[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Message par pitchdobrasil »

BenjaminSte a écrit : 21 avr. 2025, 19:32 La vidéo de l'échange Var pour ceux qui veulent. C'est un peu comme au rugby, ils ont plus regardé l'endroit du contact que la dynamique du contact.

En effet, c’est l’un des biais de la VAR. Ça confirme ce que je pressentais ce matin.
pitchdobrasil a écrit : 21 avr. 2025, 10:35
Ça ne sont que des suppositions mais voici quelques éléments que j’ai notés :
- l’intensité (la force) du geste et sa relative maîtrise. Stassin essaie vraiment de jouer le ballon, en retenant plutôt son geste, même s’il est réalisé dans de mauvaises conditions pour avoir le ballon sans faute.
- le point de contact se situe très proche du sol. Il n’y a pas vraiment de force appliquée du haut vers le bas et il a été rappelé qu’une consigne a été passée aux arbitres pour interpréter ces actions plutôt comme méritant un avertissement (cohérent avec les deux cartons lyonnais distribués par la suite).
- Tolisso anticipe le contact et est déjà en train de tomber quand Stassin lui marche sur le talon. S’il ne fait pas ça, je pense que ça se transforme en croc-en-jambe banal. Et s’il n’anticipe pas cette chute, il est assez probable qu’il ne se blesse pas, car il n’y aurait pas eu de point de pivot. Regardez l’action en focalisant uniquement sur Tolisso et vous verrez que c’est assez flagrant. Ça ne veut pas dire que l’arbitre a compensé ou puni le vilain, mais c’est un élément tendant à prouver l’absence d’intention de faire mal ou de force excessive employée par Stassin. Au départ, le geste de Tassin ne crée pas les conditions de mise en danger.

Un rappel nécessaire également : le carton rouge pour faute grossière n’est pas une sanction automatique en cas de blessure ou de contact venant de l’arrière. On sanctionne la force excessive, le danger créé, l’absence de précaution prise et/ou l’intention violente, pas le résultat.

Bref, on est sur une action soumise totalement à l’interprétation, une zone orange. Il est très probable que je surinterpète et que seul le deuxième point (la consigne sur la position du contact) soit entré en compte dans la décision, mais, en définitive, tous ces points d’interprétation sont liés.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alexsio

Message par Alexsio »

Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 19:52
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 17:53
Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 17:41
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 16:57
martien a écrit : 21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.

Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça. 8| Ce monde part en vrille.

Quelques centimes, va falloir y aller fort pour imaginer une blessure.

C'est fou.
Voilà des posts complètement déplacés… pourquoi minimiser ou légitimer de tels actes.
Nous devrions avoir un point de vue uniforme quelque soit le match concerné. Supporter un club ne doit pas rendre aveugle
Ah mais je t'assure que ça serait n'importe quel autre club dans cette situation, je trouverais cette polémique (et ce temps d'arrêt de jeu) pour un seul gars, qui a lancé une piece (et a mon avis, on ne parle même pas d'une des pièces les plus lourde) complètement ridicule.

Là c'est pas une histoire de clubisme.

Le truc, c'est qu'il va forcément y avoir un moment, où il va falloir poser des limites aux sanctions collectives, dans ce genre de cas, ainsi qu'une manière de procéder un peu moins.. radicale.

Il va falloir qu'on stoppe un match pour une personne, et un jet de chips pour se rendre compte que tout ceci va trop loin ? Va falloir raison garder quand même a un moment.

Là je lis le momo toubache sur twitter qui mentionne l'arbitrage, pour leur demander un communiqué suite a l'attentat d'hier... On se fixe quand, et quoi comme limite ? Va falloir y réfléchir.

Quand a parler de légitimer de tels actes, toi, va falloir que t'arrête d'écrire n'importe quoi, tu as lu ça ou ????! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire (et on l'a dit, sur ce même topic, que le lanceur est un débile, et qu'évidemment c'est pas à faire..)
Robert Bidochon a écrit : 21 avr. 2025, 17:52 Le problème n'est pas le type d'objet jeté. Le problème c'est de vouloir jeter un objet sur d'autres personnes. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Remarque, j'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse siffler des joueurs adverses... Ça devient vraiment n'importe quoi.
Je suis un vieux (ancien) supporter de nos verts. Je les ai encouragé de toute ma voix. Jamais je n'ai insulté les adversaires. Je n'en ai jamais eu envie.
Moi je suis même contre les slogans qu'on entends et lis avant les derby, en mode guerrier "mort à Lyon" et tout le reste.

J'aime le foot pour le côté sportif, uniquement ça.
La minimisation du geste(une chips !!!) la lecture de votre post est irresponsable.
Il faut condamner le geste point à la ligne. Certains membres du forum qui placent notre club en victime sont les mêmes qui voulaient une sanction exemplaire lors du match contre Montpellier.
Depuis ce match où nous avons gagné justement sur tapis vert je redoutais une telle situation alors que nous avons dans un passé récent Angers et Auxerre.
Il faut se réveiller et être un peu plus réfléchi
C'est comme pour les fumis. Ceux qui les ont allumés savaient très bien ce que ça coûterait au club alors que les joueurs ont besoin de leur public.
Je ne sais pas ce qu'il peut se passer dans la tête de ces gens-là alors que nous venons d'échapper de justesse à une dissolution.
Du point de vu sanctions la tendance générale (chez les journalistes et consultants) c'est 1 pt retiré aux Verts et du huis-clos.
Nr14

Message par Nr14 »

bientôt il faudra la police scientifique avec les gars du var

sinon celle là a surement déjà été mise, mais elle est superbe
Dernière modification par Nr14 le 21 avr. 2025, 20:19, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Petrus

Message par Petrus »

grim73 a écrit : 21 avr. 2025, 19:58
Kabigon a écrit : 21 avr. 2025, 19:39

Régalez-vous !
:coeur:

Larry a bien choisi son match :mrgreen:
:coeur:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
toon

Message par toon »

Larso a tout compris de notre mentalité et de ce qu'on attend dun derby. Sa causerie d'avant match le prouve pour moi.

Normalement appiah ne devrait plus glisser... :mrgreen:
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Dissident

Message par Dissident »

Du coup c'est assez difficile de dire que ce n'est pas une erreur manifeste de mettre le rouge, puisque manifestement Letexier avait vu en direct une semelle sur la jambe.
Carton évidemment orange. Pour une fois c'est tombé de notre côté.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
vert a soi

Message par vert a soi »

Un grand merci pour cette vidéo, le partage, la qualité des images, un grand bravo !!! :super: :super:
Revoir ces moments là, c'est un plaisir immense :coeur: :coeur:
Merci à tous les joueurs d'être allé au charbon, et à Éric Hordeland, de donner du beau jeu à cette équipe, que l'on a vu, souvent, ces derniers mois, être moribonde :amen: :amen:
paranoid

Message par paranoid »

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'explique la banderole des GA sur le chapeau de cowboy et compagnie
Petrus

Message par Petrus »

Superbe vidéo, j'en ai les larmes aux yeux
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Curko1076

Message par Curko1076 »

albert a écrit : 21 avr. 2025, 20:14
martien a écrit : 21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.

Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça. 8| Ce monde part en vrille.

C'est fou.
Voilà des posts complètement déplacés… pourquoi minimiser ou légitimer de tels actes.
Nous devrions avoir un point de vue uniforme quelque soit le match concerné. Supporter un club ne doit pas rendre aveugle
Ah mais je t'assure que ça serait n'importe quel autre club dans cette situation, je trouverais cette polémique (et ce temps d'arrêt de jeu) pour un seul gars, qui a lancé une piece (et a mon avis, on ne parle même pas d'une des pièces les plus lourde) complètement ridicule.

Le truc, c'est qu'il va forcément y avoir un moment, où il va falloir poser des limites aux sanctions collectives, dans ce genre de cas, ainsi qu'une manière de procéder un peu moins.. radicale.

Il va falloir qu'on stoppe un match pour une personne, et un jet de chips pour se rendre compte que tout ceci va trop loin ? Va falloir raison garder quand même a un moment.

Là je lis le momo toubache sur twitter qui mentionne l'arbitrage, pour leur demander un communiqué suite a l'attentat d'hier... On se fixe quand, et quoi comme limite ? Va falloir y réfléchir.

Quand a parler de légitimer de tels actes, toi, va falloir que t'arrête d'écrire n'importe quoi, tu as lu ça ou ????! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire (et on l'a dit, sur ce même topic, que le lanceur est un débile, et qu'évidemment c'est pas à faire..)
Robert Bidochon a écrit : 21 avr. 2025, 17:52 Le problème n'est pas le type d'objet jeté. Le problème c'est de vouloir jeter un objet sur d'autres personnes. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Remarque, j'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse siffler des joueurs adverses... Ça devient vraiment n'importe quoi.
Je suis un vieux (ancien) supporter de nos verts. Je les ai encouragé de toute ma voix. Jamais je n'ai insulté les adversaires. Je n'en ai jamais eu envie.
Moi je suis même contre les slogans qu'on entends et lis avant les derby, en mode guerrier "mort à Lyon" et tout le reste.

La minimisation du geste(une chips !!!) la lecture de votre post est irresponsable.
Il faut condamner le geste point à la ligne. Certains membres du forum qui placent notre club en victime sont les mêmes qui voulaient une sanction exemplaire lors du match contre Montpellier.
Depuis ce match où nous avons gagné justement sur tapis vert je redoutais une telle situation alors que nous avons dans un passé récent Angers et Auxerre.
Le geste est condamnable bien sur. Mais comment vous pouvez comparer le jet d'une pièce de monnaie et ce qui s'est passé à Montpellier? Soyez un peu plus réfléchi.
Je compare parce que le geste est une agression… le fait de le minimiser est ahurissant pour moi.
Ne pas obtenir votre compréhension prouve que le supporter français a du chemin à faire…
PtitLu

Message par PtitLu »

Je viens juste de voir le dernier torchon sorti sur Pravda.fr, concernant notre match. Ces nazes te sortent des interruptions similaires pour savoir ce qu'on va prendre : t'as pas un seul de leur exemple où le match est allé au bout :hehe:.

Aucune pitié pour ce journal de merde. Je les mets à la même hauteur que les quenelles, c'est dire.
Image
Curko1076

Message par Curko1076 »

Alexsio a écrit : 21 avr. 2025, 20:18

C'est fou.

C'est comme pour les fumis. Ceux qui les ont allumés savaient très bien ce que ça coûterait au club alors que les joueurs ont besoin de leur public.
Je ne sais pas ce qu'il peut se passer dans la tête de ces gens-là alors que nous venons d'échapper de justesse à une dissolution.
Du point de vu sanctions la tendance générale (chez les journalistes et consultants) c'est 1 pt retiré aux Verts et du huis-clos.
Enfin un post avec lequel je suis en accord. Toute cette violence dans les stades doit être bannie.
Évoquer une chips comme dans un précédent post est une catastrophe.
toon

Message par toon »

paranoid a écrit : 21 avr. 2025, 20:28 Par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'explique la banderole des GA sur le chapeau de cowboy et compagnie
Le chapeau de cowboy et les bières culs secs. C'est textor qui a ete filmé en train de boire une biere cul sec offert par les ultras quenelles. Et là les quenelles se font bien enc*ler par textor.
Americain, biere, chapeau de cow boy, plaisir anal, sont des constitutifs des spring break. Des vacances étudiantes aux usa qui virent régulièrement en orgies.
Voilà mon interprétation
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
paranoid

Message par paranoid »

toon a écrit : 21 avr. 2025, 20:38
paranoid a écrit : 21 avr. 2025, 20:28 Par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'explique la banderole des GA sur le chapeau de cowboy et compagnie
Le chapeau de cowboy et les bières culs secs. C'est textor qui a ete filmé en train de boire une biere cul sec offert par les ultras quenelles. Et là les quenelles se font bien enc*ler par textor.
Americain, biere, chapeau de cow boy, plaisir anal, sont des constitutifs des spring break. Des vacances étudiantes aux usa qui virent régulièrement en orgies.
Voilà mon interprétation
Ça se tient, merci ! :super:
dronchau

Message par dronchau »

J'espère vraiment que cette victoire dans le derby va lancer le sprint final et libérer les joueurs ! Franchement avant le match, j'avais au mieux tablé 1 pt...mais prendre les 3 pts à ce moment-là, contre Lyon... ça doit nous galvaniser.
On peut prendre entre 5 et 7 pts dans les 4 prochaines journées..en espérant que cela suffise pour au moins envisager les barrages.
Attention au Havre... moi je ne les enterre pas du tout...ils ont fait ce que l'on pas a réussi à faire ( victoire en déplacement ( Lille/Lens)....Auxerre risque d'être en claquette contre le HAC...méfiance.
Benoitstone

Message par Benoitstone »

Je ne comprend pas la haine que subi le club depuis hier soir. C'est à ce demander si le club ne dérange pas les médias. On ne les a pas vu en faire autant médiatiquement contre Montpellier ou les penaltys ou cartons rouge parfois plus que généreux que l'ASSE a subi.

Tous ce pataquès pour un simple fait de jeu qui aurait du valoir rouge. Et carrément des demandes de retraits de points pour un acte isolé et dont l'auteur a été identifié et arrêté. Je trouve cela complètement lunaire.
Bucky

Message par Bucky »

Obénit a écrit : 21 avr. 2025, 16:10
Bucky a écrit : 21 avr. 2025, 13:02
Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 12:12
Benjo a écrit : 21 avr. 2025, 12:10 Bon sinon Appiah ou Maçon pour la fin de saison ? J ai tendance à penser qu Appiah est quand même plus solide défensivement (des glissades ça peut arriver à tout le monde) et mentalement pour ça.
Oui s'il change de pompes, pas de souci, ca arrive les glissades c'est sur mais quand c'est toujours le seul et meme joueur qui glisse c'est quand meme un problème :hehe:
son attitude sur le but des moches est tout de même suspecte. il est trop loin et se fait mystifier sur une feinte classique.
je pense qu'il était occis après l'entrée du très bon Fofana.
J'ai surtout vu Mouton être un plot au milieu de l'action
ah ? tu n'as pas vu Appiah perdre son duel ? c'est pourtant lui qui était en face du vilain.
Mouton a fait une entrée très correcte.
Wert

Message par Wert »

Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 20:32
Alexsio a écrit : 21 avr. 2025, 20:18

C'est fou.

Enfin un post avec lequel je suis en accord. Toute cette violence dans les stades doit être bannie.
Évoquer une chips comme dans un précédent post est une catastrophe.
D'accord avec le rasta, une fois n'est pas coutume. L'expression chips est malheureuse, mais il faut arrêter le délire et revenir à une certaine mesure sans lesquelles les sanctions n'ont aucun sens.

Com parer ce qui c'est passé hier avec Montpellier est par exemple complètement délirant. Montpellier c'est une réaction de collective de groupe, même lorsque Payel se prend des cannettes, il s'en prenait à chaque corner, là c'est juste un acte individuel, avec un objet complétement commun, l'auteur a été identifié grâce au club, il devra faire l'objet sans doute d'un jugement si on veut être sévère (je peux le comprendre) et prendre une peine individuelle.

Mais un peu de mesure. Une peine collective qui pénaliserait le club, pour l'acte d'un seul gars, qui a balancé une pièce de monnaie c'est justement l'absence de limite au nom du tout répressif sans aucune mesure ou graduation. Ce serait vraiment un contre sens terrible.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baggio42

Message par baggio42 »

Benoitstone a écrit : 21 avr. 2025, 20:49 Je ne comprend pas la haine que subi le club depuis hier soir. C'est à ce demander si le club ne dérange pas les médias. On ne les a pas vu en faire autant médiatiquement contre Montpellier ou les penaltys ou cartons rouge parfois plus que généreux que l'ASSE a subi.

Tous ce pataquès pour un simple fait de jeu qui aurait du valoir rouge. Et carrément des demandes de retraits de points pour un acte isolé et dont l'auteur a été identifié et arrêté. Je trouve cela complètement lunaire.
Forcément les perdants vociférent.
Et Lyon a encore une puissance médiatique.
Même si elle diminue après Aulas.
Je suis confiant en nos boss qui travaillent dans l'ombre.
Sosof

Message par Sosof »

PtitLu a écrit : 21 avr. 2025, 20:32 Je viens juste de voir le dernier torchon sorti sur Pravda.fr, concernant notre match. Ces nazes te sortent des interruptions similaires pour savoir ce qu'on va prendre : t'as pas un seul de leur exemple où le match est allé au bout :hehe:.

Aucune pitié pour ce journal de merde. Je les mets à la même hauteur que les quenelles, c'est dire.
Si si, il y en a un que je ne connais pas qui est bien plus pondéré (voir plus).
Benoitstone

Message par Benoitstone »

baggio42 a écrit : 21 avr. 2025, 20:57
Benoitstone a écrit : 21 avr. 2025, 20:49 Je ne comprend pas la haine que subi le club depuis hier soir. C'est à ce demander si le club ne dérange pas les médias. On ne les a pas vu en faire autant médiatiquement contre Montpellier ou les penaltys ou cartons rouge parfois plus que généreux que l'ASSE a subi.

Forcément les perdants vociférent.
Et Lyon a encore une puissance médiatique.
Même si elle diminue après Aulas.
Je suis confiant en nos boss qui travaillent dans l'ombre.
J'espere que tu as raison.
Sosof

Message par Sosof »

Le seul et unique point commun qu'on puisse trouver pour moi, c'est que dans les deux cas, ce sont des supporters qui de part leurs conneries nuisent au sportif de leurs clubs respectifs.
Et c'est pour ça que je disais après Montpellier que le sportif ne devrait jamais être lié à des écarts de ses supporters.
Je dis exactement la même chose après le derby.
Qu'ils se démerdent à chercher des sanctions qui restent neutre vis à vis du sport.
Dernière modification par Sosof le 21 avr. 2025, 21:12, modifié 2 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Je viens de lire ici que Textor se plaignait que ces joueurs avaient pris des pièces, mais doit on comprendre que c'était le meme mec qui a fait ça depuis le début ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Wert a écrit : 21 avr. 2025, 20:55 D'accord avec le rasta, une fois n'est pas coutume. L'expression chips est malheureuse, mais il faut arrêter le délire et revenir à une certaine mesure sans lesquelles les sanctions n'ont aucun sens.

Com parer ce qui c'est passé hier avec Montpellier est par exemple complètement délirant. Montpellier c'est une réaction de collective de groupe, même lorsque Payel se prend des cannettes, il s'en prenait à chaque corner, là c'est juste un acte individuel, avec un objet complétement commun, l'auteur a été identifié grâce au club, il devra faire l'objet sans doute d'un jugement si on veut être sévère (je peux le comprendre) et prendre une peine individuelle.

Mais un peu de mesure. Une peine collective qui pénaliserait le club, pour l'acte d'un seul gars, qui a balancé une pièce de monnaie c'est justement l'absence de limite au nom du tout répressif sans aucune mesure ou graduation. Ce serait vraiment un contre sens terrible.
Merci Wert. :amen:
C'est exactement ce que je voulais expliquer. :super:
Image
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Dans sa vilaine édition, Le Progrès laisse entendre qu'il y avait un contrat sur Tolisso.
"Le joueur a eu lui-même ce sentiment et on peut avoir tendance à croire le ressenti d’un champion du monde" :mrgreen:

Ce canard quenelle nous apprend que le banlieusard n'a qu'une "petite entorse interne au genou" qui devrait lui faire rater les 2 prochains matches.
https://c.leprogres.fr/sport/2025/04/21 ... s-du-derby
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre