a canon en premiere ligne car francais laches et racistes). Il faut dire que j'avais des profs particulierement trotskistes. Justification de la revolution bolchevique, rien sur la sociologie des leaders bolchéviques, rien sur l'holodomour, détestation de Staline/ idéalisation de Trotsky. Discours partial sur la décolonisation (Algerie, Indochine) et le role négatif de la France après les independances.
- Sur la guerre d'espagne et la 2e guerre mondiale, traitement partisan , définition de la resistance (uniquement communiste), collabos uniquement de droite, police collabo

Cours de francais
- Chanson de Roland, contexte biaisé. Quelques lectures démontrant l'absurdité du colonialisme en amérique du Nord. Enormement de lectures dirigées portant sur l'absuridité du nationalisme comme raison de la boucherie de 1914-18, les discriminations pendant la 2e guerre mondiale et les raffles par la police francaise ou allemande. Certains de ces ecrivains étaient clairement orientés d'extreme gauche. Par opposition nous n'avons jamais etudié un texte de racine ou de Corneille.

Cours d'anglais
- A l'époque de "dance avec les loups" de Kevin Costner , diabolisation du role des WASP dans la conquete de l'Ouest, idealisation du monde amérindien. Vision simplifiée et biaisée de la guerre de Secession. Nous avons etudié des textes de Martin Luther King.

Cours d'allemand
- Alors que notre niveau n'etait pas terrible, il a fallu étudier des textes sur la 2e guerre mondiale, et les horreurs des camps, etc... Alors que nous n'avons pas appris grand chose sur la civilisation allemande.
bfb2 a écrit : Quant aux magistrats (des juges donc ?) qui manifesteraient dans la rue contre la police ???????? 8| 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Ils travaillent main dans la main tous les jours, tu les vois donc aller manifester contre ceux avec qui ils travaillent de concert ? Ca n'existe que dans ton esprit malade et il faut bien être d'extrême droite pour sortir avec aplomb ce genre de propagande qui tient pas debout une seule seconde. Les inventions pures et simples vous aimez bien ça, dans ta famille politique. Faut faire peur à la ménagère de moins de 50 ans, en inventant des choses QUI N'EXISTENT PAS.
Oui, des juges. Les preuves:

http://www.atlantico.fr/decryptage/magi ... 68768.html
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

alexioninho a écrit :La seconde guerre n'est pas un détail de l'histoire, mais un élément fondamental, notamment parce que c'est la dernière fois que l'on a vu les autoproclamé patriotes d'aujourd'hui être des acteurs de l'histoire. Je comprend que ça peut déranger de repenser en ces temps où certains fondateurs du FN fricotaient avec l'Allemagne nazie ....
Personne ne dit que la seconde guerre mondiale est un détail de l'Histoire , tu es vraiment traumatisé par le mot "detail" . Cette guerre a vu s'affronter les 4 ideologies du 20e siècle: fascime, national-socialisme, bolchevisme et la démocratie-capitaliste. Il ne subsiste plus que le capitalisme.
Le FN a ete fondé 30 ans après la guerre, et parmi ses fondateurs se trouvaient des collabos (dont certains qui venaient de la gauche a l'origine), mais aussi quelques résistants (Jeanneret, Bidault, Sergent...)
alexioninho a écrit :Pour le reste, tu ne répond pas vraiment à ma question.

J'en déduis que pour toi le fonctionnaire conducteur de train n'était pas vraiment un patriote. La comparaison avec le pilote qui a lâché une bombe sur l'école de Tardy est pour moi malheureuse. Il visait des infrastructures qu'utilisaient un régime avec lequel son pays était en guerre. le fonctionnaire conducteur devait lui se douter que ces gens allaient à l'abattoir. Le patriote était alors ce fonctionnaire qui désobéissait aux ordres, retardait ou sabotait ces mêmes trains ....
C'est facile de parler de ca maintenant, dans notre confort et avec 75 ans de recul. Le resultat du pilote c'est qu'il a tué des enfants et des civils d'un pays ami.
alexioninho a écrit : Pour ce qui est de nos militaires tortionnaires, j'en déduis que pour toi, il s'agissait bel est bien de patriotes. N'entre pas dans ton argumentaire la question de la non légitimité de la guerre menée par la France coloniale. Pourtant, nous étions comme les allemands en 40. Nous occupions un pays de manière illégitime. Le FLN était lui dans la peau de nos résistants de 40 ... Ce détail fait que pour moi le patriote, celui qui sauvait l'honneur de la France, était celui qui refusait d'aller faire la guerre en Algérie.
Tu te places ici dans la peau d'un patriote algerien ce qui est respectable, certains etaient tres courageux. Le "harki" etait-il donc un collabo dans ta logique?
latornade
Messages : 6504
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

Normalement c'est lisible
Image
ForeverGreen
Messages : 16618
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Tardy-Vert42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Par rapport aux autres pays, les etudes sont quasi gratuites.
Heu... comment dire... tu es en fait des études ? Un conseil, ne sort pas ce genre d'âneries dans un McDo ou équivalent, parce que la moitié du personnel qui s'y crève pour financer (difficilement) ses études crachera dans ta bouffe.
Tardy-Vert42 a écrit : Vous faites fausse route depuis 40 ans, avec vos politiques socialistes qui nous menent a la catastrophe mais il faut persister encore et toujours.
Durant les 9 première années de Chirac, et surtout les 5 années de Sarkozy, ont donc été menées des politiques socialistes (et je ne parle pas du quinquennat qui s'achève...).

Vraiment, le nombre de bêtises que tu peux sortir à longueur de posts fait peine à voir.
Deja toi tu parles sur un autre ton. Pour qui tu te prends? :D
Compares les frais de scolarité en France, au R-U, aux E-U, en Australie par exemple pour des études de medecine, en prépa, en ecole d'ingé. La seule exception notable sont les écoles de commerce, mais bon si on n'a pas les moyens, on choisit autre chose ou alors on fait un pret etudiant, si on pense les rembourser (c'est ce qui se fait dans les pays anglo-saxons).
Regardes si les autres pays ont des systemes de bourse aussi genereux et s'il existe des APL systematiques pour chaque étudiant et après viens ramener ta science.
Expliques moi ensuite comment des gars peuvent aller en prepa et bosser a MacDo en meme temps.
J'inclus bien evidemment les années Chirac et Sarko dans les politiques socialistes puisque c'est quasiment la meme politique qu'ils ont conduit avec des variantes minimes. (Par example, la droite n'a pas supprimé l'ISF(wealth tax) qui est un impot qui n'existe presque nulle par ailleurs)
Ce que j'aime chez toi, c'est ta logique... Oui, on peut effectivement s'accorder sur le fait qu'en France nous sommes moins à plaindre que dans d'autres pays sur le coût des études, oui il est possible de s'en sortir même en venant d'un milieu défavorisé. Mais, non, ce n'est pas 100% gratuit. Mais non ce n'est pas automatiquement lié avec la volonté de s'en sortir, mais pour poursuivre je devrais te parler sciences sociales et tu me répondra inévitablement idéologie gauchiste. Et surtout, si cela est possible, c'est bel et bien grâce aux aides que tu fustiges. Accepté dans une grande école à 800km de chez moi, j'aurais sans aucun doute décliné cette chance si je n'avais pas eu droit aux APL et à une bourse. Comment peut-on à quelques posts d'intervalle, s'en prendre aux aides, s'en prendre aux jeunes des "quartiers" de ne pas en sortir et reconnaitre que ce sont les aides qui permettent d'avoir une chance de faire les études qui peuvent permettre d'en sortir ?

Ensuite, je sais que le terme a été dévoyé, mais apprendre que sous Sarko, Chirac ou Hollande, c'était la dictature du prolétariat, j'avoue être scotché, je voyais pas ça comme ça :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 25386
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Le degré d'endoctrinement de Tardy-Vert est assez incroyable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
merlin
Messages : 20621
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Olaf a écrit :Le degré d'endoctrinement de Tardy-Vert est assez incroyable.
:hehe: excellente celle là olaf , merci ...
Parce que les latornade , alexioninho , FG , platoche ...ou toi :diable: , vous êtes pas endoctrinés peut-être ?
La paille et la poutre , tu connais je suppose ...
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

ForeverGreen a écrit : Oui, on peut effectivement s'accorder sur le fait qu'en France nous sommes moins à plaindre que dans d'autres pays sur le coût des études, oui il est possible de s'en sortir même en venant d'un milieu défavorisé. Mais, non, ce n'est pas 100% gratuit. Mais non ce n'est pas automatiquement lié avec la volonté de s'en sortir, mais pour poursuivre je devrais te parler sciences sociales et tu me répondra inévitablement idéologie gauchiste. Et surtout, si cela est possible, c'est bel et bien grâce aux aides que tu fustiges. Accepté dans une grande école à 800km de chez moi, j'aurais sans aucun doute décliné cette chance si je n'avais pas eu droit aux APL et à une bourse. Comment peut-on à quelques posts d'intervalle, s'en prendre aux aides, s'en prendre aux jeunes des "quartiers" de ne pas en sortir et reconnaitre que ce sont les aides qui permettent d'avoir une chance de faire les études qui peuvent permettre d'en sortir ?
Je suis pour le statut quo a ce niveau la, j'en ai moi aussi béneficié. Je trouve que c'est convenable, c'est l'égalité des chances et la méritocratie. Par contre l'accroissement des aides en tout genre pour des pseudos associations censées lutter contre la violence ou je ne sais quoi dans les "quartchiers" non.
ForeverGreen a écrit :
Ensuite, je sais que le terme a été dévoyé, mais apprendre que sous Sarko, Chirac ou Hollande, c'était la dictature du prolétariat, j'avoue être scotché, je voyais pas ça comme ça :hehe:
Non, pas la dictature du proletariat, il ne faut pas exagérer mais une sorte de sociale/libérale démocratie finalement assez proche (entre Macron, NKM et Valls, je ne vois pas des differences incroyables).
___
Messages : 25386
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :Le degré d'endoctrinement de Tardy-Vert est assez incroyable.
:hehe: excellente celle là olaf , merci ...
Parce que les latornade , alexioninho , FG , platoche ...ou toi :diable: , vous êtes pas endoctrinés peut-être ?
La paille et la poutre , tu connais je suppose ...
J'ai la faiblesse de penser que nous ne tournons pas tous à vide dans un cadre idéologique figé. Tardy-Vert me fait vraiment penser aux stalinistes qui déroulaient leur dialectique comme une mécanique.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
latornade
Messages : 6504
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

Les harkis étaient bien évidemment des collabos dans le sens de l'histoire. On peut comprendre leur parcours, avoir de l'empathie, regretter la façon dont ils ont été remercié par la France. Mais factuellement ils ont collaborés avec un pays occupant. On peut également tout à fait comprendre la nostalgie de centaine de millier de pieds noirs déracinés mais l'Algérie française étaient une colonie faut-il le rappeler, ce n'était pas une extension naturel de la France à travers la Méditerranée, ;)
___
Messages : 25386
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

On peut aussi y voir une limite aux théories qui font du nationalisme leur alpha et oméga.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6730
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

Compte tenu que le forcené de la Sarthe ira jusqu'au bout (l'avenir le dira mais le bougre a l'air têtu) je suis surpris qu'aucun média ou politique de droite n'évoque l'alternative Dupont-Aignan ?
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

latornade a écrit :Les harkis étaient bien évidemment des collabos dans le sens de l'histoire. On peut comprendre leur parcours, avoir de l'empathie, regretter la façon dont ils ont été remercié par la France. Mais factuellement ils ont collaborés avec un pays occupant. On peut également tout à fait comprendre la nostalgie de centaine de millier de pieds noirs déracinés mais l'Algérie française étaient une colonie faut-il le rappeler, ce n'était pas une extension naturel de la France à travers la Méditerranée, ;)
Justifies-tu donc les massacres qu'ils ont subi en Algérie par le pouvoir FLN (au bas-mot 50000)? Je vois que tu ne mentionnes rien la-dessus.
latornade
Messages : 6504
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par latornade »

Tardy-Vert42 a écrit :
latornade a écrit :Les harkis étaient bien évidemment des collabos dans le sens de l'histoire. On peut comprendre leur parcours, avoir de l'empathie, regretter la façon dont ils ont été remercié par la France. Mais factuellement ils ont collaborés avec un pays occupant. On peut également tout à fait comprendre la nostalgie de centaine de millier de pieds noirs déracinés mais l'Algérie française étaient une colonie faut-il le rappeler, ce n'était pas une extension naturel de la France à travers la Méditerranée, ;)
Justifies-tu donc les massacres qu'ils ont subi en Algérie par le pouvoir FLN (au bas-mot 50000)? Je vois que tu ne mentionnes rien la-dessus.
Put... que t'es casse c....
Je justifie rien de ce type dans mon message. Il n'est pas là pour pointer tel ou tel événement ou pour justifier ou fustiger tel ou tel groupe.
Faiseur de Tresses
Messages : 26737
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Tardy-Vert42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Par rapport aux autres pays, les etudes sont quasi gratuites.
Heu... comment dire... tu es en fait des études ? Un conseil, ne sort pas ce genre d'âneries dans un McDo ou équivalent, parce que la moitié du personnel qui s'y crève pour financer (difficilement) ses études crachera dans ta bouffe.
Tardy-Vert42 a écrit : Vous faites fausse route depuis 40 ans, avec vos politiques socialistes qui nous menent a la catastrophe mais il faut persister encore et toujours.
Durant les 9 première années de Chirac, et surtout les 5 années de Sarkozy, ont donc été menées des politiques socialistes (et je ne parle pas du quinquennat qui s'achève...).

Vraiment, le nombre de bêtises que tu peux sortir à longueur de posts fait peine à voir.
Deja toi tu parles sur un autre ton. Pour qui tu te prends? :D
Compares les frais de scolarité en France, au R-U, aux E-U, en Australie par exemple pour des études de medecine, en prépa, en ecole d'ingé. La seule exception notable sont les écoles de commerce, mais bon si on n'a pas les moyens, on choisit autre chose ou alors on fait un pret etudiant, si on pense les rembourser (c'est ce qui se fait dans les pays anglo-saxons).
Regardes si les autres pays ont des systemes de bourse aussi genereux et s'il existe des APL systematiques pour chaque étudiant et après viens ramener ta science.
Expliques moi ensuite comment des gars peuvent aller en prepa et bosser a MacDo en meme temps.
J'inclus bien evidemment les années Chirac et Sarko dans les politiques socialistes puisque c'est quasiment la meme politique qu'ils ont conduit avec des variantes minimes. (Par example, la droite n'a pas supprimé l'ISF(wealth tax) qui est un impot qui n'existe presque nulle par ailleurs)
Je ne vois pas en quoi mon ton pose problème : tu dis des âneries, je les relève, point barre.

Pour les études : il n'y a pas que les coûts d'inscription, bien évidemment, et la majorité des étudiants ne sont pas en CPGE ou "Grandes Écoles", système qui a pour seul but d'assurer la sélection nécessaire à la survie de l'oligarchie en place. La grande majorité des étudiants sont à l'Université ou en BTS, faute de mieux, et nombre d'entre eux travaillent en plus pour pouvoir vivre. Je te mets un lien ci-dessous, mais sache que je n'ai pas besoin (et je ne suis pas le seul) de ce genre de lecture pour m'en rendre compte ; je le constate simplement au quotidien. Malheureusement nombre d'entre eux sont à la fac car la société ne leur propose rien de mieux, qu'au final ils se retrouvent dans des jobs qui se révèlent pour la plupart inintéressants au bout de deux mois et payés au lance-pierres.

http://www.letudiant.fr/jobsstages/nos- ... tudes.html

Quant aux politiques de Chirac sous Juppé, puis la montée du Sarkozysme, je pense simplement que nos points de vue sont trop divergents pour une réconciliation. Sauf peut-être un point sur lequel on peut se rejoindre, c'est la proximité des politiques menées sous les différents gouvernements.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
LE MARQUIS
Messages : 12589
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

Tardy-Vert42 a écrit :
bfb2 a écrit : Je sais pas dans quel monde tu vis, mais c'est pas celui de la France d'aujourd'hui. J'ai jamais vu aucun instituteur ou prof d'histoire "enseigner la haine de la France ou la suprématie de la civilisation arabo-musulmane". AUCUN, JAMAIS, puisque jusqu'à la terminale L, aucun de ces thèmes ne sont abordés dans aucun cours d'histoire. Le programme porte sur l'histoire de France, des gaulois aux derniers rois de France, la première, la seconde guerre mondiale. C'est avoir "la haine de la France" d'expliquer les gaulois ou les rois de France ? Je ne sais pas quel cursus imaginaire tu as suivi, mais il faudrait te rappeler ce qui etait enseigné à l'école plutôt que sortir de la m... directement pompée des sites de propagande d'extême droite. Pas une seule fois le monde arabo musulman n'est évoqué, rappelle toi en, a priori tu as été à l'école (enfin j'en suis pas si sûr en fait, vu que tu crois avoir entendu des choses qui n'existent tout simplement pas).
Tout cela est subjectif, car ca repose sur une experience personnelle. Tes cours d'histoire, de francais, d'anglais ou d'allemand ne seront pas les memes suivant si ton prof est un militant de LCR ou de l'Oeuvre Francaise ou quelqu'un qui laisse ses idées politiques chez lui (ce qui devrait etre le cas d'apres moi). Je comprends bien qu'il faut simplifier les choses, mais voici un petit resumé d'une experience personnelle.
Cours d'histoire géo:
- Ecole primaire (CE-CM), dans les années 80): Gaulois sous-developpés , heureusement civilisés par les romains. Le systeme de l'ancien regime etait injuste et heureusement la révolution francaise a tout resolu. Depuis, nous vivons dans un systeme juste et egalitaire. On ne parle pas de la terreur.
- En 5e (dans les années 90), on a etudié la naissance et la propagation de l'islam (si je me souviens bien), par un mot sur les conquetes violentes de la palestine, de l'egypte, du Maghreb, etc... mais plutot des éloges sur la beauté de la civilisation arabo musulmane (progres dans les domaines scientifiques et culturels, beauté architecturale. Pas un mot sur le statut des dhimmis et les apostats.)
- A peu pres a la meme époque, les croisades (on l'a refait en 1ere.) La plus pure barbarie violente et aveugle. Rien pour dire les raisons des croisades.
- En 5e- 4e et 1e Rien sur la Reconquete espagnole, rien sur la conquete ottomane de l'europe du Sud-est (Lépante, siege de Vienne)
- On a zappé la colonisation (ca devait se faire en fin de 4e et en 1ere), mais les profs etaient a la bourre. On a un peu parle de Christophe Colomb et idealisé les civilisations pre-colombiennes.
- en 3e et en terminale, sur-representation du role des soldats coloniaux dans la premiere guerre mondiale (tous chaire a canon en premiere ligne car francais laches et racistes). Il faut dire que j'avais des profs particulierement trotskistes. Justification de la revolution bolchevique, rien sur la sociologie des leaders bolchéviques, rien sur l'holodomour, détestation de Staline/ idéalisation de Trotsky. Discours partial sur la décolonisation (Algerie, Indochine) et le role négatif de la France après les independances.
- Sur la guerre d'espagne et la 2e guerre mondiale, traitement partisan , définition de la resistance (uniquement communiste), collabos uniquement de droite, police collabo

Cours de francais
- Chanson de Roland, contexte biaisé. Quelques lectures démontrant l'absurdité du colonialisme en amérique du Nord. Enormement de lectures dirigées portant sur l'absuridité du nationalisme comme raison de la boucherie de 1914-18, les discriminations pendant la 2e guerre mondiale et les raffles par la police francaise ou allemande. Certains de ces ecrivains étaient clairement orientés d'extreme gauche. Par opposition nous n'avons jamais etudié un texte de racine ou de Corneille.

Cours d'anglais
- A l'époque de "dance avec les loups" de Kevin Costner , diabolisation du role des WASP dans la conquete de l'Ouest, idealisation du monde amérindien. Vision simplifiée et biaisée de la guerre de Secession. Nous avons etudié des textes de Martin Luther King.

Cours d'allemand
- Alors que notre niveau n'etait pas terrible, il a fallu étudier des textes sur la 2e guerre mondiale, et les horreurs des camps, etc... Alors que nous n'avons pas appris grand chose sur la civilisation allemande.
bfb2 a écrit : Quant aux magistrats (des juges donc ?) qui manifesteraient dans la rue contre la police ???????? 8| 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Ils travaillent main dans la main tous les jours, tu les vois donc aller manifester contre ceux avec qui ils travaillent de concert ? Ca n'existe que dans ton esprit malade et il faut bien être d'extrême droite pour sortir avec aplomb ce genre de propagande qui tient pas debout une seule seconde. Les inventions pures et simples vous aimez bien ça, dans ta famille politique. Faut faire peur à la ménagère de moins de 50 ans, en inventant des choses QUI N'EXISTENT PAS.
Oui, des juges. Les preuves:

http://www.atlantico.fr/decryptage/magi ... 68768.html
et tu la ramenais en classe ? Raconte ta souffrance.....
j'espère que si tu as des gamins tu leur as choisi une forme d'enseignement alternatif à l' école publique judeo bolchevo maçonnique ou peut être as tu décidé de t' occuper toi même de leur enseignement à domicile. Manifestement pour que les enseignants soient à ton goût il faut qu'ils aient des idées "particulières".
Alcom
Messages : 5289
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alcom »

merlin a écrit :
Olaf a écrit :Le degré d'endoctrinement de Tardy-Vert est assez incroyable.
:hehe: excellente celle là olaf , merci ...
Parce que les latornade , alexioninho , FG , platoche ...ou toi :diable: , vous êtes pas endoctrinés peut-être ?
La paille et la poutre , tu connais je suppose ...
Ah. On en est à faire des listes. Un vieux réflexe probablement.
Fourina
Messages : 3230
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Alcom a écrit :
merlin a écrit :
Olaf a écrit :Le degré d'endoctrinement de Tardy-Vert est assez incroyable.
:hehe: excellente celle là olaf , merci ...
Parce que les latornade , alexioninho , FG , platoche ...ou toi :diable: , vous êtes pas endoctrinés peut-être ?
La paille et la poutre , tu connais je suppose ...
Ah. On en est à faire des listes. Un vieux réflexe probablement.
jalou de pas y être ? :mrgreen:

Sur ce point, nul besoin d'aller bien à droite, on peut se contenter des bons républicains, quitte à revenir dans le passé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... s_(France)
ForeverGreen
Messages : 16618
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :et la majorité des étudiants ne sont pas en CPGE ou "Grandes Écoles", système qui a pour seul but d'assurer la sélection nécessaire à la survie de l'oligarchie en place.
Hé ho, on se calme, hein :rougefaché:

Sinon, j'appelle Kabigon :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

latornade a écrit :Les harkis étaient bien évidemment des collabos dans le sens de l'histoire. On peut comprendre leur parcours, avoir de l'empathie, regretter la façon dont ils ont été remercié par la France. Mais factuellement ils ont collaborés avec un pays occupant. On peut également tout à fait comprendre la nostalgie de centaine de millier de pieds noirs déracinés mais l'Algérie française étaient une colonie faut-il le rappeler, ce n'était pas une extension naturel de la France à travers la Méditerranée, ;)
Tu as répondu pour moi à Tardy.

J'ajouterai juste deux choses :

Le système colonial comme tout système de domination s'est servi et à instrumentalisé en sa faveur les propres divisions culturelles ou sociales des sociétés colonisées afin d'organiser son propre pouvoir. Les harkis sont l'expression de cette instrumentalisation.

Pour répondre à Olaf, le nationalisme me semble assez concomitant de l'histoire coloniale. En tout cas vu de l'Afrique colonisé. C'est en quelque sorte une valeur importée par l'occident qui sera retourné contre lui comme force permettant la colonisation. L'autre qui fera naitre les nationalismes des pays colonisés était en quelque sorte facilement trouvé ....
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Meeting de soutien à Fillon : il y a deux droites comme il y a deux gauches. Elles semblent de plus en plus irréconciliables.
osvaldopiazzolla
Messages : 22428
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Fourina a écrit :
Sur ce point, nul besoin d'aller bien à droite, on peut se contenter des bons républicains, quitte à revenir dans le passé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... s_(France)

Ah mais franchement merci pour cet article très intéressant. Je le recommande à tous pour avoir un aperçu des délires des nazillons et de leur nostalgie de la France de l'époque Dreyfus.

Pour ma part, j'enseigne effectivement la haine du "roman national" de la France, et j'encourage tous mes collègues à faire de même: la France est un pays de merde où un nombre croissant de nazillons a de moins en moins honte d'être des gros porcs racistes jusqu'à oser revendiquer d'enseigner une histoire qui convienne à leur délire.

Je n'ai aucune illusion : l'extrême droite a déjà gagné, et même si le FN ne gagnait pas les élections, ils auraient quand même gagné puisque le prochain gouvernement appliquera probablement leur politique raciste, comme les deux précédents.
-6 pts, asap.
Verrouillé