Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sensimo

Re: Mercato été 2025

Message par Sensimo »

Obénit a écrit : Hier, 20:39
martien a écrit : Hier, 20:26
GreenSedvnvm a écrit : Hier, 20:20 Il vaut quoi le portugais ? Un bon transfert ?
Il sort d'une saison à plus de 20 titularisations à Braga (top 4 Portugal et C3), précédée d'une autre saison avec des stats similaires à l'Udinese en Serie A. Donc oui, sur le papier c'est plus que costaud, après on verra sur le terrain... :cote:
Et n’a pratiquement pas joué depuis février (c’est bizarre que tu oublies d’en parler!) :P
Effectivement 4 bouts de matchs depuis février.
Druss

Message par Druss »

meta_42 a écrit : Hier, 20:40
berpong a écrit : Hier, 20:29
encorevert a écrit : Hier, 20:04
martien a écrit : Hier, 19:33
Dydou a écrit : Hier, 19:16
vertluisant74 a écrit : Hier, 19:11
Non mais il pourraient être un peu objectifs quand meme. On s’est beaucoup foutu de la gueule du youtubeur casquette des vilains mais meme dans la mouise où ils etaient en Juin, il restait positif.
Tu veux de l'objectivité ou de l'optimisme ? Pas la faute des suiveurs des Verts si l'actualité de l'ASSE est terrible depuis 5 ans, quand même.
Flavien n'est pas du tout "objectif", mais cela dit, personne ne l'est.
C'est très clair qu'il a (comme d'autres) un biais négatif par rapport à l'ASSE de Kilmer (et ceux qui la représentent, dont leurs recrues, le coach, etc.), associé à un biais positif vis à vis de ce qui symbolise l'ASSE "d'avant". Ca se ressent beaucoup y compris dans sa manière de parler du recrutement actuel, et des différents joueurs de l'effectif.
Après, je ne le critique pas pour ça, et je respecte totalement son boulot, son implication pour la communauté. Je dirais même qu'il m'est sympathique malgré une sensibilité foot très différente.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de créateurs de contenu sur notre club pour laisser place à d'autres "courants de pensée" j'ai envie de dire, parce que toutes les vidéos que j'ai vu ces derniers temps sur l'actualité du club sont un peu dans le même ton, que personnellement je ne partage pas du tout.
je pense au contraire qu'un courant de pensé qui ne donne pas un totem d'immunité à KSV était nécessaire, dans un but de pluralisme. Et quant à moi je le trouve plutôt conciliant.
C clair , il est bien mais faut pas qu il vient sur P2 . Ici on idolâtre ksv .
On idolâtre personne, le club est au-dessus de tout. Par contre, on est plusieurs a se rendre compte et à comprendre que pour qu'un club fonctionne il doit se structurer a plusieurs niveaux et que cela ne se fait pas en quelques mois : équipe premiere, analyses data, finances, formations, marketing, communication, stade etc etc...

On a le droit d'être déçu, pas d'accord avec les choix de la direction, mais les résultats se vérifient dans la durée. Je maintiens qu'il est encore trop tôt pour avoir un avis définitif sur KSV
Moi perso, j'idolâtrais Roro : cette carrure, ce charisme, cette verge...pardon cette verve. Franchement, cet homme était un saint, le plus grand président que l'ASSE ait connu. On ne se rend pas compte de la chance d'avoir connu cet être supérieur qui a fait grandir le club , une philanthrope désinteressé qui avait placé toute sa fortune personnelle dans le club, un gestionnaire en bon père de famille qui faisait payer les cafés à tout le monde. Un formidable athlète qui grimpait le col de la république en tandem ou qui coursait les spporter la nuit sur les pelouses de l'Etrat comme un Adonis plein de sêve. Non, on ne mesurait pas notre chance.
Et puis cette classe de partir comme il l'avait promis sans faire aucun bénéfice sur le dos de l'ASSE. Le seul vrai amoureux des verts n'en déplaise aux aigris.
Dernière modification par Druss le 06 août 2025, 20:59, modifié 4 fois.
dronchau

Message par dronchau »

meta_42 a écrit : Hier, 20:46

Tres TRES positif sur le joueur ce compte ! :mrgreen:
Merci pour ce partage... apparemment c'est une pépite
On joue le titre

Message par On joue le titre »

dronchau a écrit : Hier, 20:53

En tout cas, il va vite le bougre!
Florent

Message par Florent »

Fun fact a écrit : Hier, 20:47
Florent a écrit : Hier, 20:28
Fun fact a écrit : Hier, 19:09
Dydou a écrit : Hier, 18:52
dronchau a écrit : Hier, 18:46 Ici on débat, c'est fait pour...ils font du contenus sur les verts uniquement pour la monétisation
Flavien (Carton Rouge TV) est maire de sa ville, c'est pas les 50€/mois qu'il touche sur YouTube qu'il recherche hein. Vous êtes juste des haineux aigris, il faut l'accepter. Vous attendez de certains d'être comme vous voudriez qu'ils soient : prenez une caméra et produisez du contenu sur YouTube.

Et arrêtez la violence gratuite et de toujours réclamer des "informations", c'est pas un impératif du tout et 99% des gens s'en branlent. On n'attend pas d'un Youtubeur de sortir des exclusivités, mais plutôt de commenter l'actualité, faire des analyses et donner son avis.

Là où je rejoins Krees, c'est qu'effectivement, on manque de créateurs et il y a la place.
Ben oui, c'est juste un supporter comme nous, il fait et dit bien ce qu'il veut. Horrible de vouloir censurer et cracher sur quiconque pense différemment. Il ne donne que son ressenti smde supp.
Les haters n'ont qu'à faire pareil, en mode Pangloss, y'a pas de souci :)
Marrant ce genre de réaction.

Si tu vas voir un film que tu trouves naze, bah tu vas dire que tu l as trouvé naze non ?

Et la, ton interlocuteur te dira que si le film ne t a pas plu, t as qu a faire le tien.

Y a ni violence gratuite, ni haters, ni haineux gratuits la dedans.

PV et Carton rouge, je trouve ca nul, et j ai le droit de le dire sans me faire traiter de tout ca.

Donc effectivement, il fait ce qu il veut.
Comme j ai le jugement que je veux sur ce qu il a produit.
Mais carton rouge et peuple vert ça n'a rien à voir, l'un se veut "media d'information", et l'autre ben c'est juste un supporter comme nous. L'appeler "Narcisse dans son garage" c'est gratuit et injuste. Que tu trouves ça nul c'est évidemment ton droit, mais ca tombe bien c'est gratuit et personne ne te l'impose :)
Encore heureux !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Furax42

Message par Furax42 »

Pour la traduction :

Strahinja Stojković (18 ans) est le prochain joueur du Red Star à être évoqué à l'étranger, le Saint-Étienne FC étant désormais évoqué. Ce même club avait déjà été évoqué pour Nedeljković et Mimović.

L'ironie, c'est qu'il combine le meilleur des deux. Il partage les qualités athlétiques de Kosta et sa capacité à couvrir de grands espaces avec une accélération puissante et une vitesse de pointe impressionnante. Son endurance lui permet d'effectuer des courses incessantes, en double ou en double-double.

Là où Stojković se distingue de Kosta et ressemble à Mimović, c'est sur sa base technique. C'est un porteur de balle puissant, doté d'une technique de passes et de centres impeccable et d'une première touche de balle fiable. En possession du ballon, il est le plus talentueux des trois.

C'est en défense qu'il a le plus de marge de progression. Il doit encore améliorer sa discipline, sa défense en un contre un et sa prise de décision. La Ligue 1 pourrait être l'environnement idéal pour cela, avec des dribbleurs redoutables et des ailiers rapides chaque semaine.

Un tel talent aurait dû avoir une voie toute tracée vers l'équipe première, mais Milojević ne semble pas le voir de cette oreille. Dans ce cas, un transfert serait peut-être la meilleure solution pour Strahinja. Les comptables de Twitter compteront bientôt des profits imaginaires, mais sur le marché actuel des arrières latéraux, le club pourrait passer à côté d'une valeur encore plus importante dans un avenir proche.

On verra bien si ça se produit cette fois. Pour les supporters de Saint-Étienne, découvrez ses meilleurs moments contre Barcelone en UEFA Youth League
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
rlan42

Message par rlan42 »

Furax42 a écrit : Hier, 20:58

Pour la traduction :

Strahinja Stojković (18 ans) est le prochain joueur du Red Star à être évoqué à l'étranger, le Saint-Étienne FC étant désormais évoqué. Ce même club avait déjà été évoqué pour Nedeljković et Mimović.

L'ironie, c'est qu'il combine le meilleur des deux. Il partage les qualités athlétiques de Kosta et sa capacité à couvrir de grands espaces avec une accélération puissante et une vitesse de pointe impressionnante. Son endurance lui permet d'effectuer des courses incessantes, en double ou en double-double.

Là où Stojković se distingue de Kosta et ressemble à Mimović, c'est sur sa base technique. C'est un porteur de balle puissant, doté d'une technique de passes et de centres impeccable et d'une première touche de balle fiable. En possession du ballon, il est le plus talentueux des trois.

C'est en défense qu'il a le plus de marge de progression. Il doit encore améliorer sa discipline, sa défense en un contre un et sa prise de décision. La Ligue 1 pourrait être l'environnement idéal pour cela, avec des dribbleurs redoutables et des ailiers rapides chaque semaine.

Un tel talent aurait dû avoir une voie toute tracée vers l'équipe première, mais Milojević ne semble pas le voir de cette oreille. Dans ce cas, un transfert serait peut-être la meilleure solution pour Strahinja. Les comptables de Twitter compteront bientôt des profits imaginaires, mais sur le marché actuel des arrières latéraux, le club pourrait passer à côté d'une valeur encore plus importante dans un avenir proche.

On verra bien si ça se produit cette fois. Pour les supporters de Saint-Étienne, découvrez ses meilleurs moments contre Barcelone en UEFA Youth League
C'est parti ! faites monter les enchères !!!!
martien

Message par martien »

Sensimo a écrit : Hier, 20:51
GreenSedvnvm a écrit : Hier, 20:20 Il vaut quoi le portugais ? Un bon transfert ?
Il sort d'une saison à plus de 20 titularisations à Braga (top 4 Portugal et C3), précédée d'une autre saison avec des stats similaires à l'Udinese en Serie A. Donc oui, sur le papier c'est plus que costaud, après on verra sur le terrain... :cote:
Et n’a pratiquement pas joué depuis février (c’est bizarre que tu oublies d’en parler!) :P
Oui, il a perdu sa place au profit d'un espagnol valorisé à 6M€ (après je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos, mais avec Obénit j'abandonne sur ce sujet :hehe: ).
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

On joue le titre a écrit : Hier, 20:54

Saint-Étienne FC :rougefaché: :rougefaché:
very vert

Message par very vert »

Vous allez vite à vous enflammer sur des extraits d'un match de... Youth League !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dronchau

Message par dronchau »

very vert a écrit : Hier, 21:08

Vous allez vite à vous enflammer sur des extraits d'un match de... Youth League !
La personne qui le suit nous fait un beau compte rendu. Après on ne s'enflamme pas pour autant, il est jeune et à des défauts comme tous le monde.
Appelou42

Message par Appelou42 »

meta_42 a écrit : Hier, 19:47
d4221 a écrit : Hier, 19:44 Pourquoi demain pour annan ??
Ils feront les deux du Red Star Beograd ensemble ? :malin1:
Momo :mrgreen: :mrgreen:
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : Hier, 21:01
Oui, il a perdu sa place au profit d'un espagnol valorisé à 6M€ (après je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos, mais avec Obénit j'abandonne sur ce sujet :hehe: ).
Je ne te contredis pas, mais on te demande une présentation du joueur, va jusqu'au bout !

A joué l’an dernier 19 matchs avec Braga dont 10 en tant que défenseur central droit et 9 en latéral. Puis a perdu sa place depuis mi février où il n’a pratiquement plus joué.
Sa saison d’avant à l’Udinese ayant été quasi identique (titulaire uniquement en décembre et janvier, remplaçant le reste du temps)
Arrive de Watford, club de Championship (D2 anglaise) où il n’a quasiment jamais joué (2 titularisations pour 5 apparitions en une demi-saison)
Il a été international espoir mais ses sélections sont devenues moins fréquentes au fil des années.
Quelques matchs d’Europa league à son actif

Tu me diras si j’ai dit une connerie
Dernière modification par Obénit le 06 août 2025, 21:23, modifié 2 fois.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

dronchau a écrit : Hier, 21:15

La personne qui le suit nous fait un beau compte rendu. Après on ne s'enflamme pas pour autant, il est jeune et à des défauts comme tous le monde.
le mercato c'est aussi pour s'enflammer et rever de bons joueurs non ? aprés en terme de vivacité cela nous changerait de D Appiah, que, je précise n'est jamais dénigré , j'aime bien le personnage et son implication, c'est plus l'age aujourd'hui qui joue contre lui
Ici c'est le lagon !!
Obénit

Message par Obénit »

Tu considères les jeunes de Barcelone pas au niveau pour pouvoir le juger?
Arvernix

Message par Arvernix »

On joue le titre a écrit : Hier, 20:48 Sinon pour Bouchouari, c'est un peu étonnant non? Il était super proche de la Turquie apparement et si un club de L1 est venu à la dernière minute, ça aurait du se faire vite ou au moins faire du bruit... Après il y a peut-être jamais eu de transfert en cours.
Je pense que le club turc, Trabzonspor en l'occurrence, a voulu être sûr de la gravité ou non de la blessure de Bouchouari, donc ils ont mis en stand-by pendant 2 semaines. Et apparemment, après avoir eu toutes les infos concernant cette blessure et avoir analysé si cela pouvait être trop handicapant pour le transfert, ils vont revenir à la charge avec une meilleure offre.
Quant au supposé club de L1 haut du tableau (Lille ?, les Vilains (démenti depuis) ?, je mettrai bien une piécette pour que ce soit l'agent du joueur qui ai créée cette rumeur.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Obénit a écrit : Hier, 21:18

Tu considères les jeunes de Barcelone pas au niveau pour pouvoir le juger?
Non mais il a pas tord, sur une vidéo, tu peux faire croire n'importe quoi. Sauf... pour la vitesse! ça se voit si tu accélères l'image :hehe:
A mon avis, Ferreira part titulaire mais il va avoir une belle concurrence si le petit est aussi prometteur qu'on nous le dit. Appiah va surement devenir remplacant axial.
pierre

Message par pierre »

Florentin Pogba signe en N2 à Poitiers :o
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

Je pense que si le Serbe signe chez nous , c’est que les dirigeants ont peut-être le projet de se séparer de Maçon et/ou Appiah .
Au delà du fait que cela allègerait la masse salariale , ça me paraît difficilement imaginable de faire une saison avec 4 joueurs pour un poste (même si ils peuvent être amenés à jouer en défense centrale pour certains ).
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : Hier, 21:17
Je ne te contredis pas, mais on te demande une présentation du joueur, va jusqu'au bout !

A joué l’an dernier 19 matchs avec Braga dont 10 en tant que défenseur central droit et 9 en latéral. Puis a perdu sa place depuis mi février où il n’a pratiquement plus joué.
Sa saison d’avant à l’Udinese ayant été quasi identique (titulaire uniquement en décembre et janvier, remplaçant le reste du temps)
Arrive de Watford, club de Championship (D2 anglaise) où il n’a quasiment jamais joué (2 titularisations pour 5 apparitions en une demi-saison)
Il a été international espoir mais ses sélections sont devenues moins fréquentes au fil des années.

19 matchs titulaires en championnat + 5 matchs titulaires en C3 + pas mal d'apparitions.
Et non à Udine il a aussi des titularisations en début et fin de saison.
Plus de 1800 minutes de jeu chaque saison dans les deux clubs.

En gros: il n'a jamais été titulaire indiscutable (je n'ai jamais prétendu qu'il l'avait été et en cela je ne te contredis pas non plus), mais un joueur de 23 ans important dans la rotation d'un club de Serie et d'un club du top 4 portugais, avec une expérience européenne, j'ai le droit de trouver que c'est du très lourd pour la L2 ?

(A contrario je trouve que vous vous enflammez sur le jeune serbe, certes un très beau potentiel pour l'avenir mais pas forcément pour cette saison, car entre la youth league et le foot d'adulte y a un gros écart)
Dernière modification par martien le 06 août 2025, 21:44, modifié 1 fois.
Ellestin

Message par Ellestin »

Appiah est clairement envisagé comme papy rustine sur les postes arrière et c'est un bon rôle pour lui cette année avant qu'il s'offre un dernier challenge l'an prochain.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Guiasse

Message par Guiasse »

martien a écrit : Hier, 21:41
Obénit a écrit : Hier, 21:17

19 matchs titulaires en championnat + 5 matchs titulaires en C3 + pas mal d'apparitions.
Et non à Udine il a aussi des titularisations en début et fin de saison.
Plus de 1800 minutes de jeu chaque saison dans les deux clubs.

En gros: il n'a jamais été titulaire indiscutable (je n'ai jamais prétendu qu'il l'avait été et en cela je ne te contredis pas non plus), mais un joueur de 23 ans important dans la rotation d'un club de Serie et d'un club du top 4 portugais, avec une expérience européenne, j'ai le droit de trouver que c'est du très lourd pour la L2 ?

(A contrario je trouve que vous vous enflammez sur le jeune serbe, certes un très beau potentiel pour l'avenir mais pas forcément pour cette saison, car entre la youth league et le foot d'adulte y a un gros écart)
Je pense que Ferreira est un bon joueur. Il est passé par de bons clubs étant jeune et maintenant il doit s'imposer titulaire chez nous ! C'est son moment !
En vert et contre tous
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

pierre a écrit : Hier, 21:38 Florentin Pogba signe en N2 à Poitiers :o
Il fait pas les choses à Poitiers lui 😂
Sensimo

Message par Sensimo »

Alors vraiment ce n'est pas un reproche de ma part, au contraire bien content d'arriver a réussir ce genre de recrutement en l2
vert a soi

Message par vert a soi »

Mimosas7 a écrit : Hier, 21:48
pierre a écrit : Hier, 21:38 Florentin Pogba signe en N2 à Poitiers :o
Il fait pas les choses à Poitiers lui 😂 JOLI :] :coeur:
Répondre