L'échelle de mesure de leur volonté de garder Stassin et Davitashvili se mesurera au montant de leurs indemnités de transfertmartien a écrit : ↑01 juil. 2025, 08:39Tu réponds à côté.encorevert a écrit : ↑30 juin 2025, 17:33Vouloir les garder est une chose, y arriver en est une autre.martien a écrit : ↑30 juin 2025, 16:50 Vouloir garder une attaque Stassin-Zuriko-Cardona pour la L2 (ce qui au passage n'aurait pas été envisageable une seule seconde avec ton idole Romeyer), c'est pas une preuve d'ambition sportive ? Un club qui fait du "trading" comme tu le répètes inlassablement ne sauterait-il pas sur l'occasion de faire une plus-value sur Stassin dès maintenant ?
Et Cardona, Jaber... c'est pour le trading ? Ce ne sont pas des joueurs qui te semblent correspondre à un objectif sportif de remontée ?
J'aurais aimé que notre stratège ne s'aperçoive pas au bout de 6 mois que Cardona était indispensable (ce que tout le monde savait). Du coup se servir de Cardona comme exemple aujourd'hui c'est un peu gonflé.
Jaber je ne connais pas son niveau. On verra s'il a le niveau pour une équipe qui joue les 1ers rôles en L2.
Je ne vois pas ce que vient faire Romeyer là-dedans, mis à part nourrir ta haine visiblement.
Pour Stassin et Zuriko, je parle bien de volonté. Le seul fait qu'ils aient la volonté de les garder contredit juste factuellement ton affirmation obsessionnelle sur leur soi-disant politique de trading, et leur prétendu mépris du sportif.
Pour Cardona, là encore, peu importe qu'ils se soient éventuellement trompés il y a un an (ce qui n'est sans doute même pas le cas car Cardona voulait aller en Espagne, y compris pour des raisons perso), le fait qu'ils comptent sur lui aujourd'hui prouve de manière limpide que tu as tort. Un joueur comme ça n'aurait pas sa place dans un projet tel que tu le décris, qui mépriserait le sportif. Car on ne fera jamais aucune plus-value sur Cardona.

Chacun son obsession: moi c'est de décrire la réalité, toi de me contredire.
Il est toujours bon de rappeler l'historique du dossier Cardona quand on veut attribuer les mérites de son recrutement.
Aujourd'hui rien ne vient contredire l'analyse que j'ai fait depuis le mercato d'été 2024 : KSV recrute essentiellement dans le but de revendre. Il y a quelques rares exceptions d'une concession au sportif. Cardona a pu arriver à cause de l'urgence de la situation en janvier. Du coup les as du recrutement s'aperçoivent qu'avec un attaquant confirmé ça permet de mettre en valeur les autres, donc ils ont logiquement levé l'option d'achat. Ne pas le faire aurait été une erreur.