[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: [Potins] Varrault est vert (3)

Message par osvaldopiazzolla »

minetvert a écrit :Quand même une vraie tête de ... ce Varrault, meme chez nous j'ai jamais pu le sentir
8|
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

Re: [Potins] Ca s'en va, et ça revient

Message par osvaldopiazzolla »

hi hi, j'aime bien ce débat.
-6 pts, asap.
sam42

Message par sam42 »

castorp a écrit :
sam42 a écrit : je trouve que tu restes trop à charge
Ah mais j'avoue :mrgreen: ! C'est un réquisitoire parce que je trouve que "vous" exagérez.

(en fait c'est pas si grave que qln se trompe et même souvent, et sur le même sujet, et en plus le reprendre tout le temps, ça l'enferme dans son erreur si tant est que ce soit le cas)

sam42 a écrit :Déjà, qui appelles tu connaisseur ?
100% subjectif (ça c'est de la stat :] ) Quelqu'un qui quand je le lis ou l'écoute m'éclaire et me rend compréhensible des choses que je ne comprenais pas, ou mal. Mais j'exclus pas de me faire avoir des fois :)

Sinon comme je l'ai écris en préambule, je dis pas que les stats c'est inintéressant en soi.
Si je devais reprendre toutes les erreurs de certains, je passerai mes journées entières à répondre ;-)

Je sais que tu ne trouves pas les stats inintéressantes, ça se comprend dans tes propos.

Pour ta réponse à faiseur de tresses, je suis complètement d'accord avec ton propos.

Ce n'est pas parce qu'une équipe à une possession importante qu'elle ne peut pas jouer en contre attaque. C'est d'ailleurs une très grosse lacune des Verts ces dernières années.
C'est bien pour ça que je n'ai répondu qu'à la partie possession qui était fausse et pas sur la notion de contre qui elle existait bien en 2012/13.

En 2012/13, on a marqué 6 buts sur contre et il a fallu attendre le but de Roux contre Lille cette saison pour en revoir un en L1.

Par rapport à la possession à l'extérieur ou à domicile, les chiffres sont assez proche

5ème à domicile avec 53,7%
6ème à l'extérieur avec 51,5%
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Galibois a écrit :Bref faites pas chier avec vos stats
Tu résumes tout le problème de la discussion avec cette phrase. Que tu n'en ais rien à foutre des stats, c'est ton problème, que celui à qui répond Sam n'en ai rien à faire, limite, peu importe, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de gens qui lisent et que la pondération de certains points de vue par des stats intéresse. Quand Sam reprend les propos de quelqu'un en lui opposant une stat, il est possible que son interlocuteur direct n'en ait rien à carrer mais que ça éclaire bon nombre de lecteurs.

Bref, continuons avec les stats, et que ceux qui préfèrent leur subjectivité et leur ressenti ne s'en sentent pas agressé pour autant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galibois

Message par Galibois »

Sorti de son contexte, ma punchline n'a plus son effet, c'est clair.
C'était de l'ironie, respire.

@Pr Sam, rien que sur cette vidéo, j'interprète (sens de la mesure) au moins 10 buts en contre (qu'est ce qu'un contre prochain débat) du seul Aubame. Vs 6 selon toi de l'équipe dans la saison..
J'avoue c'est pas gagné;
ForeverGreen

Galibois a écrit :C'était de l'ironie, respire.
Tu admettras que c'était pas évident (à ta décharge, ça l'est rarement à l'écrit)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galibois

Message par Galibois »

ForeverGreen a écrit :
Tu admettras que c'était pas évident (à ta décharge, ça l'est rarement à l'écrit)
C'est parce que je m'interdis les smileys, du coup je suis flou.
ForeverGreen

Galibois a écrit :
ForeverGreen a écrit :
C'est parce que je m'interdis les smileys, du coup je suis flou.
Ah bah c'est malin aussi :mrgreen:
Dédicace à rouge :

Galibois

Message par Galibois »

La même avec la video

Allez j'en vois 9 en contre
Et y a que ceux de PEA
Tylith

Message par Tylith »

En fait mon l'asse jouait comme Dijon c'était pour contrebalancer ce qui arrive systématiquement après un mauvais résultat.
Le forum se met à dire que c'est parce que l'équipe adverse à fait ci ou ça et que si elle avait vraiment jouer comme une vraie équipe de foot (contrairement à nous évidemment) on aurait facilement gagné.
Ce bon vieux système de défense pour ne strictement jamais se remettre en question.

Et je vais réitérer, Dijon à jouer regroupé derrière mais aussi les coups à fond, ça allait vite en contre et c'était suivi par plusieurs joueurs, ce qui face a une équipe capable d'animer le jeu efficacement aurait pu leur poser des problèmes lors de nos phases de récupération haute, fort heureusement ce n'était pas le cas dimanche.

Et je réitère encore, l'asse de l'époque Aubame, Mollo/Sako, Brandao contrait dès qu'elle le pouvait et marquait souvent sur ces phases de jeu là. C'est d'autant plus marquant qu'aujourd'hui on est cataclysmique dans le domaine.
ForeverGreen

Tylith a écrit :Le forum se met à dire que c'est parce que l'équipe adverse à fait ci ou ça et que si elle avait vraiment jouer comme une vraie équipe de foot (contrairement à nous évidemment) on aurait facilement gagné.
J'ai beau avoir lu tous les posts, pas souvenir d'avoir lu pareille chose. Tout au plus certains ont légitimé la compo par la volonté de se prémunir des contres parce que Galtier se serait attendu à ce que Dijon procède de la sorte.
Dédicace à rouge :

sam42

Message par sam42 »

Galibois a écrit :La même avec la video

Et y a que ceux de PEA
On en revient exactement à ce que je disais tout à l'heure, pour déterminer des stats, il faut poser des définitions pour définir telle ou telle action. Ce ne sera jamais satisfaisant à 100%, c'est pour ça que tu vas trouver 9 ou 10 buts sur contre alors que Whoscored n'en annonce que 6.

L'essentiel, c'est que toutes les actions soient jugées de manière équivalente. Quand j'annonce 0 but sur contre sur les 3 dernières saisons, ça n'a pas l'air de t'émouvoir. Peut-être que si on regardait tous les buts que les Verts ont marqué sur ces 3 dernières saisons, on pourrait en trouver.
Pilou

Message par Pilou »

sam42 a écrit :

Et y a que ceux de PEA
On en revient exactement à ce que je disais tout à l'heure, pour déterminer des stats, il faut poser des définitions pour définir telle ou telle action. Ce ne sera jamais satisfaisant à 100%, c'est pour ça que tu vas trouver 9 ou 10 buts sur contre alors que Whoscored n'en annonce que 6.

L'essentiel, c'est que toutes les actions soient jugées de manière équivalente. Quand j'annonce 0 but sur contre sur les 3 dernières saisons, ça n'a pas l'air de t'émouvoir. Peut-être que si on regardait tous les buts que les Verts ont marqué sur ces 3 dernières saisons, on pourrait en trouver.
http://poteaux-carres.com/article-C8320 ... -buts.html

Et dans ma définition, le but dans le derby retour, en janvier, ça en est un aussi...
sam42

Message par sam42 »

Pilou a écrit :
sam42 a écrit :

Et y a que ceux de PEA

http://poteaux-carres.com/article-C8320 ... -buts.html

Et dans ma définition, le but dans le derby retour, en janvier, ça en est un aussi...
Je pense que la différence c'est sur la position de la défense. Dans les exemples que tu donnes, la défense est souvent haute mais en place. Le face à face nous donne vraiment cette impression de contre.
Pour Whoscored, j'ai l'impression, qu'il ne considère un contre que si la défense n'est pas en place comme par exemple pour le but contre Lille.
Tylith

Message par Tylith »

ForeverGreen a écrit :
Tylith a écrit :Le forum se met à dire que c'est parce que l'équipe adverse à fait ci ou ça et que si elle avait vraiment jouer comme une vraie équipe de foot (contrairement à nous évidemment) on aurait facilement gagné.
J'ai beau avoir lu tous les posts, pas souvenir d'avoir lu pareille chose. Tout au plus certains ont légitimé la compo par la volonté de se prémunir des contres parce que Galtier se serait attendu à ce que Dijon procède de la sorte.
J'ai lu pas mal de post disant que Dijon n'avait fait que défendre ce qui pour moi est faux.
Poteau gauche

Re: [Potins] Les Nuits Mauves (13)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Re: [Potins] Beric sera là contre Qabala ? (3)

Mulot

Message par Mulot »

Petite erreur Ruffier doit pas être dans les 19 :mrgreen:
Poteau gauche

Effectivement ! :mrgreen:
Corrigé, merci à toi. ;)
Poteau gauche

Re: [Potins] Bière encore

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit :Pour ta réponse à faiseur de tresses, je suis complètement d'accord avec ton propos.

Ce n'est pas parce qu'une équipe à une possession importante qu'elle ne peut pas jouer en contre attaque. C'est d'ailleurs une très grosse lacune des Verts ces dernières années.
C'est bien pour ça que je n'ai répondu qu'à la partie possession qui était fausse et pas sur la notion de contre qui elle existait bien en 2012/13.
Je plussoie fortement, c'est exactement ce que je voulais dire castorp.
sam42 a écrit : En 2012/13, on a marqué 6 buts sur contre et il a fallu attendre le but de Roux contre Lille cette saison pour en revoir un en L1.
Seulement 6, j'aurais dis plus. Mais ça dépend sans doute de la définition de contres, et du ressenti provoqué par la vitesse d'Aubame, qui était une de nos armes principales.

Et c'est vrai que j'ai été stupéfait par ce but de Roux sur le coup, ça m'a vraiment fait plaisir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dagostino

Message par Dagostino »

ah parce qu'il croit qu'on a le kiki tout dur de jouer contre anderlecht ? Je les auraient placé dernier dans mon choix prestige au moment du tirage.
ForeverGreen

Dagostino a écrit :
ah parce qu'il croit qu'on a le kiki tout dur de jouer contre anderlecht ? Je les auraient placé dernier dans mon choix prestige au moment du tirage.
J'aurais peut-être pas dis ça comme ça ( :mrgreen: ) mais je plussoie quant à l'arrogance affiché d'un mec qui appartient à une équipe que je ne voyais même pas passer cette phase de poule après le tirage (peut-être à tort, à cause d'une certaine forme de méconnaissance, mais ça montre bien que niveau prestige, ils peuvent bien la fermer).
Dédicace à rouge :

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : Et je réitère encore, l'asse de l'époque Aubame, Mollo/Sako, Brandao contrait dès qu'elle le pouvait et marquait souvent sur ces phases de jeu là. C'est d'autant plus marquant qu'aujourd'hui on est cataclysmique dans le domaine.
Juste une précision : Sako est parti en été 2012, deux semaines après l'arrivée de Brandao, et n'a joué que 2 matches cette saison là avec nous. Les autres ailiers étaient Hamouma et Gradel, et dans une moindre mesure le pauvre Alonso et Nicolita.

Par contre (mouahaha) entièrement d'accord sur le fond.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau gauche

Re: [Potins] C'est mort pour Imorou

Répondre