ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 1499
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

NomDeStade a écrit :
28 sept. 2020, 15:01
nyme a écrit :
28 sept. 2020, 14:54
Jesko a écrit :
28 sept. 2020, 14:46
very vert a écrit :
28 sept. 2020, 14:27
Jesko a écrit :
28 sept. 2020, 11:48
Pour moi le problème il est toujours exactement comme je l'avais imaginé et dit il y a quelques pages.

Outre le poste d'arrière gauche qui est une priorité (et permettre de faire jouer Maçon et Moueffek à leur poste, il nous manque vraiment de la force offensive dans des matchs compliqués comme contre Rennes.
Quand tu vois que tu es mené et que tu es en difficulté, tes seules armes c'est :
- Changer de système (ce qu'à fait Puel)
- Faire rentrer Krasso/Rivera ou un autre jeune avec encore moins d'expérience (Tormin/Sidibé..)

Je suis désolé mais pour moi c'est trop juste, trop inexpérimenté. Dans des moments difficiles où tu affrontes un adversaire de qualité, il nous manque une certaine profondeur de banc pour apporter de la sérénité, de l'expérience, parfois du vice, bref tout ce qui pourrait nous permettre de revenir au score (ou même tenir le score, comme face à Nantes).

Je ne reviens pas sur tout le projet en lui-même car c'est génial je trouve et ça joue bien, mais à l'heure actuelle ce groupe est trop jeune et pas assez complet pour viser un peu plus haut, et les matchs de Nantes et Rennes en sont le parfait exemple :
- A Nantes, il y a la fatigue en seconde période c'est clair, mais on a eu du mal a tenir le score, on a subi et on avait personne pour montrer l'exemple et faire remonter le bloc
- Face à Rennes, difficulté pour revenir au score et même si Rivera par exemple est intéressant, ça reste trop juste face à une équipe solide

Attention, je reste optimiste et je ne dis pas que des joueurs plus expérimentés auraient résolu tous nos soucis (on l'a bien vu l'an passé), mais je rejoins l'avis de certain, avec 2 recrues supplémentaires (un DG + un attaquant un peu plus expérimenté) on serait beaucoup mieux armé pour la suite.
Je ne partage pas du tout ton avis.
On n'a pas besoin d'expérience. Le talent suffit.
Mais le talent n'est pas pas que chez nous.
Simon (Nantes) en fera souffrir plus d'un cette saison (comme l'an dernier du reste) et ce n'est pas une question d'âge du défenseur adverse, c'est juste parce que c'est un très bon joueur.

Fofana avec même pas une saison entière de L1 est celui qui amène le plus de sérénité dans la défense...
Quel âge déjà ? Quelle expérience ?
=> Tu préfères Hilton ou Fofana ?

Contre Rennes, en face, il y a de la jeunesse aussi...
Et il faut reconnaître que pour l'instant, Camavinga c'est mieux que Aouchiche... Voilà tout !

C'est des vieux clichés, l'histoire du vice pour tenir un score.
Les jeunes qui sortent de centre de formation connaissent tous les trucs de briscards à 17 ans.
Non le talent ne suffit pas. Regarde Aouchiche vu que tu le cites, certes il a du talent mais dans des matchs compliqués ce n'est pas une aisance technique qui fait tout, mais de l'expérience, de la vista, du vice, et tout ce qui te permet d'aider tes coéquipiers. Et ça, c'est le rôle d'un leader si tu préfères. Et oui tu peux donner le rôle d'un leader à un jeune joueur technique et talentueux, mais ça n'aura pas le même impact qu'un joueur avec un peu plus de bouteille. Je ne te dis pas qu'il faut un Hilton, je te parle juste d'apporter un peu plus de talent mais aussi d'apporter des mecs qui ont du vécu et qui ont connu des moments compliqués, qui savent comment gérer suffisamment une fin de match.
Quand en fin de match tu te retrouves avec une équipe encore plus jeune qu'au début du match, ça pose problème car tu n'as personne pour guider cette jeunesse. Alors oui tu vas me dire il y a Kolo et Jessy par exemple, mais pour moi c'est insuffisant.

Et non ce n'est pas des vieux clichés, si une équipe de 11 jeunes ultra talentueux pouvait être top 5, pourquoi personne ne le fait alors ? Parce que c'est du total fantasme. Tu peux mettre 11 Aouchiche sur le terrain, ça serait vraiment incroyable sur plusieurs matchs, mais sur la durée, je suis certain que ça ne sera pas si dingue que ça.

Enfin voilà, je ne te dis pas qu'il faut ajouter 3 Hilton dans l'équipe, je dis juste qu'il faudrait ajouter une à deux recrues supplémentaires mais qui ont déjà quelques saisons en pros, ça nous aiderait vraiment dans des moments clés. Avoir de l'expérience ne signifie pas ne pas avoir de talent, c'est bien là le fond de notre désaccord, même si j'entend bien que nous n'aurons peut être pas les moyens d'acheter de genre de joueur.
Pourquoi veux tu être top5 dès l'an prochain ? Ce n'est ni le projet ni même un possibilité envisageable de manière raisonnée ! Maintenant si par extraordinaire on y arrivait, on ne crachera pas dessus !
Et même avec 3 joueurs de plus (métier, talent, envie) et donc hors de prix, tu as tout, sauf la garantie d'être dans le top 5 !
Ce n'est pas du tout son propos.
"Si une équipe de 11 jeunes ultra talentueux pouvait être top 5, pourquoi personne ne le fait alors ?" C'est Forevergreen qui l'a écrit, pas moi !

ForeverGreen a parfaitement résumé ce qu'il en était sur l'utilisation des jeunes. Actuellement on utilise 10 (très) jeunes sur un groupe de 20 joueurs, c'est trop pour qu'il s'épanouisse (tous) en même temps. Surtout que certains d'entre eux sont quand même encore très tendres. La maturité d'un Aouchiche ou d'un Fofana tous les joueurs ne peuvent l'avoir. Il suffit de se dire par exemple que Camara a attendu 21 ans pour avoir du temps de jeu.
"Tous en même temps" !! C'est là que nous ne sommes pas d'accord! Nous avons une saison complète pour que certains, le plus possible mais probablement pas tous s'aguerrissent et deviennent de bons joueurs de L1 ! Certains en sont proches et pour moi, le montreront dans les 2-3 mois, d'autres auront besoin de 6 mois et enfin d'autre auront besoin de toute la saison ! Et bien évidemment certains n'y arriveront pas ! Pour moi, c'est ça le projet de Puel et plus il y aura de joueurs de métiers et moins les jeunes progresseront car ils auront du temps de jeu dès maintenant ! Ce n'est pas en mettant un bon 6 au milieu que Gourna-Douath progressera, ni même Moueffeck lorsque Debuchy sera revenu ou maçon jouera à droite parce que l'on aura trouvé un arrière gauche de métier !

robby1976
Messages : 1904
Enregistré le : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

baggio42 a écrit :
27 sept. 2020, 22:42
......Pour Bouanga......
Sa promiscuité avec Aubameyang nous permet d'espérer que ce dernier le raisonne.
Promiscuité : Situation qui oblige des personnes à vivre côte à côte et à se mêler malgré elles ; voisinage choquant ou désagréable.

Je pense que tu as voulu noter « Sa proximité » ;)
JE SUIS CHARLIE

panenka
Messages : 1027
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

l'OM les a joué au bon moment c'est tout, comme Lens d'ailleurs. N'importe quel club peut les battre quand ils sont en mode touriste (ici de début de saison, en général en fin de saison quand le titre est dans la poche).
Espérer est une chose, se voir plus beaux que l'on est en est une autre.
"En l'état actuel des choses" :mrgreen: c'est niveau bof! Ça peut s'arranger en se renforçant et en réintégrant Khazri et Ruffier :malin1: ou ça peut partir en sucette en vendant Fofana et Bouanga et en les remplaçant par des joueurs de série Z.
[/quote]

Ce n'est pas non plus une raison pour se voir plus mauvais en exagérant les défaites et en minimisant les victoires.

Jesko
Messages : 225
Enregistré le : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

nyme a écrit :
28 sept. 2020, 17:09

"Tous en même temps" !! C'est là que nous ne sommes pas d'accord! Nous avons une saison complète pour que certains, le plus possible mais probablement pas tous s'aguerrissent et deviennent de bons joueurs de L1 ! Certains en sont proches et pour moi, le montreront dans les 2-3 mois, d'autres auront besoin de 6 mois et enfin d'autre auront besoin de toute la saison ! Et bien évidemment certains n'y arriveront pas ! Pour moi, c'est ça le projet de Puel et plus il y aura de joueurs de métiers et moins les jeunes progresseront car ils auront du temps de jeu dès maintenant ! Ce n'est pas en mettant un bon 6 au milieu que Gourna-Douath progressera, ni même Moueffeck lorsque Debuchy sera revenu ou maçon jouera à droite parce que l'on aura trouvé un arrière gauche de métier !
Oui mais le problème c'est que tu restes dans une compétition officielle où le club cherche à être le plus performant possible. Puel fera jouer les meilleurs joueurs, et si un joueur plus "vieux" est meilleur qu'un jeune, c'est comme ça. Il devra travailler davantage pour rentrer dans le 11, et c'est aussi comme ça que tes jeunes progressent.
Je ne crois pas qu'il faille à tout pris vouloir imposer un jeune parce que sinon il serait "barré". Je pense qu'il faut (et on en revient au début) un savant mélange, où les jeunes vont progressivement monter en puissance. Par exemple Debuchy/Maçon en est le parfait exemple, tu verras que petit à petit Debuchy se retrouvera sur le banc car Maçon sera meilleur et représente l'avenir (j'en suis certain). Mais s'il venait à être en difficulté, il n'y aura rien d'anormal qu'il soit un peu sur le banc aussi.

Thomi
Messages : 7316
Enregistré le : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »


Kevlevert
Messages : 1893
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kevlevert »

De ce que je me souviens c'était pas fou mais bon, félicitations à lui.

moum
Messages : 12
Enregistré le : 15 août 2020, 15:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moum »

bonjour à tous, je trouve beaucoup de bonnes choses dans l'ensemble sur vos réflexions, Puel est sur un projet à long terme avec des talents qui vont s'aguerrir, perso j'ai confiance, sûr on en perdra et le top5 n'est pas l'objectif à priori cette année. Après une saison est longue, ces jeunes sont encore forcément un peu fragiles dans le sens musculation et récupération, peut être que 2 cadres en défense ou milieu et devant donneraient de la profondeur au banc avec les blessures, à cogiter sans il est vrai empêcher l'épanouissement des jeunes car je trouve quand même que ça joue plutôt juste et dans la verticalité, après certaines équipes seront dures à bouger mais l'an prochain ça devrait être bien mieux. :trefle:

didierlevert
Messages : 1017
Enregistré le : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Kevlevert a écrit :
28 sept. 2020, 17:44
De ce que je me souviens c'était pas fou mais bon, félicitations à lui.
il n'a que 18 ans, laissons lui le temps de s'épanouir .... :)

Dr.Makaveli
Messages : 5674
Enregistré le : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour Wesley il fait ce qu'il veut en dehors tant que sur les terrains et en interne il reste pro' !

Greendu18
Messages : 1719
Enregistré le : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greendu18 »

Thomi a écrit :
28 sept. 2020, 17:33
Saidou?

https://www.ina.fr/video/PUB3784173097
La vida tombola

vertdu84
Messages : 2184
Enregistré le : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Pascal s'occupe de son épanouissement

Mic-Mic
Messages : 3555
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit :
28 sept. 2020, 05:01
Mic-Mic a écrit :
27 sept. 2020, 16:39
nyme a écrit :
27 sept. 2020, 15:49
Pour l'absence de nuisance, c'est plus discutable !
Si tu prends un 9, j'espère qu'il sera au-dessus de ce que l'on a ! Mais ainsi tu condamnes Abi à des bouts de matchs !
Puel a dit de lui, il y a quelques temps déjà qu'Abi avait du retard !
Pour rattraper ce retard et devenir un bon joueur de L1 (voire plus ! Pourquoi pas même si j'ai quelques doutes), il faut qu'il joue beaucoup pour qu'il s'aguerrisse et prenne la mesure de ce qu'est être un avant-centre de L1 !
Justement, c'est un très bon exemple.
A ce jour, Abi, sans grand attaquant pour lu nuire, n'a joué que 109 minutes sur 450 possibles, soit moins de 24 % du temps de jeu total. Et cette proportion va encore baisser prochainement du fait de sa blessure (même si je suis d'accord qu'elle devrait remonter ensuite).

Mais alors on fait quoi ? On continue de se "saborder" notre attaque 75 % du temps à car on est dans le théorique "un grand attaquant va bloquer Abi" ? Ou alors on se donne toutes les chances de réussir la saison et on passe dans le concret en se disant "un grand attaquant pourrait jouer 3/4 des matches sans bloquer Abi" ?

Et pour l'arrière gauche, même si c'est moins frappant, avec la blessure de Debuchy, Maçon aurait déjà pu jouer 58 % du temps de jeu disponible à droite. Ce que je n'appellerais pas vraiment bloquer un joueur qui était encore en national en début d'année 2020.
Cela dépend de ce que tu appelles réussir la saison !
Pour moi créer une équipe capable l'an prochain de se mêler à la lutte pour le top 5 (il n'y a aucune garantie, ni aucune certitude! ) évidemment en restant en L1, ce serait réussir la saison.
Comparer Debuchy en fin de carrière (rien de péjoratif, j'adore ce joueur) et donc au moment où il commence à avoir des soucis de santé pour rester constant et présent au haut niveau (comme tu dis 58%), au n°9 que tout le monde attend et qui ferait, vous devez l'espérer 90% du temps de jeu !) n'a pas beaucoup de sens ! Avec un bon 9 (donc nettement meilleur qu'Abi), en pleine possession de ses moyens et en pleine santé, Abi n'aura plus que des miettes ! C'est une vue à court terme, qui ne me semble pas compatible avec le projet de Puel et surtout avec les finances du club (cf grantatakan) !
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai fait !
Dois-je en conclure que tu n'avais pas d'arguments pertinents à m'opposer ?

xavlevert55
Messages : 1492
Enregistré le : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »


MrManchot
Messages : 12602
Enregistré le : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

xavlevert55 a écrit :
28 sept. 2020, 18:41
Parfait ! Encore 4 joueurs en 7 jours :cote:
Sounds good, Doesn't work

titin21
Messages : 733
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

J'espère qu'on va pouvoir ajouter une retouche ou deux à ce groupe prometteur.
Un latéral gauche et un attaquant rapide ne seraient pas de trop...

greenw42
Messages : 2620
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Thomi a écrit :
28 sept. 2020, 17:33
Parfait !
Un jeune qui mérite.
Il a fait une bonne prépa avec les pros, il a un bon comportement, il a un bon potentiel et il est déjà international à 18 ans.
Content pour lui

masb42
Messages : 2266
Enregistré le : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »


Greendu18
Messages : 1719
Enregistré le : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greendu18 »

masb42 a écrit :
28 sept. 2020, 19:35
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sans OA!
La vida tombola

vertdu84
Messages : 2184
Enregistré le : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Pret sans option d'achat pour Palencia

cedric26
Messages : 16945
Enregistré le : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

:hehe: Et hop encore un prêt :hehe:

:.e: :.n: :.c: :.o: :.r: :.e:
:.u: :.n: :.e:
:.s: :.e: :.m: :.a: :.i: :.n: :.e: et 4h20
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

SUPERJET
Messages : 5271
Enregistré le : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Pourquoi pas d'oa ?
Selon les médias espagnols, Leganes aurait souhaité une option .
Peut être que la négo était trop basse . Bizarre tout de même .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

masb42
Messages : 2266
Enregistré le : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

quel beau recrutement l'an dernier pour jouer la coupe d'europe
trauco, on n'en veut plus
palencia, parti
ahoulou, parti
cabaye, parti
boudebouz, on n'en veut plus
seul youssouf et bouanga font parties de l'équipe

Toulousain
Messages : 7615
Enregistré le : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Content pour lui, il va pouvoir pratiquer son métier.
Le club allège « juste » sa masse salariale cette année... on n’en voulait vraiment pas ... est il génial ? Non ! Est il nul ? Non
Bref un choix clair et net de Puel: si tu restes tu ne joueras pas ... car on ne croule quand même pas sous les latéraux

Bundy
Messages : 163
Enregistré le : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

SUPERJET a écrit :
28 sept. 2020, 19:55
Pourquoi pas d'oa ?
Selon les médias espagnols, Leganes aurait souhaité une option .
Peut être que la négo était trop basse . Bizarre tout de même .
Tu as certainement raison sur la valeur de l OA. Si ce joueur se fait remarquer durant sa saison en Espagne, sa cote sera plus élevée et notre club sera gagnant. ;)

lolo asse 35
Messages : 972
Enregistré le : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

masb42 a écrit :
28 sept. 2020, 20:00
quel beau recrutement l'an dernier pour jouer la coupe d'europe
trauco, on n'en veut plus
palencia, parti
ahoulou, parti
cabaye, parti
boudebouz, on n'en veut plus
seul youssouf et bouanga font parties de l'équipe
Dans les choses positives du recrutement, tu peux ajouter moukoudi
A noter que pour cabaye et aholou, c'était en prêt, donc prise de risque limitée.
Si tu veux encore plus positiver, dis toi que si cabaye et aholou avaient été corrects, camara n'aurait eu aucune chance de percer.

Répondre