Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Petrus

Re: Mercato été 2025

Message par Petrus »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 08:04
Danish a écrit : Hier, 23:22
Fun fact a écrit : Hier, 19:10
Danish a écrit : Hier, 19:02
Fun fact a écrit : Hier, 18:19
Danish a écrit : Hier, 17:52 Image
Je crois qu'on a compris Danish :hehe:
Ouais mais ca va faire un vide: depuis Bakary Sako, c'est la première fois que j'ai pas de joueur à conchier :triste1:
Je suis plus tolérant que toi, le dernier qui me sortait par les yeux c'était Esposito :hehe:
Ah ouais ? Il était pourtant pas si mal.

Moi, ca a été Bakary Sako -> Benjamin Corgnet -> Oussama Tannane -> Saidy Janko -> Yannis Salibur -> Zaydou Youssouf -> Benjamin Bouchouari
Mais là je vois pas, cette année. Y'a toujours mon Mickaël Nadé remarque...
et même pas un petit M'Bengue ou N'Daw dans la liste? il y en a qui s'en sortent bien ! :)
Lamine Diatta ?
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 09:57

Et bien on a pas intérêt a avoir des blessures au milieu de terrain jusqu'en janvier minimum.
En nombre le milieu c'est quand même hyper light.
Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic
Et est ce que Mr Eymard va signer un jour ?

On a seulement 3 milieux titulaires sur/fiable, le reste uniquement des jeunes et un enorme flop venu de Serbie.
Nos deux premiers mercato y avait que Rosenfeld avec son ordinateur donc normal qu'il y ait eu des ratés... Là avec les nouveaux recruteurs ça devrait aller mieux...

Mais refuser que old et Miladinovic soient prêtés en ligue 2 est une erreur je trouve...
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:24
Mais je suis d'accord avec ta conclusion Olaf ! Cela dit, si ça se produit, ça vs interpelle pas? 2 joueurs qui feraient grève (déprime?) dans le même club ? Alors qu'1 ça se voit déjà presque pas..

Stassin n'est pas un inconnu à l'été 24, il faut pas déconner (la video "tu me connais" à fait le tour des réseaux). Milan s'intéresse a lui, et c'est pas Sunderland mais Birmingham qui le veut de mémoire.

Vu la situation, je suis quasi certain que l'histoire de l'offre "importante" a été vendu au clan Stassin. Mais que nos dirigeants l'attendaient d'Allemagne ou d'Angleterre, pas a un concurrent français. Sauf que le clan Stassin n'est pas si con dans la gestion de carrière et sait très bien où son fils aurait du temps de jeu garanti. Il suffit de voir les rumeurs, Stuttgart, Brentford, Rennes, jusqu'à l'offre du Pfc.

Je ne dis pas que son clan a raison, et j'ai tjs défendu le fait que Stassin pourrait rester. Mais j'aime pas cette résonance des situations (surtout que Stassin a joué le jeu cet été).
Vous aimez quand même beaucoup jouer à vous faire peur. Un poto a dit qu’à priori Stassin était arrivé en retard au lieu du rassemblement ce qui expliquerait qu’il ne soit pas là le premier match. Nous verrons ce qu’il se passera pour le second. Pour l’heure, rien n’indique qu’il fasse la gueule, qu’il soit déprimé ou quoi que ce soit.
Nous verrons bien son état d’esprit quand il sera de retour. Pour l’heure il est bien trop tôt pour se poser ce genre de questions.
Dernière modification par Fabulo le 06 sept. 2025, 10:36, modifié 1 fois.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Coach-Mic a écrit : Hier, 19:08 Bonne route à Bouchou ! Dommage qu'il ne soit pas arrivé aujourd'hui a 20 ans, il a un peu perdu son temps chez nous. Il a un gros potentiel mal exploité, la faute a qui ? a lui ? à l'encadrement ? toujours est-il que son départ laisse comme un gout d'inachevé. Quand on voit Mila aujourd'hui, on se dit qu'il partait avec des années lumière d'avance
dommage, pour moi il venait de passer un cap.
En L2 il se serrait épanoui...
Wert

Message par Wert »

Et bien on a pas intérêt a avoir des blessures au milieu de terrain jusqu'en janvier minimum.
Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

On a seulement 3 milieux titulaires sur/fiable, le reste uniquement des jeunes et un enorme flop venu de Serbie.
Ca me parait une sage décision. On a trois bons joueurs et deux jeunes prometteurs (peut être trois si Eymard voulait entendre le message). Je ne compte pas Ekwah qui mème s'il revenait serait hors de forme et pas Ain état de jouer. Et puis en cas de problèmes. On a des variables d'ajustement. Reculer Old ou Boakye au milieu de terrain comme l'avait fait ODO. Peut être faire monter Ferreira en sachant que l'on a Appiah et stoijkovic en latéral droit.

C?est aussi un message fort vis à vis des jeunes du CDF. C'était le moment ou jamais. Si on ne leur ouvre pas la porte en L2, ce sera encore plus difficile en l1. C'est aussi un message forte pour Eymard et les jeunes qui viendront derrière. Signez chez nous et vous aurez des opportunités.

les départs des jeunes plus âgés ou à maturation plus lente (Owusu et Bladi), le peu de confiance en Makhloufi semble aller de pair avec une volonté d'anticiper la montée en puissance dans l'équipe pro des meilleurs jeunes du CDF, ceux qui sont soumis à une pression des gros clubs pour ne pas signer leur premier contrat à l'ASSE. Ca m'apparait logique, et une première réaction au départ d'Amougou et difficultés avec Eymard et N'Guessan. Ca ne se fera pas en un jour, mais on devient cohérent là ou avant on nous disait que le CDF était l'ADN du club mais où les jeunes étaient vendus à la première occasion.

C'est bien sur un petit risque, mais au fond, il restera la possibilité de recruter au mercato d'hiver qui commence dans hélas même pas 4 mois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ZEB

Message par ZEB »

Et on a même la solution Bernauer en 6 ! D’ailleurs je le verrai bien titulaire en 6, c’est une belle rampe de lancement ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 08:42 @NdS

Tu interprètes beaucoup trop loin les paroles de Stassin à son arrivée, et tu en occultes quand même la majeure partie.
Les dirigeants m'ont aussi expliqué que l'actionnaire avait des moyens. S'il faut acheter en janvier, ce sera possible.
La première phrase est sans doute vraie, la seconde on ne sait pas réellement si c'est une extrapolation de sa part ou si ça vient également des dirigeants ; dans tous les cas, ce n'est pas présenté comme une promesse.

Les raisons de sa venue, il faut plutôt les chercher là :
À Saint-Étienne, c'était la Ligue 1 assurée et j'ai directement aimé le discours des dirigeants.
Dès le premier appel en visioconférence, ils m'ont montré plein de statistiques de mes matchs. Ils m'ont expliqué que j'étais très efficace par rapport à mes buts attendus. Ils m'ont aussi précisé que mes premiers matchs à Westerlo n'étaient pas bons mais que je m'étais très vite amélioré. Ce qui montrait une marge de progression qui n'est pas finie, selon eux. J'ai senti que l'envie de m'avoir était grande.
Je deviens l'un des plus gros transferts de l'histoire de l'ASSE, le club me l'a expliqué. C'est un beau signe de confiance mais ça ajoute de la pression aussi. C'est ce que je recherche en faisant ce gros pas en avant. Je veux apprendre à gérer cela dans un club historique en France.
J'ai senti une atmosphère familiale et c'est ce qu'il me fallait. On compte sur moi ici.
Et il connaissait le risque de la descente :
C'est quelque chose qui est entré dans ma réflexion évidemment. Mais il y a toujours un risque à prendre quand tu fais un transfert.

P.S. : merci Sosof pour avoir rappelé le lien !
:amen: C'est toujours intéressant de revenir aux faits face aux hypothèses qui deviennent des certitudes. Je ne pense que Stassin aurait eu pareil cadre, exposition et progression dans les clubs potentiellement intéressés à lui en 2024. Il suffit d'ailleurs de se rappeler les remarques ici mème sur le couts de son transfert (10 millions pour inconnu) et certains commentaires suite à ces premiers matchs (sa dimension physique par exemple, domaine ou la progression semble d'ailleurs évidente).
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:19

Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

Ca me parait une sage décision.

T'as passé la semaine dernière à nous dire que pour toi il manquait un milieu de terrain, c'était même dans tes points négatifs du mercato, et maintenant que Bouchouari est parti, tu nous dis que c'est une sage décision que le club ne recrute pas à ce poste..... A croire que tu préfères te contredire plutôt que contredire le club.....
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:10
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 08:42 @NdS

Tu interprètes beaucoup trop loin les paroles de Stassin à son arrivée, et tu en occultes quand même la majeure partie.
Les dirigeants m'ont aussi expliqué que l'actionnaire avait des moyens. S'il faut acheter en janvier, ce sera possible.
La première phrase est sans doute vraie, la seconde on ne sait pas réellement si c'est une extrapolation de sa part ou si ça vient également des dirigeants ; dans tous les cas, ce n'est pas présenté comme une promesse.
C’est marrant cette faculté de faire passer NDS pour un menteur
J'ai absolument pas écrit ça chevalier blanc !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : Hier, 23:44
NomDeStade a écrit : Hier, 23:23
cyril63 a écrit : Hier, 23:20
NomDeStade a écrit : Hier, 23:11
Gagadesverts a écrit : Hier, 23:04
NomDeStade a écrit : Hier, 21:04 @martien, on sait tous qu'il y a eu des promesses faites à Stassin à sa signature dixit le joueur lui même. Ne soyons pas naif
Non, on ne sait pas « tous »
On ne sait rien. Personne ne sait rien.
Rien n’a jamais été dit à ce sujet.
Tu écris un scenario, tu supputes…
Stassin l'a dit lui-même..
Ah ben si une des deux parties l a dit alors ....
Oui c'est sûr, le joueur en octobre 2024 avait plein de raisons de raconter n'importe quoi.

Stassin a la langue bien pendue, il suffit de voir comment il raconte son vécu avec Anderlecht. Il est du genre à déballer sans se soucier du reste. Donc quand il parle des conditions de son arrivée ici, je me demande bien pourquoi il irait inviter des choses..
Après Stassin que pas grand monde connaissait, on lui a quand mème promis de le mettre en valeur en lui accordant énormément du temps de jeu en L1 (d'ailleurs ça valait pas mal ici même si ma mémoire est bonne parce qu'on ne faisait pas assez jouer le grand Sissoko), dans un système qui le mettait en valeur ....

Tu es en boucle sur le fait qu'on lui avait dit qu'on allait recruter au mercato - ce que l'on a pas fait assez effectivement je te le concède bien volontiers - mais il me semble que ce n'est pas la principale promesse qu'on lui ait faite non ?. Ce serait bien d'être honnête non ? On l'a fait jouer quand la moitié du forum pleurait parce qu'il était trop gringalet pour résister à la pression des défenseurs costauds de L1....

La confiance qu'on a donné à ces joueurs inexpérimentés, elle est aussi une des raisons de notre descente (en plus de l'héritage d'un effectif de piètre qualité vieillissant et surpayé) tu en conviendras ? Donc comme exprimé par les ultras par rapport à Ekwah, un peu de reconnaissance quand tu as participé à la descente, ce n'est pas mal ?

Et arrêtez de vivre dans l'instant. La coupe du monde lui est pas barrée. Il reste une saison à jouer et un mercato d'hiver. Alors si ce mec est un compétiteur, son rôle c'est d'être su le terrain, avec sa sélection espoir (d'ailleurs si j'suis Garcia, un joueur qui ne voudrait pas jouer pour un transfert avorté, je douterais de lui), et à l'ASSE pour mettre son premier but de la saison contre Clermont (parce qu'il y a un gamin qui s'appelle DUFFUS qui à l'air pas mauvais et que ce n'est pas en étant sur le banc qu'il ira en sélection).

A lire certains, on oscille entre la sensation qu'ils sont l'entourage de Stassin (ces avocats) ou qu'ils ne digèrent pas que le club ait résisté à à vendre le joueur (c'est vrai que ça aurait été plus facile de tout critiquer si le club l'avait vendu au premier club venu) ;)
Je suis entierement d’accord avec toi. Si Stassin est aujourdhui assez courtisé et a definitivement lancé sa carriere, c’est grace à l’ASSE. Et effectivement, d’une certaine manière, ca nous a couté aussi de le mettre en valeur comme on l’a fait. Donc il fait parti du projet et c’est trop facile de le quitter lorsque un incident arrive, avec les poches pleines.

On va dire que je suis un pro KSV à 150%. J’ai eu des moments de doutes au mercato d’hiver dernier mais la période Juin-Septembre 2025 m’a entierement rassuré entre le renforcement du staff, la création de la cellule de recrutement, le recrutement des joueurs et l’intrinsigeance démontrée lors de ce mercato envers Stassin et Ekwah.
Je suis persuadé que nous sommes à l’aube de la meilleure période du club depuis 45 ans...
___

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 09:11
___ a écrit : Aujourd’hui, 08:26
NomDeStade a écrit : Hier, 23:16
Davita joue avec la Géorgie (titulaire même?) alors que Stassin vient de voir la porte de la Cdm se refermer (merci Garcia). Ça change quand même pas mal de perspectives.
Faut arrêter avec ça. Y a un an, le père Stassin, Anderlecht n'en voulait plus. Anderlecht, hein, pas City ou la Juventus. Personne n'aurait jamais imaginé qu'il puisse prétendre jouer la coupe du Monde. Sunderland ? Il aurait été 4e ou 5e attaquant, et aurait galéré comme un romain pour choper du temps de jeu. Peut-être qu'il serait retourné en prêt à Westerlo cette année...

Un an plus tard, il est le 3e attaquant belge en termes de valorisation transfert. Il est devenu hyper crédible comme mondialiste. Tout ça grâce à quoi ? Grâce à lui et son travail, évidemment ; mais aussi au fait que l'ASSE lui a laissé le temps de monter en compétence puis l'a intronisé titulaire indiscutable à la place de l'avant-centre de la montée, qui n'avait pas plus démérité que lui sur la première partie de saison.

Si Garcia est un ringard borné, ce n'est pas la faute de l'ASSE. Même la presse considère que c'est une posture bizarre !

Par dessus le marché, il a été promu tête de gondole d'un club dont le public est parmi les plus chauds d'Europe, qui est en train de mettre en place des structures inspirées des clubs de Ligue des Champions et qui a une puissance financière qui lui assure mécaniquement une place dans un foot français dont les 3/4 des clubs sont ruinés.

Franchement, s'il part dans un délire à la Ekwah, c'est le dernier des imbéciles ! Mais je ne crois pas qu'il le soit :)
:amen:
Mais je suis d'accord avec ta conclusion Olaf ! Cela dit, si ça se produit, ça vs interpelle pas? 2 joueurs qui feraient grève (déprime?) dans le même club ? Alors qu'1 ça se voit déjà presque pas..

Stassin n'est pas un inconnu à l'été 24, il faut pas déconner (la video "tu me connais" à fait le tour des réseaux). Milan s'intéresse a lui, et c'est pas Sunderland mais Birmingham qui le veut de mémoire.

Vu la situation, je suis quasi certain que l'histoire de l'offre "importante" a été vendu au clan Stassin. Mais que nos dirigeants l'attendaient d'Allemagne ou d'Angleterre, pas a un concurrent français. Sauf que le clan Stassin n'est pas si con dans la gestion de carrière et sait très bien où son fils aurait du temps de jeu garanti. Il suffit de voir les rumeurs, Stuttgart, Brentford, Rennes, jusqu'à l'offre du Pfc.

Je ne dis pas que son clan a raison, et j'ai tjs défendu le fait que Stassin pourrait rester. Mais j'aime pas cette résonance des situations (surtout que Stassin a joué le jeu cet été).
De fait, personne ou presque n'était prêt à parier sur son avenir, même pas Anderlecht. Pas eu connaissance que Milan ait formulé la moindre offre (et de toute façon, ils recrutent très largement sans laisser forcément leur chance aux recrues, Raveyre pourrait t'en parler). Stassin n'était pas identifié comme un des très grands espoirs du foot européen avant cette saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Ouais mais ca va faire un vide: depuis Bakary Sako, c'est la première fois que j'ai pas de joueur à conchier :triste1:
Je suis plus tolérant que toi, le dernier qui me sortait par les yeux c'était Esposito :hehe:

Moi, ca a été Bakary Sako -> Benjamin Corgnet -> Oussama Tannane -> Saidy Janko -> Yannis Salibur -> Zaydou Youssouf -> Benjamin Bouchouari
Alors je tombe des nues...
Tu n’as pas souvenir de pire joueurs que ceux que tu cites?
Non parce que Bakari Sako version 1 etait plus que correct et a décroché un contrat en Angleterre derriere. Benjamin Corgnet? Non mais alors là... son passage a peut etre éte un peu décevant par rapport aux attentes mais quand meme, il a fait un passage très correct.
Je ne suis absolument pas en phase avec toi sur Youssouf et Bouchouari car ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup et je suis frustré par leur passage. Meme Tanane, y a eu bien pire.
Par contre, tu te rappelles pas de Garrido, Mbengue, Molnar, un suédois attaquant qu’on avait mis des semaines et qui finalement etait archi mauvais, je me rappelle plus du nom. Et même le fameux Ramirez qui en 1 match contre Bordeaux sous le déluge m’a fait halluciné par son niveau catastrophique.
Non tu ne peux pas etre serieux avec ta liste, Bouchouari ne mérite pas d’être dedans.
agasson42

Message par agasson42 »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 11:15

Non parce que Bakari Sako version 1 etait plus que correct et a décroché un contrat en Angleterre derriere. Benjamin Corgnet? Non mais alors là... son passage a peut etre éte un peu décevant par rapport aux attentes mais quand meme, il a fait un passage très correct.
Je ne suis absolument pas en phase avec toi sur Youssouf et Bouchouari car ce sont deux joueurs que j’aime beaucoup et je suis frustré par leur passage. Meme Tanane, y a eu bien pire.
Par contre, tu te rappelles pas de Garrido, Mbengue, Molnar, un suédois attaquant qu’on avait mis des semaines et qui finalement etait archi mauvais, je me rappelle plus du nom. Et même le fameux Ramirez qui en 1 match contre Bordeaux sous le déluge m’a fait halluciné par son niveau catastrophique.
Non tu ne peux pas etre serieux avec ta liste, Bouchouari ne mérite pas d’être dedans.
Le suédois ça doit être Lasse nilson en 2007/2008
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:45
Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

T'as passé la semaine dernière à nous dire que pour toi il manquait un milieu de terrain, c'était même dans tes points négatifs du mercato, et maintenant que Bouchouari est parti, tu nous dis que c'est une sage décision que le club ne recrute pas à ce poste..... A croire que tu préfères te contredire plutôt que contredire le club.....
Tu pourrais avoir au moins la courtoisie de laisser mon argumentaire en entier si tu veux débattre d'une manière sereine. ;) Je sais que tu es assez binaire et propice à la polémique.

Les choses ne sont pas noirs et blancs. Une décision de recrutement en fin de mercato est prise en fonction d'une variabilité de paramètres, positifs et négatifs, opportunités et risques.

Effectivement, il y a un manque au niveau de l'effectif qui se traduit pour le club en risque. je le dis dans mon argumentaire, si tu ne l'avais pas coupé volontairement : "C'est bien sur un petit risque, mais au fond, il restera la possibilité de recruter au mercato d'hiver qui commence dans hélas même pas 4 mois".

Ce risque est aussi comme souvent paradoxalement une opportunité, celle d'envoyer un message fort pour le CDF. Je le dis dans l'argumentaire que tu as supprimé de manière peu courtoise : "C'est aussi un message fort vis à vis des jeunes du CDF. C'était le moment ou jamais. Si on ne leur ouvre pas la porte en L2, ce sera encore plus difficile en l1. C'est aussi un message forte pour Eymard et les jeunes qui viendront derrière. Signez chez nous et vous aurez des opportunités".

Ce sont sans doute ces deux éléments qui ont pesé sur la décision prise de ne pas recruter davantage (avec peut être des information sur un retour d'Ekwah ou une signature d'Eymard).

A ces éléments, il faut en ajouter un troisième qui est l'opportunité de recruter quelqu'un en fin de mercato..... Quelles sont tes pistes ? Est ce que tu est toujours sur tes plans A ou B ? Ou alors ceux-ci se sont engagés ailleurs, et tu es maintenant sur un plan D ou E ?

Si la piste était Bardelli, j'ai aussi exprimé plusieurs fois mes doutes dans des postes antérieurs (ca tu t'es bien-sur bien gardé de le rappeler en bon agitateur qui voulait polémiquer avec moi plutot que de débattre réellement). Est ce que le risque n'était pas de recruter pour du court terme, un joueur qui prenne du temps de jeu aux jeunes mais qui n'ait pas ensuite la capacité de monter en gamme l'année prochaine ?

Tu sais, parfois la bonne décision, c'est ne rien faire quand tu n'es au fond pas certain de ce que tu vas faire ou entreprendre. C'est un principe de management difficile à respecter quand tu as les moyens de faire d'ailleurs ;)

Parfois tu peux avoir un besoin, mais la sagesse te demande d'attendre avant de recruter parce que tu auras le temps de cibler le profil qui te fera franchir un palier. Honnêtement le besoin est là, mais il n'est pas urgent non plus car on a un effectif avec des joueurs qui peuvent s'adapter. Comme je le dis le mercato est dans 4 mois.
Friteuse

Message par Friteuse »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 11:15 Alors je tombe des nues...
Même si je suis pas d'accord avec lui (en tout cas pas sur tous) Danish a parlé des joueurs qui lui sortaient le plus par les yeux, pas des plus mauvais, je pense que la subtilité est là.

Perso le dernier que j'ai détesté de tout mon être c'est Jimmy Giraudon et avant lui probablement M'Bengué.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
grim73

Message par grim73 »

Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

Je trouve que c'est un peu juste aussi.
En espérant une ou des surprises (Eymard, Miladinovic, Sissoko, Ntambu...).
Dernière modification par grim73 le 06 sept. 2025, 11:46, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:27
Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

Tu pourrais avoir au moins la courtoisie de laisser mon argumentaire en entier si tu veux débattre d'une manière sereine. ;) Je sais que tu es assez binaire et propice à la polémique.

Les choses ne sont pas noirs et blancs. Une décision de recrutement en fin de mercato est prise en fonction d'une variabilité de paramètres, positifs et négatifs, opportunités et risques.

Effectivement, il y a un manque au niveau de l'effectif qui se traduit pour le club en risque. je le dis dans mon argumentaire, si tu ne l'avais pas coupé volontairement : "C'est bien sur un petit risque, mais au fond, il restera la possibilité de recruter au mercato d'hiver qui commence dans hélas même pas 4 mois".

Ce risque est aussi comme souvent paradoxalement une opportunité, celle d'envoyer un message fort pour le CDF. Je le dis dans l'argumentaire que tu as supprimé de manière peu courtoise : "C'est aussi un message fort vis à vis des jeunes du CDF. C'était le moment ou jamais. Si on ne leur ouvre pas la porte en L2, ce sera encore plus difficile en l1. C'est aussi un message forte pour Eymard et les jeunes qui viendront derrière. Signez chez nous et vous aurez des opportunités".

Ce sont sans doute ces deux éléments qui ont pesé sur la décision prise de ne pas recruter davantage (avec peut être des information sur un retour d'Ekwah ou une signature d'Eymard).

A ces éléments, il faut en ajouter un troisième qui est l'opportunité de recruter quelqu'un en fin de mercato..... Quelles sont tes pistes ? Est ce que tu est toujours sur tes plans A ou B ? Ou alors ceux-ci se sont engagés ailleurs, et tu es maintenant sur un plan D ou E ?

Si la piste était Bardelli, j'ai aussi exprimé plusieurs fois mes doutes dans des postes antérieurs (ca tu t'es bien-sur bien gardé de le rappeler en bon agitateur qui voulait polémiquer avec moi plutot que de débattre réellement). Est ce que le risque n'était pas de recruter pour du court terme, un joueur qui prenne du temps de jeu aux jeunes mais qui n'ait pas ensuite la capacité de monter en gamme l'année prochaine ?

Tu sais, parfois la bonne décision, c'est ne rien faire quand tu n'es au fond pas certain de ce que tu vas faire ou entreprendre. C'est un principe de management difficile à respecter quand tu as les moyens de faire d'ailleurs ;)

Parfois tu peux avoir un besoin, mais la sagesse te demande d'attendre avant de recruter parce que tu auras le temps de cibler le profil qui te fera franchir un palier. Honnêtement le besoin est là, mais il n'est pas urgent non plus car on a un effectif avec des joueurs qui peuvent s'adapter. Comme je le dis le mercato est dans 4 mois.
La signature d'Eymard, il ne faut plus trop l'espérer... Lorsqu'on en est à l'étape de mettre le jeune au placard a un moins d'un an de la fin de son contrat, les carottes sont quasi-cuites.
Mais si jamais il signait, ce serait un mercato quasi parfait.
j'ai entendu dire que KSV mettait une sorte de clause de reconduction de contrat automatique pour les contrats de 3 ans des jeunes. En gros, il signe leur contrat de 3 ans et 6 mois plus tard, ils doivent signer pour 2 ans de plus. C'est fait pour contourner et éviter les problèmes que causent ce contrat a 3 ans max.
vertluisant74

agasson42 a écrit : Aujourd’hui, 11:21
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 11:15

Le suédois ça doit être Lasse nilson en 2007/2008
Oui c’est ca, mon Dieu qu’il etait pas bon
vertluisant74

Quelqu’un sait si Eymard joue? U17, U19, blessé? Equipe de France?
Wert

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 11:45

La signature d'Eymard, il ne faut plus trop l'espérer... Lorsqu'on en est à l'étape de mettre le jeune au placard a un moins d'un an de la fin de son contrat, les carottes sont quasi-cuites.
Mais si jamais il signait, ce serait un mercato quasi parfait.
j'ai entendu dire que KSV mettait une sorte de clause de reconduction de contrat automatique pour les contrats de 3 ans des jeunes. En gros, il signe leur contrat de 3 ans et 6 mois plus tard, ils doivent signer pour 2 ans de plus. C'est fait pour contourner et éviter les problèmes que causent ce contrat a 3 ans max.
Si c'est vrai, la bonne nouvelle c'est que Gadegbeku et El Jamali sont les premiers à avoir accepté cette clause qui va nous permettre de les garder longtemps. D'ou sans doute deux choses :

1) La réticence de certains joueurs et de leur entourage à s'engager pour une aussi grande période.

2) La volonté de Kilmer de faire un exemple positif (on prend des risques pour vous, un peu comme avec Stassin l'année dernière), mais aussi un exemple négatif avec Eymard (si tu ne signes pas, tu vas regarder tes petits copains jouer et partir en EDF pendant un an). Le tout a bien sur pour but de passer un message aux générations futures.

J'imagine que certains pourront trouver ça dur, mais dans le fond, c'est peut être la seule manière d'essayer de construire quelque chose de vertueux et de sain. Sans doute que des joueurs refuseront de signer chez nous, mais ceux qui signeront s'engageront vraiment et feront preuve d'une mentalité constructive.
Obénit

Message par Obénit »

Le boudeur X(
Gadegbeku
Tardieu
Moueffek
Jaber
Miladinovic

J'ai coupé ton post parce qu'on se fait insulter quand on fait des quotes à rallonge, ne t'inquiète pas je l'ai bien lu en entier, et je n'ai en rien voulu modifier tes propos. Mais ça n'empêche que c'est contraire à ce que tu disais il y a une semaine dans ton bilan mercato, t'as clairement changé d'avis. Il y a une semaine, il fallait recruter, aujourd'hui non. Comme souvent pour aller dans le sens de ce qu'a fait le club. ( ex : au moment des rumeurs de départ possible de Stassin, tu cherchais déjà à excuser les dirigeants d'avoir sagement accepté les volontés du joueur... avant de refaire marche arrière puisque finalement tu les as encensé de l'avoir conservé).
Et au final, tu me fais tout un argumentaire de pourquoi le club n'a pas recruté alors que je disais à peu près les mêmes propos il y a une semaine (que ce n'était pas le poste où il fallait urgemment recruter, que les jeunes feraient le nombre, qu'Ekwah et Eymard étaient toujours sous contrat...).

C'est assez énervant ta manière de défendre constamment les actes et les intérêts des dirigeants, coûte que coûte. J'ai de plus en plus l'impression que tu es missionné par le club (ce qui semble être le cas au PSG par exemple avec des gens payés pour squatter tous les réseaux sociaux). Panenka faisait la même chose que toi avec Romeyer, ça a insupporté tout le forum.
Moi, je ne veux pas être dans l'attaque permanente de la direction puisque on apprécie quand même tous en grande partie le travail réalisé. Mais je ne veux surtout pas devenir un béni oui-oui. Les dirigeants sont humains, ils avaient clairement annoncé que des erreurs seraient faites. Mais pour pouvoir encore progresser, je pense qu'il faut regarder avec précision ce qui ne va pas si tu veux pouvoir améliorer les choses. Permets-nous quand même de pouvoir les analyser avec des avis pas toujours dans la complimentation de ce qui est fait.
Parasar

Message par Parasar »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 10:07

Vous aimez quand même beaucoup jouer à vous faire peur. Un poto a dit qu’à priori Stassin était arrivé en retard au lieu du rassemblement ce qui expliquerait qu’il ne soit pas là le premier match. Nous verrons ce qu’il se passera pour le second. Pour l’heure, rien n’indique qu’il fasse la gueule, qu’il soit déprimé ou quoi que ce soit.
Nous verrons bien son état d’esprit quand il sera de retour. Pour l’heure il est bien trop tôt pour se poser ce genre de questions.
Y a pas de 2e match U21 des Belges. Normalement Stassin doit rentrer à Sainté. Quant à son retard au rassemblement c'est juste une hypothèse émise par un potonaute. A noter que la presse belge n'a pas donné d'explication non plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Gonzalo Ramirez a écrit : Aujourd’hui, 09:03
Je comprends pas comment tu peux détester Youssouf ou Bouchouari si tu aimes le foot. Ce sont des gars qui ont un vrai talent. Youssouf avait fini meilleur dribbleur du championnat (en %) en jouant milieu axial. Il avait un gros potentiel, hélas non confirmé alors qu'il n'a que 26 ans. Bouchouari était de loin notre meilleur joueur de champ l'an passé avant d'avoir ses problèmes de dos.
Je comprends pas comment on peut dire qu'on connaît le foot et encenser des mecs comme Youssouf, Tannane ou Bouchouari.
Ce sont des gars qui devraient faire du futsal ou éventuellement du Harlem globe Trotters version football.
C'est de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux. C'est ce que j'aime le moins dans le football: les gars qui ont du "potentiel" qui n'est en fait que de la technique sans rien derrière.
Obénit

Message par Obénit »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 12:20
Je comprends pas comment tu peux détester Youssouf ou Bouchouari si tu aimes le foot. Ce sont des gars qui ont un vrai talent. Youssouf avait fini meilleur dribbleur du championnat (en %) en jouant milieu axial. Il avait un gros potentiel, hélas non confirmé alors qu'il n'a que 26 ans. Bouchouari était de loin notre meilleur joueur de champ l'an passé avant d'avoir ses problèmes de dos.
Je comprends pas comment on peut dire qu'on connaît le foot et encenser des mecs comme Youssouf, Tannane ou Bouchouari.
Ce sont des gars qui devraient faire du futsal ou éventuellement du Harlem globe Trotters version football.
C'est de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux. C'est ce que j'aime le moins dans le football: les gars qui ont du "potentiel" qui n'est en fait que de la technique sans rien derrière.
Beaucoup de journalistes disaient pareil de Cherki il y a encore 2 ou 3 ans
Danish

Message par Danish »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 12:23
Danish a écrit : Aujourd’hui, 12:20
Beaucoup de journalistes disaient pareil de Cherki il y a encore 2 ou 3 ans
Je ne sais pas, je n'ai jamais vu jouer Cherki à part contre nous.
En revanche, sur ces trois joueurs, j'ai dès le départ été à contre-courant de la pensée commune et je ne me suis pas franchement trompé...
Répondre