NomDeStade a écrit : ↑09 mai 2025, 11:01
Vertigoal42 a écrit : ↑09 mai 2025, 10:56
machiavel a écrit : ↑09 mai 2025, 10:38
cuervo a écrit : ↑09 mai 2025, 07:40
machiavel a écrit : ↑08 mai 2025, 20:14
maxarthur a écrit : ↑08 mai 2025, 20:12
Dans ce cas-là, il aurait été judicieux de se faire prêter des joueurs de Gros club qui ne jouait pas et qui aurait apporté un groupe plus. Sportivement, cela assurait le maintien et cela permettait d'éviter de faire le yoyo et de perdre des années en ligue 2.
çà c'est évident. Mais c'est facile de le dire maintenant et à notre place.

N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
C’est le propre du supporter: yakafokon…
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Bah oui, c'est plus facile de faire venir des Sako, Mangala ou Gnagnon, que des Mimovic, mais quand ça marche, tu as un Stassin dans ton équipe. Il y a peu de risque qu'on te les pique. Alors effectivement, tu peux passer ta vie à recruter des Mangala, sauf qu'avec eux tu ne progresseras jamais.
Le Havre fait ce que l'on a fait les dix dernières années. Ca passera peut-être cette année (c'est pas encore fait), mais ça finira inévitablement par ne plus passer.
Ils sont condamnés à une mort lente comme on l'était nous depuis 2014.... Honnêtement, je ne les envie pas. On peut au moins se dire que nous on essaye de construire quelque chose de différent, dans la douleur, mais au moins, on essaye.
Tu vas me dire que ca te fait de belle jambe vu qu'on a 95% de chance d'être en L2 l'année prochaine et que tu préférerais que l'on ait la politique du Havre.. . Je vais te répondre, que je préfère me sentir vivant en prenant du plaisir à voir jouer mon équipe tout en ayant le sentiment de construire quelque chose de différent.
On meurt aussi inévitablement d'ennui et de conformisme.