J'étais heureux de voir que des jeunes étaient conviés au stage avec les entraineurs de la réserve (ça me semblait renforcer le travail en équipe et la cohérences des approches entre Pro et réserve). Pas toi ?NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 10:45Pour la communication, c'est quand même très très light.Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 10:41 @Rastaman,
Autant je peux te rejoindre sur les points 1 et 3, autant j'ai plus de mal sur le point 2. La communication sur les joueurs transférables ou non n'a en réalité que peu d'intérêt vis à vis des autres clubs, notamment si tu veux faire monter les enchères. Mieux vaut ne rien dire ou dire qu'un joueur n'est pas transférable (en gros ça signifie si vous le voulez faites une offre que je ne pourrais pas refuser).
Après encore une fois, il y a communication interne et externe. Tu communiques avec les agents du joueur qui se chargeront de communiquer que le club étudiera des offres à ceux qui le suivent.
Tu remarqueras par exemple que personne n'a dit explicitement que l'on aurait aimé voir partir Sissoko, Briamnçons ou Fomba. Ce n'est en réalité pas nécessaire. Tout le monde le sait et ça ne ferait qu'en rajouter et mettre encore plus de distance entre le joueur et le club. Or l'un de ces joueurs peut finalement rester (Fomba ?). Pourquoi en rajouter publiquement en lui mettant une trop grosse étiquette publique indésirable ?
S'il y a bien un domaine qui ne nécessite pas de communication mais plutot d cela discrétion, c'est bien les transferts. C?est plus nous qui avons besoin de recevoir de la communication.
Petite remarque, mais t'étais tout heureux de savoir que le staff de la réserve était convié au stade au Chambon (enfin paraît-il) car on peut en douter vu que la réserve a repris à l'Etrat cette semaine.
Au final, on ne sait même pas qui est parti au stage. Alors on ne le savait pas forcément avant non plus, mais quand même un peu de com' ça serait sympa. (même si je trouve les formats du Inside bien fait, c'est pas la même chose à mon avis).
Je suis d'accord qu'un bilan plus approfondie de la saison aurait par exemple été utile. Par contre sur les transferts, je pense qu'en réalité la communication peut nous desservir vis à vis des clubs acheteur voir des joueurs eux mêmes.
Je prend l'exemple de Bouchouari. Il n'est pas au stage parce qu'il est en instance de transfert ou parce qu'il est blessé ? Ne pas savoir jusqu'à ce qu'un départ soit officiel, permet d'entretenir un flou qui sert le club et protège le joueur si le transfert échoue.
Quand il y a de la communication beaucoup en profite pour l'interprèter souvent n'importe comment (l'interprétation "Horneland ne voulait pas de transfert, ou lorsque l'on se jette sur un entretien de vacance pour l'interjeter de manière décontextualisée).
Elle ne sert souvent pas en grand chose. Par exemple Horneland a dit qu'il voulait intégrer des jeunes du CDF cette saison, mais je pense que la plupart ici attendent plus de transferts que ce qu'il y aura en réalité car on est habitué à ce que les jeunes servent à boucher des trous dans l'effectif seulement en cas d'épidémie ....
Bref, j'essaye de faire la part entre notre besoin parfois pathologique de communication (comme supporter), son utilité réelle dans ce monde qui parfois m'échappe, et ce qui est sans doute réellement nécessaire pour le club.