martien a écrit : ↑29 juin 2025, 14:43
Je me répète mais il faut prendre en compte l'effectif en place. Si on reste avec Stassin, Zuriko & co, c'est en soi déjà un très gros mercato pour la L2 (+ la signature définitive de Cardona qui est un gros renfort pour cette division). On trouvera difficilement de meilleurs joueurs (ou même équivalents) en l'état pour les remplacer.
En attaque, on est plus que bons (c'est un euphémisme) à cet instant.
Au milieu aussi, on a pris un profil qui nous manquait avec Jaber, et on n'a perdu personne pour l'instant, donc tout bon.
En gardien c'est bon, on a un des meilleurs gardiens de L2.
Reste la défense, le gros chantier. Avec le départ de Cornud on peut déjà s'attendre à au moins un latéral assez rapidement. Il faudrait savoir ce que vont faire Nadé, Pétrot et Appiah (perso, je suis plutôt pour un gros renouvellement dans ce secteur de jeu, alors que pour les autres secteurs, si on reste comme ça je suis aux anges).
Mais le manque de recrues pour l'instant doit être contextualisé avec le fait que nos meilleurs joueurs sont encore là, et le club semble avoir l'intention de les garder.
Je ne suis donc pas trop pressé, sauf pour la défense où j'espère que les choses vont assez vite se clarifier, avec les cas Nadé-Appiah-Pétrot et leurs remplaçants potentiels.
Après, on est encore en juin, on a 2 secteurs de jeu sur 3 qui sont plus que satisfaisants voire carrément au dessus du lot pour la L2 en l'état, donc ça va.
Moi je raisonnerai en terme d'incertitudes sur les joueurs pas motivés par le challenge l2 et ceux dont le coach n'a pas une grosse confiance.
En défense je te rejoins, j' ajouterai Macon aux joueurs qui ne seront pas forcément retenus
Donc partant potentiel : Appiah/Macon/Batu/Nade
C est le secteur qui devrait subir le plus de changement.
Tous ne partiront pas mais plus vite on aura une défense type mieux cela sera pour les préceptes Horneland.
Pour l'instant Bernauer est partant sur, reste les jeunes Traoré, Owusu et Pedro qui ont tout à prouver. Concernant Bernauer c est un joueur dont la dimension physique et les duels seront problématiques meme en l2.
Au milieu : Ekwah et Mouton sont, partant et parti pour le 2eme.
Au milieu il te reste Bouchouari/Tardieu/Moueffek/Fomba et Jaber plus les jeunes Gadegbeku et Eymard. Cela devrait faire le nombre mais qualitativement les 2 jeunes ont tout à prouver, Fomba jouait en N3 en fin de saison et Bouchouari potentiellement partant avec son contrat se terminant en juin 2026 et la fragilité de Moueffek. Miladinovic je ne sais quoi en penser.
Au milieu en cas de départ de Bouchouari voir Fomba, il faudra renforcer ce milieu, je vois mal le milieu tenir tout une saison avec fragilité de Moueffek, les 33 ans de Tardieu et Jaber. En clair si les transferts se font trop tardivement, on peut etre en difficulté en début de championnat
Devant on est large mais très tributaire de Davita et Stassin très compatibles avec le style Horneland ce qui est moins vrai pour Sissoko. On a 3 inconnus qui peuvent changer notre visage offensif.
Pour l'instant il n'y a pas à paniquer mais des transferts trop tardif et leur remplacement peuvent compliquer la mise en place d'une dynamique de groupe. On l'a vu avec la défaite a la maison qui a pesé lourd face au Hac et globalement une gestion de notre mercato estivale ratée l'été dernier.