Melkyor a écrit :Autre question: faut-il un visa special ou autres documents (j'ai un passeport Francais)?
Il te faut une autorisation ESTA à remplir sur Internet, payant évidemment (une dizaine d'euros il me semble).
14$ exactement -> https://esta.cbp.dhs.gov/esta/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il te faut un passeport biométrique bien sur.
La trouille que tu m'as foutu avec ton passeport biometrique
Heureusement, mon passeport a lecture optique delivré avant le 26 Octobre 2005 est valable sans besoin de Visa.
Tain, a quelques mois pres je ne pouvais plus partir.
Melkyor a écrit :Autre question: faut-il un visa special ou autres documents (j'ai un passeport Francais)?
Il te faut une autorisation ESTA à remplir sur Internet, payant évidemment (une dizaine d'euros il me semble).
14$ exactement -> https://esta.cbp.dhs.gov/esta/" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement, mon passeport a lecture optique delivré avant le 26 Octobre 2005 est valable sans besoin de Visa.
Désolé
Oh oui, j'imagine a quel point tu es desolé
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Le Guggenheim est un des musées qui m'a le plus marqué, ne serait-ce que par son architecture intérieure. Un peu déçu par le Met, pas à cause du musée lui-même, mais à cause des touristes asiatiques : à en devenir raciste.
J'avais pourtant apprécié le tour à Chinatown : tu sors du métro, t'as l'impression d'avoir changé de pays. Pour l'Empire State Building, si je puis me permettre, je te conseillerais de prévoir d'y aller un jour où il fait beau, pour profiter du coucher de soleil - tu peux y rester 2h tellement t'en prends plein les mirettes. Il y a le ferry gratuit (y a 6 ans en tout cas) pour Staten Island ; non pas que Staten Island m'ait marqué plus que cela, mais le retour vers Manhattan est grandiose (et là encore, si tu profites d'un coucher de soleil...)
Avec Madame, la soirée à Broadway est indispensable. Avant d'aller à New York, j'avais toujours trouvé les comédies musicales ridicules - effet télé. En en revenant, j'étais simplement héberlué : la classe américaine, elle est là (pour moi en tout cas).
Voilà ce qui me revient en 2 minutes avant de bosser.
Dernière modification par ___ le 05 oct. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Il y a aussi plusieurs boîtes de jazz/ blues à Harlem qui est un quartier intéressant. Tu peux aller assister à une messe aussi. Je ne connais pas trop les endroits qui bougent vraiment question musique contemporaine mais doit y avoir des lieux vraiment sympas. Je sais que le MOMA ou le MET (?) organise aussi des événements de musique électronique. Il doit bien exister des blogs qui parlent des bons plans musicaux...
Al Greendaõ a écrit :Il y a aussi plusieurs boîtes de jazz/ blues à Harlem qui est un quartier intéressant. Tu peux aller assister à une messe aussi.
La messe gospel, c'est quelque chose (même en n'étant pas croyant, hein ). Pour le jazz, de mémoire, on était allés à Greenwich. Bon, ils te poussent à la consommation dans le bar, mais ca est de la musique, de la vraie. Et puis y a aussi le stand up, si tu es habitué à l'anglais. Ca s'est un peu importé en France, donc ca paraît moins original aujourd'hui.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
balbo a écrit :Je viens d'arriver à... Saint Etienne pour une semaine de vacances Première chose de faite : aller à Geoffroy pour acheter mes places pour le match de ce soir. Vive la mère patrie
Olaf a écrit :Sinon, je viens de passer quelques jours dans le Trièves. Eh ben, j'irais presque y vivre.
J'ai dû vérifier sur internet à quoi correspondait le Trièves. C'est fou, car mon frère est resté 2 ans à la Motte d'Aveillan, et je ne savais pas que la région s'appelait ainsi.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
kbor01 a écrit :Pour moi cet été ce sera Malaisie.
Au programme, Kuala Lumpur (4 jours) - Singapour (3jours) - Kuala Tahan et sa jungle (4 jours) - Iles Perhentians (4jours) et retour sur Kuala Lumpur pour repartir en France.
D'ailleurs si vous connaissez des lieux cultes à ne pas louper, hésité pas
Petit remontage de post a destination de Matrick...
Comment c'etait la Malaisie alors ?
Eh oh ça va, j'ai confondu,
on va en Indonésie et non en Malaisie, via une agence de tourisme équitable Arvel, qui coûte plus cher que les autres, mais les mioches étaient intraitables là-dessus, payer plus avec moins de confort, vivement qu'ils bossent !
A/R depuis Dempasar ou avoisinnant à Bali, volcans et rizières, puis Java où j'aurais planqué de la bière dans ma valise et des clopes vu que musulman, puis Lombok où 12 jours après j'en aurais probablement raz le cul,
ils feront leurs scouts sans moi
Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
On aimerait partir ensuite en vacances avec comme objectif :
- far niente
- plage - soleil
- au moins 10j
- paradisiaque
- idéalement fin août début septembre
- j'aimerais bien faire de la plongée sous marine dans des lagons magnifiques tout ça tout ça ...
Des idées ? On était franchement intéressé par Tahiti, mais on a un peu de mal à trouver l'agence qui va bien qui organise tout ça. (Bon Mike m'a déjà bien aidé mais je suis preneur de bon plan ...)
D'autres bonnes idées, romantiques, paradisiaques etc...
On aimerait partir ensuite en vacances avec comme objectif :
- far niente
- plage - soleil
- au moins 10j
- paradisiaque
- idéalement fin août début septembre
- j'aimerais bien faire de la plongée sous marine dans des lagons magnifiques tout ça tout ça ...
Des idées ? On était franchement intéressé par Tahiti, mais on a un peu de mal à trouver l'agence qui va bien qui organise tout ça. (Bon Mike m'a déjà bien aidé mais je suis preneur de bon plan ...)
Merci
Barrière de corail en australie ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Merci
Tu lui offres le pack VIP pour la Finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, si elle t'explose pas la tête après ça, tu peux te marier sans soucis
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Est ce que quelqu’un connait la partie Basque de l'Espagne vers Santander?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Dagostino a écrit :saint victor , et son eau turquoise !
J'allais faire la blague avec l'Ardèche mais j'avais honte de pourrir le post.
y'a pas de plaisir sans risque , dixit civod42
J'aime beaucoup l'Ardèche, j'y vais pécher, me promener chez des amis très régulièrement. Mais bon en voyage de noces ...
Ulysse42 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Salut les potonautes,
Merci
Tu lui offres le pack VIP pour la Finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, si elle t'explose pas la tête après ça, tu peux te marier sans soucis
Tu sais qu'elle veut une place ? Mais elle n'en aura pas. C'est ma finale épicétou !
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
Félicitations à vous deux ! Ca fait un bail
Merci Danish !
Par contre, j'ai pas compris le "ça fait un bail" ? C'était une question ? Ou alors on se connait et tu attendais la bringue avec impatience ?
Danish a écrit :
guinnesstime a écrit :Barrière de corail en australie ?
C'est ce que j'ai prévu pour ma lune de miel en fin d'année également
Tu es déjà marié ou tu vas de marier ? En tout cas Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 !
Ah bonne idée, je n'y avais pas songé !
Des idées de ou il faut aller plutôt que Sydney ? ou Camaberra ?