[Site] Les Verts en 4-4-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 10040
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] Les Verts en 4-4-2

Message par Tylith »

Olaf a écrit :Foot fiction mis à part, quel que soit le système, ce qui devient urgent, c'est de définir des combinaisons et de les répéter jusqu'à ce qu'elles soient automatiques. Les équipes qui jouent bien collectivement, ça ne tombe pas du ciel.
Au dela du système c'est de loin le plus important, notre équipe semble bien trop sporadiquement savoir vraiment quoi faire du ballon et j'ai très rarement vu cette année un adversaire semblant moins huilé collectivement que nous.
L'an dernier notre relance nous sauvait, cette année il n'y avait juste rien, devant comme derrière.
Pilou
Messages : 7021
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Les Verts en 4-4-2

Message par Pilou »

Tylith a écrit :
Olaf a écrit :Foot fiction mis à part, quel que soit le système, ce qui devient urgent, c'est de définir des combinaisons et de les répéter jusqu'à ce qu'elles soient automatiques. Les équipes qui jouent bien collectivement, ça ne tombe pas du ciel.
Au dela du système c'est de loin le plus important, notre équipe semble bien trop sporadiquement savoir vraiment quoi faire du ballon et j'ai très rarement vu cette année un adversaire semblant moins huilé collectivement que nous.
L'an dernier notre relance nous sauvait, cette année il n'y avait juste rien, devant comme derrière.
Nous sommes tous en phase. Et encore une fois, pour moi, le système est secondaire en phase offensive. Entre une équipe en 4-4-2 qui joue bien collectivement, qui récite ses gammes, et une équipe en 4-2-3-1 qui se cherche sur le terrain, comme nos Verts l'ont souvent fait la saison dernière, mon choix est vite fait.

C'est du boulot. Mais pour bien jouer, il n'y a pas dix mille options, il faut bosser. Et je suis confiant, pour deux raisons. Galtier a demandé un adjoint expérimenté "pour gérer les semaines à 3 matchs", donc pour pouvoir faire bosser le groupe comme il faut tout le long de la saison. Et il semble touché par le manque de jeu proposé par l'équipe, il voudra vraiment montrer qu'il peut bien jouer.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: [Site] Les Verts en 4-4-2

Message par Espace parallèle »

pour moi le vrai système d'avenir si on veut imposer un style de jeu est le 3-4-3 avec une ligne de 3 centraux qui bouchent l'axe défensif deux pistons sur les cotés qui aidés par les milieux défensifs font le repli et défensif ou portent le pressing haut avec 3 attaquant interchangeable genre tannane roux hamouma (pour l'idéal) avec tannane et hamouma qui se placent en 10 lors la montée d'un piston ou bien 3 attaquant permuttant comme dans un 433 classiques sur attaque placée et centre au premier ou au deuxième poteau, j'y crois parce qu'on l'a testé contre l'inter qu'on la 'testé contre la lazio avec réussite avant les expulsions pour ce qui est de la lazio
Dernière modification par Espace parallèle le 11 juin 2016, 00:11, modifié 1 fois.
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
ZDV
Messages : 1919
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [Site] Les Verts en 4-4-2

Message par ZDV »

Espace parallèle a écrit :pour moi le vrai système d'avenir si on veut imposer un style de jeu est le 3-4-3 avec une ligne de 3 centraux qui bouchent l'axe défensif deux pistons sur les cotés qui aidés par les milieux défensifs font le repli et défensif ou portent le pressing haut avec 3 attaquant interchangeable genre tannane roux hamouma (pour l'idéal) avec tannane et hamouma qui se placent en 10 lors la montée d'un piston ou bien 3 attaquant permuttant comme dans un 433 classiques sur attaque placée et centre au premier ou au deuxième poteau, j'y crois parce qu'on l'a testé contre l'inter qu'on la 'testé contre la lazio avec réussite avant les expulsions pour ce qui est de la lazio
Le truc c'est qu'on a énormément d'attaquant axiaux qui ne sont pas joueur de couloir :

- Beric : pas assez explosif et le plus gros potentiel axial
- Soderlund : pas assez explosif, et trop lent
- Roux : pas mauvais mais n'aime pas le post (tête de mule)
- Maupay : pas le profil du tout

Avec 4 axiaux, le 442 s'impose, ou un 352 avec comme tu dit 3 def centraux, 2 pistons, et à ce moment là 2 récupérateur et un milieu offensif derrière les 2 attaquants (tanane, hamouma)

-------------------------Ruffff-------------------------------
----------KTC--------Dieu-------recrue1/Pogba-----------
-RPG/Malcuit-----Selnaes--recrue2-------polomat/KMP/BAE-
---------------Tanane/Hamouma---------------
----Beric/soderlund-----Roux/Maupay---------

Bref, on a des postes doublés avec très peu de recrues, donc mettre le paquet sur un def et un milieu récup, et 1 ou 2 jeunes défenseurs sachant que BAE peut dépanner.
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: [Site] Les Verts en 4-4-2

Message par Espace parallèle »

ZDV a écrit :
Espace parallèle a écrit :pour moi le vrai système d'avenir si on veut imposer un style de jeu est le 3-4-3 avec une ligne de 3 centraux qui bouchent l'axe défensif deux pistons sur les cotés qui aidés par les milieux défensifs font le repli et défensif ou portent le pressing haut avec 3 attaquant interchangeable genre tannane roux hamouma (pour l'idéal) avec tannane et hamouma qui se placent en 10 lors la montée d'un piston ou bien 3 attaquant permuttant comme dans un 433 classiques sur attaque placée et centre au premier ou au deuxième poteau, j'y crois parce qu'on l'a testé contre l'inter qu'on la 'testé contre la lazio avec réussite avant les expulsions pour ce qui est de la lazio
Le truc c'est qu'on a énormément d'attaquant axiaux qui ne sont pas joueur de couloir :

- Beric : pas assez explosif et le plus gros potentiel axial
- Soderlund : pas assez explosif, et trop lent
- Roux : pas mauvais mais n'aime pas le post (tête de mule)
- Maupay : pas le profil du tout

Avec 4 axiaux, le 442 s'impose, ou un 352 avec comme tu dit 3 def centraux, 2 pistons, et à ce moment là 2 récupérateur et un milieu offensif derrière les 2 attaquants (tanane, hamouma)

-------------------------Ruffff-------------------------------
----------KTC--------Dieu-------recrue1/Pogba-----------
-RPG/Malcuit-----Selnaes--recrue2-------polomat/KMP/BAE-
---------------Tanane/Hamouma---------------
----Beric/soderlund-----Roux/Maupay---------

Bref, on a des postes doublés avec très peu de recrues, donc mettre le paquet sur un def et un milieu récup, et 1 ou 2 jeunes défenseurs sachant que BAE peut dépanner.
j'ai peut être tord en parlant d'identité vu l'intensité psychique que demande ce genre de formation, il faut quand même le réserver pour les gros match, genre lyon, paris et certains matchs européens(je ne parle pas de marseille parce que je ne sais pas quelle est leur philosophie de jeu) mais lyon et paris jouent la possession de balle donc c'est contre ce genre d'équipe qu'il faut imposer ce genre de système parce qu'il offre les plus belles variantes et est le meilleur garant d'un pressing haut en plus d'une belle bagarre du milieu, sinon si effectivement niveau attaquant c'est pas ça (quoique je vais y revenir, le choix de nos latéraux ces dernières années me fait quand même penser qu'on va y tendre)....pour beric son dispositif optimal est le 433 avec une sentinelle et deux relayeurs hauts, parce que c'est un vrai neuf...maintenant je vais pas te cacher que je préfère roux à béric, plus intéressant dans sa polyvalence roux rend n'importe quel sytème tactique moins statique quant à maupay il n'a que 21 ans (si je ne me trompe pas) et à potentiellement tout d'un roux, par ailleurs je ne fais pas de procès d'intention à roux parce que même la paire beric au centre, roux à droite nous a rendu de belle galettes, roux autant que j'en ai vu dans ces interview d'après match s'est toujours comporté en gentlemen vis à vis de son entraîneur, c'est la fameuse liste noire inventée par bernard lions qui a foutu la merde dans les esprits des supporters stéphanois, mais il suffit de voir ce qui sort de ce torchis relayé par ce present site avec prudence pour voir qu'à 90% du temps ils ne savent rien des coulisses de l'institution asse
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [Site] Les Verts en 4-4-2

Message par minetvert »

Barre transversale a écrit :Image

Pour la dernière demi-heure de jeu de la saison 2015-16, les Verts ont abandonné leur 4-2-3-1 / 4-3-3 habituel pour jouer dans un 4-4-2 classique. Signe d'un changement tactique pour la saison à venir, ou tout simplement choix imposé par les joueurs disponibles et le cours du match ?

Les Verts en 4-4-2

Bonne lecture ! :)
Pour moi notre meneur de jeu ou notre neuf et demi doit être Tannane en lieu et place de Corgnet
Répondre