Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: Mercato été 2025

Message par Nr14 »

Y en a qui ont du mal à profiter des bons moments dans la vie. " leur fils a raté son bac, donc plus jamais rien ne sera pareil entre eux"
Chercher absolument des "inquiétudes" pour des choses dont il est trop tôt pour juger et qu'on ne voit pas , c'est la norme , mais se réjouir de ce qui est là au grand jour devant nous, non pas d'angélisme surtout. vivons sceptique .
Si on remonte : "pas de mal, avec ce fric dépensé"
Si EH performe : "normal avec les joueurs qu'on lui a donné "
on leur transforme "le club de leur coeur" : un club valeureux se trouvant dans une région ouvrière, pas riche mais qui cravache dur pour y arriver.
c'est beau c'est vrai.
ouai mais en 75/80 je ne pense pas qu'on était pauvre comme club. On ne sera jamais l'OM ou le PSG (tant mieux) , mais apprécions ce qui se passe, merde.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
MrManchot

Message par MrManchot »

Ce qui est fou, c'est que on a l'impression que le club a beaucoup investi, mais la vente de Amougou + potentielle de Stassin comble l'intégralité des investissements (environ 40M)
masb42

Message par masb42 »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 08:34 Ce qui est fou, c'est que on a l'impression que le club a beaucoup investi, mais la vente de Amougou + potentielle de Stassin comble l'intégralité des investissements (environ 40M)
T'as pas vendu stassin
Mais normal ils cherchent un équilibre, ils ne sont pas là pour faire à perte
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

La présentation Simpson like des Lensois est vraiment bien faite, avec plein de petits détails qui parlent : slogans, valeurs, vie des supporters, clins d'oeil...
Après l'allusion à Stassin paraît fortuite, mais l'interprétation du twittos est pas mal.
S'ils ont les moyens, ça va forcément tenter Stassin.
Comme pour Davitashvili, une offre satisfaisante pour le club d'une équipe de L1 de milieu de tableau suffira (chat échaudé craint l'eau froide, je ne vois pas ces joueurs partir vers un club qui risque de jouer le maintien).
Reste à savoir ce que fera KSV si c'est le cas.
A-t-on prévu de remplacer en cas de départ de l'un, des 2 ?
Parasar

Message par Parasar »

Non pas d'angélisme. Perso je revendique cette expression.
Si certains ont du mal à être heureux, peut-être que d'autres sont soumis à la dictature de l'instant. On a gagné notre premier match depuis la descente, et ça y est on va marcher sur la L2, et tout ce que touche KSV se transforme en or.
Ne vous méprenez pas, à GG samedi j'ai savouré cette superbe prestation. Je dis juste que ce n'est qu'un début, que ça n'efface pas l'échec énorme de la saison dernière, que quelques dossiers peuvent nous faire perdre un peu le sourire d'ici le 1er sept, et enfin, que quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2 ?
Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
La couverture médiatique de notre club est tellement médiocre qu'aucun journaliste n'a été foutu de faire un longue analyse ou itw pour comprendre ce qui motive tous ces gars, on est donc condamné à chercher à comprendre par nous mêmes. C'est si douloureux de juste accepter de s'interroger, de se projeter. Il me semble que c'est un réflexe pourtant bien naturel, s'agissant de l'objet de notre passion.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

GiggsDogg a écrit : Aujourd’hui, 01:12
martien a écrit : Hier, 21:46
Kevlevert a écrit : Hier, 21:43 Retour de la rumeur Stassin à Lens sur Twitter.
Ils n'ont pas les moyens de payer la moitié du joueur.
Ils vont les avoir les moyens :

https://le11hdf.fr/rc-lens-andy-diouf-d ... -de-naples
Ils vont vendre Diouf pour 22M€

https://www.ogcnice.com/fr/article/1290 ... u-gym.html
Et ils allègent leur masse salariale du salaire de Salis Abdul Samed
Dans toute son histoire, Lens a dépensé une seule fois plus de 15M€ pour un joueur. C'était pour Wahi (30M€), dans un contexte où ils viennent de se qualifier pour la LDC (avec ce que ça implique financièrement) et de vendre leur attaquant star Openda pour 40M€.
Depuis, Oughourlian a clairement resserré la vis car le club a vécu au dessus de ses moyens suite à cette qualification en C1.

Et sinon, trois fois seulement dans leur histoire ils ont dépassé la barre des 10M€ de dépense sur un joueur, alors qu'ils ont déjà fait de nombreuses grosses ventes (7 ventes à plus de 20M€). Pour situer un peu.

Il est donc impossible que Lens puisse mettre ne serait-ce que 20M€ sur Stassin (et donc consacrer la deuxième plus grosse dépense de son histoire sur un jeune joueur qui a 5 bons mois en L1 à son actif, sans coupe d'Europe et dans la période la plus difficile économiquement pour le foot français), ce qui serait de toute façon certainement insuffisant pour nous. Vraiment impossible.
Stephanois

Message par Stephanois »

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... poPxtl3JRp

Une info trouvée sur le net. A un poste où nous sommes largement pourvus. Plutôt étonnante.
Dernière modification par Stephanois le 21 août 2025, 09:04, modifié 1 fois.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Stephanois a écrit : Aujourd’hui, 08:59 https://www.google.com/url?sa=t&source= ... poPxtl3JRp

Une info trouvée sur le net. A un poste où nous sommes largement pourvus.
Momo
Papacrox

Message par Papacrox »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52 Non pas d'angélisme. Perso je revendique cette expression.
Si certains ont du mal à être heureux, peut-être que d'autres sont soumis à la dictature de l'instant. On a gagné notre premier match depuis la descente, et ça y est on va marcher sur la L2, et tout ce que touche KSV se transforme en or.
Ne vous méprenez pas, à GG samedi j'ai savouré cette superbe prestation. Je dis juste que ce n'est qu'un début, que ça n'efface pas l'échec énorme de la saison dernière, que quelques dossiers peuvent nous faire perdre un peu le sourire d'ici le 1er sept, et enfin, que quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2 ?
Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
La couverture médiatique de notre club est tellement médiocre qu'aucun journaliste n'a été foutu de faire un longue analyse ou itw pour comprendre ce qui motive tous ces gars, on est donc condamné à chercher à comprendre par nous mêmes. C'est si douloureux de juste accepter de s'interroger, de se projeter. Il me semble que c'est un réflexe pourtant bien naturel, s'agissant de l'objet de notre passion.
Vivons heureux, Vivons caché !
KSV est venu pour construire un projet sur le long terme. La priorité est la base du club soit le staff alors que tout le monde regarde le recrutement des joueurs. Et le boulot qui a été fait cet été est incroyable.
Je pense que c'est plutôt mieux que les journalistes ne s'interressent pas à nous car ça permet de bosser tranquille.
Après quand un mec signe chez nous, il ne voit pas un club de ligue 2, il voit le salaire qu'on lui propose et les gars qui vont le diriger. Gazidis a quand même une belle réputation.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:53

Dans toute son histoire, Lens a dépensé une seule fois plus de 15M€ pour un joueur. C'était pour Wahi (30M€), dans un contexte où ils viennent de se qualifier pour la LDC (avec ce que ça implique financièrement) et de vendre leur attaquant star Openda pour 40M€.
Depuis, Oughourlian a clairement resserré la vis car le club a vécu au dessus de ses moyens suite à cette qualification en C1.

Et sinon, trois fois seulement dans leur histoire ils ont dépassé la barre des 10M€ de dépense sur un joueur, alors qu'ils ont déjà fait de nombreuses grosses ventes (7 ventes à plus de 20M€). Pour situer un peu.

Il est donc impossible que Lens puisse mettre ne serait-ce que 20M€ sur Stassin (et donc consacrer la deuxième plus grosse dépense de son histoire sur un jeune joueur qui a 5 bons mois en L1 à son actif, sans coupe d'Europe et dans la période la plus difficile économiquement pour le foot français), ce qui serait de toute façon certainement insuffisant pour nous. Vraiment impossible.
En effet ça paraît peu probable. Et si il devait partir, je doute que ce soit en L1.
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52 Non pas d'angélisme. Perso je revendique cette expression.
Je trouve que oui, un peu ! :mrgreen:

Hollohan, par exemple, est resté 13 ans à Manchester City. Tu penses vraiment que s'il n'était pas une pointure, il aurait tenu aussi longtemps dans un tel club, aux côtés de mecs comme Guardiola & co ?

David Tivey quant à lui a travaillé avec plusieurs clubs de PL pendant 10 ans et avec la sélection nationale anglaise pendant 7 ans. Même remarque que pour Hollohan donc, c'est indiscutablement une pointure, et je trouve que c'est effectivement rabat-joie de ne pas se réjouir de la présence de ces types là dans notre club, ou de douter de leurs compétences (et de la plus-value qu'ils apportent par rapport à notre staff précédent).

Concernant la motivation de leur venue, je te rejoins sur le fait que des journalistes pourraient faire leur boulot et aller creuser un peu.
Mais il faut considérer que les salaires pour un préparateur physique n'ont évidemment rien à voir avec ceux des joueurs, et donc que les écarts n'ont rien à voir non plus.
Un actionnaire comme KSV peut, je pense, s'aligner sur les salaires des meilleurs dans ce domaine, s'il estime que c'est une priorité dans le développement du club.
Et si à côté ils proposent un projet solide, avec des conditions / avantages dont on ne connaît pas les détails, ça peut faire la différence, sans parler du fait que ça peut tout simplement être excitant pour ces gars de connaître leur première expérience à l'étranger, et d'être à la base d'un nouveau projet.

Bref, il me semble qu'au lieu de trouver louche qu'ils soient intéressés par notre club, il est plus pertinent et rationnel de considérer que ça indique plutôt la solidité et l'attractivité du projet KSV. Même raisonnement d'ailleurs en ce qui concerne les joueurs qu'on a su attirer cet été comme Lamba et Ferreira, qui sont clairement surdimensionnés pour la L2. Soit on se dit qu'en fait ça veut dire qu'ils sont nuls, soit on se dit que le projet du club est assez solide et attractif pour convaincre même en L2.
Junito

Message par Junito »

Le journalisme est mort, du moins celui qui recherche la vérité à contre courant de l'opinion. Il ne reste plus que quelques indépendants qui ont du mal à émerger au milieu des pseudos influenceurs qui buzzent.

Sur le fond le canadiens et britanniques sont encore trop neufs et trop exotiques pour le supp lambda qu'il y ait une vraie remise en question, les $$ et les noms ronflants suffisent à calmer tout début de questionnement. La descente a peu ému car elle arrivait juste après une remontée inespérée et une vente attendue depuis une décennie. Maintenant vu nos atouts le plus dur est devant nous.
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Reste un paramètre non évoqué dans votre discussion, c'est l’age de Tannenbaum. Quid de l’après ?
[/quote]

Tannenbaum on l'a vu 2 fois en 2 ans .... Je ne crois pas que le groupe depende de lui ...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:53

Très juste. L'année dernière, ils ont vendu des joueurs clés en milieu de saison pour préparer la perte des droites télés. La situation va être encore pire cette saison. Je ne les vois pas réinvestir plus de 15M (grand max). Je pense plus qu'il s'agit d'un joueur de Belgique.
Pilou

Message par Pilou »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52 quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2? Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
Ce n'est pas une question de rabat-joie, bien sûr. Mais la manière dont tu poses les questions est biaisée.

Peut-etre que ces pointures ne sont pas venus pour la L2. Tout comme Ranieri, Ocampos et d'autres gros joueurs (peut-etre du staff aussi, j'ai pas suivi à l'époque) ne sont pas venus à Monaco en L2... pour la L2. Tout comme des top prospects comme Lamba n'est pas venu pour la L2. Ils sont venus pour le projet, ils sont venus pour construire un beau truc, depuis le début, même si ça commence en L2.

Pour faire simple, c'est une question de temporalité. Pour certains - supporters, direction, membres du staff, joueurs - la L2 n'est qu'une étape dans un plan qui va durer plusieurs années. C'est ce plan qui les motive, c'est pas la L2 qui les démotive.

Est-ce que recruter des pointures dans le staff suffit? Non, bien sur. Est-ce que tous les recrutements, faits cette fois-ci sur du CV/skills, pas copinage comme avant, seront des réussites? Non, bien sûr. Mais ça reste des signaux positifs. Est-ce qu'il n y a que des signaux positifs? Non, bien sûr. Mais il y en a bien plus qu'avant.
Nr14

Message par Nr14 »

Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ?? aujourd'hui OUI
je ne te reproche pas de t'interroger, je te reproche de "faire toujours la moue" quoiqu'il se passe, tu mets bien plus en avant ton septicisme que ta satisfaction de ce qui se passe en ce moment. Pas d'angélisme pour moi en ce qui me concerne, je dis qu'on verra en fin de saison le résultat . mais je n'ai pas l'intention de faire mon rabat joie sans arrêt bien avant de savoir ce qu'il va pousser dans ce jardin .
Excuse moi mais je pense que ton premier réflexe n'est pas de te réjouir mais de douter . en tout cas c'est ce qui ressort de tes commentaires, on sent un déçu , une transformation qui ne te plait pas, sans doute le club de ton enfance qui n'est plus le même. c'est ton droit. Rien que les termes utilisés le démontre. Je sais que la vie n'est pas toujours rose et qu'on aura des déceptions, mais c'est justement ça la vie.
Si tu ne dors plus car tu n'as pas de réponses à tes questionnements, ben fais toi journaliste et vas y ou contacte un journaliste professionnel.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Obénit

Message par Obénit »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:34
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:22
ozo a écrit : Hier, 23:15
Parasar a écrit : Hier, 23:09
ozo a écrit : Hier, 22:22
Parasar a écrit : Hier, 15:56 Personne de sensé ne peut remettre en cause la pertinence de la démarche de structuration du club à tous les étages. Sur le principe on est tous d'accord.
Ensuite on est bcp moins nombreux à pouvoir objectivement juger de la pertinence des actions : ex : consolider le staff des préparateurs physiques c'est bien, mais qui peut dire si on le fait avec les bonnes compétences, et de la bonne façon ? Donc effectivement on peut se montrer confiant, mais ce sera à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
Et au delà de la structuration, il y a pour moi le regret éternel de la descente assez incompréhensible au regard des moyens qu'on avait. Je fais partie de ceux pour qui ça restera une tâche indélébile dans le bilan de KSV.
Enfin dernier point, s'agissant de Horneland, j'ai toujours du mal à le juger. Génie ou imposteur ? Visionnaire ou bourrin limité ? D'un côté, je suis assez séduit par la stabilité, et le fait de ne pas le virer me semble plutôt louable. D'un autre côté, même si on monte, quelles conclusions pourra-t-on en tirer vu le matos à sa disposition ?? Deux questions + précisément se posent :
1/ Est-ce que n'importe quel coach correct ne trouverait pas les moyens de monter avec notre effectif ?
2/ Si on monte, Horneland restera, mais on est sûr qu'il nous offrira un maintien tranquille avec toujours cette tactique limite suicidaire ? Est-on pour le dire autrement sûr que l'amélioration de l'effectif sur qq postes sera décisive en restant avec la même tactique ? J'ai des doutes.
Si on remonte dès cette saison en étant champions de L2 et qu’on attaque la prochaine avec un effectif compétitif, je me demande si la fameuse « tâche indélébile » ne sera pas vite relativisée… Le foot, ça va vite : une descente reste un traumatisme, mais si on retrouve très vite l’élite avec une vraie structuration derrière, l’histoire retiendra surtout le rebond.

Concernant la structuration justement, on fait venir des profils issus de clubs du top niveau européen. On n’est pas en train de piocher en N2, ce sont des compétences qui n’existaient pas chez nous et qui ne peuvent qu’apporter une vraie plus-value.

Pour Horneland, je suis d’accord avec toi : sa méthode peut marcher seulement s’il a le matériel adapté pour la mettre en place. L’an dernier, on avait une équipe bancale, il a dû bricoler. Là, avec un effectif enfin construit pour ses idées, on pourra vraiment juger.
Sur le papier les profils sont sexy. Mais on a tous vu des mecs venant se grosse boîte arriver dans notre entreprise et faire de la merde non ? En vrai on ne peut pas juger réellement on n'est pas à l'intérieur du club. On peut aussi imaginer plein de choses qui font que la somme des compétences ne donne pas le résultat escompté (par exemple des responsabilités mal définies, une ambiance pas optimale etc etc).
Bref wait and see, soyons optimiste ça fait du bien, mais sans faire d'angelisme.
Tu as raison, rien ne garantit que tout marchera parfaitement. On peut recruter les meilleurs profils du monde, si l’organisation ou l’ambiance ne suivent pas, ça peut vite coincer. Mais comme pour les joueurs, dans le lot, il y aura forcément des réussites. Et vu d’où on vient, avoir enfin ce niveau de compétences au club, c’est déjà une énorme avancée.

Ce qui me rassure le plus, c’est justement de voir des gars quitter des top clubs européens pour venir bosser à Sainté. S’ils prennent le risque de ce move, c’est que le projet et le challenge sont sérieux. Et ça, c’est hyper encourageant pour la suite.
Reste un paramètre non évoqué dans votre discussion, c'est l’age de Tannenbaum. Quid de l’après ?
Krees a déjà expliqué que les enfants étaient associés au business paternel.
Associés oui, mais vont-ils vouloir continuer toutes les actions entreprises par leur père?
Obénit

Message par Obénit »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 07:38
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 07:22
ozo a écrit : Hier, 23:15
Parasar a écrit : Hier, 23:09
ozo a écrit : Hier, 22:22
Parasar a écrit : Hier, 15:56 Personne de sensé ne peut remettre en cause la pertinence de la démarche de structuration du club à tous les étages. Sur le principe on est tous d'accord.
Ensuite on est bcp moins nombreux à pouvoir objectivement juger de la pertinence des actions : ex : consolider le staff des préparateurs physiques c'est bien, mais qui peut dire si on le fait avec les bonnes compétences, et de la bonne façon ? Donc effectivement on peut se montrer confiant, mais ce sera à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.
Et au delà de la structuration, il y a pour moi le regret éternel de la descente assez incompréhensible au regard des moyens qu'on avait. Je fais partie de ceux pour qui ça restera une tâche indélébile dans le bilan de KSV.
Enfin dernier point, s'agissant de Horneland, j'ai toujours du mal à le juger. Génie ou imposteur ? Visionnaire ou bourrin limité ? D'un côté, je suis assez séduit par la stabilité, et le fait de ne pas le virer me semble plutôt louable. D'un autre côté, même si on monte, quelles conclusions pourra-t-on en tirer vu le matos à sa disposition ?? Deux questions + précisément se posent :
1/ Est-ce que n'importe quel coach correct ne trouverait pas les moyens de monter avec notre effectif ?
2/ Si on monte, Horneland restera, mais on est sûr qu'il nous offrira un maintien tranquille avec toujours cette tactique limite suicidaire ? Est-on pour le dire autrement sûr que l'amélioration de l'effectif sur qq postes sera décisive en restant avec la même tactique ? J'ai des doutes.
Si on remonte dès cette saison en étant champions de L2 et qu’on attaque la prochaine avec un effectif compétitif, je me demande si la fameuse « tâche indélébile » ne sera pas vite relativisée… Le foot, ça va vite : une descente reste un traumatisme, mais si on retrouve très vite l’élite avec une vraie structuration derrière, l’histoire retiendra surtout le rebond.

Concernant la structuration justement, on fait venir des profils issus de clubs du top niveau européen. On n’est pas en train de piocher en N2, ce sont des compétences qui n’existaient pas chez nous et qui ne peuvent qu’apporter une vraie plus-value.

Pour Horneland, je suis d’accord avec toi : sa méthode peut marcher seulement s’il a le matériel adapté pour la mettre en place. L’an dernier, on avait une équipe bancale, il a dû bricoler. Là, avec un effectif enfin construit pour ses idées, on pourra vraiment juger.
Sur le papier les profils sont sexy. Mais on a tous vu des mecs venant se grosse boîte arriver dans notre entreprise et faire de la merde non ? En vrai on ne peut pas juger réellement on n'est pas à l'intérieur du club. On peut aussi imaginer plein de choses qui font que la somme des compétences ne donne pas le résultat escompté (par exemple des responsabilités mal définies, une ambiance pas optimale etc etc).
Bref wait and see, soyons optimiste ça fait du bien, mais sans faire d'angelisme.
Tu as raison, rien ne garantit que tout marchera parfaitement. On peut recruter les meilleurs profils du monde, si l’organisation ou l’ambiance ne suivent pas, ça peut vite coincer. Mais comme pour les joueurs, dans le lot, il y aura forcément des réussites. Et vu d’où on vient, avoir enfin ce niveau de compétences au club, c’est déjà une énorme avancée.

Ce qui me rassure le plus, c’est justement de voir des gars quitter des top clubs européens pour venir bosser à Sainté. S’ils prennent le risque de ce move, c’est que le projet et le challenge sont sérieux. Et ça, c’est hyper encourageant pour la suite.
Ça a été dit des dizaines de fois que le fils de Tanenbaum qui reprendra le flambeau a les mêmes intérêts que son père. Si Tanenbaum pensait que ce qu’il met en place à Sainté disparaîtrait avec lui, il ne le ferait sans doute pas. Son fils est forcément impliqué dans ce projet.
Dit par qui? Si t'as des liens, ça m'intéresse
Alexsio

Message par Alexsio »

Lens a besoin d'un N°9 donc la rumeur Stassin n'est pas farfelue. Maintenant avec la somme annoncée on est loin des 25M. Lens avait payé 30M pour le flop Wahi.
Ce qui est drôle c'est qu'à la même heure 2 articles complètement contradictoires sortent : l'un nous dit que Stassin reste à St Etienne et l'autre qu'il va signer à Lens....
Dydou

Message par Dydou »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:44 Lens a besoin d'un N°9 donc la rumeur Stassin n'est pas farfelue. Maintenant avec la somme annoncée on est loin des 25M. Lens avait payé 30M pour le flop Wahi.
Ce qui est drôle c'est qu'à la même heure 2 articles complètement contradictoires sortent : l'un nous dit que Stassin reste à St Etienne et l'autre qu'il va signer à Lens....
Et revendu 27M à l'OM, puis 26M à Francfort. C'est l'avantage des gros espoirs : tu ne perds quasiment pas d'argent même s'ils sont nuls.
Parasar

Message par Parasar »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 09:26
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52 quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2? Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
Ce n'est pas une question de rabat-joie, bien sûr. Mais la manière dont tu poses les questions est biaisée.

Peut-etre que ces pointures ne sont pas venus pour la L2. Tout comme Ranieri, Ocampos et d'autres gros joueurs (peut-etre du staff aussi, j'ai pas suivi à l'époque) ne sont pas venus à Monaco en L2... pour la L2. Tout comme des top prospects comme Lamba n'est pas venu pour la L2. Ils sont venus pour le projet, ils sont venus pour construire un beau truc, depuis le début, même si ça commence en L2.

Pour faire simple, c'est une question de temporalité. Pour certains - supporters, direction, membres du staff, joueurs - la L2 n'est qu'une étape dans un plan qui va durer plusieurs années. C'est ce plan qui les motive, c'est pas la L2 qui les démotive.

Est-ce que recruter des pointures dans le staff suffit? Non, bien sur. Est-ce que tous les recrutements, faits cette fois-ci sur du CV/skills, pas copinage comme avant, seront des réussites? Non, bien sûr. Mais ça reste des signaux positifs. Est-ce qu'il n y a que des signaux positifs? Non, bien sûr. Mais il y en a bien plus qu'avant.
Je concède bien volontiers que je suis par nature méfiant. Mais encore une fois, je vous rassure je suis emballé à 80% et interrogatif à 20%.
Sur vos remarques concernant Lamba ou Ferreira, je trouve que la comparaison n'est pas totalement pertinente, car pour Lamba par ex. il vient d'Arouca, donc contrairement à un préparateur physique venant de Chelsea, il vient dans un plus gros club, sans doute avec un plus gros salaire.
Au passage, certains disent qu'on s'alignerait sur les salaires anglais des préparateurs physiques, ça serait donc une politique différente sur le staff de celle que KSV met en place sur les joueurs (pas de trop gros salaires).
Bon je renferme la longue parenthèse, je le redis, je suis emballé par ce que j'ai vu samedi, et j'avais plutôt été rassuré par ce que j'ai vu à Laval (d'ailleurs j'invite ceux qui me trouvent toujours rabat-joie à sortir mes posts d'après match), donc confiance sur l'avenir à court et moyen terme de notre club, et je vais tâcher de garder mes questionnements pour moi :mrgreen:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:44 Lens a besoin d'un N°9 donc la rumeur Stassin n'est pas farfelue. Maintenant avec la somme annoncée on est loin des 25M. Lens avait payé 30M pour le flop Wahi.
Ou as tu trouvé ces articles stp?
Parasar

Message par Parasar »

Sur Stassin, et la "menace" représentée par ces 10 derniers jours, en lisant la Pravda ce matin, il y a 3 joueurs en L1 sur le marché qui peuvent passer devant lui pour les clubs à la recherche d'un 9 : Maupay, Abline, Lepaul.
Autant les deux derniers sont peut-être trop chers, autant Maupay doit être plus abordable.
herve043

Message par herve043 »

Peut être simplement parcequ'ils croient en notre projet , que pour eux le fait d'être en L2 n'est pas un fin en soit car le projet n'est pas de végéter en L2 , ni de jouer le maintien chaque saison .
Peut être qu'ils ont été convaincu par le simple fait qu'un mec comme Gazidis le fantôme qui ne sert à rien soit à la tête du projet , il y a beaucoup de gens tres intelligent et tres bon qui ont quitté leur entreprise pour monter des start Up dans des garages , pour des tas de raison .
Ce discours de si il était si bon que cela il ne serait pas venu chez nous que ce soit pour le staff ou les joueurs est vraiment fatiguant sur chaque arrivée, de joueur , de membre du staff
martien

Message par martien »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:52
Peut être simplement parcequ'ils croient en notre projet , que pour eux le fait d'être en L2 n'est pas un fin en soit car le projet n'est pas de végéter en L2 , ni de jouer le maintien chaque saison .
Peut être qu'ils ont été convaincu par le simple fait qu'un mec comme Gazidis le fantôme qui ne sert à rien soit à la tête du projet , il y a beaucoup de gens tres intelligent et tres bon qui ont quitté leur entreprise pour monter des start Up dans des garages , pour des tas de raison .
Ce discours de si il était si bon que cela il ne serait pas venu chez nous que ce soit pour le staff ou les joueurs est vraiment fatiguant sur chaque arrivée, de joueur , de membre du staff
J'ai aussi un peu de mal avec ça:
Si on recrute quelqu'un d'un petit club, on dit que c'est un pari et un manque d'ambition.
Si on recrute quelqu'un d'un club de même standing que le nôtre, on dit que ça ne fait pas rêver et on se demande où est la plus value.
Si on recrute quelqu'un d'un plus grand club, on dit "s'ils étaient bons, ils ne viendraient pas chez nous, c'est donc qu'il y a un problème".
:mrgreen:
Répondre