L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
CeBri

Re: L'été des potonautes !!!

Message par CeBri »

Melkyor a écrit :
BriKo a écrit :
patavo 26 a écrit :
Melkyor a écrit :Autre question: faut-il un visa special ou autres documents (j'ai un passeport Francais)?
Il te faut une autorisation ESTA à remplir sur Internet, payant évidemment (une dizaine d'euros il me semble).
14$ exactement -> https://esta.cbp.dhs.gov/esta/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il te faut un passeport biométrique bien sur.
La trouille que tu m'as foutu avec ton passeport biometrique 8|
Heureusement, mon passeport a lecture optique delivré avant le 26 Octobre 2005 est valable sans besoin de Visa.
Tain, a quelques mois pres je ne pouvais plus partir.
Désolé :mrgreen:
Melkyor

Message par Melkyor »

BriKo a écrit :
Melkyor a écrit :
BriKo a écrit :
patavo 26 a écrit :
Melkyor a écrit :Autre question: faut-il un visa special ou autres documents (j'ai un passeport Francais)?
Il te faut une autorisation ESTA à remplir sur Internet, payant évidemment (une dizaine d'euros il me semble).
14$ exactement -> https://esta.cbp.dhs.gov/esta/" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement, mon passeport a lecture optique delivré avant le 26 Octobre 2005 est valable sans besoin de Visa.
Oh oui, j'imagine a quel point tu es desolé :rougefaché: :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Danish

Message par Danish »

BriKo a écrit :
Melkyor a écrit :
BriKo a écrit :
patavo 26 a écrit :
Pffff, ca nous fait une belle jambe !
CeBri

Message par CeBri »

Melkyor a écrit :
BriKo a écrit :
Melkyor a écrit :
BriKo a écrit :
patavo 26 a écrit :
Oh oui, j'imagine a quel point tu es desolé :rougefaché: :mrgreen:
:kiss1:
___

Message par ___ »

Le Guggenheim est un des musées qui m'a le plus marqué, ne serait-ce que par son architecture intérieure. Un peu déçu par le Met, pas à cause du musée lui-même, mais à cause des touristes asiatiques : à en devenir raciste.

J'avais pourtant apprécié le tour à Chinatown : tu sors du métro, t'as l'impression d'avoir changé de pays. Pour l'Empire State Building, si je puis me permettre, je te conseillerais de prévoir d'y aller un jour où il fait beau, pour profiter du coucher de soleil - tu peux y rester 2h tellement t'en prends plein les mirettes. Il y a le ferry gratuit (y a 6 ans en tout cas) pour Staten Island ; non pas que Staten Island m'ait marqué plus que cela, mais le retour vers Manhattan est grandiose (et là encore, si tu profites d'un coucher de soleil...)

Avec Madame, la soirée à Broadway est indispensable. Avant d'aller à New York, j'avais toujours trouvé les comédies musicales ridicules - effet télé. En en revenant, j'étais simplement héberlué : la classe américaine, elle est là (pour moi en tout cas).

Voilà ce qui me revient en 2 minutes avant de bosser.
Dernière modification par ___ le 05 oct. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Melkyor

Message par Melkyor »

Merci Olaf ;)
Et question du touriste moyen...c'est "facile" d'aller voir un evenement sportif au dernier moment (foot ou basketball ou baseball)?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Dagostino

Message par Dagostino »

Danish a écrit :
BriKo a écrit :
Melkyor a écrit :
BriKo a écrit :
patavo 26 a écrit :
Pffff, ca nous fait une belle jambe !
t'as déjà été désolé avant de critiquer ? :mrgreen:
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Il y a aussi plusieurs boîtes de jazz/ blues à Harlem qui est un quartier intéressant. Tu peux aller assister à une messe aussi. Je ne connais pas trop les endroits qui bougent vraiment question musique contemporaine mais doit y avoir des lieux vraiment sympas. Je sais que le MOMA ou le MET (?) organise aussi des événements de musique électronique. Il doit bien exister des blogs qui parlent des bons plans musicaux...
___

Message par ___ »

Al Greendaõ a écrit :Il y a aussi plusieurs boîtes de jazz/ blues à Harlem qui est un quartier intéressant. Tu peux aller assister à une messe aussi.
La messe gospel, c'est quelque chose (même en n'étant pas croyant, hein :mrgreen: ). Pour le jazz, de mémoire, on était allés à Greenwich. Bon, ils te poussent à la consommation dans le bar, mais ca est de la musique, de la vraie. Et puis y a aussi le stand up, si tu es habitué à l'anglais. Ca s'est un peu importé en France, donc ca paraît moins original aujourd'hui.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Sinon, je viens de passer quelques jours dans le Trièves. Eh ben, j'irais presque y vivre.
moloko

Message par moloko »

archervert a écrit :
balbo a écrit :Je viens d'arriver à... Saint Etienne pour une semaine de vacances :) Première chose de faite : aller à Geoffroy pour acheter mes places pour le match de ce soir. Vive la mère patrie :mrgreen:

drole d'endroit pour passer ces vacances!!!! lol
je les passe bien à Lille moi..... :rouge:
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

drole d'endroit pour passer ces vacances!!!! lol
Un africain m'a dit la même chose en Inde... J'ai pas su quoi lui répondre, du coup je lui ai dit que c'était un drôle d'endroit pour étudier... :)
guinnesstime

Message par guinnesstime »

Olaf a écrit :Sinon, je viens de passer quelques jours dans le Trièves. Eh ben, j'irais presque y vivre.
J'ai dû vérifier sur internet à quoi correspondait le Trièves. C'est fou, car mon frère est resté 2 ans à la Motte d'Aveillan, et je ne savais pas que la région s'appelait ainsi. :gene2:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Matrick

Message par Matrick »

balbo a écrit :
kbor01 a écrit :Pour moi cet été ce sera Malaisie.
Au programme, Kuala Lumpur (4 jours) - Singapour (3jours) - Kuala Tahan et sa jungle (4 jours) - Iles Perhentians (4jours) et retour sur Kuala Lumpur pour repartir en France.
D'ailleurs si vous connaissez des lieux cultes à ne pas louper, hésité pas
Petit remontage de post a destination de Matrick...
Comment c'etait la Malaisie alors ?
Eh oh ça va, j'ai confondu,
on va en Indonésie et non en Malaisie, via une agence de tourisme équitable Arvel, qui coûte plus cher que les autres, mais les mioches étaient intraitables là-dessus, payer plus avec moins de confort, vivement qu'ils bossent ! :/
A/R depuis Dempasar ou avoisinnant à Bali, volcans et rizières, puis Java où j'aurais planqué de la bière dans ma valise et des clopes vu que musulman, puis Lombok où 12 jours après j'en aurais probablement raz le cul,
ils feront leurs scouts sans moi
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Salut les potonautes,

Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
On aimerait partir ensuite en vacances avec comme objectif :
- far niente
- plage - soleil
- au moins 10j
- paradisiaque
- idéalement fin août début septembre
- j'aimerais bien faire de la plongée sous marine dans des lagons magnifiques tout ça tout ça ...

Des idées ? On était franchement intéressé par Tahiti, mais on a un peu de mal à trouver l'agence qui va bien qui organise tout ça. (Bon Mike m'a déjà bien aidé mais je suis preneur de bon plan ...)

D'autres bonnes idées, romantiques, paradisiaques etc...

Merci
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Dagostino

Message par Dagostino »

saint victor , et son eau turquoise !
Alcom

Message par Alcom »

Dagostino a écrit :saint victor , et son eau turquoise !
J'allais faire la blague avec l'Ardèche mais j'avais honte de pourrir le post. :mrgreen:
___

Message par ___ »

Félicitations :)
guinnesstime

Message par guinnesstime »

Sempre Sainté a écrit :Salut les potonautes,

On aimerait partir ensuite en vacances avec comme objectif :
- far niente
- plage - soleil
- au moins 10j
- paradisiaque
- idéalement fin août début septembre
- j'aimerais bien faire de la plongée sous marine dans des lagons magnifiques tout ça tout ça ...

Des idées ? On était franchement intéressé par Tahiti, mais on a un peu de mal à trouver l'agence qui va bien qui organise tout ça. (Bon Mike m'a déjà bien aidé mais je suis preneur de bon plan ...)

Merci
Barrière de corail en australie ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Dagostino

Message par Dagostino »

Alcom a écrit :
J'allais faire la blague avec l'Ardèche mais j'avais honte de pourrir le post. :mrgreen:
y'a pas de plaisir sans risque , dixit civod42 :mrgreen:
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Merci
Tu lui offres le pack VIP pour la Finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, si elle t'explose pas la tête après ça, tu peux te marier sans soucis :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sorbiers

Message par Sorbiers »

Est ce que quelqu’un connait la partie Basque de l'Espagne vers Santander?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Danish

Message par Danish »

Sempre Sainté a écrit :Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
Félicitations à vous deux ! Ca fait un bail :)

guinnesstime a écrit :Barrière de corail en australie ?
C'est ce que j'ai prévu pour ma lune de miel en fin d'année également :D
Dagostino

Message par Dagostino »

fait gaffe aux raies , parait que ça pique mortellement ces bêtes là :mrgreen:
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Dagostino a écrit :
Alcom a écrit :
y'a pas de plaisir sans risque , dixit civod42 :mrgreen:
J'aime beaucoup l'Ardèche, j'y vais pécher, me promener chez des amis très régulièrement. Mais bon en voyage de noces ...
Ulysse42 a écrit :

Merci
Tu lui offres le pack VIP pour la Finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, si elle t'explose pas la tête après ça, tu peux te marier sans soucis :mrgreen:
Tu sais qu'elle veut une place ? :mrgreen: Mais elle n'en aura pas. C'est ma finale épicétou ! :malin1:
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
Félicitations à vous deux ! Ca fait un bail :)
Merci Danish !
Par contre, j'ai pas compris le "ça fait un bail" ? C'était une question ? Ou alors on se connait et tu attendais la bringue avec impatience ?
Danish a écrit :
guinnesstime a écrit :Barrière de corail en australie ?
C'est ce que j'ai prévu pour ma lune de miel en fin d'année également :D
Tu es déjà marié ou tu vas de marier ? En tout cas Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 !
Ah bonne idée, je n'y avais pas songé !
Des idées de ou il faut aller plutôt que Sydney ? ou Camaberra ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre