Tofulon a écrit :bfb2 a écrit :Tofulon a écrit :Benjis a écrit :Tofulon a écrit :Olaf a écrit :Euh... Aulas voulait mettre Gomis et Briand dehors, c'est juste qu'il n'a pas concrétisé les ventes. Pas du tout un choix, encore une fois.
Il n'a pas concrétisé la vente parce qu'il n'a pas voulu brader Gomis. Les clubs savaient que Lyon avait besoin d'argent et y ont vu une ouverture. Sauf que Aulas n'a pas cédé. Alors, certes, il voulait s'en débarrassé, mais c'est lui qui a choisi de ne pas le céder pour que dalle, donc c'est un choix. Il en avait encore sous la chaussure.
Puis aussi Lissandro c'était fait la mal entre temps alors qu'il espérait pas son départ mais plutôt celui de Gomis.
Par contre Tofulon je trouve tes arguments concernant le temps de jeu des jeunes lyonnais un peu tiré par les cheveux, on dirait que tu cherche à te donner raison car dire machin à mit Gourcuff sur le banc alors que le mec est blessé les 3/4 du temps ou dire ou que Lissandro est partie à cause de Lacazette..
Blessé ou pas, je fais surtout le parallèle avec le fait que l'OL n'a pas eu besoin de recruter alors que, contrairement à ce qui est dit,
ils auraient pu, parce qu'ils ont fait confiance à leurs jeunes et que ces jeunes là, force est de constater qu'ils se sont montré à la hauteur. Pour Lacaz et Lisandro ça n'est pas la vérité ? Lisandro a connu une période de méforme, Lacaz en a profité au point de le mettre sur le banc, Lisandro a fini par se barrer. Pour Gourcuff, ok c'est vrai, il était toujours blessé, toujours est-il que Grenier et Ferri ont gagné leur place, et que Lyon ne va pas recruter à ces postes car ils n'ont pas besoin.
"Ils auraient pu", ils auraient pu, tu rigoles ou quoi ? Ils auraient rien pu du tout. Ils ont voulu recruter Corchia pendant 2 mois, et ça a bloqué sur un montant de transfert de l'ordre de 2 millions, il me semble. Ils ont vendu Martial, l'un des plus gros potentiels jeune chez eux. Ils se sont séparés de Lisandro, Reveillère, après s'être séparés de Lovren, Pjanic et j'en passe et des meilleures. Tu crois que c'est une gestion tout à fait sereine, une sorte de plan occulte pour livrer aux yeux du monde tout le talent de Ferri ou Tolissot ? La vérité c'est que depuis 2 ou 3 saisons, l'OL encaisse des déficit de 20 à 25 millions chaque année, et que pour éviter la spirale descendante, et sans la LDC qui leur donnait ces 25 à 40 millions chaque année, il faut vendre. Y'a absolument aucune stratégie là dedans, juste un "sauve qui peut" et la "stratégie" de parer au plus pressé.
La vérité c'est que Lisandro est parti parce qu'il voulait partir et parce qu'il n'avait plus la confiance d'un club qui l'avait recruté pour 24M et qui voyait se profiler un retour sur investissement désastreux. La vérité c'est que 5M pour un jeune joueur qui n'avait rien montré, rien prouvé, vers un club comme l'AS Monaco, et quand on avait, dans l'ordre, Gomis et Lacazette devant au même poste, c'est une offre qu'aucun club moyen de L1 ne peut refuser. Ya que toi pour voir un plan occulte là dedans. La vérité c'est qu'on préfère recruter des chèvres comme Kitambala dans un rôle qui était déjà voué à être celui d'une doublure alors qu'on a des jeunes dont les plus grands clubs ont des vues dessus, qui attendent leur heure. La vérité c'est qu'on préfère recruter des mecs comme Pobga ou Baysse, blessé les 3/4 de la saison, dans un rôle de doublure alors que là encore, de bons jeunes frappent à la porte et ne demandent qu'à être assis sur le banc des remplaçants. La vérité c'est que pour palier à la blessure d'un arrière droit on préfère faire jouer un joueur, dont ce n'est pas le poste, déjà en partance pour un autre club alors qu'une fois plus, un jeune méritant ne demande qu'à prouver ce dont il est capable. Et enfin la vérité c'est que l'OL est en train de bâtir son renouveau en lançant des joueurs qui valent 10x plus aujourd'hui qu'à leur début alors que l'ASSE préfère laisser les 3/4 de ces jeunes pourrir en équipe jeune ou en cfa jusqu'à leur 25ans pour finir par les laisser partir pour que dalle et en ayant déjà ruiner une bonne partie de leur carrière.
Déjà, pour Lisandro, ça ne s'est pas du tout passé comme tu dis. Mais bon, pas grave.
Martial etait très connu des supporters Lyonnais suivant les jeunes. Je peux te dire que même si ça a été dépeint chez nous comme une bonne opération, les supporters Lyonnais, eux, avaient bien les boules de voir un de leur tous meilleurs espoirs partir.
Ensuite, tu parles d'espoirs au poste de défenseur droit. J'aimerai bien que tu me dises le nom du défenseur jeune défenseur droit qui va tout déchirer à ce poste. L'ASSE a un déficit de sa formation à ce poste bien spécifique et les dernières années, on a plus vu de bons défenseurs gauche (Ghoulam, Polomat, Dekoké aujourd'hui) que de bons défenseurs droits. C'est un peu réparé avec Nyemeck, mais Nyemeck doit certainement encore un peu progresser pour être vraiment au niveau.
En défenseur central, c'est pareil. Y'a un élément que je trouve très bon, c'est Ben Karamoko, mais il a été blessé toute l'année. Chapuis est bien aussi et il vient tout juste de signer pro.
Des jeunes qui jouent en CFA jusqu'à 25 ans, mais de quoi tu parles sans déconner ? L'ASSE fait signer des contrats pros à 20 ans en majorité, tous les autres quittent le centre de formation à cet age. La réserve n'a AUCUN jeunes de 25 ans qui sont mis là parce qu'on savait pas où les mettre. Les seuls joueurs de 25 ans ou plus, c'est des pros en manque de temps de jeu. Les jeunes qui jouaient en réserve cette année avaient 20 (Chapuis, Nyemeck), 19, 18 (Bamba, Dekoké) ou 17 ans (Saint Maximin).
Donc, quand tu vois des jeunes de 25 ans trainer leur mal être en réserve, c'est juste une lubie de ton esprit. Ces joueurs n'existent pas et n'ont jamais existé.
Bon, c'est bien de vouloir camper sur tes positions, mais il faudrait quand même apporter un peu plus de preuves de ce que tu avances, au lieu d'enchainer les combos d'affirmations fausses, avec une assurance indécrottable.
Je m'arrête là, parce qu'on ne va pas pourrir non plus le sujet 107 ans avec ce débat.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]