[Site] Romain Revelli : "Je suis un lâche rien !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bladevert

Re: [Site] Romain Revelli : "Christophe Galtier est un grand entraîneur"

Message par bladevert »

sisse 11 a écrit :Merci pour cette interview :super:
Très intéressante
Et merci aux retranscripteurs :super:
:super: merci les gars pour le boulot et à Romain aussi pour les "éclaircissements" sur son départ.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Marée verte

Message par Marée verte »

Comme d'habitude,, ces ITW sont top !
Le vrai plus de Poteaux Carrés !

Sinon, je retiens qu'en matière de formation, Galtier et Revelli sont en phase, avec des joueurs murs très jeunes qui peuvent postuler en équipe pro, mais c'est rare.
En fait, il faut être PATIENT.
Hors cela concerne, le joueur (par définition jeune et impatient), les agents (par définition intéressés par les transferts) et les supporters (bien souvent très impatients et ne comprenant pas toujours qu'avec un jeune, il y aura, des hauts et des bas, donc de l'inconstance)

Bravo à Revelli, pour les compliments qu'il adresse à Galtier, l'image qu'il donne du club.
C'est très élégant et fair play de sa part, alors que certaines questions étaient clairement posées dans le but de chercher de nouvelles preuves à charge contre Galtier et le club ?

Finalement, il semble dire que le club ne fonctionne pas si mal que ça.
cedric26

Message par cedric26 »

Il faudrait surtout que les joueurs, agents, famille soient patients, mais là.......certains dans leur 1er contrat, ils doivent même demander un temps de jeu en equipe 1er :triste1: :triste1: :nono: :nono:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Moufles

Message par Moufles »

Très très belle entrevue :super:

Je me demande pourquoi Romain et/ou Abdel ne dirigent pas le centre de formation. Les vrais compétents, ce sont eux.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Brice2b38

Re: [Site] Romain Revelli : "Etre plus patient avec les jeunes"

Message par Brice2b38 »

ForeverGreen a écrit :C'est toujours moins vivant quand c'est écrit quand même, rien ne vaut le petit accent de Romain qui fait délicieusement penser à Moulin imitant la femme de Dieu (cf : http://poteaux-carres.com/potin-P632015 ... bien-.html) :hehe:
C'est cool de revoir ça! :D

Jérémy le gros chouchou, et qui ne joue plus un an et demi après, ça va vite dans le foot quand même.
greenju

Message par greenju »

Encore merci pour la deuxieme partie
Pat 42

Message par Pat 42 »

There is only one poteaux carrés ! :)
Merci pour cette nouvelle interview super intéressante !
___

Message par ___ »

Pat 42 a écrit :There is only one poteaux carrés ! :)
Je dirais deux, voire trois si on inclut la barre, et même six si on considère qu'il y a deux cages.

:rouge:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

Très très éclairant ....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pierre-Alex

Re: [Site] Romain Revelli : "Etre plus patient avec les jeunes"

Message par Pierre-Alex »

Brice2b38 a écrit :
ForeverGreen a écrit :C'est toujours moins vivant quand c'est écrit quand même, rien ne vaut le petit accent de Romain qui fait délicieusement penser à Moulin imitant la femme de Dieu (cf : http://poteaux-carres.com/potin-P632015 ... bien-.html) :hehe:
C'est cool de revoir ça! :D

Jérémy le gros chouchou, et qui ne joue plus un an et demi après, ça va vite dans le foot quand même.
Très sympa cette vidéo. On y voit ce qui nous a fait gagner beaucoup de matchs, un gros vestiaire.

Merci pour l'interview de Romain.
Barre transversale

Re: [Site] Romain Revelli : "On ne s'en sort que par le jeu"

Message par Barre transversale »

Image

Dans la troisième partie du long entretien qu'il a accordé aux potonautes, Romain Revelli répond aux questions sur l'ASSE d'aujourd'hui.

Romain Revelli : "On ne s'en sort que par le jeu"

Bonne lecture ! :)
Emerald77

Message par Emerald77 »

Décidément ça se confirme séquence après séquence qu'on a vraiment perdu quelqu'un de bien ... autant le bonhomme que le professionnel ... Romain, on te reverra en vert à coup sûr !
Merci pour l'entretien et la retranscription les potos !
vince42

vince42

Message par vince42 »

Un type bien c'est sur mais qui esquive pas mal de questions quand même.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Emerald77 a écrit :Décidément ça se confirme séquence après séquence qu'on a vraiment perdu quelqu'un de bien ... autant le bonhomme que le professionnel ... Romain, on te reverra en vert à coup sûr !
Merci pour l'entretien et la retranscription les potos !
Sentiment partagé.
Souvent au travers d'interviews ( gros travail très apprécié et appréciable), on se rend compte qu'il reste quand même des personnes saines dans le milieu du foot .Une bouffée d'air pur dans un milieu de plus en plus glauque et gangréné par le fric.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
sisse 11

Message par sisse 11 »

:super:
epopee76

Re: vince42

Message par epopee76 »

vince42 a écrit :Un type bien c'est sur mais qui esquive pas mal de questions quand même.
C'est vrai , j'ai le même sentiment que toi.Mais ça prouve que ce n'est pas un fouteur de m.... prêt à faire le buzz.
C'est une qualité.
Bravo et merci pour cette interview.
Pilou

Message par Pilou »

epopee76 a écrit :
vince42 a écrit :Un type bien c'est sur mais qui esquive pas mal de questions quand même.
C'est vrai , j'ai le même sentiment que toi.Mais ça prouve que ce n'est pas un fouteur de m.... prêt à faire le buzz.
C'est une qualité.
En effet, c'est tout à son honneur d'esquiver certaines questions. Comme aussi de dire qu'il ne peut pas répondre parce qu'il n'est plus à l'intérieur du club, il ne sait plus ce qui se passe à l'entraînement, en interne.
sam42

Message par sam42 »

epopee76 a écrit :
C'est une qualité.
Il est sûr que cette interview va laisser sur leur faim ceux qui adorent la polémique.

On voit que la plupart du temps les questions auxquelles il ne répond pas, sont des éléments que tu ne peux connaitre que quand tu vis à l'intérieur du club comme par exemple les blessures. Il a peut-être, même a sûrement, son avis sur la question mais ça ne reste que de la fiction et il le sait bien.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est super pour P2 d'avoir réussi à faire cette interview, grand merci à José et Romain.

Mais quand même....
Revelli a écrit : Je le suis, même si bien sûr je suis supporter, comme un technicien pour progresser, pour ne pas m’arrêter de réfléchir. Je vais en parler comme un supporter.
Sans être méchant, est-il vraiment capable de faire beaucoup plus ? En tout cas ça ne transparait pas dans ses réponses :
Revelli a écrit :Pour aller un peu plus loin, l’animation offensive pour moi c’est surtout de quelle manière on va sortir la balle et arriver à se positionner. On parlait tout à l’heure de Fabien Lemoine, mais ça vaut pour tous les clubs, car je regarde ça avec un œil de technicien ; c’est important pour moi, la manière d’arriver à positionner les joueurs entre les lignes, dans l’interligne. Du moment que tu arrives à trouver les joueurs à 30 mètres du but entre les lignes, que ce soit des attaquants ou des milieux, tu verras que derrière tu auras énormément de situations. Le nœud du problème quand tu as une équipe, c’est sortir les ballons, et bien tourner entre les lignes. Après ça te multiplie les situations. J’en reviens au niveau des joueurs : quand ils travaillent, peu importe leur niveau, bien que certains soient plus talentueux que d’autres, ils marquent des buts. C’est le nombre de situations qui compte.
Justement le problème qu'on a aujourd'hui c'est que les situations telles qu'il les décrit on les a, mais qu'on arrive pas à les transformer en occasions par des manques (qui peuvent être divers) dans justement ce qui s'appelle l' "animation offensive"... Soit il nous fait une bonne langue de bois au final, en ne donnant sans faire de vague au supporter que ce que le supporter veut entendre, soit il y a des raisons autres que la relationnel dans son éviction.
Courage Pierre !
Tylith

Message par Tylith »

Toujours très intéressant et j'ai tiqué sur la même chose que Faiseur, ressortir le ballon ça te permet de ressortir le ballon, pas de te créer une occasion de but.
Ca expliquerait de plus parfaitement nos gros manques offensifs.
Platoche

Message par Platoche »

Super ITW, merci José :super:

Je reste sur ma faim également sur certaines questions esquivées, langue de bois, ou peut-être il ne veut pas se griller alors qu'il cherche un club. ça se comprend, mais il y a comme un petit manque...
Image

Les verts toujours...
Barre transversale

Re: [Site] Romain Revelli : "Je suis un lâche rien !"

Message par Barre transversale »

Image

Dans le quatrième et dernier volet de sa longue interview accordée aux potonautes, Romain Revelli revient sur son expérience avant d'évoquer son avenir.

Romain Revelli : "Je suis un lâche rien !"

Bonne lecture ! :)
gb38

Message par gb38 »

bel interview.

Merci à tous les potonautes pour la retranscription et pour interview.
vince42

vince42

Message par vince42 »

Merci pour votre travail! !
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Merci à Romain, à l'interviewer et aux retranscripteurs.
Répondre