[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ouverture du capital ASSE
Le match d'hier le mediatico est un exemple parfait de ce que je ne veux pas voir à l'ASSE.
Prenons les Sardines, ok ils ont plus de moyens mais qui restent limité par rapport au Qatar et compagnie.
Avoir un investisseur ne bouleversera pas la hiérarchie installée.
Ne vendons pas notre identité populaire aux sirènes de l'argent.
Franchement de toute façon le jour où il y aura des investisseurs, on perdra cette passion selon moi.
Notre club a des défauts mais quand on voit des Perrin, Ruffier je me dis qu'on peut aussi avoir des tops joueurs qui voient autre chose que le pognon. Batissons un projet autour de bons joueurs de ce style.(même s'ils sont rares)
Prenons les Sardines, ok ils ont plus de moyens mais qui restent limité par rapport au Qatar et compagnie.
Franchement de toute façon le jour où il y aura des investisseurs, on perdra cette passion selon moi.
Notre club a des défauts mais quand on voit des Perrin, Ruffier je me dis qu'on peut aussi avoir des tops joueurs qui voient autre chose que le pognon. Batissons un projet autour de bons joueurs de ce style.(même s'ils sont rares)
-
Typiquement si on a un investisseur on ne pourra sans doute jamais concurrencer le PSG mais on pourra espérer un Top 5 et donc jouer la Coupe d'Europe... sans investisseur l'Europe sera de plus en plus dur à aller chercher avec PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Nice et Lille.passionverte a écrit :Le match d'hier le mediatico est un exemple parfait de ce que je ne veux pas voir à l'ASSE.
Avec un investisseur on renforcera l'équipe pour aller plus loin dans les coupes d'Europe que ce qu'on peut faire actuellement...
Si on veut vivre de belle saison en coupe d'Europe pour moi il n'y a pas trop de choix... et ces matchs là c'est vraiment ceux qui me font vibrer.
-
Que peut-on réellement espérer...
Même si les investisseurs arrivent progressivement en France, la L1 commence à devenir intéressante, malheureusement les droits TV négociés trop longtemps en avance empêche de négocier à la hausse pour les 2 saisons à venir par exemple.
Est-ce qu'un investisseur peut arriver...Pour l'instant, je ne pense pas à court terme...
Maintenant, la meilleure chose à faire, est de voir si financièrement l'achat du stade peut être une bonne chose...
En tout cas le club a les reins solides, l'achat de l'étrat et de différentes infrastructures permet d'avoir un certain nombre d'actifs...
Après avoir augmenter considérablement le merchandising, se pose la questions des sponsors, qui sont je pense en terme de montant inférieurs à ce qu'on pourrait espérer pour notre club surtout avec l'exposition médiatique de ces dernières années via l'Europe...
Même si les investisseurs arrivent progressivement en France, la L1 commence à devenir intéressante, malheureusement les droits TV négociés trop longtemps en avance empêche de négocier à la hausse pour les 2 saisons à venir par exemple.
Est-ce qu'un investisseur peut arriver...Pour l'instant, je ne pense pas à court terme...
Maintenant, la meilleure chose à faire, est de voir si financièrement l'achat du stade peut être une bonne chose...
En tout cas le club a les reins solides, l'achat de l'étrat et de différentes infrastructures permet d'avoir un certain nombre d'actifs...
Après avoir augmenter considérablement le merchandising, se pose la questions des sponsors, qui sont je pense en terme de montant inférieurs à ce qu'on pourrait espérer pour notre club surtout avec l'exposition médiatique de ces dernières années via l'Europe...
-
Excuse-moi, Mulot, c'est pas contre toi, je te cite juste pour rebondir sur cette idée que je vois de plus en plus souvent.Mulot a écrit :sans investisseur l'Europe sera de plus en plus dur à aller chercher avec PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Nice et Lille.
Pour information, les 5 dernières années, PSG, Monaco, Lyon, OM et Lille ont eu un budget largement supérieur au notre. Et quand je dis "supérieur", à l'exception de Lille où l'écart n'était pas impressionnant, les autres étaient à plus de 3 fois le notre. Les investisseurs arrivés à OM et Lille dernièrement ne vont pas changer la situation - dans le pire de cas pour nous ils vont minimiser la probabilité que leur club se plante sur une saison, comme l'OM l'année dernière ou Lille cette année, par exemple.
Il n'y a que Nice qui commence à prendre une nouvelle dimension grâce à l'apport des Chinois, et encore, c'est plus grâce à une utilisation intelligente de leur argent. A nous d'être intelligents aussi et surtout de creuser l'écart avec nos "poursuivants" Bordeaux et Rennes.
-
Pas de soucis de me citerPilou a écrit :Excuse-moi, Mulot, c'est pas contre toi, je te cite juste pour rebondir sur cette idée que je vois de plus en plus souvent.Mulot a écrit :sans investisseur l'Europe sera de plus en plus dur à aller chercher avec PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Nice et Lille.
Pour information, les 5 dernières années, PSG, Monaco, Lyon, OM et Lille ont eu un budget largement supérieur au notre. Et quand je dis "supérieur", à l'exception de Lille où l'écart n'était pas impressionnant, les autres étaient à plus de 3 fois le notre. Les investisseurs arrivés à OM et Lille dernièrement ne vont pas changer la situation - dans le pire de cas pour nous ils vont minimiser la probabilité que leur club se plante sur une saison, comme l'OM l'année dernière ou Lille cette année, par exemple.
Il n'y a que Nice qui commence à prendre une nouvelle dimension grâce à l'apport des Chinois, et encore, c'est plus grâce à une utilisation intelligente de leur argent. A nous d'être intelligents aussi et surtout de creuser l'écart avec nos "poursuivants" Bordeaux et Rennes.

Paris à toujours eu des moyens supérieurs à nous mais quand on restait dans le "raisonnable" on savait qu'il pouvait se planter sur une saison ou alors on savait qu'on pouvait sur-performer pour passer devant. Là même avec un coup de moyen bien de leur équipe ou même en jouant une saison à 120%, Paris finira devant nous. Si l'écart avec les autres équipes ayant un investisseur est trop important il sera vraiment difficile de passer devant l'une de ces 6 équipes et donc adieu l'Europe... et sans Europe dur de faire venir de bons joueurs (un Selnaes ne serait pas venu l'année passé ni un Veretout cette année sans ça) et l'écart augmentera encore.
Machiavel a écrit :Alors çà ne rêvons ! Vu le panier de crabe qui tourne autour du club pour son image, il ne faut surtout pas que quelqu'un délègue à un local pour déléguer à un local. Il faut quelqu'un de compétent dans la gestion sportive et dans la gestion financière et marketing. S'il est local c'est seulement un plus.
Xavier COURT like this !

-
je suis convaincu du contraire a 100%passionverte a écrit :Le match d'hier le mediatico est un exemple parfait de ce que je ne veux pas voir à l'ASSE.
la passion sera au contraire doublé
-
Un peu plus d'informations dans ces potins:Pilou a écrit :Il y a plusieurs déclarations qui ont peut-être échappé à tout le monde :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... -rose.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P04 ... naire.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... broye.html
et je mets même celui-ci http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... lette.html
Il est clerc que le club bouge ou veut bouger dans un futur proche. Le plan de développement en 10 points de Caiazzo représente la direction et il contient clairement la formation, le recrutement, l'achat du stade, les socios et un investisseur. Galtier semble avoir contribué et poussé dans la même direction, Romeyer semble avoir été d'accord même si pas enthousiaste.
Si je lis bien entre les lignes, apport financier des socios pour l'achat du stade et apport financier d'un investisseur pour la formation et une cellule de recrutement plus performante. Ça ne sera pas une révolution avec des effets visibles tout de suite (on va pas mettre 30M pour un joueur au mercato d'hiver comme OM, par exemple). Mais ça accompagnera l'existant, qui est quand-même assez solide et le travail intelligent peut bien exploiter ces bases saines.
Même si ça sera toujours la même chose lors des prochaines années, une lutte pour être européen au mieux, c'est une progression sûre, sur des bases solides, pas dépendantes des caprices d'un investisseur qui peut prendre ses jouets quand il veut. Et quand/si la bulle autour du foot explosera, on subira moins les conséquences que d'autres.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P88 ... ation.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... oro-3.html
Pour le stade, la négociation financière a commencé, par voie de presse pour l'instant. La ville aimerait 200M, le club donnerait 100-120M.. peut-être terrain d'entente à trouver sous la forme du rachat.
Pour les autres propositions que Caiazzo fait/a fait:
- investisseur attendu à hauteur de 20-25% des parts du club
- achat de 3 top players avec cet argent supplémentaire
- possibilité de relaxer un peu le salary cap (pour ces 3 top players)
- cellule de recrutement orientée centres de formation à l'étranger
Sur papier tout se tient, ça va dans une bonne direction sans gros tremblement de terre genre rachat du club par les Qataris...
-
Les grandes déclarations de Caïazzo sur l'avenir et les plans pluriannuels, je m'en méfie 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je vous trouve tous un peu "durs" avec Bozzo
Sur le papier, son plan est plutôt intelligent...

Sur le papier, son plan est plutôt intelligent...
-
Oui, on devait etre champions de France a horizon 2011.Olaf a écrit :Les grandes déclarations de Caïazzo sur l'avenir et les plans pluriannuels, je m'en méfie
-
Je trouve les décla plutôt pragmatiques. Les prez ont enfin pris la mesure du besoin de faire évoluer le club qui se heurte clairement à un plafond de verre depuis quelques années du fait du manque d'argent et d'une organisation faite pour stabiliser le club et non pour qu'il progresse.
A voir comment ça se concrétisera, mais on va pas s'ennuyer dans les prochains mois en tout cas
Par contre il va falloir que la qualité des personnes suive, notamment s'agissant de l'entraineur si Galtier s'en va.
A voir comment ça se concrétisera, mais on va pas s'ennuyer dans les prochains mois en tout cas

Par contre il va falloir que la qualité des personnes suive, notamment s'agissant de l'entraineur si Galtier s'en va.
-
certes ! mais regardez om et le losc, les dirigeants aussi semblent promettre la lune.
Le duo roro-bozzo ne fonctionne pas si mal finalement.
Bozzo annonçait vouloir jouer ou tutoyer l'Europe, c'est ce qui se passe depuis 4, 5 ans
Le club est sain, un bon entraîneur, pas d'embrouilles si ce n'est bien sur l'affaire carvalho....
Faire venir 3 top players, moi je dis : excellente idée, ça nous manque des mecs qui aient vraiment du ballon
Le duo roro-bozzo ne fonctionne pas si mal finalement.
Bozzo annonçait vouloir jouer ou tutoyer l'Europe, c'est ce qui se passe depuis 4, 5 ans
Le club est sain, un bon entraîneur, pas d'embrouilles si ce n'est bien sur l'affaire carvalho....
Faire venir 3 top players, moi je dis : excellente idée, ça nous manque des mecs qui aient vraiment du ballon
-
20-25 % pour un nouvel investisseur mais c'est pas les parts de carvalho
Si c'est pour le remplacer je vois pas l’intérêt
Maintenant si c'est en plus c'est pas mal mais je pense pas que cela va changer grand chose car je pense que les salaires vont augmenter
bref rien ne change , pas de révolution en vue, vive la deuxième partie du classement mais bon c'est pas grave le club est sain ,il a des supporters de partout, tout le monde veut venir à sainté.
Messieurs les présidents réveillez vous le train est entrain de passer , il y a un wagon vert à prendre .
Maintenant si c'est en plus c'est pas mal mais je pense pas que cela va changer grand chose car je pense que les salaires vont augmenter
bref rien ne change , pas de révolution en vue, vive la deuxième partie du classement mais bon c'est pas grave le club est sain ,il a des supporters de partout, tout le monde veut venir à sainté.
Messieurs les présidents réveillez vous le train est entrain de passer , il y a un wagon vert à prendre .
-
Ce qui me fait peur c'est pour les 3 top players... Ruffier va surement demander d'y être et Perrin est indexé sur le plus gros salaire du club...
Du coup je sais pas comment ils vont s'arranger auprès de ces 2 là pour pas que ça foute la merdouille
Du coup je sais pas comment ils vont s'arranger auprès de ces 2 là pour pas que ça foute la merdouille

-
Nouvel investisseur veut dire augmentation du capital, pas nécessairement augmentation du budget de fonctionnement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pour le coup, il semblerait assez logique que Ruffier parte cet été.Mulot a écrit :Ce qui me fait peur c'est pour les 3 top players... Ruffier va surement demander d'y être et Perrin est indexé sur le plus gros salaire du club...
Les résultats éco sont quand même vraiment bons, petit rayon de soleil, et motif d'espoirs, dans la morosité des résultats sportifs de l'équipe fanion.
-
Les deux dépassent la trentaine et on déjà des contrats très confortables chez nous.Mulot a écrit :Ce qui me fait peur c'est pour les 3 top players... Ruffier va surement demander d'y être et Perrin est indexé sur le plus gros salaire du club...
Ils n'ont pas vocation à être dans ce top 3.
-
J'ai lu en détails et je trouve ça inquiétant (l'article sur la glocalisation). En réalité, j'y mettrais tout de même un bémol car presque chaque interview de Caiazzo m'inquiète.Pilou a écrit :Un peu plus d'informations dans ces potins:Pilou a écrit :Il y a plusieurs déclarations qui ont peut-être échappé à tout le monde :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... -rose.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P04 ... naire.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P89 ... broye.html
et je mets même celui-ci http://www.poteaux-carres.com/potin-P15 ... lette.html
Il est clerc que le club bouge ou veut bouger dans un futur proche. Le plan de développement en 10 points de Caiazzo représente la direction et il contient clairement la formation, le recrutement, l'achat du stade, les socios et un investisseur. Galtier semble avoir contribué et poussé dans la même direction, Romeyer semble avoir été d'accord même si pas enthousiaste.
Si je lis bien entre les lignes, apport financier des socios pour l'achat du stade et apport financier d'un investisseur pour la formation et une cellule de recrutement plus performante. Ça ne sera pas une révolution avec des effets visibles tout de suite (on va pas mettre 30M pour un joueur au mercato d'hiver comme OM, par exemple). Mais ça accompagnera l'existant, qui est quand-même assez solide et le travail intelligent peut bien exploiter ces bases saines.
Même si ça sera toujours la même chose lors des prochaines années, une lutte pour être européen au mieux, c'est une progression sûre, sur des bases solides, pas dépendantes des caprices d'un investisseur qui peut prendre ses jouets quand il veut. Et quand/si la bulle autour du foot explosera, on subira moins les conséquences que d'autres.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P88 ... ation.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... oro-3.html
Pour le stade, la négociation financière a commencé, par voie de presse pour l'instant. La ville aimerait 200M, le club donnerait 100-120M.. peut-être terrain d'entente à trouver sous la forme du rachat.
Pour les autres propositions que Caiazzo fait/a fait:
- investisseur attendu à hauteur de 20-25% des parts du club
- achat de 3 top players avec cet argent supplémentaire
- possibilité de relaxer un peu le salary cap (pour ces 3 top players)
- cellule de recrutement orientée centres de formation à l'étranger
Sur papier tout se tient, ça va dans une bonne direction sans gros tremblement de terre genre rachat du club par les Qataris...
Bref, tout d'abord, ce sera un investissement de 25M€. Mais, quel serait l'utilité ? Paris a investi 100M€ (ou plus ?) chaque année pendant 4 ans pour rivaliser en CL. Ce serait plus 25M€/an qu'il faudrait à mon avis pour espérer rivaliser en C3. J'ai peur que l'investissement soit trop léger... Car une fois l'investissement fait, les salaires restent à assumer. J'aurais préféré le raisonnement inverse, un investisseur arrive pour mettre de l'argent dans l'achat du stade qui nous apporte ensuite un revenu supplémentaire régulier.
Concernant le salary cap, dans la dernière interview que j'ai lu de Caiazzo, il félicitait Romeyer d'avoir mis en place le salary cap et d'avoir mis un terme aux salaires mirobolants et déséquilibrés (en particulier les 300k€+ de Gomis). Et, maintenant, il annonce que son plan, c'est de refaire la même chose ? Difficile à comprendre...
Son histoire de nationalité est désespérante pour finir. Normalement, il y a plus d'enthousiastes pour les brésiliens, lui c'est les portugais et les allemands... Comme si prendre un mec qui a telle ou telle nationalité était une garantie... Par contre, il a raison sur un point : monter un réseau de recruteurs à l'étranger est sans doute une bonne idée.
Pour moi, deux stratégies sont valables :
- la vente pure et simple à un investisseur vraiment concerné qui agirait comme un mécène
- l'arrêt pur et simple des transferts payants pour ne miser que sur le CDF, en étant prêt à mettre sur la table pour attirer les meilleurs jeunes français. Voire même de l'étranger comme le fait le Barça. Prendre les meilleurs formateurs quel qu'en soit le coût.
-
Les chiffres annoncés par le maire sont bizarre ce matin il en veut 250 mais est prêt à négocier à 200.
Puis là c'est entre 150 et 200... ce n'est pas de la négociation ça il passe de 250 à 150 en une journée.
Puis là c'est entre 150 et 200... ce n'est pas de la négociation ça il passe de 250 à 150 en une journée.
-
Ça me dépasse un peu tout ce pognon mais il y a deux choses qui me questionnent :
GG vaut 200 million, ou même 100 millions ? Sérieusement ? Et si l'ASSE ne jouait pas à GG qu'est ce qu'il vaudrait ce stade ? Qui en voudrait ? GG ne vaut que le prix du béton et du foncier contraitement à ce que dit le maire, rien de plus.
Ensuite cette histoire d'investisseur qui, si j'ai bien lu et bien compris rachètera 25 % des parts pour autant de millions (25) pendant que le vieux d'à côté à cédé 20 % pour 100 millions. La différence de valeur est hallucinante pour moi.
GG vaut 200 million, ou même 100 millions ? Sérieusement ? Et si l'ASSE ne jouait pas à GG qu'est ce qu'il vaudrait ce stade ? Qui en voudrait ? GG ne vaut que le prix du béton et du foncier contraitement à ce que dit le maire, rien de plus.
Ensuite cette histoire d'investisseur qui, si j'ai bien lu et bien compris rachètera 25 % des parts pour autant de millions (25) pendant que le vieux d'à côté à cédé 20 % pour 100 millions. La différence de valeur est hallucinante pour moi.
-
il parle ouverture du capital, pas de rachat de part.Asse64 a écrit :20-25 % pour un nouvel investisseur mais c'est pas les parts de carvalho
on ouvre 20, 25% a un nouveau partenaire. du coup caiazzio - Romeyer passe grosso modo de 90 % a 75/70% mais 20/25 M€ arrive a cash.
Ce que dit caiazzio est très raisonnable mais avec lui c'est souvent des bobards ....

-
peut etre qu'il sait le club ne pourra jamais mettre beaucoup plus. je dirais 125M€ maxPierre-Alex a écrit :Les chiffres annoncés par le maire sont bizarre ce matin il en veut 250 mais est prêt à négocier à 200.
-
Les chiffres repris par les potins sont fluctuants, côté CaIazzo on parle de 70M d'estimation, après quand Perdriau dit 150, l'ASSE propose 3 fois moins...
Cette histoire de bail emphytéotique ne m'emballe pas plus que ça par contre.
Cette histoire de bail emphytéotique ne m'emballe pas plus que ça par contre.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Si j'ai bien compris c'est le fait de payer un loyer de telle façon que tu n'as pas besoin d'avoir l'aval des propriétaires pour faire des évènements ou travaux? Sauf qu'à la fin du bail le propriétaire récupère le bien rénové sans avoir eu à y mettre un centime.
Même en imaginant le stade comme un formidable vecteur de bénéfice (ce que Geoffroy Guichard n'est pas) je trouve ça un peu con si tu es le locataire.
Sinon Caiazzo parlait de la possibilité d'y mettre 120 millions en jugeant ça convenable. C'est Romeyer qui a tenté l'embrouille pour moins cher que le prix de la rénovation.
Même en imaginant le stade comme un formidable vecteur de bénéfice (ce que Geoffroy Guichard n'est pas) je trouve ça un peu con si tu es le locataire.
Sinon Caiazzo parlait de la possibilité d'y mettre 120 millions en jugeant ça convenable. C'est Romeyer qui a tenté l'embrouille pour moins cher que le prix de la rénovation.