Caïazzo craint une finale à huis clos (2)

08/04/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le Monde daté de demain publie une nouvelle interview de Nanard. Extraits.

"Les gens confondent la richesse de Ronaldo ou de Neymar avec celle des clubs. Prenez une entreprise d’un autre secteur non essentiel, du divertissement ou du tourisme : l’arrêt de son activité est compensé par l’Etat. Pourquoi le football n’aurait-il pas le droit d’y avoir recours ? Cela signifierait qu’un club à l’actionnariat traditionnel, comme le nôtre, serait pénalisé et que les clubs ne pourraient plus être possédés que par des milliardaires.

Les voyants étaient tous au vert il y a quelques mois – ventes de joueurs, développement marketing, droits télévisés – et sont passés au rouge. Notre mercato dépend de la situation économique de nos voisins : s’ils reprennent, ils pourront maintenir les prix d’achat de joueurs à un bon niveau, sinon… Le tissu économique français subit la crise de plein fouet, ce qui aura des répercussions sur nos revenus marketing, estimés en baisse de 20 %.

L'Allemagne se dirige vers une fin de championnat à huis clos. Ce n’est pas la solution que nous préférons, mais ce sera certainement ce qui se mettra en place si on ne peut faire autrement. C’est un crève-cœur. Notre finale de Coupe de France face au PSG à huis clos, je n’ai même pas envie de l’imaginer ni de la jouer. Mais on ne va pas déclarer forfait ! Les diffuseurs avaient été au moment où la Ligue avait envisagé plusieurs journées à huis clos, en mars. Ils y étaient plutôt favorables. Cela fait partie des discussions en cours. La perte en billetterie sera importante sur certains matchs, mais c’est un handicap moins important que ne pas terminer le championnat.

L'UEFA a dit que les championnat doit être terminé au plus tard le 3 août. En jouant tous les trois jours, cela impose de recommencer autour du 20-25 juin. Avant, il faut des matchs amicaux et un temps de préparation. On a coutume de dire que, pour un arrêt de six semaines, il faut six semaines de préparation. Les délais pourraient être moins importants. Des dirigeants sont favorables à l'extension de la saison jusqu'à la fin de l'année civile, avant d ereprendre la suivante en 2021. Cela ne peut se faire que si toutes les ligues sont d’accord et si l’UEFA l’est aussi. Mais il y a un sens à cela : avoir des trêves en hiver, coller à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cela pose néanmoins beaucoup de questions de coordination avec les autres compétitions."

 

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager