merlin a écrit :Super Friteuse a écrit :Huracan a écrit :
A noter pour ceux qui ne pourront pas être présent que
la FFF va faire un live sur Dailymotion ! (normalement)
Sinon joli jeu de mot

Incorrect au niveau de
la prononciation il me semble ("J'ai Feytin rêve", non ?), mais c'est pas mal.
Le match à Feyzin ça sent l'interdiction de déplacement ou le traquenard. Feyzin sérieux... on pourrait facilement élire ce déchet comme
la ville la plus laide de la région Rhône-Alpes-Auvergne.
Pour
la partie industrielle de
la ville , oui.
Mais le "vieux" Feyzin (sur le coteau)
et le côté vers Corbas , c'est résidentiel
et pas mal du tout (bon , les odeurs OK
et encore ...).
Sinon, un stéphanois qui revendique les origines ouvrières de sa ville
et qui s'en dit fier ,
et qui crache sur une ville industrielle parce qu'elle est située en banlieue lyonnaise , ça le fait pas trop , je trouve.
Il ne peut pas y avoir que des villes comme celles de l'ouest lyonnais , il en faut aussi d'autres ou les gens puissent travailler (en attendant le salaire sans travail cher à Olaf).
J'avoue que je ne savais pas que Feyzin avait des parties "agréables", j'ai effectivement dit une connerie en parlant de
la ville dans son ensemble.
Alors certes, le couloir de
la chimie a une importante concentration d'emplois, mais en étant le plus objectif possible je n'ai jamais vu d'endroit aussi moche que
la partie industrielle de Feyzin. Si vous avez des contre-exemples, je suis preneur. (Pas de sarcasme je précise)
Par contre je ne suis pas vraiment du genre à revendiquer l'histoire ouvrière de Sainté à tout bout de champ, à vrai dire je m'en fous un peu ; je supporte Sainté parce que je suis fier de là d'où je viens, c'est tout. Mes ancêtres sont en majorité des paysans.