Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Tofulon a écrit :Ouè, bon, je vous comprends les gars hein mais finir 5ème et pas 4ème, est-ce catastrophique en soit ? Là comme ça à chaud, si j'étais entraîneur, je serais aux anges de finir 5ème chaque année en ayant intégré 50% de jeunes qui pourraient faire sauter la banque à la revente.
Et puis la question du nombre de compétition, ok, mais ya 2 ans, quand nous on était sur 3 tableaux, j'en ai pas vu beaucoup des jeunes...
c'est bizarre que tu n'en ait pas vu des jeunes, il y a deux ans, alors que Ghoulam, Guilavogui et Zouma etaient titulaires. Je me souviens aussi d'un temps pas si lointain, où l'ASSE etait le club ayant le plus de joueurs en équipe de France espoir (loin devant Lyon qui n'en avait quasiment pas), avec Rivière, Guilavogui, Nery et parfois Ghoulam.

Je ne remets pas en cause la qualité du centre de formation Lyonnais, mais quand tu parles de stratégie, ou de jeunes intégrés plus tôt que les notres, si je regarde l'age des jeunes Lyonnais qui ont été intégrés et l'age des notres, je ne vois pas trop. Les jeunes Lyonnais qu'on a vu cette saison sont plus agés que ce que tu imagines. La plupart ont un, deux ou trois ans de plus que Zouma, par exemple, tout en ayant un temps de jeu 10 fois moins élevé que Kurt. Donc, bon, tu repasseras pour le terme "jeunesse"...

Sur une de tes premières interventions, tu demandais pourquoi ASM, Bamba, Dekoké, voire même Souici, on ne les voyait pas. Mais des joueurs nés en 96 (Bamba, Dekoké), 97 (Saint Maximin) ou même 98 pour Souici, sur les terrains de L1, t'en vois quasiment aucun.
Dernière modification par bfb2 le 07 juil. 2014, 17:34, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
___

Message par ___ »

En fait, Tofulon, le débat se cristallise autour de ça :
- tu considères qu'on a des pépites qui auraient mérité de jouer
- les autres considèrent que les jeunes du centre n'avaient pas les épaules pour

Faire jouer un jeune pour faire jouer un jeune, ça n'a pas d'intérêt sportivement parlant : encore faut-il qu'il ait le niveau, ou au moins le potentiel apparent. Guilavogui, Ghoulam, Néry, Zouma ont été intégrés et ont percé.
La saison passée :
- on est parti avec Diomandé en n°4 au milieu et qui a réellement eu du temps de jeu : 6 titularisations et 3 entrées en jeu entre les 8è et les 16è journées ; à chaque titu il y avait Clément ou Cohade ou Lemoine ou deux d'entre eux sur le banc - donc Galette avait le choix. Puis, Isma s'est gravement blessé (comme depuis 2 ans...), et quand il est revenu l'équipe marchait à plein.
- Saadi : depuis 2010 a été testé et retesté, prêté sans trop de succès, avant d'être lâché en L2. Son match à Lille, j'en ai encore envie de dormir.
- Polomat et Mayi ? prêtés en L2, ils n'ont pas montré un niveau suffisant. D'ailleurs, si Ghoulam était parti à l'été, Polomat aurait sans doute été doublure officielle de Brison. Y aurait-il mieux valu ne pas prendre Trémoulinas et Tabanou ?
- ASM ? Intégré dans le groupe pro à 16 ans, 4 apparitions dont 1 titu en coupe... c'est quand même pas mal. On a d'ailleurs vu qu'il avait eu du mal à gérer cette saison, puisqu'il a eu un énorme trou d'air avec la réserve.
- Parlons-en de la réserve ! Quand tu vois la catastrophe que ça a été pendant 18 mois (relégation en CFA2, puis première moitié de saison qui aurait pu nous envoyer en DH), les mecs devaient pas beaucoup donner envie au coach de l'équipe 1...
- Le bricolage de Zouma ARD ? Zouma est encore un jeune (18 ans au début de saison !), qui en plus avait perdu sa place en charnière - au profit d'un joueur formé au club et d'un joueur post-formé au club, d'ailleurs. Le tenter à ce poste, c'était aussi lui donner du temps de jeu, le tester sur un autre poste pour qu'il puisse étoffer son jeu, lui permettre d'apprendre et de progresser.

Bref... Sur cette saison, je trouve que c'est difficile de faire mieux.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

Polomat et Mayi les jeunes qui ont le plus peré il y a 1 an chez nous, on les a prêtés pour qu'il aient du temps de jeu... On a hélas vu le résultat hein...
Désolé Tofulon mais tu as tort, Lisandro est parti non pas pour faire la place à Lacazette, mais parce que Lyon voulait de l'oseille et que Gomis ne partait pas. Je te rappelle que Lisandro était le mec sur qui Garde voulait s'appuyer cette saison (raison pour laquelle Gomis a refusé de prolonger -cf sa bouderie il y a 15 mois-).
Dans leur malheur (le manque d'oseille), l'OL a la chance de pouvoir s'appuyer sur un excellent centre de formation. Mais c'est tout sauf un choix.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tof

Message par Tof »

bfb2 a écrit :
Tofulon a écrit :
Benjis a écrit :
Tofulon a écrit :
Olaf a écrit :Euh... Aulas voulait mettre Gomis et Briand dehors, c'est juste qu'il n'a pas concrétisé les ventes. Pas du tout un choix, encore une fois.
Il n'a pas concrétisé la vente parce qu'il n'a pas voulu brader Gomis. Les clubs savaient que Lyon avait besoin d'argent et y ont vu une ouverture. Sauf que Aulas n'a pas cédé. Alors, certes, il voulait s'en débarrassé, mais c'est lui qui a choisi de ne pas le céder pour que dalle, donc c'est un choix. Il en avait encore sous la chaussure.
Puis aussi Lissandro c'était fait la mal entre temps alors qu'il espérait pas son départ mais plutôt celui de Gomis.

Par contre Tofulon je trouve tes arguments concernant le temps de jeu des jeunes lyonnais un peu tiré par les cheveux, on dirait que tu cherche à te donner raison car dire machin à mit Gourcuff sur le banc alors que le mec est blessé les 3/4 du temps ou dire ou que Lissandro est partie à cause de Lacazette..
Blessé ou pas, je fais surtout le parallèle avec le fait que l'OL n'a pas eu besoin de recruter alors que, contrairement à ce qui est dit, ils auraient pu, parce qu'ils ont fait confiance à leurs jeunes et que ces jeunes là, force est de constater qu'ils se sont montré à la hauteur. Pour Lacaz et Lisandro ça n'est pas la vérité ? Lisandro a connu une période de méforme, Lacaz en a profité au point de le mettre sur le banc, Lisandro a fini par se barrer. Pour Gourcuff, ok c'est vrai, il était toujours blessé, toujours est-il que Grenier et Ferri ont gagné leur place, et que Lyon ne va pas recruter à ces postes car ils n'ont pas besoin.
"Ils auraient pu", ils auraient pu, tu rigoles ou quoi ? Ils auraient rien pu du tout. Ils ont voulu recruter Corchia pendant 2 mois, et ça a bloqué sur un montant de transfert de l'ordre de 2 millions, il me semble. Ils ont vendu Martial, l'un des plus gros potentiels jeune chez eux. Ils se sont séparés de Lisandro, Reveillère, après s'être séparés de Lovren, Pjanic et j'en passe et des meilleures. Tu crois que c'est une gestion tout à fait sereine, une sorte de plan occulte pour livrer aux yeux du monde tout le talent de Ferri ou Tolissot ? La vérité c'est que depuis 2 ou 3 saisons, l'OL encaisse des déficit de 20 à 25 millions chaque année, et que pour éviter la spirale descendante, et sans la LDC qui leur donnait ces 25 à 40 millions chaque année, il faut vendre. Y'a absolument aucune stratégie là dedans, juste un "sauve qui peut" et la "stratégie" de parer au plus pressé.
La vérité c'est que Lisandro est parti parce qu'il voulait partir et parce qu'il n'avait plus la confiance d'un club qui l'avait recruté pour 24M et qui voyait se profiler un retour sur investissement désastreux. La vérité c'est que 5M pour un jeune joueur qui n'avait rien montré, rien prouvé, vers un club comme l'AS Monaco, et quand on avait, dans l'ordre, Gomis et Lacazette devant au même poste, c'est une offre qu'aucun club moyen de L1 ne peut refuser. Ya que toi pour voir un plan occulte là dedans. La vérité c'est qu'on préfère recruter des chèvres comme Kitambala dans un rôle qui était déjà voué à être celui d'une doublure alors qu'on a des jeunes dont les plus grands clubs ont des vues dessus, qui attendent leur heure. La vérité c'est qu'on préfère recruter des mecs comme Pobga ou Baysse, blessé les 3/4 de la saison, dans un rôle de doublure alors que là encore, de bons jeunes frappent à la porte et ne demandent qu'à être assis sur le banc des remplaçants. La vérité c'est que pour palier à la blessure d'un arrière droit on préfère faire jouer un joueur, dont ce n'est pas le poste, déjà en partance pour un autre club alors qu'une fois plus, un jeune méritant ne demande qu'à prouver ce dont il est capable. Et enfin la vérité c'est que l'OL est en train de bâtir son renouveau en lançant des joueurs qui valent 10x plus aujourd'hui qu'à leur début alors que l'ASSE préfère laisser les 3/4 de ces jeunes pourrir en équipe jeune ou en cfa jusqu'à leur 25ans pour finir par les laisser partir pour que dalle et en ayant déjà ruiner une bonne partie de leur carrière.
Tof

Message par Tof »

bfb2 a écrit :
Tofulon a écrit :Ouè, bon, je vous comprends les gars hein mais finir 5ème et pas 4ème, est-ce catastrophique en soit ? Là comme ça à chaud, si j'étais entraîneur, je serais aux anges de finir 5ème chaque année en ayant intégré 50% de jeunes qui pourraient faire sauter la banque à la revente.
Et puis la question du nombre de compétition, ok, mais ya 2 ans, quand nous on était sur 3 tableaux, j'en ai pas vu beaucoup des jeunes...
c'est bizarre que tu n'en ait pas vu des jeunes, il y a deux ans, alors que Ghoulam, Guilavogui et Zouma etaient titulaires. Je me souviens aussi d'un temps pas si lointain, où l'ASSE etait le club ayant le plus de joueurs en équipe de France espoir (loin devant Lyon qui n'en avait quasiment pas), avec Rivière, Guilavogui, Nery et parfois Ghoulam.

Je ne remets pas en cause la qualité du centre de formation Lyonnais, mais quand tu parles de stratégie, ou de jeunes intégrés plus tôt que les notres, si je regarde l'age des jeunes Lyonnais qui ont été intégrés et l'age des notres, je ne vois pas trop. Les jeunes Lyonnais qu'on a vu cette saison sont plus agés que ce que tu imagines. La plupart ont un, deux ou trois ans de plus que Zouma, par exemple, tout en ayant un temps de jeu 10 fois moins élevé que Kurt. Donc, bon, tu repasseras pour le terme "jeunesse"...

Sur une de tes premières interventions, tu demandais pourquoi ASM, Bamba, Dekoké, voire même Souici, on ne les voyait pas. Mais des joueurs nés en 96 (Bamba, Dekoké), 97 (Saint Maximin) ou même 98 pour Souici, sur les terrains de L1, t'en vois quasiment aucun.

Toi, tu me lis pas, c'est agaçant. Pour des joueurs aussi jeunes, je parle de la CFA, pas des PROS, la CFA ! Mais c'est sur que quand on fait jouer tous les pros remplaçants en A dans la CFA, il reste plus beaucoup de place. Pour les autres, Chapuis, Polomat, Mayi, Nyemeck, OU SONT-ILS ? 20 ans ! Et encore une fois, on s'en balance de l'âge ! Le critère c'est quoi, pas d'équipe 1 avant 20 ans ? Ça rime à quoi ? Un joueur, qu'il ait 15 20 ou 30 ans, s'il est bon, il doit jouer, point.
Dans ces cas là pretons les, pretons les tous. Pretons les pendant 10 ans et peut être qu'en revenant, à 30 piges, on sera en mesure de leur faire intégrer l'équipe pro.
Naar

Message par Naar »

Tofulon a écrit :
bfb2 a écrit :
Tofulon a écrit :
Benjis a écrit :
Tofulon a écrit :
Olaf a écrit :Euh... Aulas voulait mettre Gomis et Briand dehors, c'est juste qu'il n'a pas concrétisé les ventes. Pas du tout un choix, encore une fois.
Il n'a pas concrétisé la vente parce qu'il n'a pas voulu brader Gomis. Les clubs savaient que Lyon avait besoin d'argent et y ont vu une ouverture. Sauf que Aulas n'a pas cédé. Alors, certes, il voulait s'en débarrassé, mais c'est lui qui a choisi de ne pas le céder pour que dalle, donc c'est un choix. Il en avait encore sous la chaussure.
Puis aussi Lissandro c'était fait la mal entre temps alors qu'il espérait pas son départ mais plutôt celui de Gomis.

Par contre Tofulon je trouve tes arguments concernant le temps de jeu des jeunes lyonnais un peu tiré par les cheveux, on dirait que tu cherche à te donner raison car dire machin à mit Gourcuff sur le banc alors que le mec est blessé les 3/4 du temps ou dire ou que Lissandro est partie à cause de Lacazette..
Blessé ou pas, je fais surtout le parallèle avec le fait que l'OL n'a pas eu besoin de recruter alors que, contrairement à ce qui est dit, ils auraient pu, parce qu'ils ont fait confiance à leurs jeunes et que ces jeunes là, force est de constater qu'ils se sont montré à la hauteur. Pour Lacaz et Lisandro ça n'est pas la vérité ? Lisandro a connu une période de méforme, Lacaz en a profité au point de le mettre sur le banc, Lisandro a fini par se barrer. Pour Gourcuff, ok c'est vrai, il était toujours blessé, toujours est-il que Grenier et Ferri ont gagné leur place, et que Lyon ne va pas recruter à ces postes car ils n'ont pas besoin.
"Ils auraient pu", ils auraient pu, tu rigoles ou quoi ? Ils auraient rien pu du tout. Ils ont voulu recruter Corchia pendant 2 mois, et ça a bloqué sur un montant de transfert de l'ordre de 2 millions, il me semble. Ils ont vendu Martial, l'un des plus gros potentiels jeune chez eux. Ils se sont séparés de Lisandro, Reveillère, après s'être séparés de Lovren, Pjanic et j'en passe et des meilleures. Tu crois que c'est une gestion tout à fait sereine, une sorte de plan occulte pour livrer aux yeux du monde tout le talent de Ferri ou Tolissot ? La vérité c'est que depuis 2 ou 3 saisons, l'OL encaisse des déficit de 20 à 25 millions chaque année, et que pour éviter la spirale descendante, et sans la LDC qui leur donnait ces 25 à 40 millions chaque année, il faut vendre. Y'a absolument aucune stratégie là dedans, juste un "sauve qui peut" et la "stratégie" de parer au plus pressé.
La vérité c'est que Lisandro est parti parce qu'il voulait partir et parce qu'il n'avait plus la confiance d'un club qui l'avait recruté pour 24M et qui voyait se profiler un retour sur investissement désastreux. La vérité c'est que 5M pour un jeune joueur qui n'avait rien montré, rien prouvé, vers un club comme l'AS Monaco, et quand on avait, dans l'ordre, Gomis et Lacazette devant au même poste, c'est une offre qu'aucun club moyen de L1 ne peut refuser. Ya que toi pour voir un plan occulte là dedans. La vérité c'est qu'on préfère recruter des chèvres comme Kitambala dans un rôle qui était déjà voué à être celui d'une doublure alors qu'on a des jeunes dont les plus grands clubs ont des vues dessus, qui attendent leur heure. La vérité c'est qu'on préfère recruter des mecs comme Pobga ou Baysse, blessé les 3/4 de la saison, dans un rôle de doublure alors que là encore, de bons jeunes frappent à la porte et ne demandent qu'à être assis sur le banc des remplaçants. La vérité c'est que pour palier à la blessure d'un arrière droit on préfère faire jouer un joueur, dont ce n'est pas le poste, déjà en partance pour un autre club alors qu'une fois plus, un jeune méritant ne demande qu'à prouver ce dont il est capable. Et enfin la vérité c'est que l'OL est en train de bâtir son renouveau en lançant des joueurs qui valent 10x plus aujourd'hui qu'à leur début alors que l'ASSE préfère laisser les 3/4 de ces jeunes pourrir en équipe jeune ou en cfa jusqu'à leur 25ans pour finir par les laisser partir pour que dalle et en ayant déjà ruiner une bonne partie de leur carrière.
La vérité, c'est surtout que tes jugements, en matière de football, sont toujours à contre-courant. Ce qui pourrait être une qualité. Mais là, comme souvent, ils sont erronés.

Edit : Mayi et Polomat ont été prêtés en Ligue 2. Sans succès.
Tof

Message par Tof »

Naar a écrit :
La vérité, c'est surtout que tes jugements, en matière de football, sont toujours à contre-courant. Ce qui pourrait être une qualité. Mais là, comme souvent, ils sont erronés.

Erroné pourquoi, parce que tu le dis ? Mince, c'est vrai, avec un pseudo pareil j'aurais du me douter que tu étais tout puissant.
Prêté sans succès, ben oui évidemment, des joueurs c'est pas parce qu'on les prête qu'ils vont jouer. Les questions au sujet des jeunes joueurs sont les mêmes à Chateauroux qu'à l'ASSE. Si on ne donne pas la confiance à un jeune, il pourra jamais jouer non ça c'est clair.
Avec la tripoté d'internationaux en équipes jeunes qu'on a, ce sont tous des brêles, dingue ça, vraiment !
Naar

Message par Naar »

Tofulon a écrit :
Naar a écrit :

Erroné pourquoi, parce que tu le dis ? Mince, c'est vrai, avec un pseudo pareil j'aurais du me douter que tu étais tout puissant.
Prêté sans succès, ben oui évidemment, des joueurs c'est pas parce qu'on les prête qu'ils vont jouer. Les questions au sujet des jeunes joueurs sont les mêmes à Chateauroux qu'à l'ASSE. Si on ne donne pas la confiance à un jeune, il pourra jamais jouer non ça c'est clair.
C'est incroyable quand même qu'avec la tripoté d'internationaux en équipes jeunes ce soit tous des brêles, dingue ça, vraiment !
Tu fais le coup à chaque fois. Tu balances des énormités, tout le monde t'explique patiemment pourquoi tu as tort - là en l'occurence des potonautes qui connaissent parfaitement les jeunes de l'ASSE - mais tu persistes.

Derniers exemples en date :
- Mollo où tu finis par reconnaître que tu disais tout et son contraire
- Trémoulinas qui, s'il signe, sera revendu très cher.
- KMP qui pourrait jouer en pointe.
Dernière modification par Naar le 07 juil. 2014, 18:00, modifié 1 fois.
Tof

Message par Tof »

Naar a écrit :
Tofulon a écrit :
Naar a écrit :

C'est incroyable quand même qu'avec la tripoté d'internationaux en équipes jeunes ce soit tous des brêles, dingue ça, vraiment !
Tu fais le coup à chaque fois. Tu balances des énormités, tout le monde t'explique patiemment pourquoi tu as tort - là en l'occurence des potonautes qui connaissent parfaitement les jeunes de l'ASSE - mais tu persistes.
Je demande qu'on me donne tort, pas qu'on me dise que j'ai tort. Surtout avec des arguments bidons sur l'âge. Si vous me dites que tous nos jeunes mauvais, alors là ok ya pas de problème, je comprendrais. Sinon ça n'a aucun sens.
Ceci dit, j'attends tes arguments. Intervenir dans un débat avec des cacahuètes dans la main, ça ne se fait pas.
Naar

Message par Naar »

Tofulon a écrit :
Naar a écrit :
Tofulon a écrit :
Naar a écrit :

Je demande qu'on me donne tort, pas qu'on me dise que j'ai tort. Surtout avec des arguments bidons sur l'âge. Si vous me dites que tous nos jeunes mauvais, alors là ok ya pas de problème, je comprendrais. Sinon ça n'a aucun sens.
Ils t'ont tous expliqué qu'ils n'avaient pas - encore ! - le niveau. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Tof

Message par Tof »

Naar a écrit :
Tofulon a écrit :
Naar a écrit :
Tofulon a écrit :
Naar a écrit :

Ils t'ont tous expliqué qu'ils n'avaient pas - encore ! - le niveau. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Ah oui c'est vrai, excuse moi. J'avais oublié que Newcastle et Fulham recrutaient des joueurs pas au niveau et qu'on faisait pareil en Belgique. Après tout, ça reste des championnats de seconde zone, leurs recruteurs sont sûrement au niveau de leurs équipes, c'est compréhensible. De même que les nombreux potonautes dont les louanges envers certains jeunes cités plus haut ne manquent pas.
Naar

Message par Naar »

Tofulon a écrit :
Naar a écrit :
Tofulon a écrit :
Naar a écrit :
Tofulon a écrit :
Naar a écrit :

Ah oui c'est vrai, excuse moi. J'avais oublié que Newcastle et que Fulham recrutait des joueurs pas au niveau et qu'on faisait pareil en Belgique. Après tout, ça reste des championnats de seconde zone, leur recruteur sont sûrement au niveau de leurs équipes, c'est compréhensible. De même que les nombreux potonautes dont les louanges envers certains jeunes cités plus haut ne manquent pas.
Il existe des offres fermes ?
Tof

Message par Tof »

Et puis au final ça ne m'étonne pas qu'on trouve tous nos jeunes mauvais, quand on voit ou en sont des joueurs comme Guarin ou Mirallas aujourd'hui, le critère de passage doit être d'avoir le pied droit de Ronaldo, le pied gauche de Messi et la tête de Ramos, je comprends aussi.
Tof

Message par Tof »

Naar a écrit : Il existe des offres fermes ?
Ça, ni toi, ni moi, ni personne ne le sait. Moi, en tout cas, ce que je sais, c'est qu'une rumeur sur un joueur instable, ça peut passer pour des conneries. En revanche, quand elles arrivent en tas sur des joueurs dont on peut voir un peu partout qu'ils ont de grandes qualités, il y a de quoi se poser des questions.
Naar

Message par Naar »

Tofulon a écrit :Et puis au final ça ne m'étonne pas qu'on trouve tous nos jeunes mauvais, quand on voit ou en sont des joueurs comme Guarin ou Mirallas aujourd'hui, le critère de passage doit être d'avoir le pied droit de Ronaldo, le pied gauche de Messi et la tête de Ramos, je comprends aussi.
Mirallas a juste déclaré à plusieurs reprises n'avoir pas été au niveau à Saint-Etienne et qu'il regrettait de ne pas avoir assez travaillé lors de son passage au club.
Tof

Message par Tof »

Naar a écrit :
Tofulon a écrit :Et puis au final ça ne m'étonne pas qu'on trouve tous nos jeunes mauvais, quand on voit ou en sont des joueurs comme Guarin ou Mirallas aujourd'hui, le critère de passage doit être d'avoir le pied droit de Ronaldo, le pied gauche de Messi et la tête de Ramos, je comprends aussi.
Mirallas a juste déclaré à plusieurs reprises n'avoir pas été au niveau à Saint-Etienne et qu'il regrettait de ne pas avoir assez travaillé lors de son passage au club.
Étonnant, je ne savais pas, ou est-il possible de lire ces ITW ? Ce que j'ai entendu moi c'est qu'il était amère envers un club qui ne l'a jamais utilisé à son vrai poste et qui ne lui faisait pas confiance.
Naar

Message par Naar »

Tofulon a écrit :
Naar a écrit :
Étonnant, je ne savais pas, ou est-il possible de lire ces ITW ? Ce que j'ai entendu moi c'est qu'il était amère envers un club qui ne l'a jamais utilisé à son vrai poste et qui ne lui faisait pas confiance.
Il faut lire les potins. Ca pourrait ajouter un peu de pertinence à tes avis péremptoires.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P91 ... i-!-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.poteaux-carres.com/potin-B20 ... i-!-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.poteaux-carres.com/potin-B75 ... uri-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tof

Message par Tof »

Naar a écrit :
Tofulon a écrit :
Naar a écrit :
Il faut lire les potins. Ca pourrait ajouter un peu de pertinence à tes avis péremptoires.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P91 ... i-!-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.poteaux-carres.com/potin-B20 ... i-!-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.poteaux-carres.com/potin-B75 ... uri-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois de plus, je m'excuse de ne pas lire les potins, mais si celui qui ne les lit pas à un avis péremptoire sur certaines questions, alors je me demande où tu passes ton temps libre. Merci de m'apprendre en tout cas que la culture footballistique se résume à poteaux carrés. Finalement, ça explique beaucoup de choses.
Soit pour Mirallas alors. T'as un truc du genre pour Guarin sinon ?
bfb2

Message par bfb2 »

Tofulon a écrit :
bfb2 a écrit :
Tofulon a écrit :
Benjis a écrit :
Tofulon a écrit :

Déjà, pour Lisandro, ça ne s'est pas du tout passé comme tu dis. Mais bon, pas grave.

Martial etait très connu des supporters Lyonnais suivant les jeunes. Je peux te dire que même si ça a été dépeint chez nous comme une bonne opération, les supporters Lyonnais, eux, avaient bien les boules de voir un de leur tous meilleurs espoirs partir.

Ensuite, tu parles d'espoirs au poste de défenseur droit. J'aimerai bien que tu me dises le nom du défenseur jeune défenseur droit qui va tout déchirer à ce poste. L'ASSE a un déficit de sa formation à ce poste bien spécifique et les dernières années, on a plus vu de bons défenseurs gauche (Ghoulam, Polomat, Dekoké aujourd'hui) que de bons défenseurs droits. C'est un peu réparé avec Nyemeck, mais Nyemeck doit certainement encore un peu progresser pour être vraiment au niveau.

En défenseur central, c'est pareil. Y'a un élément que je trouve très bon, c'est Ben Karamoko, mais il a été blessé toute l'année. Chapuis est bien aussi et il vient tout juste de signer pro.

Des jeunes qui jouent en CFA jusqu'à 25 ans, mais de quoi tu parles sans déconner ? L'ASSE fait signer des contrats pros à 20 ans en majorité, tous les autres quittent le centre de formation à cet age. La réserve n'a AUCUN jeunes de 25 ans qui sont mis là parce qu'on savait pas où les mettre. Les seuls joueurs de 25 ans ou plus, c'est des pros en manque de temps de jeu. Les jeunes qui jouaient en réserve cette année avaient 20 (Chapuis, Nyemeck), 19, 18 (Bamba, Dekoké) ou 17 ans (Saint Maximin).

Donc, quand tu vois des jeunes de 25 ans trainer leur mal être en réserve, c'est juste une lubie de ton esprit. Ces joueurs n'existent pas et n'ont jamais existé.

Bon, c'est bien de vouloir camper sur tes positions, mais il faudrait quand même apporter un peu plus de preuves de ce que tu avances, au lieu d'enchainer les combos d'affirmations fausses, avec une assurance indécrottable.

Je m'arrête là, parce qu'on ne va pas pourrir non plus le sujet 107 ans avec ce débat.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sylvain92

Message par Sylvain92 »

Il ne faut pas tous mélanger. Tofulon, je te rejoins pour dire qu'on se doit de lancer des jeunes, de leur laisser de la place dans l'effectif pro et de ne pas leur mettre des Pogba, Mollo ou autres joueurs de bas de tableau L1 dans les pates.
Et oui on a des jeunes pros à suivre (Chapuis, Nyemeck, Madianga Polomat, Mayi ?) des plus jeunes plus talentueux qu'on doit encore polir (Saint Maximin, Bamba, Dekoke)...
Ces jeunes joueurs ont fait l'objet d'approches de clubs européens durant les négociations des contrats pros (Milan, Juve pour Allan, Newcastle pour Dekoke pour surs).
Maintenant ils eu une année de CFA2 dans les jambes. Laissons les travailler encore une saison en CFA (Bamba et Dekoke mais aussi Cabaton, Kacou, Gattier, Assaf...) Pour Saint Maximin, l'éclosion peut faire très très mal, on parle d'un potentiel aussi fort que Martial et plus fort que Benzema au même âge... Pour lui il doit y avoir de la place devant...
Parasar

Message par Parasar »

Moi j'veux bien qu'on daube sur mollo mais celui de l'an dernier n'a pas pris la place d'un jeune sur le banc mais plutôt de hamouma sur le terrain. Faudrait se souvenir un peu de son niveau au printemps 2013.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Parasar a écrit :Moi j'veux bien qu'on daube sur mollo mais celui de l'an dernier n'a pas pris la place d'un jeune sur le banc mais plutôt de hamouma sur le terrain. Faudrait se souvenir un peu de son niveau au printemps 2013.
+10

Mollo a du sauter plus de la moitié des nanas des mecs du forum je crois ....le délit de sale gueule , il y a droit comme jamais ! :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
Tom

Message par Tom »

Ici c'est Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation...
adrien38100

Message par adrien38100 »

Bon 100% de réussite pour nos jeunes au bac!

http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false;
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

adrien38100 a écrit :Bon 100% de réussite pour nos jeunes au bac!

http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo les jeunes :super: :amen:
Répondre