la tu te base uniquement sur le financiergayovski a écrit : ↑15 juil. 2025, 14:54 Franchement, je ne cherche à convaincre personne. De toute façon, sur ce forum (comme sur beaucoup d’autres), on a surtout affaire à des gens déjà convaincus d’avoir raison. Dès que tu n’es pas du même avis, tu passes vite pour un idiot ou un “footix”, peu importe les arguments.
Ce que je remarque ici, c’est que les optimistes sont souvent caricaturés comme étant déconnectés de la réalité. Pourtant, on peut être optimiste en se basant sur des faits. Moi, je le suis, pas par aveuglement, mais parce que depuis la reprise, ce que met en place Kilmer pour structurer le club me semble cohérent et prometteur.
Et là où je trouve que certains sont un peu durs avec Couramiaud, c’est que lui, au moins, il aligne des arguments. Quand Tintin dit que “l’argent ne fait pas tout”, c’est vrai. Mais ça ne veut pas dire non plus que l’argent ne compte pas. Mais tiens, je vais apporter encore de l’eau au moulin de Couramiaud en me basant sur les arguments de Tintin
Prenez les plus gros transferts récents en Ligue 2 :
Mikautadze, c’est une bascule pour Metz, et ils remontent direct. Même s’il part à Lyon!
Ocampos et Dirar, Monaco monte (direct ou la saison suivante).
Adjei, Lorient monte direct.
Seul contre-exemple récent : Elis avec Bordeaux.
Ça ne veut pas dire que Couramiaud a 100 % raison. Mais sa lecture des choses tient la route, et elle mérite d’être écoutée. Tout comme je comprends aussi que certains n’arrivent pas à être optimistes, vu le passé du club ou les incertitudes du projet.
Bref, on peut débattre sans être dans l’absolu ni tomber dans la condescendance. C’est juste ça que je voulais rappeler.
le financier ne fait pas l alchimie d un groupe
perso jaber lamba comme je l ai dit je ne connais pas
je pense que peux les connaissent sur le forum, donc nous n avons pas le choix de dire " on verra, on espere qu ils sont "fuuoriclasse" pour la l2"
donc on fait encore confiance
malgres que la confiance la saison passée et bien ils nous l ont mis ou je pense
la confiance a menee a des branlees memorables
et pour faire un parallele plus recent par exemple avec auxerre qui est remonté il y a deux ans immediatement apres etre descendu , ou l ossature GLOABAL de lequipe avait ete gardée...
auxerre etait le favori de l2 mais n etait pas l equipe la plus ATTENDUE de l2 ( cetait nous et bordeaux...)
et ca joue mine de rien