Perso je garde sans hésiter Cohade et Corgnet á la place d'un Eysseric inexistant depuis le début du championnat. Pourvu qu'il ne le garde pas sinon je crains le pire, si ce n'est déjà fait.
Je suis quand même très surpris de voir dans cette pseudo liste Bayal, Bahebeck, Cohade ou Clément par exemple et pas Eysseric ou Diomandé. Cette sortie de Galtier a été faite suite au match de coupe, or Bayal ne jouait pas ce match et vu que Clément était fiévreux je ne suis pas sûr qu'il soit concerné. A moins qu'il s'agisse de comportement global, j'ai du mal à comprendre. Ou alors tout ça n'est que fumisterie (la liste des 6)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
À noter que la dernière version de ce tableau précédait une victoire à domicile contre ... Reims !
l'echec est carrément le nombres de but marqués.
l'ASSE était critiqué pour son esprit défensive, qu'il ne pense pas a perdre avant de gagner.
Cette saison Galtier tente de tout donner pour l'offensive pour au final faire pire que les années précédentes.
Il faut revenir au fondamentaux et jouer la défense.
Moi qui trouve Galtier trop défensif, je ne suis pas loin de penser que tu as néanmoins raison. C'est à se demander si le foot, tel qu'il est aujourd'hui, avec ses regles (à revoir?) n'est pas un sport déséquilibré car il avantage trop la défense. On peut se poser la question!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
pat11 a écrit :Moi qui trouve Galtier trop défensif, je ne suis pas loin de penser que tu as néanmoins raison. C'est à se demander si le foot, tel qu'il est aujourd'hui, avec ses regles (à revoir?) n'est pas un sport déséquilibré car il avantage trop la défense. On peut se poser la question!
Galtier est un entraineur assez défensif mais cette saison il vraiment voulu être plus offensif.
De toute façon pour réussir en ligue 1 il faut être ulta défensif, bien en place, attendre et balancer de long ballon
- le foot est le seul sport collectif (à ma connaissance) où l'on peut jouer pour ne pas perdre ; c'est ce que pat doit appeler "déséquilibre entre l'attaque et la défense". Or, c'est ce qui fait l'essence de ce sport, ou le plus petit peut, à force de combattivité, sur un match, faire tomber le plus grand. Il n'est donc pas souhaitable de changer ceci.
- pour le choix de Galtier de reconstruire l'attaque : ce choix était nécessaire avec les départs nombreux (Gradel, Mollo, Erding, Ricky,...) de joueurs sollicités ou insuffisants. Il n'est donc pas illogique de marquer moins, puisqu'on est en phase de reconstruction, reconstruction qui n'est guère facilitée avec la préparation tronquée, un mercato qui termine une fois la compétition reprise, et l'enchaînement des matches d'un club européen. On n'a tout simplement pas le temps de mettre les choses en place à l'entraînement, et la blessure de notre avant-centre fétiche a cassé le peu d'associations qui apparaissaient au fil des matches.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Georgen, Gabriel, pour une fois y'a peut-être du potentiel en EDF en ARD pour les années à venir. C'est dommage de ne pas les avoir sélectionné pendant la CDM au Chili.
Par contre, on joue 2 matchs sur cette période, pas sûr que le club le lâche, non?